Skip to Content

Comment Faire Pour Être Heureux En Amour Et Dans Son Couple

Comment Faire Pour Être Heureux En Amour Et Dans Son Couple

L’une des choses avec lesquelles nous luttons le plus de nos jours c’est réussir à rester heureux dans nos relations amoureuses.

Puisqu’on vit dans une société de consommation, nous avons pris la terrible habitude de jeter les choses au lieu de tenter de les réparer, et nous oublions souvent qu’il faut s’efforcer pour réussir à construire et maintenir le bonheur dans la vie de couple.

Beaucoup d’entre nous deviennent facilement paresseux et commencent à prendre les choses pour acquises, et au fil du temps, nous finissons par nous éloigner de la personne que nous aimons.

Je rencontre tellement de gens qui regrettent d’avoir laissé partir l’amour de leur vie, alors que les problèmes qu’ils avaient auraient pu être complètement évités ou résolus.

Malheureusement, nous vivons à une époque où de nombreuses relations ne résistent pas à l’épreuve du temps.

Nous sommes constamment nourris de romances hollywoodiennes et de films de Disney qui ne nous apprennent jamais vraiment comment être heureux dans une relation à long terme.

Il est facile d’être enthousiaste dans une relation amoureuse pendant sa phase de lune de miel, mais que se passe-t-il lorsqu’il est temps de passer à l’étape suivante ?

Beaucoup de gens s’éloignent simplement parce qu’ils ne savent pas comment cultiver une relation à long terme dans laquelle les deux partenaires se sentent heureux et épanouis, et c’est pourquoi il y a tant de ruptures et de divorces de nos jours.

J’ai décidé d’écrire cet article afin de vous donner les meilleurs conseils sur la manière de créer et de préserver une relation heureuse, et pour vous présenter les éléments que vous pouvez introduire lorsque votre vie de couple a besoin de quelques “réparations”.

À la fin de cet article, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui doit changer, de ce que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui pour reconquérir votre partenaire et de la façon de vous mettre sur la voie d’un bonheur véritable et durable avec la personne que vous aimez.

En plus de ces outils précieux, je partagerai avec vous les 10 secrets des couples heureux.

Je tiens à vous rassurer : quelle que soit la complexité des choses pour vous actuellement, si vous êtes prêts à agir, il n’est jamais trop tard pour votre relation ! Il s’agit juste de faire l’effort.

Et puisque vous êtes là et que vous vous êtes déjà donné du mal pour trouver un article sur comment être heureux en amour et préserver le bonheur dans le couple, vous êtes sur la bonne voie !

Alors ne perdons plus de temps et entrons dans le vif du sujet en définissant d’abord ce que représente vraiment une relation saine.

Voir aussi : Comment Garder Son Homme Amoureux Et Heureux Pour Toujours ?

Que signifie une relation saine exactement ?

heureux, sourire, couple, étreindre, dehors

Pour le dire le plus simplement possible, une relation saine est une relation dans laquelle les deux partenaires sont véritablement heureux. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que vous vous sentez tous les deux épanouis, heureux, aimés et inspirés l’un par l’autre.

Ainsi, pour qu’une relation soit profondément satisfaisante et complète, chacun des deux partenaires doit inspirer l’autre à devenir la meilleure version de lui-même.

C’est-à-dire, que les deux conjoints doivent pouvoir rendre les choses intéressantes et amusantes au sein de leur couple, et motiver l’autre à vivre pleinement sa vie et son développement personnel.

Lorsque vous êtes avec quelqu’un qui vous fait sentir ennuyé et/ou insatisfait, cela peut donner lieu à des problèmes qui peuvent ébranler le fondement même de votre relation.

Si cette inspiration n’est pas (ou plus) présente, elle peut faire en sorte qu’une personne ne se sente pas motivée pour faire un effort afin de préserver la relation.

En conséquence, vous pourriez constater qu’il y a moins de communication parce que l’une ou les deux personnes ne voient pas l’intérêt, vous pourriez cesser de sortir et de faire de nouvelles expériences, et vous pourriez sentir qu’un vide commence à se former entre vous.

Je ne vous dis pas tout cela pour vous faire peur ! Je veux juste attirer votre attention sur l’importance de vous assurer que vous soyez tous les deux heureux dans cette relation.

Le problème que l’on rencontre souvent au sein des relations amoureuses, c’est que l’un des deux partenaires est complètement à l’aise dans la relation, alors que l’autre personne se sent complètement insatisfaite.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut créer un grand décalage entre les deux partenaires qui peut entraîner des complications plus graves sur le long terme.

Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit, car nous allons vous faire découvrir tout ce que vous devez savoir pour apporter le bonheur au sein de votre vie de couple pour de bon et le préserver !

Voir aussi : Comment Faire Rire Une Femme : 9 Étapes Cruciales

Tout ce que vous devez savoir pour être heureux en amour !

Tout d’abord vous devez prendre conscience que vous contrôlez beaucoup plus que vous ne le pensez, et que votre relation peut prospérer grâce aux conseils et aux outils simples que je vais vous présenter ci-dessous.

Comment Être Heureux En Amour : La Chose La Plus Importante À Retenir !

Un couple aimant s'embrasse sur le lit

Je tiens à souligner d’emblée la clé du succès d’une relation épanouie. Votre capacité à être heureux dans une relation amoureuse est en corrélation directe avec votre capacité à être heureux avec vous-même.

Dès que vous commencez à laisser votre bonheur dépendre de votre relation ou que vous tombez dans la dépendance affective de votre partenaire, vous vous mettez en situation de désavantage et vous vous mettez dans une mauvaise position.

S’aimer soi-même et aimer la vie qu’on mène sont les éléments qui auront le plus d’impact sur notre bonheur dans une relation.

Très souvent, quand je le mentionne, les gens se sentent pris au dépourvu. Ils parlent de ce qu’ils aimeraient que leur partenaire change et de la façon dont ils ont essayé de faire en sorte que leur partenaire veuille passer plus de temps avec eux.

Mais, au final, tout cela se résume au fait que, si vous n’êtes pas heureux de la vie que vous vous créez, il sera très difficile de cultiver une relation heureuse.

Voir aussi : Une Femme Collante : Les Petits Problèmes Qu’Elle Génère

Bien sûr, la relation nécessite un entretien et un effort conscient, mais la toute première chose à laquelle il faut prêter attention est de savoir à quel point vous vous aimez vraiment et aimez votre vie. Pourquoi ?

Parce qu’on ne peut penser aux besoins de quelqu’un d’autre que dans la mesure dans laquelle on peut penser à soi.

Pour illustrer mon propos, je vais partager avec vous l’histoire d’une de mes amies. Afin de respecter sa vie personnelle, je ne vais pas utiliser son vrai prénom et je vais l’appeler Marie.

Marie m’a donc appelé pour me demander conseil comment faire pour être à nouveau heureuse au sein de sa relation de longue date.

Elle m’a dit qu’elle investissait tout ce qu’elle avait dans sa relation amoureuse, et même le temps qu’elle était censée consacrer à elle-même, et se demandait pourquoi cela ne donnait pas les résultats qu’elle espérait.

Après avoir longuement discuté, nous avons réalisé qu’elle était tellement occupée à se concentrer sur sa relation, qu’elle avait commencé à se négliger elle-même. Elle ne trouvait donc plus le temps pour s’occuper de soi, ni pour faire de l’exercice, ni même pour passer du temps avec ses amies.

Je lui ai donc proposé quelque chose qui l’a beaucoup surprise. Je lui ai dit de se retirer un peu de sa relation et de trouver du temps pour se reconnecter avec elle-même. Puis, on s’est donné rendez-vous dans un mois pour faire le point et voir si elle se sentait plus heureuse dans sa relation.

Au bout d’un mois, elle m’a rappelé et m’a remercié de l’avoir encouragée à prendre la décision contre-intuitive de se concentrer sur elle-même, car au final, c’est ce qui lui a permis d’être plus heureuse dans sa vie amoureuse, qu’elle ne l’a jamais été auparavant !

Désormais, elle partage avec son copain tout ce qu’elle fait et toutes les nouvelles choses qu’elle a découvertes, et il n’a jamais été autant attiré par elle qu’en ce moment !

Voir aussi : À Cause De Ma Tendance à Trop Réfléchir, M’Aimer Est Difficile Et J’En Suis Désolée

La morale de cette histoire est que pour être heureux dans une relation, il faut d’abord l’être en tant qu’être humain et individu à part entière. Faites-en de même et vous pourriez être surpris des résultats !

Par conséquent, je vous recommande de commencer à remplir votre emploi du temps avec des personnes et des activités qui vous apportent de la joie au quotidien. Profitez de ce temps pour vous engager dans de nouvelles activités.

Avez-vous depuis toujours envie d’essayer le yoga ? Vous rêvez d’apprendre à faire de la musique ? Et bien, svp, réservez du temps pour ces activités et votre vie quotidienne deviendra plus enrichissante.

Quand vous en ferez davantage pour vous-même, votre vie amoureuse commencera à s’épanouir également !

Voir aussi : Cessez D’essayer De Devenir Parfaite Pour Des Hommes Qui Ne Le Sont Pas

Comment Être Heureux En Couple En Ayant Des Projets Communs

couple jouant au tennis

Une autre chose que vous pouvez facilement intégrer dans votre vie quotidienne sont les projets communs.

Si vous pouvez tous les deux vous engager à faire quelque chose d’excitant et/ou de gratifiant ensemble, vous pouvez renforcer le lien qui vous unit. Ceci est un excellent moyen pour un couple de rester épanoui au sein de la relation !

Vous pourriez donc vous engager à faire du sport ensemble, aller à la gym après le travail, ou bien faire du bénévolat une ou deux fois par semaine.

Vous pouvez aussi vous lancer dans quelque chose de plus important, comme par exemple acheter une maison que vous allez rénover ensemble ! En travaillant ensemble sur des projets, vous parviendrez à renforcer vos liens et à créer un sentiment de complicité encore plus profond.

Comment Être Heureux En Amour En Voyageant Ensemble

couple voyageant entre les montagnes et la côte

Prendre une bouffée d’air frais est toujours un moyen fantastique de raviver la flamme dans votre vie amoureuse. Je vous encourage à organiser un voyage ensemble, même si ce n’est que pour le week-end ou pour la journée.

Car, si vous ne pouvez pas organiser un voyage hors du pays pour le moment, soyez créatifs et ayez de l’imagination, vous pouvez par exemple découvrir de nouveaux endroits dans votre propre ville ou dans celle d’à côté !

Cela vous permettra de passer du temps de qualité ensemble et vous rafraîchirez votre vie de couple grâce à de nouvelles expériences passionnantes.

Passer une bonne journée en amoureux, hors du travail et du train-train quotidien, est un moyen infaillible de lutter contre la routine redoutée !

Comment Être Heureux En Amour En Prenant Soin De Votre Propre Bien-être

femme pratique le yoga et la méditation

Il n’est pas rare que les gens soient confrontés à des sentiments de dépression ou de malheur dans leur vie personnelle, et c’est pourquoi il est donc crucial que vous soyez attentif à ce genre de choses.

Si vous avez l’impression que votre santé psychique ou émotionnelle n’est pas aussi bonne que vous le souhaitez, faites le bon choix et demandez l’aide d’un professionnel qui pourra vous aider. Cela peut sauver votre relation et améliorer votre qualité de vie !

Ce que vous pouvez faire également, c’est commencer la pratique du yoga ou de la méditation, car il s’agit d’activités qui peuvent vous aider à vous contrôler et à prendre soin de vous. Svp, n’oubliez jamais que l’importance de votre bien-être personnel ne doit jamais être sous-estimée.

Comment Être Heureux En Amour En S’acceptent Mutuellement

jeune couple se parlant sincèrement

Il est intéressant de noter que personne n’est parfait et qu’il y aura toujours des petites choses qui nous dérangeront chez les personnes que nous aimons, mais si vous voulez avoir un couple heureux, vous allez devoir faire un effort pour accepter votre partenaire avec tous ses défauts.

Une relation heureuse et épanouie a besoin d’amour inconditionnel, alors assurez-vous que ce ne soit pas négligé.

Lorsqu’une personne fait quelque chose qui vous dérange ou vous titille les nerfs, il peut être facile de le prendre personnellement. Si vous voulez maintenir une vie amoureuse épanouie, il est important de pouvoir aider votre partenaire à se défouler quand il en aura besoin, au lieu de prendre personnellement ses frustrations liées à des facteurs extérieures de votre relation.

D’un autre côté, il est à la fois important de pouvoir être vulnérable avec la personne que vous aimez. Si quelque chose, dans son comportement, vous blesse ou vous affecte d’une manière ou d’une autre, ne vous braquez pas sur vous-même !

Pour qu’une relation s’épanouisse, les deux personnes doivent se laisser entrer et travailler ensemble comme une équipe pour surmonter les difficultés. Efforcez-vous d’exprimer ce que vous ressentez et ce que vous voulez de la manière la plus productive possible.

Pour être plus heureux en amour, vous pouvez également vous assurer de montrer votre affection à travers des petits gestes d’amour pour faire fondre le cœur de votre partenaire et le surprendre.

Voir aussi : Comment Reconquérir Son Mari Et Raviver L’amour En 20 Étapes

Couples Heureux = Couples Équilibrés !

Heureux couple parlant le matin

– Dans un couple, les deux personnes ont besoin de liberté pour être elles-mêmes, pour poursuivre leurs rêves et pour sentir que leurs objectifs sont respectés.

– Aucun des deux partenaires ne doit essayer de contrôler l’autre ni de lui dicter comment vivre sa vie. Essayez plutôt de vous aider mutuellement à vous construire en tant qu’individu à part et à vous aider mutuellement à réaliser vos rêves !

– Écoutez attentivement ce que l’autre a à dire et ne vivez pas des vies séparées et parallèles sous le même toit.

– Il est essentiel que vous vous accordiez du temps en amoureux, rien que tous les deux sans vos amis ou vos enfants ! Alors trouvez toujours du temps pour du temps de qualité ET pour la romance.

– Vous pouvez aussi faire un effort pour faire certaines choses que votre partenaire aime particulièrement afin de lui montrer que vous le soutenez et que vous voulez qu’il s’amuse.

– Réfléchissez aux types de projets communs auxquels vous pourriez travailler ensemble, et assurez-vous que vous êtes vraiment heureux tous les deux.

– Soyez vulnérables et ouverts l’un envers l’autre, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que l’autre se sente spécial, et prenez du temps pour l’autre !

Lorsqu’il s’agit de savoir comment être heureux dans une relation, il est important de se connecter l’un à l’autre de manière positive. C’est pourquoi j’insiste sur l’importance de s’assurer que vous vivez une vie dont vous êtes fier.

Alors mettez-vous au défi avec de nouveaux objectifs et de nouvelles activités, soyez aventureux tout seul et avec votre partenaire, et efforcez-vous d’éviter que la relation ne devienne monotone ou prévisible.

En faisant toutes ces choses, vous parviendrez à créer un avenir plus épanouissant pour tous les deux et cela contribuera à solidifier votre amour et le lien qui vous unit !

10 secrets des couples heureux

1. Ayez une vision réaliste d’une relation sérieuse

Femme et homme parlant lors de la première date dans un café confortable

Reconnaissez que l’amour fou et l’enthousiasme que vous avez éprouvés au tout début de la relation ne va pas durer pour toujours.

Une relation plus profonde, plus riche, mais qui devrait toujours inclure de la romance, la remplacera. Une relation à long terme connaît des hauts et des bas, et il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’elle soit toujours toute rose et miel.

2. Entretenez votre relation

couple assis au bord de la rivière

Un jardin non entretenu développe des mauvaises herbes qui peuvent finir par tuer les plantes les plus robustes. Il en va de même pour les relations. Il est important de s’attaquer immédiatement aux problèmes et aux malentendus.

Certaines personnes pensent que les bonnes relations sont comme ça de nature. La vérité est qu’une bonne relation, comme tout ce que vous voulez pour réussir dans la vie, doit être entretenue et cela régulièrement. Si vous négligez votre relation, elle finira par se dégrader.

3. Passez du temps ensemble

couple au repos dans un café derrière la fenêtre

Rien ne remplace le temps partagé en amoureux. Lorsque vous vous efforcez d’être ensemble, sans enfants, sans animaux et sans autres interruptions, vous créez un lien qui vous permettra de traverser les moments difficiles de la vie.

Le temps passé ensemble devrait être une activité partagée et pas seulement du temps passé à regarder la télévision.

4. N’hésitez pas à vous “séparer”

femme assise à la fenêtre ouverte livre de lecture

Contrairement aux idées reçues, le temps passé à l’écart est peut-être aussi un élément clé d’une relation heureuse.

Il est sain d’avoir des intérêts et des activités séparés et de revenir à la relation rafraîchi et prêt à partager vos expériences. Le fait que votre partenaire vous manque vous rappelle à quel point il ou elle est important pour vous.

5. Tirez le meilleur parti de vos différences

fille regarde son petit ami avec amour dans les yeux

Arrêtez-vous un instant et réfléchissez : qu’est-ce qui vous a le plus attiré chez votre partenaire au début ? Je suis presque sûre que c’est exactement tout ce qui vous rend dingue aujourd’hui. Et bien, regardez ces différences sous un autre angle.

Essayez de vous concentrer sur leurs aspects positifs et de trouver une appréciation de toutes ces choses qui vous différencient l’un de l’autre. Il est probable que vos différences s’équilibrent et fassent de vous la meilleure équipe qui soit !

6. N’attendez pas de votre partenaire qu’il change et au lieu de cela, donnez-lui un peu plus ce dont il a besoin

Heureux couple parlant au café

Si vous et votre partenaire cessez d’essayer de vous changer mutuellement, vous parviendrez à éliminer la source de la plupart de vos disputes.

En même temps, chacun de vous doit s’efforcer de donner à l’autre davantage ce dont l’autre a besoin, même si cela ne vient pas naturellement. Par exemple, au lieu de vous plaindre du fait que votre partenaire ne nettoie jamais le lave-vaisselle, essayez de le faire vous-même de temps en temps sans vous plaindre.

Votre partenaire remarquera probablement votre effort et fera lui-même plus d’efforts dans la maison. Si vous parvenez à faire ces deux choses en même temps, vous aurez découvert la recette magique d’un couple heureux !

7. Acceptez que certains problèmes ne peuvent êtres résolus

couple se parlant

Il peut y avoir des questions sur lesquelles vous ne pouvez pas vous entendre. Plutôt que de gaspiller votre énergie à tenter de les résoudre, acceptez d’être en désaccord et essayez de trouver un compromis ou de contourner le problème.

Deux personnes ne peuvent pas passer des années ensemble sans avoir des points de désaccord légitimes.

Le secret d’une relation heureuse repose dans la manière dont les deux partenaires choisissent de résoudre leurs problèmes – que ce soit par le compromis, le changement ou en trouvant qu’il n’est pas si important de se mêler de tout.

8. Communiquez !

séduisant jeune couple parlant dans le salon

Le manque de communication est la première raison pour laquelle même les meilleures relations amoureuses échouent.

Et voici un conseil précieux pour une meilleure communication dans le couple, surtout lorsqu’il s’agit de sujets incendiaires : Écoutez la position de votre partenaire, sans l’interrompre. Écoutez simplement. Lorsqu’il ou elle a terminé, résumez ce qu’il/elle vous a dit.

Si vous le pouvez, compatissez avec votre partenaire même si vous n’êtes pas d’accord. Votre partenaire sera ainsi moins sur la défensive et il lui sera plus facile d’entendre vos pensées et vos sentiments.

9. La sincérité est essentielle

couple assis sur le canapé à parler

Vous pouvez partager avec votre partenaire les choses qu’il ou elle ne veut pas entendre. Mieux vaut cela que de lui faire douter de votre sincérité.

La méfiance est l’une des principales causes de rupture dans une relation. Les couples les plus heureux sont ceux où la sincérité s’impose de manière naturelle et au quotidien.

10. Respectez votre partenaire et ne le prenez pas pour acquis

couple heureux se parler à la maison

En traitant votre bien-aimé avec respect, vous obtiendrez probablement la même chose en retour. En lui rappelant régulièrement à quel point il compte pour vous, vous enrichirez votre relation de manière indescriptible.

Lorsque vous dites “Je t’aime”, faites une pause pour le penser vraiment. Et n’ayez pas peur d’exprimer vos sentiments d’appréciation avec votre partenaire – il ou elle vous en sera reconnaissant.

Faire de ces secrets une partie intégrante de votre relation ne sera pas facile. En fait, vos efforts peuvent sembler au départ comme des graines plantées qui ne poussent jamais. Mais si vous maintenez vos efforts, vous récolterez probablement ce que vous avez semé.

Soy Infeliz En Pareja: ¿Qué Hacer? - Para mi Pareja

Sunday 30th of January 2022

[…] Lea también: Cómo ser feliz en el amor y en tu relación […]

Comments are closed.