Skip to Content

Comment Trouver Son me Sœur Potentielle Et L’amour Éternel

Comment Trouver Son  me Sœur Potentielle Et L’amour Éternel

Bien que dans la vie, il existe plusieurs types d’amour, l’amour de l’âme sœur est celui que la plupart des gens rêvent de trouver.

Le monde entier en parle, quand on allume la télé, quand on écoute de la musique, quand on lit un magazine, tout le monde parle de l’amour inconditionnel des âmes sœurs.

Cela dit, on ne peut trouver l’amour éternel dans quelqu’un d’autre que soi-même, car cet amour dont tout le monde parle se trouve en fait, au sein de notre propre cœur. Il se trouve dans l’endroit où résident tous nos espoirs et rêves.

Et c’est un endroit qui n’a pas de limites (comme un cercle) dont la puissance est infinie, mais où personne d’autre ne peut entrer sauf nous. Il s’agit d’un endroit très sacré où nos rêves et nos fantasmes se déchaînent sans la moindre crainte.

Là, avec la pureté de notre véritable essence et l’innocence de l’enfant qui vit en nous, on peut se permettre d’être sincère avec nos véritables émotions et nous aimer pour ce que l’on est vraiment.

C’est là que résident notre paix intérieure, nos vérités universelles et notre lumière directrice.

Mais alors, qu’est-ce que l’amour éternel des âmes soeurs dont tout le monde parle ?

un homme et une femme se regardent

Un amour éternel entre deux êtres humains, se produit lorsque deux âmes qui ont mûri s’embrassent d’une manière sacrée qui permet à ces endroits intérieurs de s’ouvrir l’un à l’autre et de grandir ensemble.

Cela veut dire que l’on se permet mutuellement de ressentir et de partager nos véritables émotions, révélant ainsi la vérité et la beauté de notre propre âme et de notre paix intérieure.

Tout comme les millions de spermatozoïdes qui nagent autour de l’œuf non fécondé, il n’y a aucune explication à la raison pour laquelle un esprit en particulier est autorisé à entrer dans cet endroit sacré de nous-même.

Cet espèce de « miracle » se produit tout simplement lorsque nous sommes en paix avec notre âme et que nous en prenons soin. Il faut savoir que l’amour de l’âme sœur est comme une graine et non pas comme une étincelle.

Pourtant, beaucoup d’entre nous traversent la vie en cherchant le grand amour et l’étincelle qui mettra le feu à leur âme, et lorsque nous pensons avoir trouvé la bonne personne, il s’avère souvent que ce n’était que l’étincelle de l’engouement qui a mis le feu à notre âme.

Brûlant l’amadou de notre cœur, elle se nourrit des lueurs de nos espoirs et de nos rêves et, malheureusement, finit souvent par s’éteindre.

En revanche, quand on trouve la graine du véritable amour, nous pouvons l’arroser de notre amour et de notre bonté, la nourrir de notre paix intérieure et de nos vraies émotions, afin de faire rayonner la force et le soleil de qui se trouvent dans notre cœur.

Tout comme certaines vies se terminent trop tôt, certains amours se terminent également trop tôt. Et tout comme Dieu a un plan pour chacun de nous, le destin a un plan pour chaque histoire d’amour !

Certaines graines d’amour sont plus saines que d’autres et lorsque deux amours se lient pour construire une relation amoureuse, on ne peut jamais vraiment savoir combien de temps elle durera.

Tout ce que l’on peut faire, c’est vivre dans l’instant présent, car nous ne pouvons contrôler le passé ni déterminer l’avenir. Et mieux encore, nous assurer que notre propre graine d’amour soit aussi forte, saine et vibrante que possible. Vous vous demandez comment ?

Eh bien, en apprenant à nous aimer tels que nous sommes, en acceptant les choses que nous ne pouvons pas changer et en cessant de juger les personnes et les incidents qui affectent notre vie.

Et même si parfois, trouver la bonne personne repose sur la chance, vous pouvez augmenter vos chances d’attirer votre véritable âme sœur en travaillant à améliorer votre attitude envers vous-même, votre développement personnel ainsi que votre point de vue concernant l’amour et les relations en général.

Voici quelques conseils pratiques pour vous guider.

11 conseils pratiques pour attirer son âme soeur potentielle

Si vous ne voulez pas tout laisser au destin : améliorez votre attitude et vos stratégies concernant les rencontres amoureuses afin d’augmenter vos chances de trouver votre âme sœur.

1. Appréciez le fait d’être célibataire

une femme aux cheveux crépus est assise sur le lit et écrit

Cela peut sembler contre-intuitif, mais il est important que vous soyez heureux(se) et confiant(e) en tant que célibataire avant d’être prêt(e) à trouver le véritable amour.

Votre histoire d’amour durera plus longtemps si vous êtes tous les deux en bonne santé, stables et confiants en vous-mêmes.

Si vous voulez trouver votre âme sœur, vous devez avant tout savoir qui vous êtes, ce que vous voulez dans la vie (et ce que vous en voulez pas !), et vous aimer vraiment.

Voici comment vous pouvez passer du temps de qualité avec vous-même :

– Trouver des hobbies intéressants

– Valoriser vos amitiés et votre famille

– Poursuivre une carrière intéressante et stable

– Vous entraîner à être confiant(e) et fort(e)

– Tenir un journal intime pour vous aider à rester concentré(e) et vous rappeler le chemin que vous avez déjà parcouru jusque là.

2. Cultivez vos bonnes caractéristiques

Dressez une liste des caractéristiques que vous appréciez chez la gente masculine ou féminine. Réfléchissez à ce qui vous attire chez l’autre : est-ce par exemple, un bon sens de l’humour ou un beau sourire ravageur ?

Aimez-vous les personnes athlétiques et qui font du sport ou bien cherchez-vous quelqu’un qui aime lire ? Quels que soient les traits de caractère que vous appréciez, réfléchissez à la manière dont vous pourriez les incarner vous-même.

Si vous travaillez sur vous-même de cette manière, vous finirez peut-être par rencontrer quelqu’un qui partage vos intérêts et vos désirs.

Et même si vous ne rencontrez pas votre âme sœur de cette manière, du moins, vous vous serez tout de même amélioré(e) et aurez appris quelque chose de nouveau.

3. Ayez l’esprit ouvert

une femme aux cheveux attachés est assise et écrit

Selon le point de vue des experts, la plupart des gens ne sont pas toujours capables de définir les traits de caractère qui les attirent le plus.

Si vous dressez une liste de traits de caractère que vous désirez chez l’autre, il est fort probable qu’en réalité vous soyez justement attiré(e) par des personnes qui ont des traits de caractère complètement à l’opposé de votre liste, et que par conséquent, vous attirez des personnes qui ne vous conviennent pas.

Il est tout à fait normal de devoir faire face à des choses qui ne nous conviennent pas quand il s’agit de trouver la bonne relation et la bonne personne : cependant, écoutez vos tripes, et faites une liste avec les points positifs d’un côté et les points négatifs de l’autre.

Il est particulièrement important d’éviter certains partis pris et préjugés internes. Ne jugez pas les gens sur leur leur religion, leur origine ethnique ou leur âge et regardez au-delà de leur apparence physique.

Prenez le temps d’apprendre à connaître quelqu’un avant de décider qu’une relation vaut la peine d’être poursuivie ou pas.

4. Tenez-vous à l’écart des personnes en couple

Si vous rencontrez une personne merveilleuse qui est en relation avec quelqu’un d’autre, résistez à l’envie d’avoir une aventure avec elle. La plupart des relations qui ont commencé par un acte d’infidélité ne durent pas.

Elles sont fondées sur la pénurie et sur le fait de vouloir ce que l’on ne peut pas avoir plutôt que sur une véritable affection.

Attendez que votre partenaire idéal soit célibataire pendant un certain temps avant de le ou la poursuivre afin de vous assurer que votre relation amoureuse a toutes ses chances de réussir.

5. Développez votre réseau social

une femme souriante aux cheveux crépus se tient dans la rue et les boutons du téléphone

Plus vous avez d’amis intéressants, plus vous rencontrerez d’inconnus intéressants par leur intermédiaire. Développez votre réseau social pour élargir votre bassin de rencontres.

Entretenez des amitiés et des connaissances proches si vous souhaitez rencontrer des personnes nouvelles et prometteuses :

– Rejoignez un groupe de rencontre

– Inscrivez-vous à une nouvelle activité

– Faites du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur

– Rejoignez une organisation d’anciens élèves

Cultiver les amitiés et les connaissances que vous avez déjà : invitez des amis à dîner, organisez quelques soirées ou un happy hour.

6. Soyez sympathique et amical(e) envers les autres

Si vous souriez et riez, vos nouvelles connaissances se sentiront plus à l’aise et ressentiront du bien-être en votre présence. Si vous voulez encourager quelqu’un à s’ouvrir, gardez votre langage corporel ouvert et agissez de manière amicale.

Un léger flirt avec une personne qui vous attire est également un excellent moyen de déterminer si elle est également attirée par vous.

7. Dites oui aux rencards arrangés

un homme et une femme font du vélo

Vos amis savent qui vous êtes et ce que vous aimez. Laissez-vous guider par leur instinct s’ils pensent que vous pourriez correspondre à quelqu’un qu’ils connaissent.

Les rencards à l’aveugle ne réussissent pas toujours, mais il y en a qui fonctionnent. Ne vous fermez pas aux opportunités de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes.

8. Sachez reconnaître quand quelqu’un vous drague

Il existe plusieurs différents styles de drague. Cependant, en général, les « dragueurs » qui réussissent le mieux ont tendance à être respectueux, élogieux, expressifs et à utiliser un langage corporel amical.

Les personnes qui ont recours à un langage corporel fermé, à la taquinerie ou à l’auto dépréciation pour flirter ont tendance à ne pas avoir autant de succès. Faites attention aux traits suivants si vous voulez flirter ou être capable de reconnaître le flirt chez les autres :

– Le sourire et le rire

– Les affirmations par des hochements de tête ou les accords verbaux

– L’engagement au sein de la conversation

– Un langage corporel ouvert (bras, jambes et paumes ouverts)

– Le fait de partager des détails personnels

– Un bon contact visuel

9. Ouvrez un profil sur les sites de rencontre qui sera sincère, mais mystérieux

une femme souriante assise derrière un ordinateur portable

De nombreuses personnes trouvent leur véritable âme sœur grâce aux sites de rencontre. Cependant, il peut s’agir d’un monde où il est assez difficile de naviguer. Les utilisateurs déclarent avoir plus de succès lorsqu’ils gardent leur profil de rencontre sincère, mais concis.

Laissez planer un peu de mystère à ceux qui consulteront votre profil : ne dévoilez pas tout sur vous tout de suite. Profitez des rencards pour dévoiler qui vous êtes : ne laissez pas le profil faire tout le travail pour vous.

10. Faites de nouvelles rencontres dans des endroits où le cœur bat la chamade

Les gens sont plus susceptibles de se sentir attirés par une autre personne lorsqu’ils sont dans une situation d’excitation.

Le fait d’avoir un rythme cardiaque rapide, de transpirer et d’éprouver des sentiments extrêmes peut rendre une personne plus sensible aux sentiments d’attirance sexuelle et de sympathie.

Voici quelques bons endroits physiquement excitants où vous pourriez rencontrer votre âme sœur potentielle :

– La salle de sport

– Les endroits en hauteur

– Pendant un film d’horreur

11. Renoncez à l’idée qu’il n’y a qu’une seule bonne personne pour vous

un homme et une femme assis à une table mangeant et riant

S’il n’y avait qu’une seule personne destinée à tomber amoureuse d’une autre personne, alors seulement 1 personne sur 10 000 trouverait le véritable amour au cours de sa vie.

Et nous savons tous que ce n’est pas vrai : les gens tombent amoureux tout le temps, rencontrent plusieurs âmes jumelles et ont de multiples belles relations tout au cours de leur vie.

Alors, ne soyez pas obsédé(e) par l’idée de trouver la meilleure personne pour vous : au contraire, fixez-vous comme objectif de développer des relations étroites, durables, saines et aimantes.

Voyez si votre âme sœur se trouve peut-être déjà sous votre nez, au travers d’un meilleur ami ou d’une meilleure amie par exemple, au lieu de vous fier au hasard pour trouver la personne parfaite.

Bon nombre des plus belles histoires d’amour se produisent sur une période de longue durée, ce qui indique que les flammes jumelles se retrouvent en fait, après de nombreuses années passées à se connaître

À lire aussi : Qui Est Votre Âme Sœur Potentielle (En Fonction De Votre Signe Du Zodiaque)

Transformer une âme sœur potentielle en un amour éternel

1. Soyez sceptique quant au terme d’âme soeur

une femme aux cheveux crépus assise à une table et tapant sur un ordinateur portable

L’âme sœur implique souvent que deux personnes sont faites l’une pour l’autre et peuvent exister en parfaite harmonie. Cependant, toute relation forte, étroite et durable comporte des conflits et des désaccords.

Des études montrent que les couples ont tendance à être plus satisfaits de leur partenaire lorsqu’ils considèrent leur amour comme un voyage ou un cheminement.

Alors, essayez de voir votre quête de l’âme sœur de cette manière : vous ne recherchez pas un partenaire parfait et harmonieux, mais un partenaire avec qui parcourir le chemin de la vie, y compris les aspects positifs et négatifs qui se trouveront sur le chemin.

Une autre façon de formuler cela est que vous devriez rechercher quelqu’un avec qui grandir, et pas seulement quelqu’un que vous êtes censé(e) juste rencontrer.

Si vous voyez votre grand amour comme une chose du destin plutôt que comme un voyage, cela peut s’avérer particulièrement néfaste lors des conflits ou des disputes.

2. Suivez votre instinct

l'homme et la femme s'assoient l'un à côté de l'autre et détournent le regard

Des études montrent que les réactions instinctives à l’égard d’une autre personne sont des prédicteurs importants de la réussite globale d’une relation amoureuse. N’essayez pas de fuir ce que vous ressentez après avoir rencontré une personne pour la première fois.

Si vous avez un bon sentiment à son égard, poursuivez la relation. Si vous vous sentez mal à l’aise ou anxieux(se) à propos de la relation – même si tout semble bon en apparence – vous devriez peut-être envisager de trouver quelqu’un d’autre.

Ne laissez pas l’idée de perfection faire obstacle à la qualité. La perfection chez l’autre n’arrive pas tout de suite : cela prend du temps. Si une personne semble être votre twin flame, mais présente de légères imperfections, essayez de voir les choses dans leur ensemble.

Un amour parfait peut naître entre deux personnes imparfaites.

Ce conseil ne s’applique pas aux « imperfections » qui sont en fait abusives, contrôlantes ou manipulatrices. Si votre partenaire essaie de vous blesser, de vous insulter ou de vous isoler des autres, il s’agit d’une bonne raison pour rompre la relation.

Créez avant tout un lien d’amitié solide. Lorsque vous trouvez un partenaire potentiel, concentrez-vous sur la construction d’une solide amitié avec lui.

Faites des activités amusantes ensemble, parlez-lui de vos objectifs de vie, apprenez à connaître les intérêts de l’autre et soutenez-le. Les couples qui accordent de l’importance à l’amitié sont plus performants, plus romantiques et plus amoureux sur le long terme.

Ceux qui nouent des liens d’amitié constatent qu’ils sont aussi plus romantiques l’un envers l’autre (en plus, le sexe est meilleur !).

3. Mettez des efforts dans votre relation

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Même si vous rencontrez quelqu’un qui vous semble idéal, vous devrez tous deux travailler dur pour renforcer et faire grandir votre relation afin qu’elle dure.

Cela signifie que vous devrez peut-être résoudre des désaccords, supporter les habitudes ennuyeuses de l’autre et être indulgent l’un envers l’autre. Voici quelques-unes des mesures les plus importantes à prendre pour faire durer la relation avec votre âme sœur :

– Écouter activement votre âme sœur

– Pardonner les petites erreurs de votre âme sœur

– Soutenir les passe-temps et les intérêts de votre âme sœur

– S’abstenir d’avoir des relations avec d’autres personnes (si vous choisissez d’être dans une relation monogame)

– Exprimer votre gratitude envers votre âme sœur

4. Sortez en double rencard

une femme avec deux hommes assis à une table

Organiser une sortie en amoureux avec un autre couple peut aider à maintenir votre propre relation passionnée et amoureuse. Cet effet est particulièrement fort lorsque vous et votre partenaire abordez des sujets intimes avec l’autre couple.

Invitez deux amis proches à dîner ou rejoignez un groupe de rencontre conçu pour les couples afin de faire connaissance. Laissez votre réseau social vous aider, vous et votre partenaire, à devenir deux véritables twin souls.

À lire aussi : Comment Savoir S’il S’agit De Votre Âme Soeur, En Fonction De Votre Signe Astrologique

10 belles citations sur l’amour éternel des âmes soeurs

un homme et une femme s'assoient sur le dos et se tiennent la main

1. « Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et le monde entier lui court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie. »

2.  « Vieillir avec quelqu‘un, être : amants, amis, ennemis, collègues, étrangers; frère et sœur. C’est ce que veut dire avoir trouvé son âme sœur. »

3. « Donner à quelqu’un un morceau de votre âme est mieux que de donner un morceau de votre cœur. Parce que les âmes sont éternelles. »

4. « Petite âme sœur, mon autre moi-même, ma dame de cœur, mon plus beau poème, chante moi cet air d’il y a longtemps. Chante moi Schubert que nous aimions tant. Dis-moi comment c’est de vivre sans moi, car sans toi tu sais c’est ne vivre pas. »

5. « Le véritable amour est de trouver votre âme sœur dans votre meilleur ami. »

6. « Une belle rencontre, c’est parfois aussi une question de temps, il faut se trouver l’un l’autre au bon moment. »

7. « Chaque âme est une céleste Vénus pour une autre âme. »

8. « Deux cœurs qui s’aiment, animés d’une même passion, vivent dans un autre univers ; ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s’entendent, sans communiquer ils se comprennent ; ils se devinent. »

9. « Nous devions nous aimer c’était écrit là-haut. Les âmes sœurs finissent par se trouver quand elles savent s’attendre. »

10. « L’âme est faite pour aimer, tout comme l’oiseau est fait pour voler. »