Skip to Content

Comment Faire Réagir Un Homme Indécis En 10 Façons Simples ?

Comment Faire Réagir Un Homme Indécis En 10 Façons Simples ?

L’indécision est un trait commun chez de nombreuses personnes. Il existe une cause sous-jacente à cette habitude légèrement perturbante. Si vous fréquentez un homme qui a du mal à s’en tenir à une décision, soyez vigilante. Voici quelques façons simples d’apprendre comment réagir face à un homme indécis dans une relation amoureuse.

Qu’est-ce qui rend les gens indécis ?

Pour bien comprendre l’indécision, il faut se rappeler que les personnes indécises ne s’intéressent pas vraiment à leur propre décision finale. Elles se préoccupent davantage de savoir qui est impliqué dans le procédé de leur décision. Elles ont peur de l’engagement.

Ces gens font preuve d’une passivité intérieure qui découle de l’idée erronée qu’ils sont faibles et impuissants. Ils décident sans vraiment croire en leur propre autorité. Quelle que soit la décision qu’un homme amoureux indécis prend, elle ne sera pas rapide.

C’est souvent comme ça parce qu’il a peur qu’on lui reproche d’avoir pris la mauvaise décision. Même si ce n’est pas le cas, il hésitera toujours à le faire surtout pour sa vie amoureuse.

Qu’elles soient superficielles ou non, les raisons de l’indécision découlent du doute de soi. Peu importe le choix qu’une personne finit par faire, il y a de fortes chances qu’elle n’en soit pas heureuse.

Même lorsqu’une femme fait de tout son mieux pour que son homme se sente bien, c’est toujours difficile. Si le mec est fou amoureux, mais qu’il a un gros manque d’estime de soi, il se perdra toujours dans l’indécision.

Les hommes et l’indécision

Bel homme élégant en costume

Les hommes peuvent être des créatures très mystérieuses. Ils ont peur de montrer leurs émotions et essaient constamment de maintenir leur statut de macho. Cependant, dans une histoire d’amour, l’indécision est bien plus profonde que la peur de montrer ses émotions ou le maintien d’une position machiste.

Cela provient souvent d’une grande instabilité émotionnelle qui rend l’homme distant.

L’indécision peut être aussi due à la peur. Nous avons tous un certain degré de peur ou simplement une dose d’immaturité qui nous fait souffler le chaud et le froid en même temps. Quelle qu’en soit la cause, l’indécision est angoissante pour la personne qui la subit.

C’est comme une démangeaison qu’on ne peut pas gratter. Donc, comment faire réagir un homme indécis ? Dans ce genre de situation, une thérapie de couple est souvent recommandée.

Le comportement indécis pourrait très bien être le reflet de ce qu’est réellement un homme, plutôt qu’un acte délibéré visant à faire du mal à sa partenaire. Il peut aussi être lié à des relations ratées, à son éducation ou à son incapacité à s’engager. Toutes ces circonstances sont inévitablement source de frustration et de douleur pour la petite amie d’un homme indécis.

Comment l’indécision affecte-t-elle une relation ?

Petit ami parle avec sa petite amie

Lorsque d’autres personnes parlent d’indécision, vous aurez l’impression que cela n’est pas si grave. Mais du point de vue de celui qui vit cette expérience, cela peut être assez éprouvant. Une relation de couple peut se briser si l’un des conjoints est constamment indécis.

La dispute de couple la plus courante concerne souvent le lieu où les amoureux doivent décider de manger, n’est-ce pas ? Cela ne provoque pas nécessairement une rupture amoureuse, mais c’est une chose qui peut parfois agacer les couples à un plus haut point.

C’est une indécision qui peut même être la cause d’un silence radio. Lorsque cela se produit fréquemment, il y a des chances que cela affecte toute la dynamique de votre vie de couple.

Lorsque vous prenez des décisions importantes concernant votre relation, le fait de prendre trop de temps peut permettre des évolutions qui ne sont pas forcément positives. Dans une relation sérieuse, cela peut causer des problèmes à long-terme.

Par exemple, si vous mettez trop de temps à répondre ou à faire une demande en mariage, vous êtes foutue ! Mais lorsqu’il s’agit de décisions comme le lieu ou quand c’est le moment d’emménager ensemble, cela peut entraîner des répercussions néfastes comme la flambée des prix de l’immobilier. Alors, vous vous demandez comment faire réagir un homme indécis ?

Si vous êtes victime de l’indécision de votre partenaire, vous devez vous préparer à en subir les conséquences. En outre, vous devez prendre vos responsabilités en tant que personne capable de l’aider.

Les traits de caractère d’un homme indécis

Homme d'affaires pensif assis à la table

Bien qu’au sein des relations amoureuses les hommes soient souvent associés à l’indécision et aux faux espoirs, les femmes sont également coupables. En tant que partenaires, personne ne veut être avec quelqu’un sur qui il ne peut pas compter.

Être indécis peut causer beaucoup de souffrance et de confusion. C’est un peu comme la dépendance affective, ça sème la pagaille au sein du couple.

Au début d’une histoire d’amour, cela peut sembler mignon, mais au fur et à mesure c’est une situation qui vous rongera de l’intérieur. Apprenez à discerner les caractéristiques d’un partenaire indécis :

• Il a beaucoup d’amies proches. Il voit sa meilleure amie au moins une fois par semaine.

• Il promet des choses mais oublie facilement.

• Il ne vous mentionne jamais sur les réseaux sociaux.

• C’est une personne qui publie très rarement votre photo en ligne.

• Il annule beaucoup de projets sans raison valable, avec des excuses douteuses.

• Il prend trop de temps pour répondre à vos messages.

• Il préfère passer son temps à faire d’autres choses plutôt que de vous donner rendez-vous.

• Il garde ses activités très privées.

• Il refuse de rencontrer vos parents.

• Il ne se soucie pas de vos sentiments.

Comment faire réagir un homme indécis ?

Réfléchi jeune homme noir barbu en chapeau et t-shirt

Gardez à l’esprit qu’une personne indécise est probablement aussi dans un état de tourmente. La prise de décision peut être extrêmement difficile, en particulier pour les personnes qui ont du mal à s’engager. C’est un rapport de force qui est difficilement gérable.

Cependant, si votre petit ami tient à vous, il devrait être prêt à abandonner son comportement indécis. Sur le site d’Alexandre Cormont (alexandrecormont.com), vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet. Essayez de discuter de la situation afin de déclencher une réaction positive.

1. Prenez votre temps

Prendre son temps dans une relation est un bon moyen de faire face à un partenaire indécis. Vous ne connaissez peut-être pas votre partenaire depuis longtemps, mais cela ne signifie pas que vos sentiments ne sont pas réels. Il est tout-à-fait possible de se sentir très proche et connectée dès le début.

Le problème, c’est que votre partenaire est indécis et que vous ne devriez pas vous précipiter pour devenir trop sérieux. Votre homme a besoin de temps. Alors, détendez-vous et ne laissez pas les pensées négatives vous consumer à cause de cela.

2. Ne soyez pas trop sérieuse

femme regardant son petit ami avec une expression amoureuse

Il n’y a rien de mal à vouloir avoir une relation sérieuse. Mais vous devez essayer de vous fixer une limite. Le sérieux peut vous amener à vous projeter trop loin dans la relation. Vous avez peut-être l’impression que ce n’est pas grand-chose, mais qu’en pense votre partenaire ?

Êtes-vous même sûre que vous êtes sur la même longueur d’onde ? Si votre petit ami est un manipulateur, il pourrait en profiter pour vous donner de faux espoirs. Donc, ne devenez pas trop vite sérieuse pour votre propre bien.

3. Agissez de manière décontractée

Lorsque votre partenaire commence à flirter ou à vous taquiner, essayez d’agir normalement. Passez de bons moments avec lui. Montrez-lui que vous êtes le genre de personne qui sait s’amuser et se détendre.

Si au lieu d’agir bien, vous vous montrez désagréable, votre petit ami pourrait perdre tout intérêt à s’exprimer avec vous. Si vous agissez positivement, son indécision pourrait diminuer et il commencera à agir de manière plus adulte.

4. Répondez par des phrases courtes

femme regardant son téléphone portable

Si vous faites partie des personnes qui aiment donner des réponses longues et réfléchies, évitez de le faire lorsque vous êtes en couple. Commencez à envoyer des textos courts ou ayez des conversations courtes avec votre partenaire. Répondez-lui très brièvement. Ne tournez pas autour du pot.

Une réponse courte et précise devrait être plus que suffisante. Si votre partenaire indécis se soucie de vous, il le verra comme une personne importante. Ainsi, il prendra la relation amoureuse plus au sérieux et la vie de célibataire ne fera partie que du passé.

5. Comment faire réagir un homme indécis : contrôlez-vous

Pour faire face à un mec indécis, contrôlez-vous. Ne soyez pas trop patiente ou trop sensible à toutes ses demandes. Un partenaire indécis donne de faux espoirs parce qu’il veut juste jouer.

En fin de compte, il a juste envie d’être un sex friend et de vous donner rdv de temps en temps, rien de plus.

Un homme indécis a soif d’attention et d’amour. N’exagérez pas en lui donnant toute votre attention s’il n’a pas du tout l’intention de changer. Vous ne feriez qu’encourager son comportement toxique.

6. Soyez ouverte quand vous lui faites face

Couple parler dehors dans a parc

Vous pouvez essayer d’être ouverte avec votre partenaire. En lui donnant un exemple d’ouverture dans une relation, vous pourriez lui faire comprendre que son attitude est erronée.

Dites-lui que vous êtes préoccupée par son indécision. Convainquez votre partenaire de changer, car s’il ne le fait pas, la relation ne durera pas plus longtemps.

Maintenez une communication saine et écoutez ce qu’il dit. Soyez même une femme fatale parfois, cela pourrait jouer en votre faveur ! Qu’il soit d’accord avec vous ou pas, préparez toujours votre réponse. Soyez prête à toute éventualité car votre partenaire pourrait vous donner une réplique désagréable à tout moment !

7. Essayez le traitement silencieux

La première fois que vous discuterez avec un homme indécis, ce ne sera pas évident pour vous de déterminer s’il a des soucis de comportement. Ce n’est que graduellement que vous noterez qu’il est un peu indécis. Faites la sourde oreille lorsque vous en avez assez de parler avec lui.

S’il vous perturbe, vous méritez d’avoir une pause de cette attitude. Créez un peu d’espace pour que vous puissiez vous recentrer.

Ne vous forcez pas à communiquer avec votre partenaire s’il refuse de coopérer. Ce n’est pas comme sur les réseaux sociaux. Vous ne devez pas lui faire plaisir juste pour avoir un J’aime. Alors, essayez le traitement silencieux !

8. Refusez d’être flattée excessivement

femme regardant son petit ami discuter

N’acceptez aucune flatterie excessive de la part d’un homme indécis. Il ne cherche qu’à vous affaiblir et à vous amadouer pour pouvoir agir à sa guise.

Restez ferme et faites comme si ces compliments n’avaient pas vraiment d’effet sur vous. Il est normal d’accepter un compliment de temps en temps. Cependant, si vous en faites trop, vous donnerez à votre partenaire le feu vert pour être égoïste.

9. Comment faire réagir un homme indécis : lancez-lui un ultimatum

C’est une solution assez radicale, qu’en pensez-vous ? Dites à votre partenaire d’arrêter son petit jeu ou vous allez rompre. Si votre petit ami vous aime vraiment, il modifiera son comportement.

Mais si votre conjoint reste inflexible dans son attitude, vous devez cesser de lui donner une seconde chance.

Un partenaire indécis ne fera que vous faire douter de chaque étape de la relation et vous méritez d’avoir l’esprit tranquille.

10. Quittez-le tout simplement

Femme au repos et à la pensée avec les yeux fermés

Cette façon de gérer un partenaire indécis ne doit être utilisée qu’en dernier recours, surtout si vous êtes vraiment amoureuse de lui. Il ne sert à rien de forcer une personne qui n’est pas prête à s’investir pleinement. Il faut être deux pour qu’une histoire d’amour réussisse.

Cela ne vaut pas la peine de rester avec un homme qui n’est pas prêt à changer son comportement et qui vous fait constamment du mal.

Vous avez besoin de quelqu’un de sérieux, pas de quelqu’un qui n’arrive pas à prendre des décisions. Vous avez besoin d’être avec un homme mature pour avoir une relation saine !

Comment faire réagir un homme indécis : la conclusion

Généralement, nous n’avons pas besoin d’être de nature indécise pour rencontrer des difficultés à prendre des décisions en amour. C’est la raison principale pour laquelle vous devez être conciliante lorsque votre conjoint se montre indécis.

Toutefois, si cette situation extrêmement déplaisante perdure, nous devons apprendre comment faire réagir cet homme indécis !

Pourquoi Un Homme Vous Bloque : Qu'est-ce Que Cela Signifie Et Que Faire À Ce Sujet ?
← Previous
Pourquoi Diable Mon Ex Me Recontacte Puis M’ignore Après ?
Next →
Comments are closed.