Quand deux personnes sont dans une relation sérieuse depuis un certain temps, il n’est pas rare de voir l’élan du début de relation stagner.

La routine prend place petit à petit, et ce couple qui avait soif d’aventures et de bons moments en amoureux, se transforme en un vieux couple qui passe ses weekends à regarder la télé ou Netflix.

Des jeunes amoureux apprécient le café tout en se regardant dans un café

Il n’y a rien de mal à cela, et le plaisir du canapé en amoureux peut être envoûtant et une chose à laquelle on s’habitue très vite.

Le fait est qu’il ne faut trop s’habituer à cela, car pour le bien-être de votre relation il est conseillé de continuer à sortir en amoureux et partager des activités ensemble.

Il y a pleins d’idées de sorties à faire en couple pour briser justement cette routine du quotidien afin de rendre votre relation plus palpitante.

Briser la routine

Un bel homme et une jolie femme passent du temps ensemble

La routine, ce n’est pas quelque chose d’irrémédiable, au contraire, il y a pleins de moyens efficaces pour pimenter votre relation et raviver la flamme, sans pour autant devoir vous ruiner financièrement (car avouons-le la plupart des idées de sorties en couple coûtent chères).

Si vous en avez marre de faire toujours les mêmes sorties avec votre chéri(e) et ne savez pas comment sortir de votre routine boulot, maison, dodo, et bien, vous êtes sur la bonne page !

Dans cet article je vais vous proposer des différentes idées d’activités à faire en couple pour ne plus rester chez vous le weekend et pour renforcer les liens de complicité et d’amour avec votre partenaire.

Alors, prenez note et apprêtez-vous à surprendre votre partenaire avec ces idées de sorties écrites rien que pour vous !

1. Pique-nique romantique

Un homme joue de la guitare à sa copine lors d'un pique-nique

Pourquoi pas ne profiter du beau temps pour organiser un petit pique nique surprise à votre chéri(e) ?

Il n’y a rien de plus romantique qu’un pique nique en amoureux à la campagne, en forêt, au bord de la mer ou bien dans un parc.

Préparez un panier avec vos plats préférés (ou faites simple avec des sandwichs), une bonne bouteille de vin (ou de champagne si votre rendez-vous romantique est l’occasion de fêter quelque chose), puis, trouvez un endroit agréable pour discuter et passer un bon moment en tête à tête au calme avec votre compagnon.

Si vous allez au bord de la mer, attendez le soir venu pour vous promener au bord de l’eau et profiter du coucher de soleil.

2. La fête foraine

Concept de bonheur ludique et festif dans un parc d'attractions pour couples

Offrez à votre compagnon une journée en amoureux à la fête foraine. Si il y a une fête foraine dans le coin pourquoi ne pas vous en servir pour passer un bon moment et retomber en enfance tous les deux ?

Je suis sûre que votre dernière visite à la fête foraine remonte à un certain temps et voici l’occasion idéale de vous rapprocher de votre partenaire et casser votre routine quotidienne.

A la fête foraine vous aurez l’occasion de découvrir toutes sortes de moyens de vous amuser et passer du bon temps, ce sera un moment de détente que vous ne risquez pas d’oublier.

3. Un vol en montgolfière

Une jeune femme heureuse veut faire un tour en ballon en tenant la main de son petit ami

Pour ceux qui ont vraiment envie de vivre quelque chose d’unique, je vous propose de partager un moment inoubliable en tête à tête à l’abris de tout regard ou de toute présence étrangère en organisant un vol en montgolfière.

Voler en tête-à-tête crée un espace idéal pour une déclaration d’amour hors du commun, ainsi vous pouvez aussi vous en servir comme moyen pour fêter une date importante pour votre couple..

Préparez-vous à quitter la terre ferme et à vous envoler vers le septième ciel !

Ce sera un moment romantique et unique dont vous vous souviendrez toute la vie !

4. Le cinéma

Un couple heureux assis au cinéma et qui aime regarder le film

L’endroit idéal pour s’empiffrer de pop-corns et explorer votre côté coquin dans le noir c’est le cinéma !

Avec une sortie de cinéma vous êtes sûr de passer un bon moment en amoureux.

Il vous suffit juste de choisir le bon film ensemble et votre moment de détente sera garantie.

Peut-être que cela vous semble comme rien de nouveau mais je vous assure qu’il n’en faut pas beaucoup pour vous sortir du train-train du quotidien.

5. Une promenade

couple heureux se promenant sur la plage

Une promenade en amoureux, main dans la main, à travers la forêt ou dans un joli parc est l’occasion idéale de prendre un bon bol d’air frais et de vous changer les idées !

Parfois, il suffit juste de sortir de la ville et aller en nature pour recharger les batteries, alors profitez-en pour surprendre votre partenaire en organisant une sortie en plein air, à la campagne, en montagne, ou en forêt.

6. L’aquarium

Couple heureux utilisant un bâton d'égoïste à l'aquarium

Voici une sortie en couple parfaite pour ceux qui aiment les profondeurs !

Découvrez-le charme d’une visite à l’aquarium et apprenez en davantage sur les différentes sortes de poissons.

Ce sera aussi l’occasion pour tous les deux de vous rappeler des bons moments de votre enfance, de partager vos souvenirs et le moment idéal pour vous changer les idées du quotidien.

7. Aller au marché

un couple qui achète des fruits et légumes sur un marché

Si vous et votre amoureux aimez la bonne cuisine, alors vous apprécierez sûrement les produits de bonne qualité.

Ainsi, un excellent moment à partager ensemble c’est faire le marché ensemble.

Cela vous permettra de choisir ensemble les meilleurs fruits et légumes et peut-être même de plus tard vous organiser une soirée cuisine. 🙂

Croyez-moi, une ballade en couple à travers le marché peut être très romantique, de plus que si vous ne l’avez jamais fait auparavant, ce sera une nouvelle expérience à partager et ca vous changera la vie.

8. Faire une brocante

Couple se promenant au marché aux puces en fin d'après-midi

Partez à la chasse de bons plans en allant faire une brocante ou un vide-grenier, vous vous amuserez à chercher des objets vintage pas chers ou à trouver des objets de collections si vous en faites.

C’est toujours agréable de dénicher quelque chose à petit prix, et c’est encore plus amusant si vous êtes à deux, alors faites en un moment de détente dont vous vous souviendrez.

9. Partir en randonnée

Portrait d'un jeune couple heureux qui s'amuse lors de leur randonnée

Voici une activité qui est 100% gratuite, la randonnée est un excellent moyen de découvrir de nouveaux paysages magnifiques avec votre partenaire.

Profitez du beau temps et organisez une randonnée en amoureux, retrouver le plaisir de la nature et de tout ce qu’elle nous apporte.

10. La promenade à vélo

joli couple heureux voyageant en été à bicyclette

La promenade à vélo, c’est tout aussi romantique et agréable qu’une randonnée. Ainsi, vous pouvez faire un tour au bord de l’eau (un lac par exemple) ou sur une route de campagne.

C’est un moment de détente qui renforcera le lien avec votre partenaire, en plus c’est bon pour votre bien-être en général, alors préparez vos sacs à dos et vos vélos et partez à l’aventure !

11. Un vernissage

Les jeunes dans le hall d'une galerie d'art moderne

Il s’agit d’une activité culturelle gratuite qui inaugure une exposition artistique.

On y sert du vin et des amuse-bouches, et c’est l’occasion idéale pour découvrir quelque chose de nouveau sans vous ruiner le portefeuille.

12. Une dégustation de vin

Couple dégustant un verre de vin blanc dans une cave traditionnelle entourée de fûts en bois.

​Renseignez-vous auprès des cavistes et des vignerons de votre région. Ils proposent souvent des dégustations gratuites.

D’autant plus, que les dégustations de vin ont généralement lieu dans des endroits intéressants à visiter en soi.

C’est un excellent moyen de goûter de nouveaux vins et de partager un bon moment de détente en couple, vous pourrez même en profiter pour une balade romantique dans les vignes après.

13. Un concert d’un groupe local

Un charmant jeune couple qui profite d'un concert ensemble

Il s’agit de petits concerts qui sont pour la plupart gratuits. En plus, les groupes locaux peuvent vraiment être talentueux.

Et même si ce n’est pas le cas, ce sera l’occasion pour tous les deux de montrer vos talent de critiques musicals.

Ce qui est bien c’est que ce genre d’événements est en général organisé dans des endroits peu coûteux, donc ce sera l’occasion parfaite pour sortir en amoureux et passer un bon moment sans vous ruiner pour autant.

14. Faire du tourisme

Des touristes heureux qui visitent des sites célèbres en Italie

Pas besoin d’aller sur un autre continent pour faire du tourisme ! En effet, vous pouvez visiter votre région ou même votre ville en faisant semblant d’être des touristes et découvrir des endroits tout nouveaux.

C’est l’occasion de passer un bon moment en couple en dépensant peu, je suis sûre qu’il y a pleins d’endroits pas loin de chez vous qui vous attendent pour les explorer.

Et je vous assure que ce sera suffisant pour sortir de votre routine même si vous n’allez pas trop loin.

15. Observer les étoiles

Un couple regarde les étoiles dans le ciel et la voie lactée lors d'une nuit romantique

Voici une sortie romantique idéale ! Si vous avez la chance de vivre dans un endroit au ciel dégagé, profitez-en pour emmener votre partenaire observer les étoiles.

Il suffit de vous allonger, et vous avez tout l’univers devant vous, c’est tellement simple, mais le moment de détente est garantie.

Oubliez vos portables, vous allez vous retrouvez en tête à tête tous les deux, et vous serez obligés de discuter et parler l’un avec l’autre, chose que vous n’avez surement pas faite depuis longtemps.

C’est un excellent moyen de vous détendre, oublier la ville, le boulot, et toutes les obligations du quotidien.

De plus que si vous avez envie de pimenter votre vie sexuelle, voici l’occasion idéale pour des échanges de tendresse ailleurs que dans le lit (avis aux amateurs:) .

Sortie En Amoureux: 15 Idées D’activités À Faire En Couple