Skip to Content

Que Faire Quand On S’ennuie : 50 Trucs Pour Éviter La Sédentarité

Que Faire Quand On S’ennuie : 50 Trucs Pour Éviter La Sédentarité

Vous vous demandez : « Que faire quand on s’ennuie ? » Avec les smartphones, l’accès à Amazon Prime et Netflix facilement, s’ennuyer et avoir l’impression qu’il n’y a rien à faire ne semble pas possible.

Table des matières Afficher

Enfin, presque ! Maintenant, avec les fréquents épisodes de distanciation sociale, l’ennui peut parfois devenir complètement inévitable. En fin de compte, nous avons trop de temps libre.

Quand on a l’impression que les secondes s’égrènent, voici 50 nouvelles choses amusantes à faire pour éviter la sédentarité !

Voir aussi : Vivre Simplement : 10 Solutions Pour Connaitre Le Bonheur

Qu’est-ce que l’ennui ?

une femme imaginaire est assise et regarde par la fenêtre

De nos jours, l’ennui est un sentiment assez courant. Le fait de se sentir insatisfaite d’avoir envie de faire une activité ou ensuite de ne plus s’y intéresser peut conduire à l’ennui.

Cette forme d’accablement peut survenir lorsque vous vous sentez énergique mais que vous n’avez aucun endroit où diriger votre énergie. Il peut également être dû au mal que vous avez à vous concentrer sur une tâche.

Pendant la pandémie actuelle, l’ennui est une plainte fréquente chez les enfants, les adolescents et aussi les adultes.

Dans certains cas, ils peuvent aussi se plaindre lorsqu’ils ne sont pas à l’aise avec leurs pensées ou leurs sentiments.

L’ennui se caractérise par un sentiment de vide, ainsi que par un sentiment de frustration face à la sédentarité.

Lorsque vous vous ennuyez, vous ne ressentez plus aucun bien-être. Vous avez des idées d’activités, mais vous avez un problème d’attention limité.

En l’occurrence, vous avez un manque d’intérêt pour tout ce qui se passe autour de vous. Vous n’êtes pas assez focalisée sur vos envies et vous ne savez pas comment devenir sociable pour réussir.

Vous pouvez vous sentir apathique, fatiguée, nerveuse ou agitée. Dans ce genre de situation, des sessions de développement personnel sont parfois recommandées.

1. Que faire quand on s’ennuie : une promenade

Vous n’avez pas toujours envie de quitter votre maison, mais faire des promenades, c’est bon dans les moments d’ennui.

Mettez-vous au défi de laisser votre téléphone portable dans votre sac ou dans votre poche. Appréciez la nature qui s’offre à vous à la place.

Mettez votre playlist préférée sur votre lecteur MP3 et arrêtez-vous à une brocante. Faites le plein de vitamine D et profitez de la vue des gens qui vous entourent.

Parfois, rien que de regarder ses semblables, ça peut nous faire du bien !

2. Organisez une fête de Noël en été

Vous aimez tellement Noël que vous aimeriez pouvoir le fêter plus d’une fois par an ? Moi aussi ! C’est pourquoi Noël en juillet a le droit d’exister !

Mettez des films sur ce thème et buvez du chocolat frappé avec vos proches. Vous pouvez aussi passer tout l’après-midi à faire un karaoké ou à carrément organiser un week-end de Noël !

Celles-ci peuvent être des activités amusantes à faire à la maison tout en restant au chaud. De plus, ce sera un bon moment pour partager des choses avec les gens que vous aimez.

3. Créez un tableau de visualisation positive

Vous cherchez un moyen de vous responsabiliser pendant cette étape imprévisible ? Quels que soient vos objectifs, améliorer votre relation ou simplement préserver votre santé mentale est nécessaire.

Créez une to-do list sur un tableau de visualisation qui vous aidera à vous sentir plus centrée. C’est un bon moyen de se remettre les idées en place.

Si vous n’êtes pas familière avec cet outil, faites quelques recherches tout de suite et vous aurez quelques idées pas mal du tout.

Ce tableau est une méthode efficace de développement personnel. Il aide à faire des visualisations créatrices positives pour que les gens puissent concrétiser leurs objectifs.

4. Choisissez un endroit de votre maison à organiser

Que vous souhaitiez vous lancer dans un grand projet d’organisation comme pour votre placard ou votre garage, ce serait une bonne manière de décompresser.

Vous pouvez aussi vous investir dans un projet de DIY plus excitant comme la conception d’un tiroir à sous-vêtements, d’une garde-robe ou d’une étagère ultra design. De plus, cela vous aidera à vous sentir bien quand votre maison sera bien rangée.

Des idées de choses plus petites et plus faciles à gérer comme la déco d’une tablette de salle de bains, l’organisation de votre garde-manger ou désencombrer une étagère dans votre chambre.

Soyez certaines que vous vous sentirez mieux quand votre maison sera propre et bien rangée. Avant de jeter vos vêtements ou vos vieux meubles, vérifiez si vous ne pouvez pas en faire don pour une bonne cause.

5. Une chasse au trésor à l’intérieur

Que faire quand on s’ennuie ? Si vous êtes coincée à la maison, pourquoi ne pas rendre les choses amusantes en organisant une chasse au trésor chez vous.

Vous n’avez pas besoin d’attendre les prochaines vacances et d’être dans un lieu approprié pour rechercher des objets cachés !

Créez des indices et dissimulez chacun d’entre eux dans la maison pour que l’un mène à l’autre.

Placez ensuite un super trésor à la destination finale. C’est une activité amusante aussi bien que pour les adultes et les enfants qui s’ennuient à la maison.

6. Organisez une soirée virtuelle Zoom avec vos amis

Que votre objectif soit de faire la fête ou de regarder tous les films disponibles sur Netflix, une chose est sûre, c’est que vous ne vous ennuierez pas longtemps.

Pour inviter des amis, sans quitter le confort de vos maisons, créez le lien Zoom et ensuite, lancez les invitations ! Donnez-leur rendez-vous à l’heure que vous voulez.

Mettez le lien sur les réseaux sociaux ou envoyez-leur un petit tuto pour la connexion. Cela leur sera utile s’ils ne savent pas tous comment tout cela marche.

En organisant une soirée virtuelle, cela peut aussi permettre à vos amis et à la famille de faire un apéro improvisé. Vous avez aussi le choix de faire une soirée cinéma et de discuter en temps réel !

7. Pratiquez du yoga

Écoutez de la musique relaxante. Prenez quelques respirations profondes et faites quelques positions de yoga. Vous verrez que cela pourrait s’avérer mieux qu’un bon bain moussant ou un jogging.

Cette discipline est un excellent moyen de distraire votre esprit de l’ennui. Par moment, vous pouvez aussi sortir votre tapis de yoga pour tout simplement faire quelques étirements ou pratiquer la respiration profonde.

8. Les jeux de société : le puzzle, les mots croisés ou le sudoku

Que faire quand on s’ennuie toute seule à la maison ? Vous pouvez faire un puzzle, des mots croisés ou un sudoku ! Saviez-vous que les jeux de société peuvent améliorer votre mémoire à court terme ?

C’est aussi un excellent moyen d’évacuer le stress après une longue journée. C’est l’une des meilleures choses à faire en groupe ou seule à la maison. Mais surtout, c’est une activité qui peut vous distraire quand vous vous ennuyez !

Vous avez besoin de faire une pause pendant que vous assemblez le puzzle ? Utilisez un tapis de rangement pratique pour garder toutes les pièces au même endroit.

Il vous suffira ensuite de dérouler le tapis quand vous serez prête à vous attaquer au puzzle à nouveau. Cela peut être un passe-temps amusant lorsque vous vous ennuyez en solitaire à la maison.

9. Suivez un cours en ligne

Stimulez votre esprit en acquérant une nouvelle compétence. Qu’il s’agisse de tricoter, de peindre, de danser ou de cuisiner, il existe certainement une vidéo YouTube pour cela.

Certaines chaînes organisent des cours de créativité tous les jours ou toutes les semaines. Vous n’êtes pas obligée de vous abonner à une chaîne populaire pour pouvoir vous détendre.

Adultes et enfants peuvent certainement s’y intéresser pour casser l’ennui. Munissez-vous de vos feutres, de papier, de la peinture, des crayons et vous pourrez décompresser un peu.

Même si beaucoup de cours se font en live, si vous ne pouvez pas assister à la session en direct, certains seront par la suite diffusés en streaming.

10. La méthode de pliage KonMari

une fille souriante jette des vêtements hors du placard

La méthode de pliage Marie Kondo encourage le rangement par catégorie et non par emplacement.

Vous devez commencer par les vêtements, puis attaquer les livres, les papiers, les objets divers pour finir par les objets sentimentaux. Évitez de garder les objets qui parlent au cœur. Osez jeter ceux qui ne suscitent plus de joie. Créez une liste de contrôle KonMari.

Qu’est-ce que cette liste de contrôle ? Commencez simplement par vos vêtements, rayez chaque article au fur et à mesure que vous désencombrez, et descendez la liste dans l’ordre. C’est facile, n’est-ce pas ?

La méthode en 5 étapes :

• Commencez par éliminer les objets par catégorie,

• Si nécessaire, divisez une catégorie en sous-catégories,

• Ne gardez que les objets qui suscitent la joie,

• Une fois que vous avez fini de jeter, organisez votre espace de façon complète et détaillée,

• Faites tout en une seule fois.

11. Recyclez de vieilles bougies

La belle bougie décorative que vous aviez achetée dans une boutique tendance est-elle enfin terminée ? Ne la jetez pas !

Gardez les restes de cire, enlevez la mèche, lavez-la rapidement et utilisez-la pour ranger vos stylos, votre maquillage ou tout autre objet de valeur.

12. Que faire quand on s’ennuie : la beauté

Les produits de beauté, c’est-à-dire, les lotions, les savons et autres cosmétiques expirent au bout de six mois à quelques années.

La durée de vie dépend du produit et de son utilisation. Lorsque vous rangez vos produits, suivez cette règle empirique.

Si un produit a une apparence, une odeur ou une sensation bizarre, jetez-le. Profitez-en pour investir dans une nouvelle trousse à maquillage qui vous aidera à rester organisée.

Expérimentez de nouveaux tons de vernis à ongles sur vos ongles. Choisissez une couleur qui vous plaît et offrez-vous une belle manucure.

13. Apprenez la calligraphie

La calligraphie est une activité toujours tendance. Elle peut donner à vos projets manuscrits une touche sympa et c’est une compétence amusante à acquérir.

Vous pouvez commencer en regardant des tutos en ligne ou en achetant un kit de calligraphie pour débutants.

14. Faites du crochet ou tricotez quelque chose

Souvent quand on est petite, on va chez nos grands-parents pour les vacances. C’est là que nous pouvons parfois voir notre grand-mère tricoter de jolis petits trucs.

Essayez-vous au tricot ou au crochet. Même si vous n’êtes pas très douée avec vos mains, vous aurez peut-être du plaisir à apprendre et à terminer ce genre de projet.

Vous pouvez rechercher des modèles gratuits en ligne pour commencer. Soyez créative !

15. Mettez votre CV à jour

Même si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouvel emploi, assurez-vous que votre CV soit à jour. Ajoutez-y des réalisations récentes et mettez à jour votre profil LinkedIn avec de nouvelles informations.

N’oubliez pas que les futurs employeurs aiment voir des informations tangibles. Pensez à la façon dont vous avez contribué à la réussite de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Puis, transposez ces informations intelligemment.

16. Faites une soirée peinture en famille

Votre première soirée de peinture sera peut-être une grande découverte. Même si en général, vous n’aimez pas l’art, vous pouvez tenter ce genre d’activité.

Quand on s’ennuie, se surpasser en faisant des choses inhabituelles peut nous aider à décompresser. De plus, c’est toujours relaxant et agréable de faire des choses entre amis ou en famille.

Par contre, si vous aimez la peinture, vous pouvez apprendre de nouvelles techniques. Si vous voulez qu’un grand nombre de gens participent à votre activité, étendez la séance virtuellement.

De nos jours c’est un excellent moyen de socialiser avec ceux qu’on ne peut pas voir souvent. Au lieu de sortir, vous pouvez organiser votre soirée de peinture de la maison !

17. Créez un club de lecture en ligne

L’une des façons les plus simples de combattre l’ennui est de lire un bon livre. Toutefois, si votre club de lecture vous manque, pensez à organiser un événement en ligne.

Grâce à des applications comme Skype ou Zoom, il est facile de transformer votre réunion habituelle en une expérience numérique avec vos amis.

Si vous êtes fan de Stephen King, vous pouvez par exemple rejoindre des communautés en ligne. Dans ces lieux, les gens lisent quelques pages de ses livres et en discutent.

18. Recréez votre repas de restaurant préféré

Bien sûr, vous pouvez toujours commander des plats à emporter, mais n’est-ce pas plus satisfaisant de faire quelque chose soi-même ?

Si vous avez envie de votre steak frites préféré dans ce restaurant du centre-ville, essayez de trouver une bonne recette en ligne. Vous pourriez vous surprendre et trouver le menu de votre prochain dîner de rêve !

19. Que faire quand on s’ennuie : créez des t-shirts stylés

Créer des t-shirts est une chose amusante qui fait appel à votre côté créatif. C’est l’une des meilleures activités pour les enfants comme pour les adultes.

Prenez un kit de teinture et quelques t-shirts blancs et voyez quelle belle combinaison de couleurs vous allez créer.

Vous pouvez aussi teindre des sacs à dos, des chaussures, des pantalons, des chemises et des masques !

20. Essayez un tutoriel de beauté sur YouTube

une belle femme aux longs cheveux crépus

Si vous recherchez une nouvelle coiffure, vous pouvez essayer presque toutes les coupes que vous avez envie. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, vous pouvez tout tenter quand vous vous ennuyez.

De plus, si vous avez du temps pour pratiquer, c’est mieux ! Vous pourrez maîtriser la coiffure de vos rêves. Tout est possible !

Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour perfectionner ce nouveau hobby ?

21. Faites des marinades de légumes

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’accessoires pour faire vos propres cornichons, oignons rouges marinés ou tout autre légume mariné.

Tout ce dont vous avez besoin est un récipient, des légumes, du vinaigre, du sel, du sucre et, si vous voulez, quelques épices.

Ajoutez vos légumes marinés à vos salades, à vos plats de Ramen ou savourez-les simplement en guise d’en-cas.

22 Pratiquez la photographie

Prendre des photos est une activité amusante à pratiquer à la maison. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’acheter un appareil photo sophistiqué.

Utilisez les outils que vous avez déjà, même si c’est votre téléphone. Voici quelques idées de projets photo que vous pouvez réaliser à la maison :

• La photographie de nourriture

• La photographie de votre jardin

• Les photos en noir et blanc

• Les photos de mode

• Les portraits

23. Écoutez des podcasts

Quels que soient vos centres d’intérêt, les podcasts peuvent être très intéressants lorsque vous vous ennuyez.

Vous pouvez faire des découvertes inspirantes, écouter des reportages sur de vrais crimes, suivre des débats politiques ou même apprécier les points de vue de votre artiste préféré dans ce genre d’émission.

Si ça ne vous aide pas à vous désennuyer, il existe aussi des émissions qui vous reboosteront. Vous retrouverez aussi des sessions de développement personnel qui sont tendance en ligne.

24. Faites des glaçons au café

Si vous êtes un amateur de café glacé, ne laissez pas votre boisson du matin se perdre et utilisez les restes pour faire des glaçons caféinés.

Si vous voulez un truc nouveau, tentez cette expérience. Congelez les restes de votre café du matin, c’est aussi simple que cela.

25. Faites un album photo

C’est un bon moyen d’utiliser de vieilles photos que vous avez peut-être à la maison. Rassemblez-les ou imprimez-les pour créer un magnifique album de famille.

Ainsi, vous pourrez mettre en valeur quelques vacances et certains de vos souvenirs en famille.

26. Préparez un cocktail 2.0

Que vous préfériez un Black Russian ou un cocktail inspiré de l’automne, comme une Margarita à l’orange et aux canneberges, il peut être amusant de jouer au mixologue pour la soirée.

Cherchez des recettes que vous apprécierez ou que vos invités trouveront géniales. Vous verrez, en adhérant à cette activité, vous ne vous ennuierez plus autant !

27. Trouvez des sites qui offrent des opportunités de bénévolat en ligne

La prochaine fois que vous commencerez à vous ennuyer, offrez votre temps et votre énergie à la communauté.

Si vous préférez faire du bénévolat virtuel, visitez les sites comme onlinevolunteering.org/fr pour trouver un projet auquel vous pouvez participer depuis le confort de votre foyer.

Que vous soyez douée pour la conception de sites web ou la recherche, vous pourrez être mise en relation avec une organisation à but non lucratif qui a besoin de bénévoles.

28. Transformez les roches en pierres précieuses

La collection de pierres précieuses est devenue un passe-temps populaire. Toutefois, elle peut s’avérer coûteuse.

De plus, il existe des outils pratiques qui peuvent vous aider à transformer des roches ordinaires en pierres précieuses éblouissantes. Il s’agit d’une activité amusante pour les enfants et les adultes qui s’ennuient.

29. Prenez un bon bain chaud

Vous n’avez pas toujours besoin de vous occuper pour vaincre l’ennui. Au contraire, profitez de la solitude en vous immergeant dans un bain moussant chaud infusé d’huiles essentielles.

30. Préparez un pack de soins

une femme souriante tient un paquet dans sa main

Si vous savez qu’une amie traverse une période difficile comme une rupture ou une journée difficile au travail, rassemblez quelques-uns de ses objets préférés.

Déposez-les sur le pas de sa porte. Vous pouvez inclure une bougie parfumée, des produits de boulangerie faits maison et un magazine.

31. Lavez vos fenêtres

À quand remonte la dernière fois que vous avez lavé vos fenêtres ? Vous ne vous en souvenez pas ? Prenez vos accessoires de nettoyage et commencez le travail.

Vous serez étonnée de voir à quel point les fenêtres se salissent au fil des années.

32. Commencez à créer un jardin

Le week-end prochain, vous pouvez planter des graines et les voir se transformer en un magnifique jardin d’herbes aromatiques.

Si vous avez des enfants, cela peut être une expérience amusante et éducative pour eux de planter des graines. Il est recommandé de vérifier quelle est la meilleure période de l’année pour commencer.

33. Apprenez une nouvelle langue

Vous pouvez apprendre une langue étrangère lorsque vous vous ennuyez. Achetez un manuel d’introduction et commencez par réviser un chapitre par jour.

Vous pouvez aussi télécharger une appli comme Duolingo qui vous rappellera que c’est l’heure de pratiquer à chaque fois.

34. Essayez l’origami

L’origami est très amusant. L’animal le plus facile à réaliser en origami est une tête de chat, un papillon ou un poisson.

Pour commencer, vous pouvez trouver des tutos en ligne ou vous procurer un livre pour débutants et du joli papier à origami.

35. Que faire quand on s’ennuie : méditez

La méditation aide non seulement à se calmer, mais aussi à améliorer la concentration, à réduire le stress et favoriser le sommeil.

Vous ne savez pas par où commencer ? Il existe une multitude d’applis de méditation qui peuvent vous aider à vous concentrer. Faites une recherche sur YouTube et vous aurez plusieurs tutos utiles sur la méditation.

36. Essayez une vieille recette de famille

Dans les familles, il y a toujours une recette de fête absolument géniale.

Chaque membre de la famille y met son grain de sel, mais c’est une bonne recette à connaître en cas de besoin pour un dîner spécial. Voyez comment vous pouvez vous approprier cette recette familiale intemporelle.

37. Perdez du poids

Des entreprises vous paieront pour atteindre vos objectifs de remise en forme. Vous serez rémunérée pour perdre du poids.

Il suffit de faire un pari personnalisé sur votre perte de poids. Si vous réussissez le défi, vous pouvez gagner de l’argent. Perdez du poids sur des sites comme healthywage.com et gagnez de l’argent !

38. Diffusez des huiles essentielles anti-stress

Vous avez du mal à vous concentrer ? Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles anti-stress, comme la lavande, la bergamote et allumez de l’encens.

Utilisez des odeurs que vous aimez dans votre diffuseur pour un effet calmant supplémentaire.

39. Faites l’inventaire de vos effets personnels

Faites un inventaire de vos effets personnels, de votre matériel de plongée ou de toute autre collection que vous avez, comme vos sacs à main ou vos chaussures.

Notez où vous avez rangé vos décorations de Noël et votre vieille vaisselle. Créez plusieurs plans d’organisation pour par la suite retrouver vos objets rapidement.

40. Soyez payée pour partager votre opinion

une femme souriante assise derrière un ordinateur portable

Certaines entreprises sont prêtes à vous payer pour connaître votre opinion. Si vous cherchez un moyen facile de gagner de l’argent rapidement, cela peut être l’une des meilleures choses à faire en ligne lorsque vous vous ennuyez.

Vous pouvez faire des enquêtes en ligne pour arrondir vos fins de mois. C’est un bon moyen d’alléger votre budget tous les mois.

C’est une chose aléatoire à faire quand vous vous ennuyez, mais cela peut vous faire gagner de l’argent !

41. Créez de nouvelles listes de lecture

Vous avez l’impression d’écouter les mêmes chansons encore et encore ? C’est le moment d’intégrer vos nouveaux titres préférés et les tubes de cette année dans votre liste de chansons.

Ainsi, vous pourrez les apprécier en faisant du sport, en vous prélassant ou lors de sorties avec vos amis.

Essayez des services comme Spotify qui ont des composants sociaux vous permettant de créer des listes de lecture collaboratives. Vous pouvez en créer avec vos amis et d’autres personnes dans le monde.

42. Recherchez les meilleurs restaurants de votre quartier

Vous avez l’intention d’aller manger dans ce nouvel endroit devant lequel vous passiez tous les jours en allant au travail ?

Nous pouvons parier qu’il y a d’autres restaurants fantastiques que vous n’avez pas encore essayés dans votre région et que vous adorerez !

Faites une liste de ceux que vous aimeriez visiter afin que vous puissiez les visiter l’un après l’autre.

43. Démarrez un blog

Le blog est une autre manière de gagner de l’argent en ligne. C’est une chose amusante que vous pouvez faire à la maison.

Les coûts de démarrage sont faibles, ce qui rend les choses très faciles. Le blogging peut être une simple activité secondaire ou se transformer en un emploi à temps plein. C’est vous qui décidez !

Si vous souhaitez créer votre propre blog, essayez de trouver un tuto. Il vous montrera comment vous lancer facilement. Parfois, il suffit de quelques minutes pour lancer un blog !

44. Transférez les photos de votre téléphone

Si votre appareil photo contient des milliers de photos et que votre espace de stockage sur le cloud est dangereusement bas, c’est le moment idéal pour transférer ces joyaux.

Faites-les vers un livre photo personnalisé qui deviendra certainement un précieux souvenir de famille.

45. Que faire quand on s’ennuie : apprenez-en plus sur le vin

Que vous aimiez le rosé pétillant ou le Malbec, apprenez comment votre vin préféré est fabriqué, qui sont les meilleurs producteurs et ce qui se marie bien avec.

Vous impressionnerez votre prochain rendez-vous ou aiderez vos amis à choisir une bouteille à partager lors de leur prochaine sortie.

46. Faites un pique-nique chez vous

Il y a quelque chose de si invitant dans le fait d’étendre une couverture et de déballer un panier de pique-nique rempli de délicieuses friandises.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de créer la nourriture parfaite, même de simples sandwichs ou votre plat à emporter préféré seront délicieux.

Au lieu d’organiser un pique-nique à l’extérieur, vous pouvez le faire à l’intérieur. Créez un thème pour le rendre plus excitant, comme la nourriture mexicaine ou les amuse-gueules de fête. C’est une activité amusante à faire à la maison quand on s’ennuie.

47. Relevez un défi de danse sur TikTok

Que vous vous essayiez à la dernière danse virale de TikTok ou que vous dansiez simplement comme si personne ne regardait dans votre salon, les experts affirment que la danse a le pouvoir d’améliorer votre humeur. Alors, commencez à danser tout de suite !

48. Apprenez à faire du macramé

Cette tendance bohème-chic ne se démentira pas de sitôt. La pierre angulaire de toute résidence bohème est l’abondance de texture.

Essayez de vous initier au macramé et créez des tentures murales uniques pour votre espace. Vous verrez, ça vous plaira !

49. Faites le point sur vos finances

Vérifiez vos comptes bancaires. Où pouvez-vous réduire vos dépenses afin d’économiser davantage ?

Êtes-vous toujours abonnée à des services que vous n’utilisez plus ? Jetez un coup d’œil avant votre prochaine facture de carte de crédit. Vérifiez tout !

50. Décorez un gâteau ou des cupcakes

une femme dans la cuisine décore un gâteau

Les magnifiques créations de gâteaux des émissions de pâtisserie à la télé semblent être fantastiques, n’est-ce pas ? Ils donnent l’impression d’être si facile !

Vous pouvez acheter du matériel de décoration de gâteaux pour apprendre à faire de la déco à la maison. C’est souvent très amusant et c’est délicieux pour tout le monde.

Conclusion : que faire quand on s’ennuie ?

Que faire quand on s’ennuie ? Si vous n’avez pas la patate, ne perdez pas espoir, il y a une solution pour vous. Si vous aimez manger, lire, danser, chanter, dormir, découvrir, tout est réalisable si vous activez vos talents de créativité.