Skip to Content

10 Choses Dans Notre Comportement Qui Sont Repoussantes

10 Choses Dans Notre Comportement Qui Sont Repoussantes

Regardons les choses en face. Nous vivons à une époque où l’apparence physique a éclipsé tout le reste et est devenue le principal centre d’attention lorsqu’on a envie d’impressionner quelqu’un.

Beaucoup de personnes pensent qu’être séduisant veut dire avoir un corps parfait, des cheveux parfaits, une parfaite manucure et, bien évidemment, une tenue parfaite.

Mais, c’est loin d’être vrai. Même la fille/le mec le plus sexy de la pièce qui a un corps parfait et une tenue idéale, peut devenir beaucoup moins attirant si son attitude et sa personnalité sont repoussantes.

En parlant de cela, je me souviens d’un rendez-vous avec un mec qui avait l’air très sexy (cheveux bruns, un sourire ravageur, yeux clairs qui peuvent facilement vous distraire, et bien habillé).

Cela dit, dès que je l’ai entendu se plaindre à la serveuse qu’il avait attendu trop longtemps pour sa commande, (et pourtant, on n’avait même pas attendu plus d’une minute), j’ai immédiatement réalisé que son extérieur ne correspondait certainement pas à son intérieur (et en plus il était aussi trop fier de soi).

Même s’il avait une apparence sexy, son attitude et sa personnalité étaient tellement repoussantes, que je fus obligée d’inventer une excuse pour m’enfuir.

Je lui ai dit que je venais de réaliser que j’avais laissé le four allumé et que je devais rentrer à la maison au plus vite pour l’éteindre.

Ceci n’est qu’un exemple, mais la vérité, c’est qu’il existe des centaines d’autres choses qui peuvent nous rendre vraiment moins attrayants, et cela peu importe combien on peut sembler parfait de l’extérieur.

Pour vous assurer que vous n’avez pas ce genre de comportement, voici la liste des choses qui nous rendent bien moins attirants aux yeux des autres !

10 CHOSES QUI VOUS RENDENT PEU ATTRAYANTS AUX YEUX DES AUTRES

1. Vous n’êtes pas en lien avec les autres

une femme avec un chapeau marche dans la rue

Est-ce que vous souriez aux personnes que vous croisez quand vous les saluez dans la rue ? Regardez-vous la personne avec qui vous discutez droit dans les yeux pendant la conversation ?

Quand on est du genre à vouloir seulement échanger les informations dont on a besoin, qu’on fonctionne comme un robot sans émotions, et qu’on s’en fout de demander aux autres comment ils vont, alors, cela veut dire qu’on ne fait aucun effort pour créer un lien avec les autres.

Ce qui nous différencie des animaux, c’est justement ce lien que l’on crée avec les autres, et si on ne fait aucun effort pour se connecter avec les autres, cela peut devenir repoussant et même ennuyeux.

2. Vous manquez de gratitude

une femme assise à une table avec un téléphone à la main

Lorsque quelqu’un vous offre un cadeau ou lorsqu’une serveuse vous apporte votre commande, vous ne savez pas exprimer votre gratitude et vous êtes même capable de ne pas les remercier.

De même, lorsque quelqu’un fait un effort pour vous aider (pour déménager des meubles par exemple, ou pour venir vous chercher à la gare), vous ne savez même pas le remercier ni lui montrer combien vous appréciez son aide.

Si ce genre de comportement vous semble familier, alors vous devez absolument y travailler, car vous ne voulez pas que les autres vous considèrent comme quelqu’un d’égoïste ou de pourri gâté à cause de votre manque de gratitude.

3. Vous êtes jaloux

la femme parle avec colère à l'homme

La jalousie est un véritable casse-tête et le destructeur numéro un des relations amoureuses et des mariages.

Si vous exprimez constamment des signes de jalousie en minimisant délibérément l’importance des autres et en soulignant que leurs défauts, les autres risquent de commencer à vous considérer comme quelqu’un d’immature qui manque de confiance en soi et d’amour propre.

4. Vous vous insérer dans la vie personnelle des autres sans y être invité

une femme avec des amis assis sur l'herbe

Avez-vous constamment envie de donner des conseils aux autres et de leur offrir votre aide sur les questions importantes dans leur vie ?

Même si vos intentions sont, d’une certaine manière, positives et bonnes, vous insérer dans la vie personnelle des autres sans y être invité n’est rien d’autre qu’une intrusion.

Si les autres ne vous ont pas demandé de conseils, ne leur en donnez pas. Sinon, ils risquent sérieusement de vous rappeler qu’il faut vous mêler de ce qui vous regarde.

5. Vous rabaissez ce qui vous servent

la femme s'assoit à la table avec l'homme et rit

Apprécier ceux qui occupent des postes élevés et rabaisser ceux qui ont des posts moins élevés sont des traits extrêmement peu attrayants.

Traiter tout le monde avec le même degré de compassion et de gratitude prouve que vous avez des manières, et il n’y a rien de plus attirant que cela.

Quelles que soient les circonstances, gardez toujours en tête cela.

6. Vous prétendez être quelque chose que vous n’êtes pas

une femme avec de la graisse jaune sur la plage

Prétendre être quelque chose que l’on n’est pas, signifie ignorer délibérément ses propres qualités et traits de caractère pour donner aux autres une fausse image de soi.

Il s’agit notamment de copier les tenues vestimentaires, les coiffures, le comportement, etc. d’autres personnes.

Si vous avez vraiment envie d’être attirant.e aux yeux des autres, vous devriez leur montrer qui vous êtes vraiment, car l’authenticité est toujours bien plus puissante que la fausseté.

7. Vous parlez trop de vous

une femme est assise à une table avec un homme et lui explique quelque chose

Si vous parlez trop de vous, cela signifie que vous ne vous intéressez pas vraiment à ce que les autres ont à dire, mais uniquement à ce que vous avez à dire et aux choses qui vous concernent directement.

Être trop sûr de soi est vraiment une qualité peu attrayante et même repoussante, car ça donne l’impression aux autres qu’ils perdent leur temps avec une personne qui ne s’intéresse qu’à soi-même.

8. Vous aimez le commérage

un homme et une femme buvant du café et parlant

Le commérage est une autre manière de fourrer son nez là où on ne devrait pas. Si votre sujet préféré de conversation c’est le commérage sur les autres, vous avez certainement un problème et les gens risquent de ne plus vouloir vous faire confiance.

Si les autres voient que vous avez toujours quelque chose à dire sur les autres, ils sauront que vous serez capable de leur faire la même chose.

Si vous voulez vraiment devenir plus attrayant aux yeux des autres, alors il vous faudra tout d’abord commencer par élargir vos sujets et vous mêler de vos propres affaires.

9. Vous ne vous voyez pas comme quelqu’un d’attirant

la femme imaginaire appuyée contre le mur

Quand on ne se perçoit pas comme quelqu’un d’attirant, on devient systématiquement moins attirant aux yeux des autres, car en ayant une image négative de soi, on leur fait savoir que l’on manque de confiance en soi, et cela est un trait de caractère assez repoussant.

Si vous avez du mal à regarder les autres droit dans les yeux et que vous êtes constamment anxieux.se à propos de votre apparence, les autres risquent de vous considérer comme une personne qui est peu sûre d’elle.

Et ce n’est certainement pas votre coiffure, ni votre tenue vestimentaire qui vous rendront plus attrayant aux yeux des autres, alors travaillez un peu sur cela et reprenez confiance en vous afin de transmettre une image positive de vous-même aux autres également.

10. Vous avez toujours besoin de dépasser les autres dans les conversations

les amis s'assoient et parlent

Avez-vous cette tendance à dire constamment aux autres que vous avez vécu des choses bien pires que les leurs et que leurs problèmes ne sont rien à côté des vôtres et que c’est toujours vous qui avez eu les pires expériences de tous ?

Faire tourner la conversation autour d’une seule personne signifie minimiser les problèmes des autres et se faire passer pour quelqu’un d’égoïste qui a des problèmes d’ego.

En revanche, en les écoutant attentivement et en essayant de comprendre leurs problèmes, vous aurez l’air plus chaleureux et surtout, vous deviendrez plus attirant à leurs yeux !

10 Choses Dans Notre Comportement Qui Sont Repoussantes

Top 3 Des Femmes Auxquelles Il Est Difficile De Résister (En Fonction De Leurs Signes Astrologiques)
← Previous
Ce Que Vous Ne Supportez Pas Dans Une Relation (En Fonction De Votre Signe Astrologique)
Next →
Comments are closed.