Skip to Content

Comment Se Sent Un Homme Après Avoir Rompu ?

Comment Se Sent Un Homme Après Avoir Rompu ?

Lorsque deux personnes se séparent, il y a une grande vague d’émotions allant de la douleur à la colère, en passant par la confusion et une profonde tristesse.

Chacun d’entre nous gère ses émotions de différentes manières, et j’ai constaté que les hommes ont tendance à le faire un peu différemment des femmes.

Après une rupture amoureuse, les femmes ont généralement plus de facilité à s’ouvrir à leurs ami(e)s et à leurs proches au sujet des émotions qu’elles ressentent.

Le fait de discuter de leur relation amoureuse passée leur donne l’occasion d’analyser la situation, de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de déterminer ce qui doit se passer ensuite.

Les sentiments des hommes après une rupture sont également très complexes, mais beaucoup d’entre eux ont une capacité étonnante à enfouir ces émotions et à faire croire qu’ils vont très bien.

Dans notre société, on apprend aux hommes qu’ils doivent être « durs » et « virils » et qu’ils ne doivent pas montrer leurs émotions. Ils sont censés agir comme le mâle alpha, et c’est pourquoi dès le plus jeune âge, ils apprennent à étouffer leurs émotions.

La plupart ne se rendent même pas compte de ce qu’ils sont en train de faire, tandis que d’autres cachent consciemment leurs sentiments au reste du monde.

Je sais qu’en ce moment vous vous demandez probablement « Comment se sent-il maintenant que notre histoire d’amour s’est achevée ? » et que vous aimeriez pouvoir lire dans les pensées de votre ex-copain ou ex-mari.

Il est vrai que cela rendrait tout infiniment plus facile, mais bcp d’hommes refoulent leurs émotions. Ils s’enterrent dans leur travail, évitent de parler de leurs sentiments et de la fin de leur vie de couple afin de cacher leur chagrin d’amour.

Alors comment savoir ce que ressent un homme après une rupture ? Comment interpréter ses silences ? Et pourquoi les hommes nous quittent-ils en premier lieu ?

Comment se sent un homme après une rupture ?

homme noir barbu en tenue de sport à la recherche de suite

Tout le monde sait comment sont les hommes. Ils aiment jouer les gros durs, repousser leurs sentiments au plus profond d’eux-mêmes et faire semblant de s’en moquer. Mais, en réalité, ils se soucient beaucoup plus que vous ne le pensez.

Bien sûr, ils feront en sorte de garder un extérieur froid et calme parce qu’ils n’ont pas envie que quelqu’un sache à quel point ils se soucient d’autrui – cela pourrait faire sauter leur couverture.

Alors, ils haussent les épaules et ravalent toutes les émotions qu’ils peuvent ressentir. Et vous vous demandez ce qu’ils peuvent bien penser.

Pour les femmes, il est difficile de se mettre dans la tête d’un homme, et surtout après que leur belle histoire d’amour vient de s’achever. Alors, si vous vous demandez ce que ressent votre ex après avoir rompu, vous n’êtes pas la seule !

Ce n’est pas un secret que les femmes ont tendance à trop réfléchir et à se poser trop de questions.

Ainsi, quand nous avons le cœur brisé après qu’un homme nous ait quitté, nous ne pouvons nous empêcher de remettre en question tous les moindres détails de notre relation qui ont mené à cette rupture.

Tout ce dont nous avons envie, c’est de comprendre, nous mettre à sa place et comprendre ce qui se passe vraiment dans sa tête. Cela dit, grâce à son apparence dure et fermée, on se retrouve finalement avec des questions sans réponse.

Homme sérieux assis sur un canapé seul à la maison

Mais, à partir du moment qu’ils prennent conscience de leurs sentiments, ils deviennent bcp moins grands et forts qu’ils veulent le faire paraître.

Voici la vérité sur ce que ressent un homme après avoir rompu avec vous : même s’il a rompu avec vous, cela ne signifie pas que cela ne l’a pas anéanti autant que vous.

Il ressent les mêmes choses que vous. Il a aussi mal que vous. Il peut prétendre que vous ne lui manquez pas ou qu’il a retrouvé son bien-être, mais personne ne se remet d’une rupture amoureuse aussi rapidement. Ce n’est tout simplement pas dans la nature humaine.

On ne peut se débarrasser de quelqu’un juste en claquant des doigts, surtout s’il s’agit d’une personne avec qui on a partagé une vie commune.

On pourrait croire que les filles sont les seules à avoir cette prise de conscience puisque les hommes préfèrent jouer les durs, mais croyez-moi, ils sont bien plus émotifs que vous ne le pensez, c’est juste qu’ils n’aiment pas l’admettre.

Les hommes disent souvent que les femmes sont compliquées, mais, c’est plutôt le contraire ! Les femmes savent ce qu’elles ressentent quand elles se font larguer, et elles n’ont pas peur d’en parler.

Les hommes, en revanche, fuient toute émotion qu’ils pourraient ressentir à l’égard de la femme qu’ils ont quittée et emportent ce sentiment dans leur tombe – têtus comme des mules.

Voici les comportements les plus courants que votre ex est susceptible de manifester après la rupture, et ce qu’ils signifient vraiment.

1. Il a l’attitude « Je m’en fous »

Il peut agir comme si la rupture n’avait eu aucun effet sur lui, mais c’est juste un mécanisme d’adaptation.

S’il essaie de faire comme qu’il ne se souciait pas de vous, de la rupture ou de quoi que ce soit d’autre, sachez qu’en réalité, c’est tout le contraire.

Votre ex a envie de faire croire à son entourage, à sa famille et à vos amis communs qu’il peut lâcher prise facilement, oublier son ex et passer à autre chose. Mais, en général, les hommes, tout comme les femmes, ont besoin de temps pour se remettre d’une rupture amoureuse.

C’est juste qu’ils ne veulent pas l’admettre et préfèrent se cacher derrière leur apparence calme et froide.

2. Il fait la sourde oreille

Bel homme, boire du thé ou du café

Votre ex agira comme s’il était trop cool et peut carrément vous ignorer. L’amour n’est pas facile, et cela fait mal quand quelqu’un avec qui vous avez partagé une vie de couple se lève et s’éloigne complètement de vous.

Cela dit, la bonne nouvelle, c’est que la seule raison pour laquelle il vous évite, est que la rupture l’a profondément blessé. Cela lui fait trop mal de vous voir et d’interagir avec vous tous les jours.

C’est pour cela que pour lui, la bonne solution, c’est de faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’éloigner complètement de vous.

3. Il fait trop d’efforts pour que vous restiez amis

Il existe des hommes qui, d’un côté, ne veulent plus être dans une relation amoureuse avec vous, mais qui, de l’autre, ne sont pas encore prêts à couper complètement les ponts.

Peut-être qu’il n’éprouve tout simplement plus de sentiments amoureux pour vous, mais qu’il a tout de même envie de garder votre amitié intacte.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre ex pourrait essayer un peu trop fort de maintenir votre amitié.

En général, cela signifie simplement qu’il vous aime vraiment pour ce que vous êtes, mais qu’il préfère avoir une relation amicale avec vous plutôt qu’une relation amoureuse.

Comment interpréter les silences d’un homme après une rupture ?

jeune homme assis sur les trottoirs au bord de mer en regardant le soleil

Pourquoi ne m’appelle-t-il pas ? Pourquoi ne veut-il pas me donner une explication pour que je puisse être tranquille ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez lui ? Qu’ai-je fait pour mériter cela ? Est-ce que je comptais vraiment si peu pour lui ?

Ce sont les questions qui résonnent dans nos têtes après une rupture difficile. Sortir d’une relation sans même la moindre conclusion peut rendre une fille dingue et provoquer de nombreuses nuits blanches.

Mais la vérité, c’est que les hommes ont recours au silence radio après une rupture pour une raison, et voici comment y faire face.

Parfois, la rupture est différente de ce que nous imaginons et parfois, nous n’obtenons pas toutes les réponses que nous cherchons.

Pensez-vous que tous les gens peuvent facilement prendre leur part de responsabilité et admettre leurs peurs ?

Bien sûr, nous aimerions tous que notre partenaire se soucie suffisamment de nous pour nous dire la vérité, même quand celle-ci fait mal, mais ce n’est presque jamais le cas.

Les hommes gèrent les ruptures amoureuses à leur manière et le meilleur moyen pour eux de guérir, c’est de nous soumettre au traitement du silence.

Ils ne passent pas leurs journées à sur-analyser chaque seconde qu’ils ont passée avec leur ex, à se demander où tout a dérapé ou à essayer d’identifier le moment exact où ils ont senti que la fin approchait.

En fait, ils ne font pas beaucoup d’efforts pour réfléchir à la rupture. Dans leur esprit, il s’agit plutôt de conditions générales : comment la rupture s’est produite et quelle est la raison principale pour laquelle elle s’est effondrée.

Leur absence de réflexion excessive les conduit au silence radio, car ils n’ont pas besoin de réponses à leurs questions, ils ne veulent pas en savoir plus que ce qu’ils savent déjà.

Ils pensent que s’ils essayaient d’aller dans le fond des choses, cela ne pourrait que les blesser davantage, c’est pourquoi ils préfèrent rester silencieux et en sécurité dans leur état d’esprit simple.

Les femmes trouvent réconfortant de demander conseil à une amie au sujet d’une rupture, alors que les hommes font exactement le contraire.

Un homme peut avoir une conversation rapide avec ses amis sur le thème « nous avons rompu » et traitera probablement son ex de « folle » en disant qu’il « ne pouvait plus continuer comme ça », mais cela ne va pas plus loin.

Bel homme vêtu d'un smoking noir dans un bar à whisky

Les mecs sautent l’aspect émotionnel d’une rupture et se dirigent vers une consommation excessive d’alcool, des fréquentations dans les bars et les boîtes de nuit, en faisant tout ce qu’il faut pour ne plus penser à la rupture.

Les mecs sont juste câblés différemment, ils n’ont pas besoin du même soutien que les filles après une rupture.

Leur réaction est le silence parce que c’est le meilleur moyen de gérer les émotions qui les submergent, sinon, ils ne sauraient pas quoi en faire.

Pour faire face à une situation difficile, nous, les filles, nous avons besoin de temps pour prendre une pause et réfléchir.

Alors, rendez-vous cette étape plus facile, respirez un bon coup et dites-vous : « Je vais trouver un moyen de m’en sortir ». Ne prenez pas les problèmes de votre ex-copain pour en faire les vôtres.

Soyez consciente du fait que tout le monde a ses propres insécurités et que nous ne pouvons pas tous comprendre comment elles nous affectent.

La meilleure chose que vous puissiez faire c’est d’y voir un signe de l’univers qui vous indique qu’il est temps de passer à autre chose…

…et que quelqu’un digne de vous ne vous laisserait jamais en plan comme ça. Souvenez-vous de ce dicton : « Si ceci ne fonctionne pas, quelque chose de mieux arrivera. »

Même si vous n’envisagez pas une nouvelle relation tout de suite et que ces mots vous semblent stupides et irritants à cet instant, sachez que c’est la pure vérité.

Nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons, mais nous obtenons ce dont nous avons besoin.

Le changement est inévitable. Le changement est une bonne chose. Quand quelque chose est censé se produire, cela se produit.

Malheureusement, la vie ne suit pas toujours le cours de nos idées préconçues sur la façon dont les choses devraient être, et les gens ne sont pas toujours ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin qu’ils soient.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois vous obtiendrez une explication et d’autres, non. Parfois, l’absence de conclusion est la leçon même que vous aviez besoin d’apprendre. Peut-être que vous aviez besoin d’apprendre à vous valider et à vous accepter.

Considérez votre ex comme un cadeau qui vous a été envoyé.

Voyez votre ex comme un reflet de vous-même. Dans votre tête, remerciez-le d’avoir fait partie de votre voyage et renvoyez-le à nouveau sur son propre chemin.

Si vous attendez que votre ex vous donne la permission de tourner la page, il est peut-être temps de creuser au fond de vous-même et de vous la donner. Pour guérir d’une blessure, il faut tout simplement cesser d’y toucher.

Pourquoi les hommes nous quittent ?

homme regardant par la fenêtre dans un triste jour de pluie

Après une rupture amoureuse, ne pas avoir toutes les réponses aux questions qui nous tourmentent peut être difficile. Chaque jour, vous vous demandez : « Mais pourquoi est-ce qu’il m’a quittée ? ».

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les hommes quittent leur partenaire, mais aujourd’hui, nous allons mentionner les plus courantes afin que vous puissiez rapidement y mettre en lien votre situation actuelle.

Souvent, les hommes ont l’impression qu’une relation ne mène plus à rien parce que la femme a été trop disponible ou est tombée dans la dépendance affective. Et c’est à partir de là qu’un homme commence à la prendre pour acquise.

Lorsque cela se produit dans l’esprit d’un homme, il peut toujours vous aimer, mais il peut avoir l’impression que vous avez tous les deux besoin d’espace afin que vous puissiez vous retrouver vous-même et être plus en accord avec vous-même et les objectifs futurs de la relation.

Enfin, autre chose que l’on rencontre souvent dans les relations, c’est quand l’homme devient instable parce qu’il ne se sent pas respecté de la part de sa moitié.

Il n’est pas rare qu’un homme en vienne à croire que sa conjointe ne l’écoute pas et qu’il doit constamment lutter pour avoir le dernier mot.

Mais, pour ne plus tourner autour du pot, entrons dans le vif du sujet et découvrez les 5 raisons les plus courantes pour lesquelles un homme choisit de rompre.

1. Il veut une femme indépendante et confiante

Élégant jeune homme barbu se tient près de la fenêtreIl veut une femme qui, même s’il part, continuera sa vie traquillement. Une femme qui ne viendra pas supplier parce qu’elle a suffisamment confiance en elle pour connaître ses valeurs et celles de la relation.

Autrement dit, si vous êtes avec lui pour vous sentir mieux dans votre peau, vous n’êtes pas la femme indépendante et sûre d’elle qu’il veut.

Ce qui se passe généralement dans ce genre de situation, c’est que vous vous accrochez pour obtenir de l’amour de sa part, ce qui finit par vous faire passer pour quelqu’un qui manque d’affection, qui est collant et dépendant de lui.

En général, dans ce genre de situation de dépendance affective, l’homme finit par manquer de respect à sa partenaire et à la prendre pour acquise.

Ce n’est pas parce que c’est un mauvais homme, mais parce qu’il voit à quel point vous vous dévalorisez, ce qui réduit ses possibilités de vous aimer. N’oubliez pas qu’il est plus difficile d’aimer quelqu’un qui ne s’aime pas soi-même.

Il est également important de noter que les hommes sont généralement attirés par ce qu’ils ne peuvent pas avoir. Ainsi, si vous jouez les difficiles, cela peut attirer son attention. C’est pourquoi il est essentiel d’être aussi indépendante que possible.

2. Il veut une femme enjouée, vive d’esprit et séduisante

homme bien habillé avec barbe

C’est peut-être quelque chose qui s’est perdu en cours de route de votre relation, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps ou plusieurs ans de mariage.

Par exemple, dans les moments où vous avez l’impression de toujours vous disputer au point de tourner en rond, l’esprit ludique et la séduction peuvent se perdre.

Je vois des couples qui luttent pour se débarrasser de leurs insécurités, et même s’ils choisissent de donner une seconde chance et de pardonner à leur partenaire pour quelque chose qu’il a fait dans le passé, ils ne lâchent jamais prise au point que cela finit par les séparer.

Les hommes aiment qu’une femme soit enjouée avec eux, car c’est quelque chose qui les tient en haleine.

3. Il veut que vous le voyiez pour ce qu’il est et pas seulement pour ce qu’il peut vous offrir

homme regardant à travers une fenêtre

Souvent, je vois des hommes qui ont l’impression que leur femme est avec eux pour ce qu’ils valent et pour les succès qu’il ont remportés dans le passé.

De nos jours, on nous apprend que les hommes doivent jouer les durs, prendre les choses en main et être suffisamment sûrs d’eux pour ne jamais laisser tomber leur partenaire.

Et pourtant, eux aussi ne sont que des êtres humains. Un homme a besoin de savoir que vous le soutenez à travers toutes les situations que la vie apporte parce que vous le voyez tel qu’il est.

Les hommes ont généralement du mal à parler de leurs émotions, c’est pourquoi il est si important que leur partenaire leur montre du soutien, de l’amour, de l’attention et de l’affection quand ils en ont le plus besoin.

Cela ne signifie pas qu’il faut le couvrir d’amour, mais qu’il faut prendre le temps de le comprendre suffisamment pour que, lorsqu’il se sentira déprimé, vous puissiez le savoir déjà par son changement de comportement et ses actions.

4. Il a besoin d’espace

homme pensif dans la ville

Les hommes aiment avoir du temps pour être seuls et faire des choses de mecs. Il a besoin de savoir qu’il n’est pas obligé d’aller partout où vous allez.

Et si vous vérifiez encore son téléphone ou ses comptes sur les réseaux sociaux pour voir ce qu’il a fait dans la journée, cela signifie qu’il n’y a absolument aucun espace dans votre relation et qu’il y a d’autres choses, internes ou externes, qui posent problème dans votre relation.

40 Messages Sensuels Et Romantiques Pour Votre Bien-Aimé(E)
← Previous
Comportement D'un Ex Encore Amoureux : Signes Et Conseils
Next →
Comments are closed.