Skip to Content

Se Faire Ghoster Par La Personne Qu’on A Aimé Depuis Toujours

Se Faire Ghoster Par La Personne Qu’on A Aimé Depuis Toujours

Vous pensiez que votre ex petit ami et vous aviez une super connexion.

Vous aviez l’habitude de rire ensemble, l’alchimie était au rendez-vous, les discussions étaient fantastiques, et vous aviez tous deux plusieurs fois fait allusion à un futur en commun.

Cependant, au bout de quelques mois, les disputes constantes ont graduellement fait dégrader votre relation amoureuse.

C’était souvent silence radio. Vous restiez des heures sans réponse de votre partenaire et il semblait soudain beaucoup plus occupé qu’auparavant.

Et d’un coup, même les textos ont cessé complètement. Vous détestez l’admettre, mais vous savez que vous êtes victime de ghosting et vous êtes surprise par la douleur que vous ressentez.

Pour en savoir plus sur les méthodes qui existent pour relativiser lorsqu’on est victime de ghosting, lisez le texte suivant.

Pourquoi les gens adoptent le ghosting ?

La chose qui oppose l’amour n’est peut pas être la haine, c’est l’indifférence.

Pour ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience du ghosting, c’est une situation embarrassante que vous pouvez vivre avec un amoureux qui fait semblant de se soucier de vous.

Peu importe si c’est un pote ou un individu qui sort avec vous s’il disparait sans laisser de traces et sans aucune explication, ce n’est pas très sain.

Le phénomène de ghosting n’est pas nouveau. Les personnes s’adonnent à ses actes de disparition furtive depuis assez longtemps.

Toutefois, depuis quelques années ce type de comportement était considéré comme réservé à un certain genre de personne.

Cette brusque rupture de contact après une communication constante et assez rigide pour finir une relation.

C’est un moyen de couper le contact avec quelqu’un en l’ignorant délibérément au lieu de mettre fin directement aux choses.

Les personnes qui adoptent le ghosting cherchent avant tout à éviter leur propre malaise émotionnel et ne pensent pas à ce que ressent l’autre individu.

L’absence de liens sociaux mutuels pour les personnes qui se sont rencontrées sur les réseaux sociaux ont moins de conséquences sociales quand ils sont abandonnés par une personne.

Au fur et à mesure que ce type de comportement persiste, les gens se désensibilisent et risquent de faire ce genre de coup aussi à quelqu’un d’autre.

Donc, de nos jours, les ghosteurs sont beaucoup plus fréquents que vous ne le pensez.

Quelle que soit la gravité de la relation, il est difficile de se remettre de la rupture avec un homme que l’on aimait vraiment.

Dans la culture des rencontres d’aujourd’hui, être victime de ghosting est une aventure indésirée que beaucoup de gens ont vécu.

Malgré la fréquence des ghosteurs et le fait que beaucoup de gens en sont souvent victimes, les effets émotionnels sont toujours dévastateurs.

C’est extrêmement préjudiciables pour les gens qui ont une estime de soi basse.

Comment réagir si vous êtes ghosté ?

Si c’est évident que vous devez remonter la pente après avoir été ignorée, ça ne signifie pas que vous devez dire au revoir à tout ce qui est plaisant.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être bouleversée, en colère ou complètement confuse.

En fait, il est important de vous permettre de ressentir ces émotions et de vous avouer à vous-même que le fait d’avoir été ghostée vous a blessé, surtout si vous avez affaire à un ce genre d’individu après une longue relation.

Mais lorsque vous êtes victime de ce genre de situation, votre premier objectif doit être de prendre soin de vous.

Par la suite, vous devez réfléchir à ce dont vous avez besoin ou envie de faire pour aller de l’avant, et non à ce qui a pu pousser l’autre personne à s’en aller.

1. N’oubliez pas que c’est eux qui agissent mal, pas vous

Lorsque vous avez l’impression d’avoir dérapé dans une situation romantique, il est facile de faire marche arrière ou de se remettre en question.

Par contre, lorsque vous contactez quelqu’un et qu’il ne vous répond pas, c’est compliqué.

Vous vous demandez si vous avez fait de mal, vous vous remettez en question et ne savez plus où vous en êtes dans la vie.

Mais heureusement qu’arrivé à un moment donné, vous devrez par la force des choses réaliser que ce n’est pas vous qui agissez bizarrement et que c’est lui.

La vérité est que lorsque votre copain esquive vos messages, même si vous lui posez les bonnes questions, à plusieurs reprises sans réponse, c’est lui qui agit mal.

S’il ne se donne pas la peine de rompre avec vous, cela veut dire qu’il est grossier.

N’oubliez pas de vous rappeler que votre comportement est correct et que les ghosteurs sont ceux qui devraient remettre en question leurs actions.

2. Prenez un engagement sans contact

Si vous voulez vraiment apprendre à faire abstraction quand quelqu’un vous a ghosté, la meilleure façon est de couper tout contact avec lui.

Cela signifie que vous ne devez pas envoyer d’SMS, que vous ne lui téléphonerez pas, que vous n’aurez pas d’excuses pour justifier votre besoin de lui parler et que vous ne vous rendrez pas par hasard dans des endroits où vous savez qu’il pourrait se trouver.

Au fait, ne pas le contacter signifie aussi résister à la tentation de surveiller le profil de votre ex sur les réseaux sociaux.

Nous savons que c’est difficile, d’autant plus que beaucoup des gens disent utiliser les médias sociaux pour espionner leurs ex.

Mais évitez cela car premièrement vous n’allez pas aimer les informations que vous y trouverez et deuxièmement, vous allez conclure des choses qui ne sont peut-être pas réalistes.

3. Obtenez de l’aide si vous en avez besoin

Apprendre à oublier quelqu’un qu’on aime, que nous ayons été ghosté ou même si c’est une rupture normale, cela nous fait ressentir des sentiments très désagréables.

Nous nous sentons rejetée et mal aimée. Dans ces cas de figure, essayez de vous rappeler que le rejet ne vous concerne pas.

Cette personne rejette tout ce qui vient surtout quand il est dans une relation mature. Elle n’est pas restée assez longtemps pour connaître le vrai vous.

Vous ne pouvez pas rejeter une personne si vous ne prenez pas le temps de le connaitre.

C’est l’idée d’une relation qu’elle peut abandonner ou fuir dans la plupart des cas.

Vous rejetez une partie de vous-même. La partie émotionnelle. La partie construite pour ressentir une véritable émotion.

Vous étiez un miroir et avez déclenché cette partie. Et comme un ghosteur est incapable de suivre, il doit faire ce qui est le plus facile et le plus pratique pour lui, c’est-à-dire, disparaître.

4. Ne donnez à personne autant de pouvoir

Lorsque vous êtes une personne directe et que vous avec le cœur sur la main, cela n’est pas toujours une bonne chose.

C’est malheureusement une excellente façon de se blesser dans le monde des ghosteurs.

C’est après avoir vécu cette expérience que vous réaliserez que vous ne devrez plus donner à qui que ce soit le pouvoir de vous faire du mal.

Vous pouvez certainement baisser votre garde pour aimer quelqu’un, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous laisser écraser s’il ne veut plus me revoir.

Leurs sentiments et votre propre estime de soi mélangé avec la confiance en soi devraient être complètement séparés si vous voulez être une personne vraiment heureuse.

Alors désormais, si quelqu’un vous ignore ou ne vous donne pas l’attention que vous méritez, concentrez-vous sur le fait que vous devez prendre soin de vous.

Au lieu de vous inquiéter de ce qui se passe dans sa tête, soyez égoïste car dans ce cas de figure, c’est une bonne chose.

La vie est beaucoup plus facile à long terme lorsque vous vous souciez de ce que vous ressentez pour vous, et non de ce que les autres ressentent pour vous.

5. Se faire ghoster : rien ne cloche chez vous

Il est facile de se sentir inutile et nulle quand on est rejetée de façon aussi vague et circulaire, mais n’entrez pas dans son jeu toxique.

Votre ex est un pervers narcissique et il veut vous faire bcp de mal ? Sachez qu’en vérité, vous n’avez rien à vous reprocher.

Pour quelque raison que ce soit, l’autre personne ne ressentait tout simplement pas les mêmes sentiments que vous.

Vous n’aviez pas trouvé le bon et c’est parfaitement normal. Bien sûr, ça aurait été mieux qu’il vous le disent en face.

Toutefois, d’un autre côté, maintenant que vous savez qu’il pense que c’est normal de traiter les gens de cette façon, le meilleur moyen d’aller mieux et de l’enlever de votre vie.

6. Ne gaspillez pas vos ressources mentales pour eux

Après une expérience avec un petit ghosteur, un individu a tendance à s’inquiéter du point de vue du fantôme en question.

On attend ses SMS d’explications, vous vous inquiétez de savoir s’il vous aimait ou non, et vous êtes bouleversée lorsque ça devient clair qu’il ne me répondra jamais.

Apprenez que votre temps est trop précieux pour le consacrer à quelqu’un d’autre, du moins au début d’une relation amoureuse, dès les premiers rendez-vous.

Si votre partenaire ne vous aime pas ou ne semble pas s’intéresser à vous, c’est le moment d’aller de l’avant et de cesser de vous inquiéter.

S’il vous répond, il vous répondra. Et si vous gardez cette attitude, vous aurez quand même passé de bons moments avec lui. Et s’il ne le fait pas ?

C’est bien aussi. Refuser de dépenser votre énergie mentale dans des relations amoureuses qui semblent compliquée est une solution gagnante dans tous les cas.

La seule solution en amour est de tout le temps rester objective.

7. Vous alliez bien avant que cela n’arrive, et vous irez bien à nouveau

Il est difficile de s’en rappeler quand a un nouveau béguin, mais il fut un temps où l’on était fort, indépendant, où l’on ne connaissait pas cette personne.

Alors, on se fichait de ce qu’elle pensait de nous. Cette époque peut être aussi récente qu’il y a quelques jours ou quelques semaines, mais elle peut nous sembler interminable lorsque nous le vivons.

Toutefois, nous connaissons la vérité tout au fond de nous. Nous n’avions pas besoin de cette personne à l’époque, et nous n’en avons certainement pas besoin maintenant.

Même si vous ne pouvez pas supporter le sentiment d’être sans elle, la vérité est que si elle traite quelqu’un de cette manière au lieu d’avoir une conversation honnête sur ses sentiments, il ne s’agit probablement pas d’un individu assez mature émotionnellement pour sortir avec vous en ce moment, fin de la discussion.

8. Se faire ghoster : ayez des attentes modérées

Avant cette expérience, vous pouvez très facilement vous laisser emporter par vos sentiments pour quelqu’un.

Si vous aimez bien une personne et vous sentez qu’il vous aime bien, tout ce qui s’écarte de l’histoire est suffisant pour vous mettre vraiment en colère.

C’est une façon malsaine de voir les choses. On ne peut pas tout aborder dans la vie comme si tout allait être parfait et tomber ensuite dans un puits de désespoir alors que ce n’est pas le cas.

Nous sommes des gens occupés et c’est une façon de vivre vraiment peu pratique. Maintenant, si vous aimez quelqu’un, vous devez vous arrêter là.

De nos jours, il existe pleins de site de rencontre comme Tinder qui peuvent vous mettre en contact avec d’autres partenaires.

Alors, évitez de fonder vos espoirs ou vos attentes sur une seule relation amoureuse.

Que devez vous faire si vous êtes victime d’un ghosteur ?

La principale chose à réaliser est que dans la grande majorité des cas, le comportement du ghosteur se reflète sur lui-même et non sur vous.

Vous devez percuter que dans ses situations lâcher prise n’est pas une mauvaise chose. Voici quelques conseils à suivre si vous êtes victime d’un petit copain sans coeur et qui ne donne plus signe de vie.

1. Faites face à la réalité

Votre petit ami a décidé de vous laisser tomber pour une raison quelconque. Il est plus important d’accepter cela que de savoir pourquoi.

Le ghosteur démontre souvent qu’il ne sait pas respecter les sentiments et qu’il manque des compétences essentielles en communication.

Il ne sait pas résoudre les conflits pour que la relation fonctionne puisqu’il est centré sur lui-même.

Mettez vos sentiments de côté et demandez-vous si vous voulez vraiment avoir une relation avec une personne comme lui. La réponse est évidente, n’est-ce pas ?

2. Exprimer vos sentiments

Se faire ghoster est quelque chose qu’on ne capte pas. C’est difficile de comprendre les motifs du ghosteur.

Lâchez vos pensées obsessionnelles, et permettez-vous de ressentir à la fois la tristesse et la colère, sans pour autant sombrer dans la honte.

Donnez-vous le temps de faire votre deuil. Ouvrez votre cœur à vous-même avec des doses supplémentaires d’amour-propre, toutes les belles choses que vous attendiez de l’autre personne n’arrivera jamais.

3. Évitez de vous blâmer

Traiter le rejet de manière saine. C’est une chose qui peut être douloureux. Cependant, vous n’avez pas besoin d’accumuler des souffrances inutiles.

Ne vous blâmez pas et empêchez les comportements toxiques de votre ex diminuer votre estime de soi.

Même si le ghosteur croit que vous n’étiez pas la femme qu’il recherchait, cela ne signifie pas que vous êtes indésirable pour quelqu’un d’autre.

Vous ne pouvez pas vous faire aimer de tout le monde. Mais la bonne personne peut tomber amoureuse de vous.

Cet ex perfide n’est pas votre dernier espoir de trouver un partenaire !

4. Se faire ghoster : coupez tout contact

Si vous êtes tenté d’envoyer des messages ou d’appeler, pensez à la manière dont la conversation se déroulera, aux sentiments que vous ressentirez et à la possibilité d’obtenir une réponse honnête de la personne.

Souvent, la personne qui met fin à une relation ne sera pas honnête sur les raisons qui lui ont poussé à être un lâche.

Pire, il ne pourra probablement pas les exprimer, parce qu’il suit sa mauvaise intuition. Les hommes ont tendance à ghoster plus que les femmes.

Ces dernières ont la capacité d’analyser et de ruminer. Au final, c’est un avantage.

De plus, si vous ne jetez pas léponge, il y a de fortes chances que vous soyez rejetée une deuxième fois.

Pour guérir d’une peine de coeur plus vite, il est préférable de ne pas avoir de contact après une rupture, y compris sur les réseaux sociaux.

5. Ne vous isolez pas

Nous avons souvent envie de nous sentir seule après un chagrin d’amour, mais ce n’est pas forcément une bonne chose pour tout le monde.

Retrouvez la vie, et planifiez des activités avec vos potes.

Vous aurez peut-être besoin de faire une pause en relations amoureuses pendant un certain temps, mais faites-vous des amis et faites des activités qui vous plaisent.

Ne vous laissez pas aller à la dépression, qui est distincte du deuil.

Se faire ghoster n’est pas la fin du monde

L’important lorsqu’on se fait ghoster est de ne pas oublier que cela ne révèle rien sur votre personnalité ou sur vos aptitudes à aimer, mais tout sur le coupable.

C’est une attitude qui montre que votre ex n’a pas les capacités d’affronter l’inconfort de toutes ses émotions.

De plus, cela met l’emphase sur le fait qu’il ne capte pas l’impact de son attitude envers vous ou, pire, qu’il s’en moque.

Dans tous les cas de figure, c’est un message indirect qui dit qu’il ne veut pas de relation mature et saine avec vous.

Alors reprenez vous, conservez toute votre dignité, puis laissez-le s’en aller tranquillement.

Empêchez les mauvais comportements d’une autre personne vous priver d’un avenir meilleur.

Ne devenez pas vulnérable et évitez de vous couper des autres relations. Gardez toute votre énergie pour les choses qui vous rendent heureuse.

Sachez que lorsque vous êtes un individu bienveillant avec les gens, alors le ghosteur n’était juste pas sur la même longueur d’onde que vous.

" Je Ne Crois Plus En L'amour " : Une Lettre À La Fille Qui A Perdu Espoir En L'amour
← Previous
Charme D'une Femme : 8 Clés Pour Un Charme Féminin Instantané
Next →
Comments are closed.