Skip to Content

Comment Réagir Quand Un Homme Vous Quitte Sans Explication ?

Comment Réagir Quand Un Homme Vous Quitte Sans Explication ?

Comment réagir quand un homme vous quitte sans explication ?
Quand dans une relation amoureuse quelqu’un part sans avoir fait ses adieux, on est forcément brisé.

Peut-être que ça ne fait pas aussi mal de savoir que cette personne ne veut plus être avec vous. Cependant, lorsqu’ un individu se montre indifférent et n’a pas eu la décence de vous le dire en face, c’est plus dur à avaler.

Si votre petit ami est parti, vous vous sentez probablement blessée, confuse, fâchée et même déprimée. C’est normal, c’est exactement ce que vous êtes censée ressentir quand l’amour est bafoué de cette manière.

Dans l’optique où vous cherchez un moyen de passer à autre chose après une rupture amoureuse ou de vous venger, vous devez commencer par vous remettre en question.

Si vous pensez que votre amoureux vaut la peine que vous vous battiez pour lui, ne laissez pas tomber. Afin que vous puissiez vous remettre ensemble ou d’en en savoir plus sur le sujet, continuez la lecture.

Comment gérer une rupture sans explication ?

une femme déçue se trouve sur le lit

Aucune rupture n’arrive sans raison apparente dans une vie de couple. Les cassures sans explication sont plus fréquentes qu’on ne le pense.

Il faut savoir comment les gérer, y répondre et surtout y survivre. Si vous avez besoin d’aide pour aller de l’avant, lisez ces quelques solutions qui pourraient vous aider dans ce genre de situation.

1. Acceptez les preuves

une femme déçue avec un téléphone à la main

Vos appels sont sans réponses et vos messages sans retour ? Ne paniquez pas. Même si votre ex a bloqué vos profils sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une catastrophe.

Vous devez apprendre à faire face aux jours qui deviennent des semaines sans communication, à l’absence de contact ou plus dur, le manque de présence physique.

Quand vous avez un chagrin d’amour, évitez de contacter les amis et parents de la personne qui vous esquive. Ses proches le couvriront et vous donneront des excuses qui vous feront encore plus mal.

Avec tous les bons moments passés avec lui qui vous trottent toujours dans la tête, vous essayez peut-être de chercher encore plus d’indices qui montrent quil vous aime toujours.

Malheureusement, c’est plutôt une preuve assez claire que votre ex vous a abandonné et veut mettre fin à la relation.

Évitez de vivre dans le déni et procédez à l’acceptation de ce qui s’est passé surtout si vous êtes conscient que vous aviez des problèmes de couple.

Rassemblez tout votre confiance en soi et dites au revoir à cette personne.

2. Et s’il a rencontré une autre femme ?

l'homme a étreint la femme

Une femme et un homme peuvent avoir une longue vie commune. Ils peuvent même sembler s’aimer à la folie.

Toutefois, à un moment donné, une tierce personne peut apparaître dans leur relation, et tous les sentiments antérieurs semblent être des illusions.

Les hommes ne sont pas moins émotifs que les femmes. Ayant atteint l’idéal de leurs rêves, ils sont rarement préoccupés par les sentiments.

Une femme peut s’inquiéter de savoir pourquoi un homme fait silence radio après une rupture. Si votre ex est tombé amoureux d’une autre femme, il ne se rendra pratiquement pas compte qu’il vous brise le coeur pour la simple raison qu’il ne s’intéresse plus à vous.

Le seul moyen de remonter la pente dans cette situation est de comprendre que cet homme ne vous aimait pas vraiment.

Une reconquête amoureuse est inutile, vous devez plutôt enterrer votre histoire d’amour comme il l’a fait.

3. Apprenez comment tourner la page

la femme dessine un cœur sur la fenêtre

Beaucoup de gens vous diront de tourner la page, de supposer que c’est fini et d’oublier cette personne. Après un certain laps de temps, tout cela viendra.

La première étape, et celle qui est la plus nécessaire surtout si vous étiez avec un pervers narcissique, c’est de reprendre confiance en vous et de valider ce que vous ressentez.

Le temps est venu de reconnaître la blessure, de pleurer, d’extérioriser cette douleur et de vous redécouvrir, même si vous avez peur qu’il soit comme un fantôme dans votre vie.

Vous devez assumer votre part de responsabilité qui est de tourner la page. De toutes les manières, il ne vous adresse plus la parole et n’aura plus aucun rendez-vous avec vous.

4. Ecrivez tout au long du processus de deuil

la femme s'assied et écrit

Depuis le jour que cette personne vous a quitté et ne donne plus signe de vie, votre vie a changé. Vous avez perdu une relation qui avait beaucoup de sens dans votre tête.

Vous êtes en deuil, et ça prend du temps. Une partie du processus de deuil consiste à apprendre à laisser tomber une relation sans parler de la raison pour laquelle elle s’est terminée.

Vous pouvez aussi vous pencher sur la façon de passer à autre chose de manière saine. L’une des meilleures façons de faire face à la fin d’une relation lorsqu’elle n’a pas été clôturée convenablement, c’est d’écrire.

Vous êtes en deuil de la fin d’une relation, et l’écriture vous aidera à faire le tri dans vos pensées et vos sentiments. Vous pouvez écrire à votre ex plusieurs lettres qui expriment tout ce qui est en vous.

Les lettres peuvent être aussi longues que vous le souhaitez, et peuvent même être divisées en différentes catégories.

Si vous avez l’impression d’avoir peur de l’engagement depuis cette rupture abrupte, écrivez pour éclaircir vos idées. Vous pouvez écrire une très longue lettre, et y ajouter des jours ou des semaines.

Devriez-vous envoyer les lettres à votre ex ? Cela dépend de ce que vous ressentez après quelques mois. Rangez les lettres que vous écrivez pendant au moins 3 mois, puis relisez-les.

Demandez vous si cela changerait-il quelque chose si votre ex lisait les lettres ? À quoi cela servirait-elles ? Si vous pensez que cela vous aidera à mettre fin à votre peine de coeur, vous pouvez envoyer les lettres.

Mais pour l’instant, vous devez vous concentrer sur la guérison et améliorer votre état d’esprit.

5. Votre mec est un lâche, alors ne regrettez pas qu’il soit parti

une femme aux longs cheveux blonds

Il est toujours difficile de partir. Mais il est encore plus difficile de signaler un départ.

Si un homme et une femme sont sur la même longueur d’onde, cela ne signifie pas du tout la présence de l’amour, bien que ce fait nie la présence de la haine.

Aucun d’entre nous ne veut faire de mal. Chacun veut faire du bien, faire des actions courageuses et justes. Le seul problème est que parfois la vérité fait mal toute seule, sans intervention humaine.

C’est comme un électrochoc mal placé. Tout le monde ne peut pas décider de la vérité, et c’est parfois franchement nauséeux.

C’est pourquoi beaucoup d’hommes préfèrent se cacher derrière le mensonge. Le problème est que dès la première fois, c’est cent fois plus difficile pour un homme d’admettre l’absence de sentiments amoureux que d’admettre leur présence.

Quoi qu’il en soit, la principale raison de la rupture est le manque d’amour de l’un des partenaires. Bien sûr, dans un couple, quelqu’un aime toujours plus.

Mais une telle variante de la relation n’est possible que si l’autre partie se laisse aimer. La principale réponse à la question c’est pourquoi un homme part en silence.

Arrivé à un moment donné, l’homme se rend compte que d’autres relations n’ont pas de sens.

Bcp de gens préfèrent partir sans dire au revoir simplement parce qu’ils ne voient pas l’intérêt de se confesser honnêtement.

Cela leur procure plus de bien-être lorsqu’ils partent comme des lâches. En outre, beaucoup d’hommes craignent la réaction de leur ex.

Les excès de larmes, de reproches et de ressentiment ne les encouragent pas d’agir de la meilleure façon possible.

6. Comment réagir quand un homme vous quitte : prenez vos responsabilités

la femme se tient avec une feuille à la main

Quels que soient nos efforts, il ne sera pas toujours possible de parler à l’autre personne et de découvrir pourquoi elle a mis fin à la relation un après-midi.

Donc, c’est une chose que nous devons assumer nous-mêmes. Nous sommes obligés de donner forme à une rupture sans conversation finale.

Nous allons devoir donner une conclusion à ce chapitre, et pour cela nous devons combiner courage et responsabilité.

Responsabilité d’abord et avant tout nous devons nous débarrasser de notre manque de confiance si nous voulons entamer une nouvelle relation dans le futur.

Si une personne nous a quitté, la dernière chose que nous devons faire est de nous laisser aller. Nous devons apprendre à donner une seconde chance à nous-même.

Nous devons prendre les rênes de notre vie et comprendre que nous sommes responsables de notre rétablissement à 100 %. Il n’y a pas de retour en arrière.

Il est inutile d’essayer de recontacter l’autre personne et de la supplier ou de concevoir des plans pour un rdv.

7. Rafraîchissez votre environnement de travail et de vie

la femme est allongée sur le canapé

Si votre ex a quitté la maison, vous pourriez envisager de trouver un nouvel endroit où vivre. Si une personne que vous aimez est décédée, vous pourriez même envisager de déménager dans une autre province.

C’est un énorme changement de vie, mais c’est l’un des moyens les plus pratiques de guérir un cœur brisé lorsqu’il n’y a pas de fin de relation à proprement parlé.

En changeant d’environnement, vous changerez vos pensées, votre habitude d’être ensemble et vos émotions. Vous vous forcez à voir la vie et le monde différemment, même pendant la pandémie de Covid-19, ce qui peut vous aider à aller de l’avant.

Pensez-vous qu’il serait plus facile de dire au revoir sans mettre un terme à votre relation si vous viviez dans un endroit entièrement nouveau ?

Même si vous ne pouvez pas déménager ou changer d’emploi le week-end prochain, laissez votre esprit fantasmer sur l’idée de vivre dans un nouvel environnement.

Où avez-vous toujours rêvé de vivre, de travailler ou d’errer ? C’est votre chance d’explorer le monde avec un regard neuf ! N’oubliez pas, cependant, où que vous alliez, vous êtes toujours là.

Nous ne laissons pas notre bagage émotionnel derrière nous lorsque nous quittons un lieu géographique ou physique.

Passer par le processus de deuil lorsqu’une relation se termine sans être vraiment terminée est la seule façon de guérir votre cœur et votre âme.

Un déménagement peut faciliter le processus, car il vous oblige à changer de routine.

8. Reconnaissez que vous êtes responsable de vos sentiments

une femme debout près de la fenêtre, boire du café

Personne ne peut vous faire ressentir quoi que ce soit. Lorsque vous ressentez une émotion, vous pouvez choisir de laisser ce sentiment vous emporter ou de le transformer et de mettre en place une émotion plus positive.

Ces sentiments d’inutilité ou d’impossibilité d’être aimé sont des émotions sur lesquelles vous avez un contrôle.

Votre amie Julie peut vous dire que vous n’avez pas à vous sentir ainsi. Souvenez-vous que d’oublier quelqu’un que vous aimez n’est pas quelque chose que vous pouvez faire du jour au lendemain.

Vous ne serez pas libre, guéri et heureux comme par magie ! Aucun msg de réconfort ne vous aidera !

9. Comment réagir quand un homme vous quitte : permettez-vous d’aller de l’avant

une femme avec des lunettes et un chapeau sur la tête

Si nous ne nous protégeons pas lors d’une rupture, l’absence de clôture peut affecter considérablement nos vies.

Vous ne pouvez pas nier la blessure, la perte et l’abandon qui accompagnent le départ inattendu d’une personne importante dans votre vie.

Si nous pouvons apprendre à cesser de nous battre sur le pourquoi et le comment du départ de l’autre, nous pouvons transformer une situation négative en une expérience d’apprentissage positive.

Nous devons éviter de reséduire l’autre ou de devenir des sex friends.

Développer les capacités d’adaptation nécessaires pour obtenir un sentiment de clôture peut nous aider à pardonner, à lâcher prise et à aller de l’avant. Quoi qu’il en soit, nous devons apprendre à aller de l’avant.

10. La spiritualité est importante

Une femme assise devant un ordinateur portable en riant et en buvant du café

Une bonne chose pour faire face à tout ce qui se passe dans la vie est de continuer à travailler sur sa croissance spirituelle et émotionnelle.

Ce n’est pas comme une impression de déjà vu, c’est la réalité. Avez-vous ressenti la puissance de l’énergie spirituelle, avez-vous entendu le battement de cœur qui anime tout notre univers ?

Que vous appeliez cet esprit Dieu, l’Univers ou une puissance supérieure, puiser dans cette force vous aidera à faire face à la douleur sentimentale.

Rétablissez votre relation avec Dieu, lisez des livres sur la guérison sans conclusion dans une relation. Connectez-vous avec des personnes qui vous font avancer et vous inspirent.

Entourez-vous de personnes qui ne vous font plus vous poser des questions comme : “Comment récupérer son ex ?”.

11. Comprenez que c’est un irresponsable

une femme aux cheveux bruns marche dans la rue

Les hommes ont peur de prendre leurs responsabilités. Même s’ils rêvent d’une famille, ils considèrent les responsabilités d’autrui comme un monstre effrayant.

En règle générale, toute relation étroite implique la présence d’une part de responsabilité des uns par rapport aux autres.

Lorsque la frontière entre la liberté et le devoir est déchirée dans une vie de couple, certains hommes préfèrent partir le plus tôt possible

Souvent, il n’est pas facile de s’expliquer dans ce cas. Après tout, comment un homme expliquerait-t-il son départ par ce qu’il n’est pas prêt à assumer ses responsabilités et à avoir une relation sérieuse ?

Plusieurs personnes ne peuvent pas l’admettre. De plus, le mot responsable est difficile pour les hommes.

Tout le monde ne pourra pas expliquer de manière accessible et compréhensible qu’il n’est pas heureux dans une relation. Il lui semble que ce sera mieux.

Dans certaines situations, le paradoxe pourquoi un homme part souvent en silence. Pour la gente masculine, cela est vraiment la meilleure solution pour ce genre de problème.

En effet, dans une situation de crise amoureuse, une femme a beaucoup de place pour l’imagination. En outre, inconsciemment, elle ne se sent pas abandonnée, car il n’y a pas eu de moment de séparation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez inventer une belle légende. Dedans, un homme part les larmes aux yeux, parce que son cœur noble comprend que sa bien-aimée mérite le meilleur candidat.

Bien sûr, c’est un doux mensonge, mais parfois moins douloureux que l’amère vérité, sous la forme de nombreuses heures de reproches, de revendications et de scandales.

12. Souvenez-vous de qui vous étiez

deux amis riant dans la voiture

“Comment pouvez-vous retourner les choses et redevenir la fille amusante avec qui votre homme voudrait traîner ?

La meilleure façon de surmonter cette anxiété est de rester en contact avec votre moi le plus sain, le plus heureux et le plus authentique.

Cela signifie qu’il faut rester en contact avec les amis et la famille qui vous connaissent et vous aiment, exprimer vos pensées et vos sentiments de manière créative et rester en aussi bonne santé physique et émotionnelle que possible.

Vous devez avoir un bon état d’esprit. Faites-vous un nouvel ami. Parfois, un seul suffit.

Vous n’avez pas besoin d’abandonner vos anciens amis ou d’éviter vos anciens repaires pour mettre un terme à votre relation.

Cependant, vous pouvez trouver rafraîchissant de nouer de nouvelles amitiés avec des personnes qui ne vous connaissent pas du temps de votre ancienne relation.

Savoir comment réagir quand un homme vous quitte n’est pas aussi complexe qu’on ne le croit…

13. Concentrez-vous sur le moment présent pour guérir

une femme aux longs cheveux bruns marche dans la rue et rit

Lorsque vous êtes confronté à une rupture sans explication, vous pouvez finir par vivre ancré dans le passé et dans le temps conditionnel.

Plusieurs questions pourraient vous venir à l’esprit : “Que ce serait-il passé si, au lieu de cela, il avait fait autre chose ?

Et s’il avait dit cela ? Pourquoi n’ai-je pas réalisé ce qu’il y avait un manque ?“

Ce type de raisonnement est une source de souffrance certaine surtout si “Comment récupérer son ex ?” est une autre question que vous vous osez.

Pour surmonter cette douleur des raisonnements sans fin et pour avancer dans votre deuil, il est nécessaire de laisser un espace au présent.

Faire face au moment présent avec ouverture, résilience et dignité. Cela vous permettra de briser le lien de la douleur qui vous ancre dans le passé.

14. Parlez à un conseiller ou à un psychologue

la femme parle à un psychologue

Quand on fait le deuil d’une relation amoureuse, on ne voit pas clair et on ne pense plus à rien. Notre cerveau subit toutes sortes de changements et d’émotions, et nous sommes littéralement traumatisées.

Alors, il est difficile de trouver une solution saine pour mettre fin à une relation. Un conseiller ou un psychologue peut vous aider à comprendre pourquoi vous avez du mal à vous séparer de votre ex et vous aider à trouver votre propre voie.

Si vous êtes confrontée à une situation complexe ou à un deuil amoureux compliqué, vous pouvez aussi rejoindre un groupe de soutien.

Pour obtenir de l’aide, tendez la main ! Ne vous attaquez pas seul à cette idée de fin de la relation.

Pourquoi cette situation se produit-elle généralement ?

1. Il n’est pas prêt à s’engager

un homme et une femme se tiennent dans la rue et parlent

Cela arrive souvent lorsqu’un homme est à la recherche d’un divertissement et qu’il n’a pas besoin d’une relation sérieuse à ce stade de sa vie.

Un mec peut rencontrer une femme séduisante, essayer de se donner une impression agréable de lui-même de toutes ses forces.

Mais finalement, il se rendra compte que cette relation peu importante se développera non seulement en un divertissement, mais aussi en une relation qui a peu d’avenir.

Et il n’en a pas besoin. Alors l’homme disparaît silencieusement et instantanément. Si après un certain temps, il rencontre cette femme, il ressentira le besoin de se justifier d’une manière ou d’une autre.

Néanmoins, il ne le fera pas et fera semblant de partir à l’étranger, d’avoir perdu son téléphone avec tous les numéros ou inventera une tragédie qui s’est produite dans sa famille.

Bien sûr, il est probable qu’une partie de ce qu’il dira sera vrai. Mais dans la plupart des cas, l’homme aura juste besoin de s’enfuir, et ces mensonges seront nécessaires pour laisser une bonne impression aux yeux de la femme.

De plus, cela permettra à l’homme lui-même de mieux se considérer.

2. Il pense qu’il ne sera plus libre

l'homme est allongé dans un fauteuil

Il y a des hommes qui ont trop peur qu’une femme qui envahi leur vie, ruine son avenir. S’il s’avère qu’une femme et un homme ont un mode de vie trop différent, cela peut causer un souci.

Par exemple, ça peut être le cas lorsqu’un homme se vautre tout le temps sur le canapé ou aime passer ses soirées à la maison à lire des livres ou des journaux et à tout le temps sortir avec ses amis.

Certains hommes ont besoin d’un confort familier pour se sentir libre, et ils veulent généralement rencontrer une femme qui partage son addiction à la domesticité.

Si cela ne se produit pas, cela pourrait être un facteur principal de son départ soudain.

Le genre d’homme qui recherche une liberté subjective ont normalement peu de chances d’être heureux de vivre en couple.

3. Il n’a pas envie de se prendre la tête

un homme avec des lunettes debout

Un qui homme part sans avoir clarifié sa décision d’en finir avec la relation est souvent quelqu’un qui a eu une expérience négative des histoires d’amour.

Il a probablement eu des problèmes à s’expliquer dans le passé, alors cela l’oblige à se tenir à l’écart des conversations directes avec les femmes.

Si un homme rencontre une femme pour qui toute petite chose provoque toute une tempête d’émotions disproportionnées, l’homme évitera les confrontations.

Dans ce cas précis, s’expliquer sur la fin de la relation peuvent devenir un véritable Armageddon. C’est ainsi que l’homme aura une réaction qui équivaut à celle de la femme qui est défensive.

Alors, il cherchera à protéger son psychisme de toute cette négativité féminine excessive.

4. Si la femme n’est pas assez ouverte

l'homme regarde dans le miroir

Un homme peut également souhaiter partir sans explication si la véritable raison de la séparation est trop intime pour une conversation ouverte.

Par exemple, s’il y a une insatisfaction au lit entre l’homme et la femme. C’est-à-dire si une femme n’accepte pas les jeux intimes et l’homme aime ça, cela pourrait être un facteur de rupture décisif.

Parfois, certains hommes ont des envies sexuelles fantaisistes, mais n’osent pas s’exprimer sur le sujet. Et c’est alors que l’homme s’enfuit sans explication.

Une telle raison, même aujourd’hui, à l’époque de l’émancipation et de la permissivité, semble tout simplement frivole dans le cadre des idées sur les relations humaines.

Et l’homme le sait très bien. La raison de son départ, tant pour la femme que pour ses amis, aura justement cette apparence pas sérieuse.

Et ne voulant pas faire connaître par exemple, des addictions sexuelles, certains hommes préférerent partir en silence tout simplement.

Certains s’en tire aussi avec des phrases génériques et simplifiées. La plus courante est : “Je ne crois pas que nous ne sommes faits l’un pour l’autre.”

Comment réagir quand un homme vous quitte sans explication ?

Une femme aux longs cheveux bruns avec un manteau gris marche dans la rue

Le fait d’exprimer vos sentiments sur le fait de ne pas avoir mis fin à une relation peut vous aider à guérir et à aller de l’avant.

Pour commencer, vous devez faire le point sur vos sentiments et sur ce que vous êtes. Puis, l’écriture est un excellent moyen de traiter vos pensées et de faire face à vos émotions.

Vous devez aussi apprendre à communiquer et à accepter l’échec. En outre, lorsque vous partagez la façon dont vous avez fait face à la situation sans avoir mis fin à votre relation, vous aidez l’autre à faire face à sa propre fin.

Comment Réagir Quand Un Homme Vous Quitte Sans Explication

Comment Savoir Si Ma Flamme Jumelle Pense À Moi Tout Le Temps ?
← Previous
J'ai Toujours Su Qu'un Homme Comme Toi Ne S’engagera Pas
Next →
Comments are closed.