Skip to Content

4 Différents Types De Câlins Et Ce Qu’ils Veulent Dire

4 Différents Types De Câlins Et Ce Qu’ils Veulent Dire

 

Parfois, une étreinte peut nous en découvrir davantage que tous les mots au monde, sur une personne. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on aime tant les câlins.

En effet, les étreintes nous procurent un sentiment de sécurité, de confort et de connexion envers la personne qui nous serre dans ses bras, et tout cela sont des choses que chacun d’entre nous recherche chez la personne aimée et dont on a tous besoin.

On aime tout particulièrement faire des câlins à nos amis proches et à notre famille. En revanche, quand l’homme qu’on aime nous fait un câlin, c’est complètement différent. Un câlin peut par exemple, nous montrer combien un homme nous aime, car les câlins représentent une vraie preuve d’amour et d’affection.

Les hommes ne sont généralement pas doués pour exprimer leurs émotions et c’est pourquoi ils aiment montrer leurs sentiments à travers les câlins.

Par rapport au type de câlin qu’un homme nous fait, on peut découvrir quel genre de lien nous unit, c’est-à-dire, si on lui plaît vraiment ou si il nous considère seulement comme une amie.

1. Le câlin amical.

l'homme a serré la femme dans ses bras alors qu'ils étaient assis sur le canapé

On commence tout de suite avec ce que personne n’aime vraiment entendre sortir de la bouche de la personne qui nous plaît.

Évidemment, quand on aime bien un mec, la dernière chose que l’on voudrait entendre, c’est qu’il nous considère uniquement comme une amie. Et bien, le genre de câlin qu’il vous fait peut révéler s’il vous perçoit comme une petite amie potentielle ou juste comme une amie.

• Le câlin réservé.

Il vous étreint de manière à laisser beaucoup d’espace entre vos corps. Il ne vous serre ni trop fort, ni trop près de sa tête. En gardant de l’espace entre vous deux, il vous fait savoir qu’il préfère garder ses distances.

L’étreinte latérale à un seul bras.

Il met sa main sur vos épaules mais ne vous serre pas trop fort. C’est son moyen de vous faire savoir qu’il vous aime bien et qu’il apprécie votre amitié, mais sans plus.

2. Êtes-vous plus que de simples amis ?

un homme et une femme embrassant sur la plage

C’est le genre de câlins que vous fera quelqu’un qui n’est pas sûre de ce que vous représentez pour lui. Si vous êtes follement amoureuse de quelqu’un, ce genre de câlins peut être le plus frustrant de tous.

Et à force d’essayer de comprendre si ses étreintes représentent plus que de l’amitié, vous risquez d’avoir mal à la tête.

• Le câlin d’ours.

Si on cherchait la définition du câlin d’ours sur Google, le dictionnaire moderne le définirait comme ” Une étreinte bien serrée, forte, aimante, à couper le souffle, qui procure un sentiment de sécurité ” et c’est exactement la bonne manière de le décrire.

Mais, ce qu’il oublie de nous dire, c’est que c’est aussi le genre de câlin que l’on peut partager avec notre famille ou nos amis proches en signe d’affection.

C’est pour cela que, quand un homme vous prend dans ses bras de cette manière, il faut se méfier, car il peut s’agir d’un signe d’affection purement amicale ou bien d’un câlin qui veut dire quelque chose de plus.

L’étreinte latérale à seul bras (lorsque vous êtes déjà en couple)

Ce genre de câlin entre aussi bien dans la catégorie des étreintes amicales, que dans la catégorie des étreintes ” il est à fond sur vous “.

Si vous venez tout juste de commencer à sortir avec quelqu’un, cela peut être un bon début. Il devrait progressivement passer à des étreintes plus intimes. Si ce n’est pas le cas, je suis désolée de vous dire qu’il ne vous considère que comme une amie.

3. Les étreintes intimes.

un homme embrasse une femme il veut l'embrasser

Que vous commenciez une relation ou que vous soyez déjà dans une relation, ces câlins sont indispensables. Ils peuvent varier dans leur forme, mais les principes de base sont là.

• Le câlin de coeur à cœur

Une étreinte beaucoup plus intime qui procure ce sentiment de sécurité et d’appartenance que l’on cherche tous. Il vous serre tellement fort que vous pouvez presque sentir vos os en train de se “briser”. Pas littéralement se briser, mais bon, vous voyez ce que je veux dire.

C’est le type de câlin à couper le souffle que l’on aimerait tous pouvoir faire durer pour toujours.

Ce genre d’étreinte se produit dans les situations où vous ne vous êtes pas vus depuis un certain temps ou lorsque l’un de vous deux s’en va quelque part, en voyage ou autre.

Toutefois, le mieux, c’est quand il se produit sans aucune raison valable.

• Le câlin accompagné de caresses

Le plus doux de tous les câlins. Innocent mais attentionné. Ce type d’étreinte indique que vous êtes vraiment proches l’un de l’autre. Vos corps sont aussi proches qu’ils peuvent l’être, et vous vous caressez doucement l’un l’autre. Ses bras enlacés autour de vous vous procurent un sentiment de chaleur et d’appartenance

• Le câlin “ je me rends ”

Vos bras sont enroulés l’un autour de l’autre, mais sa tête se trouve juste entre votre clavicule et votre cou. L’endroit parfait. C’est le signe qu’il est maintenant complètement à vous. Il se rend complètement. Il pourrait même avoir peur de vous perdre. Finis les jeux.

4. Les câlins coquins.

la femme a serré l'homme dans ses bras alors qu'ils étaient nus

Ce genre d’étreinte est réservé aux moments où vous êtes plus profondément dans votre relation et où vous commencez à être plus intimes. Il peut y avoir de nombreuses versions de ces étreintes, et chacune d’entre elles est spéciale en soi.

• L’étreinte par le dos

Lorsqu’il se faufile derrière vous et vous serrez dans bras de derrière en mettant ses bras autour de votre taille. Il peut aussi vous embrasser dans le cou. Cette étreinte est pleine d’intensité et de passion.

Cette étreinte montre aussi qu’il vous soutient d’une certaine manière. Il vous protège et veut que vous sachiez que vous pouvez compter sur lui.

• Le type de câlin où il met ses mains sur vos fesses

Ce type de câlin est une forme d’expression de son désir envers vous. Et il s’agit de quelque chose de tout à fait inhabituel dans ces moments de tension sexuelle.

Cela dit, s’il le fait en public devant d’autres personnes, cela peut signifier qu’il marque son territoire et qu’il veut que tout le monde sache que vous êtes prise. Et que vous êtes à lui.

Le type de câlin “ main dans la poche “

Vos mains dans les poches arrière de son jean. Elles montrent votre attirance pour lui, et d’un autre côté, le fait qu’il vous laisse faire, montre qu’il est aussi à l’aise avec vous que vous l’êtes avec lui.

• Le câlin dans le lit

Lorsqu’il s’allonge face à vous et vous enveloppe des deux bras et quand il n’est pas face à vous, mais que vous lui tournez le dos, ce type de câlin est appelé aussi “spoon”; car il ressemble à la forme d’une cuillère.

Ce n’est pas la meilleure position pour s’endormir, mais c’est une bonne façon de se câliner et de montrer combien vous êtes attachés l’un à l’autre, après vos ébats sous la couette.

Les câlins sont la forme de communication la plus parfaite et la plus intime. Ils peuvent parfois en révéler davantage sur votre relation que les mots ne le pourraient jamais. Avec un seul simple câlin vous pouvez dire tellement de choses, sans devoir prononcer un seul mot.

On ne peut jamais avoir assez d’étreintes, en particulier quand il s’agit de celles énumérées ci-dessus comme les étreintes intimes et coquines. Je suis sûre qu’il a bien d’autres types de câlins que vous connaissez, mais ceux-là sont mes préférés.

Gardez à l’esprit que chaque câlin est unique en son genre et qu’il dépend de vos sentiments envers la personne en question.

Plus les émotions sont fortes et plus l’étreinte est bonne. C’est pourquoi aucun câlin ne ressemble au prochain. Certaines personnes serrent dans leurs bras bien plus fort, plus serré et de manière plus spéciale et intime que d’autres ne pourraient jamais le faire.

4 Différents Types De Câlins Et Ce Qu'ils Veulent Dire

Ma Femme Me Trompe : 16 Choses À Faire Et À Ne Pas Faire Dans Ce Cas
← Previous
13 Adorables Signes Qu'il Est Émotionnellement Attaché À Vous
Next →
Comments are closed.