Skip to Content

Citations Lâcher Prise : 39 Exemples Qui Encouragent Cela

Citations Lâcher Prise : 39 Exemples Qui Encouragent Cela

Est-ce que vous recherchez des citations sur le lâcher prise parce que vous avez besoin de courage pour laisser tomber vos mauvaises habitudes ou vous libérer d’une personne toxique dans la vie ?

S’accrocher au passé ne fait que nuire à votre avenir, découvrez quelques citations inspirantes ou proverbes chinois sur le lâcher prise qui pourraient vous aider à aller de l’avant.

Que veut dire lâcher prise ?

jeune femme assise dans la nature avec son chien

Qu’il s’agisse d’une relation, d’un changement ou simplement un objet qui ne vous sert plus, le lâcher prise est une chose que vous devez faire pour guérir et avancer. Si vous restez quelque part ou dans quelque chose qui n’était pas censé être, vous vous rendez injuste et vous mettez votre avenir en péril. On dit que la dépression, c’est vivre dans le passé, l’anxiété, c’est s’inquiéter de l’avenir, et le vrai contentement, c’est vivre dans le présent. Si vous voulez ressentir le bien-être, vous devez apprendre à aller de l’avant.

Cependant, si une personne peut apprendre à maîtriser les compétences nécessaires pour se débarrasser des blessures du passé sans session de développement personnel, c’est une bonne chose. Vous devez cesser de vous inquiéter de tous les scénarios possibles pour embellir votre avenir. Vous devez avoir une bonne dose de confiance en soi pour ressentir un sentiment de paix et vivre un présent plus significatif, dans tous les domaines de votre vie.

Faites la découverte de quelques citations sur le passage à l’acte et le lâcher prise ci-dessous. Ce sont des citations d’amour ou des citations du jour qui vous inspireront et vous donneront de bonnes bases pour votre vie. Avec cette paix et cette légèreté retrouvées, vous pourrez accomplir de grandes choses et profiter pleinement de votre vie. Il est souvent difficile de laisser partir des choses qui ont beaucoup compté pour nous, mais pour mieux guérir, vous devez apprendre à lâcher prise.

Quelques belles citations sur le lâcher prise

femme assise sur un rocher regardant la mer

Si vous recherchez une citation amour ou des dictons comme ceux de Steve Maraboli, Henri Lewis, Marc Aurèle, Hermann Hesse ou Jack Kornfiels sur le lâcher prise pour mettre sur votre site ou sur les réseaux sociaux, continuez la lecture.

1. Dans le moment présent, il ne sert à rien d’argumenter, d’avoir un état d’esprit négatif ou d’aimer quelqu’un qui ne veut pas être avec vous. Ne suppliez pas une personne qui ne veut pas vous garder dans sa vie. Votre âme sœur essaiera de vous tendre la main, travaillera pour le meilleur et avec tout ce qui est censé être fait pour la relation. Cependant, si ce n’est pas le bon moment, il est l’heure d’essayer et de lâcher prise.

2. Que se passe-t-il quand vous lâchez prise, quand votre force vous abandonne et que vous sombrez dans les ténèbres ? Que vous arrive-t-il quand il n’y a rien que vous ou quelqu’un d’autre puissiez faire, quel que soit votre désespoir, quelles que soient vos pensées positives ? Ce n’est que quand vous n’aurez plus d’orgueil ni de pouvoir, que vous serez sauvée, amenée vers une récompense inimaginablement grande.

3. Afin d’être libre, nous devons apprendre à lâcher prise. Libérer la douleur, libérer la peur et refuser d’entretenir les vieilles douleurs, la rancœur et les anciens maux.

4. L’une des leçons les plus difficiles de la vie est le lâcher prise. Qu’il s’agisse de culpabilité, de colère, d’amour, de perte ou de trahison, ce changement n’est jamais facile. Vous devez vous battre pour vous accrocher et vous battre pour vous laisser aller.

5. L’une des décisions les plus courageuses que vous aurez jamais à prendre est de laisser enfin partir ce qui blesse votre cœur et votre âme. Unissez votre corps et votre âme en méditant dans la nature.

6. Fermez les portes vers les personnes toxiques. Ne le faites pas par orgueil, ni par incapacité ou par arrogance, mais agissez simplement parce que ce genre d’attitude ne mène jamais nulle part.

7. La vérité est que si vous ne lâchez pas prise dans l’instant présent, si vous ne vous pardonnez pas, si vous ne revoyez pas la situation et si vous ne réalisez pas que la situation est terminée, vous ne pourrez jamais aller de l’avant.

8. Laissez tomber et ne laissez jamais votre dépendance affective avoir raison. Vous verrez, votre esprit sera soudainement plus ouvert. Vous serez en mesure de profiter des points de vue uniques des autres, sans être paralysée par votre propre jugement.

9. Dans la vie, il existe des situations que nous ne voulons pas voir arriver mais que nous devons accepter. Il y a des choses que nous n’avons pas envie de savoir mais que nous devons apprendre à accepter. Puis, vous rencontrerez des personnes dont vous ne voudrez pas vous séparer mais que vous devrez quand même laisser partir.

10. Si vous vous accrochez trop longtemps à la personne qui vous traite comme une option, vous ne trouverez pas celle qui vous traitera comme une priorité. Réfléchissez !

fille posant pour la photo

11. Lâcher prise ne signifie pas oublier. Il s’agit d’apprendre et de passer à autre chose. C’est faire le choix d’être renforcée par notre passé et non étranglée par lui.

12. En vérité, si vous ne lâchez pas prise, si vous ne vous pardonnez pas, si vous ne n’acceptez pas la situation et si vous ne réalisez pas que votre histoire est terminée, vous ne pouvez jamais aller de l’avant.

13. Parfois, la porte se ferme sur une relation, non pas parce que nous avons échoué, mais parce que quelque chose de plus grand que nous dit que cela ne correspond plus à notre vie. Alors, fermez la porte, versez une larme, retournez-vous et cherchez la nouvelle porte qui s’est ouverte. C’est un signe que vous n’êtes plus la personne que vous étiez. Sachez qu’il est l’heure de vous transformer en la personne que vous devez vraiment être. N’ayez aucune crainte, tout va bien se passer !

14. Personne ne mérite de stresser quand elle est dans une relation amoureuse. Si votre partenaire vous fait du mal, passez à autre chose. C’est normal de laisser les gens toxiques derrière soi. Allez vous trouver vous-même. Le monde vous appartient et la vie continue.

15. En fin de compte, seules trois choses comptent. La première c’est que vous savez combien vous avez aimé, ensuite, avec quelle douceur vous avez vécu et finalement, vous savez avec quelle grâce vous avez laissé partir les choses qui ne vous étaient pas destinées.

16. Passer à autre chose ne signifie pas ne plus aimer quelqu’un et l’oublier. Il s’agit d’avoir la force de dire Je t’aime toujours, mais je n’ai pas besoin de toute cette douleur.

17. Libérez et détachez chaque personne, chaque circonstance, chaque condition et chaque situation qui ne sert plus un but divin dans votre vie. Toutes les choses ont une saison, et toutes les saisons doivent avoir une fin. Choisissez une nouvelle saison, remplie de pensées et d’activités utiles.

18. Le bonheur que nous recherchons ne peut être trouvé qu’en s’accrochant, en essayant de s’accrocher aux choses. Il ne peut pas être trouvé en devenant sérieux et crispé en voulant que les choses aillent dans la direction que nous pensons être celle du bonheur. Nous prenons toujours le mauvais bout du bâton. Le fait est que le bonheur que nous recherchons est déjà là et qu’il sera trouvé par la relaxation et le lâcher prise plutôt que par la lutte.

19. Les gens peuvent rarement se défaire de leur souffrance facilement. Par peur de l’inconnu, ils préfèrent les souffrances qui leur sont seulement familières.

20. La guérison ne consiste peut-être pas tant à aller mieux qu’à lâcher prise sur tout ce qui n’est pas vous. Soyez toujours consciente que toutes les attentes, toutes les croyances vous aideront à devenir celle que vous êtes vraiment.

femme d'âge moyen regardant par la fenêtre

21. Parfois, il y a des choses dont nous ne voulons jamais nous défaire, des personnes que nous ne voulons jamais laisser derrière nous. Mais gardez à l’esprit que lâcher prise n’est pas la fin du monde, c’est le début d’une nouvelle vie.

22. Lorsque nous pensons avoir été blessés par quelqu’un dans le passé, nous construisons des défenses pour nous protéger d’être blessés à l’avenir. Ainsi, le passé craintif engendre un avenir craintif, et le passé et l’avenir ne font qu’un. Nous ne pouvons pas aimer quand nous avons peur. Quand nous libérons le passé craintif et pardonnons à tout le monde, nous faisons l’expérience de l’amour total et de l’unité avec tous.

23. Acceptez le fait que vous vous éloignerez des gens ou une personne que vous avez côtoyé depuis longtemps. Comprenez que quand un individu n’a plus d’influence positive sur votre vie, vous devez le laisser partir. N’entravez pas votre croissance.

24. Quand vous voulez grandir, il ne faut pas avoir peur du changement. Vous pouvez vous sentir très en sécurité dans le cocon dans lequel vous vous trouvez. Toutefois, si vous ne vous aventurez jamais hors de celui-ci, vous ne saurez jamais qu’il existe un océan, une mer bien plus belle. S’accrocher à quelque chose qui est bon pour vous maintenant, peut être la raison même pour laquelle vous n’aurez jamais une vie meilleure.

25. On dit que quand on aime vraiment quelqu’un, on doit être prêt à le libérer. Donc c’est ce que vous devez faire. Vous devez prendre du recul et avancer. Vous devez laisser partir cet ex qui s’accroche à vous comme une sangsue. Votre bonheur doit passer avant tout. Vous devez saisir le fil d’or qui est le chemin vers soi.

26. Laisser partir quelqu’un que l’on aime est la chose la plus difficile que l’on puisse faire. Certaines personnes ne s’abandonnent jamais à l’amour par peur d’être blessées. Mais ne pas avoir aimé, ne pas avoir ressenti l’immense joie qu’il procure, aurait été un bien pire type de mort.

27.Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour guérir émotionnellement. Aller de l’avant ne se fait pas en un jour, il faut beaucoup de petits pas pour pouvoir se libérer de son moi brisé. Ne perdez pas espoir.

28. Certaines personnes pensent que quand elles s’accrochent, c’est un signe de force. Néanmoins, il faut parfois être bien plus fort si nous voulons savoir quand c’est le moment de lâcher prise.

29. Le jour où une personne comprend la vie, c’est le jour où elle arrête d’essayer de tout comprendre. Le jour où elle connaît la paix, c’est le jour où elle laisse tout tomber.

30. Dans la vie, il n’y a pas vraiment d’erreurs. Les événements que nous nous imposons, aussi désagréables soient-ils, sont nécessaires pour apprendre ce que nous devons apprendre. Quels que soient les pas que nous faisons, ils sont nécessaires pour atteindre les endroits où nous avons choisi d’aller.

femme triste assise près de la fenêtre regardant à distance

31. L’une des tâches essentielles pour vivre une vie sage est le lâcher-prise. C’est le chemin de la liberté. Ce n’est qu’en laissant faire les choses que les espoirs, les peurs, la douleur, le passé et les histoires qui ont une emprise sur nous cessent de nous torturer. Apprenons à apaiser notre esprit et à ouvrir notre cœur.

32. Laissez tomber la bataille. Respirez calmement et laissez faire les choses. Laissez votre corps se détendre et votre cœur s’adoucir. Ouvrez-vous à tout ce que vous expérimentez sans vous battre.

33. La vérité est que vous ne pouvez pas essayer de lâcher prise. Essayer est le contraire de lâcher prise. Cela veut dire renoncer à essayer. Lâcher prise, c’est plutôt laisser être.

34. La rancune est un gaspillage de bonheur parfait. Riez quand vous le pouvez. Excusez-vous quand vous le devez et laissez aller ce que vous ne pouvez pas changer.

35. Pourquoi vous accrochez-vous à la douleur quand vous devez lâcher prise ? Vous ne pouvez rien faire pour les erreurs d’hier. Ce n’est pas à vous d’arranger les choses. Pourquoi vous accrochez-vous aux choses qui vous empêchent d’espérer et d’aimer ?

36. La meilleure et la plus noble des réalisations dans cette vie est de se taire et de laisser Dieu agir et parler en son sein. Au milieu du silence, la parole secrète vous sera adressée.

37. Vous êtes le héros de votre propre histoire. Vous devez lâcher prise sur votre propre histoire, celle de votre enfance et de votre colère. Vous devez commencer à voir votre existence d’un point de vue très différent. C’est vraiment facile de se dire Cette chose m’est arrivée ! Regarde ce qu’ils m’ont fait ou me font. Ce sont des idées si puissantes et c’est si facile de s’accrocher aux mauvaises choses pour toujours.

38. Si vous vous laissez aller et laissez les choses se mettre en place, vous finirez par pouvoir faire la bonne chose au bon moment. Ayez confiance en vous et les choses évolueront comme par magie.

39. Nous avons été dans un rêve. Maintenant nous nous réveillons et commençons à nous souvenir de la plénitude de nous-mêmes, de notre moi supérieur et de notre nature sacrée. En ce moment, ce qu’on nous demande de faire, c’est simplement de lâcher prise et de nous laisser déplacer par un courant vers cet état plus éveillé.

Pourquoi utiliser les citations sur le lâcher prise ?

femme debout sur un balcon regardant à distance

Si vous n’avez pas confiance en la vie, il vous sera d’autant plus difficile de vous défaire de ce qui vous tourmente. Vous devez considérer chaque nouveau jour comme un cadeau et croire que des choses positives vont se produire. Pour cela, les citations sur le lâcher prise sont très efficaces.

Ces citations peuvent vous aider à faire face aux malentendus émotionnels. D’ordinaire, nos émotions ne reflètent pas toujours notre réalité. Si vous ne parvenez pas à faire un deuil amoureux, arrêtez-vous et réfléchissez à ce qu’est réellement l’amour. Si l’on vous demande pourquoi vous ne pouvez pas lâcher prise en amour et que vous donnez comme raison que vous êtes toujours amoureuse, vous rendez cet amour possessif.

Les histoires d’amour et la vie en général doivent être saines. Parfois c’est loin d’être cela. Une vie doit être libre et les citations sur le lâcher peuvent beaucoup aider dans ce sens.