Skip to Content

Est-il Jaloux ? 10 Signes Subtils Qu’il Cache Sa Jalousie

Est-il Jaloux ? 10 Signes Subtils Qu’il Cache Sa Jalousie

 

Est-ce que je peux passer la nuit avec des amis ? Mon petit ami m’en voudra-t-il si j’accepte la demande d’ami que je viens de recevoir de ce type que je connais depuis des années ?

Est-il jaloux quand je parle avec d’autres hommes ? Se sent-il menacé par le fait qu’il pourrait me perdre ?

Va-t-il s’énerver si je rentre tard ce soir ? Ou est-ce moi qui ne fait que m’imaginer des choses ?

Tout cela sont des questions qu’aucune fille ne devrait se poser. Cependant, ces choses-là et d’autres semblables vous traversent la tête ces derniers temps et vous ne pouvez tout simplement pas les éviter.

Votre instinct vous dit que votre petit ami est extrêmement jaloux, mais pour être franche, il ne vous a jamais rien dit de direct, alors maintenant vous n’êtes pas sûre si vous exagérez ou si c’est vraiment un maniaque du contrôle possessif.

Aucun homme ne se contentera de montrer ou d’admettre qu’il est jaloux. C’est un sale trait de caractère qui peut s’avérer être très dangereux, surtout quand il s’agit du bien de votre relation.

Soyons réalistes, tous les hommes sont jaloux dans certaines situations et dans une certaine mesure. Néanmoins, il y a une énorme différence entre un comportement jaloux (mignon) et la possessivité.

L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre, c’est de penser à des choses comme : ” Il est jaloux, car il m’aime trop “. N’oubliez pas que la jalousie n’est jamais un signe d’amour, mais un signe d’insécurité de l’homme et de sa tentative de vous contrôler.

Si votre homme montre des signes précoces de jalousie, cela peut détruire votre relation dès le début, car la jalousie se transforme très facilement en possessivité et peut le transformer en un vrai monstre.

Alors, y a-t-il des signes révélateurs de jalousie que vous pouvez découvrir malgré le fait que votre petit ami les cache ? Personne ne peut en être vraiment sûr.

Tout dépend de la façon dont vous le voyez et dont vous interprétez son comportement. Il est possible que parfois vous ayez une mauvaise impression et que vous l’accusiez à tort, même s’il n’est pas coupable.

A vrai dire, les hommes envoient toujours des signaux contradictoires et on ne sait jamais à quoi ils pensent réellement et on n’a pas d’autre choix que de deviner ce qui se passe dans leur tête.

Ils ne vous le diront jamais directement, et au lieu de cela, ils tenteront de le cacher et d’envoyer des messages subtils que vous allez devoir lire.

une femme assise au bord de la mer

Pourquoi les hommes sont-ils jaloux et pourquoi cachent-ils leur jalousie ?

– Ils veulent cacher leurs faiblesses et leur faible estime de soi

– Les femmes préfèrent des hommes forts qui ne se sentent pas si facilement menacés

– Ils n’aiment pas montrer leurs émotions

– Ils ne veulent pas se faire rejeter à cause de leur comportement jaloux

– Ils sont peu sûrs d’eux et se comparent à vos ex-copains

La jalousie nous fait faire des choses que nous ne ferions pas en temps normal et ceci est particulièrement vrai pour les mecs.

Lorsqu’ils sont en couple, ils peuvent devenir extrêmement possessifs et la raison provient du fait qu’ils sont, soit tout simplement des imbéciles, soit très peu sûrs d’eux.

Quand les hommes s’attachent émotionnellement à quelqu’un, ils ont peur de ne pas être assez à la hauteur pour cette personne et c’est pourquoi ils commencent à jouer un jeu de contrôle et de jalousie.

Si votre homme est raisonnable, la meilleure chose à faire dans cette situation, c’est de lui faire savoir que vous n’allez nulle part, que vous l’aimez et qu’il n’a pas à s’inquiéter.

Assurez-le que si jamais vous avez un problème ou des questions non résolues dans votre relation, il sera la première personne avec laquelle vous en parlerez. Il comprendra qu’il doit simplement vous parler gentiment de ses craintes.

Néanmoins, s’il est jaloux de nature, il ne changera probablement jamais. Vous n’aurez jamais d’espace ni de temps pour vous.

Vous serez toujours interrogée lorsque vous rentrerez chez vous et il ne vous fera jamais confiance.

De toute façon, il est si difficile de reconnaître les signes avertisseurs qu’il est jaloux de nature, parce qu’il fera tout pour le cacher tout le temps.

Les hommes sont des créatures très déroutantes.

Quand ils sont petits, les garçons frappent et piquent les filles parce qu’ils ne savent pas comment exprimer qu’elles leurs plaisent.

Il en va de même en ce qui concerne la jalousie : ils préfèrent devenir passifs-agressifs plutôt que d’admettre qu’ils ont un problème.

Souvent, les hommes font comme s’ils ne se souciaient pas de nous et puis tout juste après ils nous disent qu’ils nous aiment. Qui peut suivre ce comportement déroutant ?

Cela dit, ne vous inquiétez pas, continuez à lire pour dissiper tous les doutes que vous aviez jusqu’à présent et découvrir s’il est vraiment jaloux ou si vous réagissez peut-être de façon excessive.

Est-ce qu’il est jaloux ?

Si vous cherchez une liste des signes révélateurs que votre homme est jaloux ou que vous voulez répondre à un questionnaire ” Est-il jaloux ? “, vous êtes au bon endroit : suivez les points mentionnés ci-dessous et si vous reconnaissez votre petit ami dans plus de la moitié de ces points, vous saurez qu’il s’agit d’un homme jaloux et possessif.

1. Il fait la tête quand vous perlez de quelqu’un d’autre

la femme explique quelque chose à l'homme en la regardant

Si vous avez une anecdote drôle du travail ou une situation qui vous est arrivée qui implique une autre personne (par exemple, votre collègue ou un ami de la gente masculine) et que vous en parlez à votre petit ami ou à votre mari, mais que vous lui parlez de l’excitation, il ne sera pas content quand vous lui en parlerez.

D’ailleurs, parfois, il importe peu qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, c’est juste le fait qu’il s’agisse de quelqu’un d’autre qui le dérange, et c’est l’un des premiers signes qu’un homme est jaloux.

Il ne vous le dira pas franchement, mais il fera des grimaces et des halètements (qui sont tous deux des signes évidents du langage corporel d’un homme jaloux) pendant que vous parlez de cette personne et de la situation dans laquelle vous vous trouvez, comme si vous aviez fait quelque chose de mauvais.

C’est l’un des signes les plus clairs qu’un homme est jaloux, mais qu’il essaie de le cacher parce qu’il ne veut pas sembler trop attaché.

Il ne veut pas le montrer parce qu’il sait que c’est irrespectueux envers vous.

Cependant, comme toute chose, cette jalousie peut dépasser les bornes et se transformer en quelque chose d’extrêmement dangereux.

2. Il est trop mignon et trop charmant

a man carries a woman and laughs
Il n’y a rien d’étrange à cela, s’il est tout le temps comme ça, mais s’il n’est pas du genre romantique et que tout d’un coup il se met à vous accorder énormément d’attention, vous pouvez deviner que quelque chose ne tourne pas rond.

Il a probablement peur de vous perdre et c’est pourquoi il vous appelle sans arrêt pour prendre de vos nouvelles.

Peut-être avez-vous commencé un nouvel emploi ou rencontré de nouvelles personnes, y compris de nouveaux amis du sexe opposé, et que maintenant il se sent menacé.

Et il ne vous le dira sûrement pas en face, parce qu’il ne voudra pas vous montrer sa faiblesse.

Il fera tout pour tenter de le cacher, mais ses sentiments seront plus forts et devront se manifester tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre.

3. Il joue les difficiles

the woman sits and looks out the window
Si vous voyez qu’il se comporte de manière étrange tout d’un coup et sans raison particulière, ou qu’il devient distant au lieu de vous parler sincèrement après que vous ayez fait quelque chose qu’à prioris, il n’aime pas, cela veut probablement dire qu’il est jaloux, mais qu’il essaye de le cacher.

Si vous avez discuté avec un autre homme et qu’il vous a vu et a soupçonné quelque chose, il s’éloignera de vous et se refermera sur lui-même en vous tenant à distance.

Il veut notamment que vous le poursuiviez et que vous le “conquérez”, afin qu’il puisse retrouver son estime de soi en vous obligeant à lui prouver qu’il est toujours à la première place dans votre vie. Il veut que vous lui prouviez que vous l’aimez toujours et que vous n’avez aucun intérêt pour cet autre type.

Donc, si vous le poursuivez et le poussez à révéler pourquoi il se comporte aussi bizarrement, il s’arrêtera probablement, car il se rendra compte qu’il est jaloux sans raison.

Il réalisera que l’autre gars ne signifie rien pour vous et que vous l’aimez toujours.

4. Il joue aux durs

un homme se dispute avec une femme
L’un des signes révélateurs de sa jalousie cachée, c’est le fait qu’il commence à jouer aux durs, alors que ce n’est pas dans sa nature.

Sa fierté masculine commence à s’exprimer parce qu’il se sent menacé et voit que son estime de soi (déjà faible), est sur le point d’être complètement détruite.

Il a envie de se battre contre tous ceux qui vous regardent (y compris vos amis hommes), car il a envie de montrer à tout le monde que vous êtes à lui et à personne d’autre.

Cela peut aussi s’avérer comme dangereux et être un signe révélateur d’une jalousie malsaine, car s’il va trop loin, vous pouvez en payer le prix.

Il peut commencer à vous interdire de faire des choses juste à cause de son insécurité ou même devenir violent.

Il ne vous fera pas confiance et aura constamment le sentiment que vous lui cachez quelque chose. Si sa jalousie franchit cette limite, elle peut se transformer en comportement abusif.

Prenez garde et si cela se produit, essayez de lui en parler. Si vous ne pouvez pas le raisonner, quittez-le immédiatement, car sinon, les choses ne risquent que d’empirer.

5. Il est bizarre quand vous sortez sans lui

l'homme se lève et regarde le téléphone
Une autre chose qui rend votre petit ami jaloux, c’est que vous passez du temps sans lui.

Cela peut être une arme à double tranchant, car vous ne pouvez jamais être sûre s’il se comporte bizarrement parce qu’il est jaloux, ou bien parce qu’il est vraiment triste que vous soyez sortie sans lui.

Peut-être qu’il aime vraiment passer du temps avec vous et que vous lui manquez quand vous n’êtes pas là, et que c’est la raison pour laquelle il vous envoie des SMS et vous appelle tout le temps.

Cependant, si vous voyez qu’il agit de manière possessive et qu’il vous interroge beaucoup, il est certainement nerveux parce qu’il est persuadé que vous allez mettre en péril votre relation, comme par exemple, flirter avec d’autres hommes ou même le tromper pendant votre absence.

En général, cela veut dire qu’il se comporte bizarrement parce qu’il a peur de vous perdre et qu’il ne peut pas surveiller chacun de vos gestes.

Il ne peut pas contrôler où vous allez ni ce que vous faites et cela le rend anxieux et effrayé à l’idée que vous puissiez rencontrer quelqu’un de nouveau et le quitter.

6. Il débarque à l’improviste

deux hommes et une femme sont assis en train de boire du café et de parler
Tout le monde a besoin de temps pour soi et de temps pour ses amis sans la présence de son compagnon.

Ce que je veux dire, c’est ok, vous vous aimez, mais parfois vous avez juste besoin d’une pause et si votre partenaire a un problème avec cela, vous devriez le voir comme un signe d’avertissement de jalousie.

C’est-à-dire, si votre petit ami débarque à l’improviste dans les endroits où vous allez avec vos amis (surtout quand il s’agit de vos amis et collègues du sexe opposé), ne pensez-vous pas que c’est un peu suspect ?

Absolument, et vous avez raison, parce qu’il débarque clairement dans ces endroits dans le but de vous surveiller.

C’est un mec jaloux qui, vraisemblablement, ne vous fait pas confiance, et qui doit donc voir de ses propres yeux que vous ne faites rien de mal.

Ceci est tellement frustrant et vous ne devriez pas avoir à vivre de cette façon, avec le sentiment constant que quelqu’un garde une trace de chacun de vos mouvements.

S’il n’arrive pas à comprendre pas qu’il dépasse les bornes, quittez-le.

7. Il fera tout pour le pouvoir

un homme et une femme se disputent
Si quelque chose rend votre petit ami jaloux, il ne vous en parlera pas et, au lieu de cela, il commencera une “guerre de pouvoir”.

Il est tellement peu sûr de lui et tellement frustré qu’il va délibérément détruire votre amour propre afin de gagner la prise de pouvoir et “rétablir” l’ordre entre vous.

Tout d’un coup, il va se mettre à bouder et créer une dispute à partir de chaque petite chose.

Rien de spécial ne devra forcément se produire, mais il se peut qu’il vous interdit certaines choses, telles que vos profils sur les réseaux sociaux (parce qu’il s’imagine que vous flirtez avec d’autres mecs en ligne ou que vous vous en servez pour traquer votre ex), ou bien il se peut qu’il vous demande votre téléphone, juste pour qu’il puisse vérifier avec qui vous échangez des messages.

Ce n’est pas que ces choses le dérangent vraiment, mais il ressent le besoin de vous montrer qui est le patron et qui a le contrôle dans votre relation.

En outre, il veut aussi se prouver à lui-même qu’il est à la première place dans votre vie et que vous l’aimez suffisamment pour faire tout ce qu’il vous demande.

Soyez honnête : combien de fois la phrase ” Il n’est pas jaloux à cause de moi, mais il est jaloux de moi ” vous a-t-elle traversé l’esprit ?

Combien de fois avez-vous remarqué que votre copain se sent en fait menacé par votre force et qu’il fait tout ce qu’il peut pour la détruire, afin qu’il puisse se sentir mieux dans sa peau ?

Ce n’est pas comme ça que se comportent les vrais hommes, mais les petits garçons immatures qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la vraie vie (et surtout l’amour).

Essayez d’éviter ce genre d’hommes parce qu’ils sont des maniaques potentiels et des freaks du contrôle qui n’ont besoin que d’une seule goutte d’eau pour devenir fous et vous rendre la vie misérable.

8. Il veut mettre fin aux choses entre vous deux

l'homme en colère contre la femme détourna la tête d'elle
Cela ne se produit pas souvent, mais quand ça arrive, on ne peut pas dire que c’est forcément un signe de jalousie, car il est tellement subtil qu’il se déguise en autre chose.

Cependant, si vous approfondissez la question, vous verrez les choses plus clairement et comprendrez ce qui se passe.

S’il veut mettre fin à la relation tout d’un coup sans aucune raison valable, il se peut qu’il ait juste honte de l’admettre.

Nous savons tous combien les hommes apprécient la force et évitent de montrer leurs sentiments en public et surtout leur vulnérabilité..

Il est possible qu’il soit jaloux d’un autre homme dans votre vie parce qu’il manque d’assurance et qu’il a l’impression de ne pas vous mériter.

C’est pourquoi il rompra avec vous avant de tomber encore plus amoureux et avant que vous ne finissiez par lui faire du mal.

9. Il flirte avec d’autres femmes

l'homme et la femme marchent et rient
Essaye-t-il de me rendre jalouse ? Quels sont les signes qu’il essaie de me rendre jalouse ?

Combien de fois vous êtes-vous posé ces questions, en vous demandant si vous imaginez des choses ou si vous voyez vraiment les signes qu’il essaie de vous rendre jalouse ?

Si vous essayez d’obtenir une réponse à la question ” Pourquoi essaie-t-il de me rendre jalouse ? “, la psychologie peut vous la donner – il le fait pour reconstruire son ego brisé.

Il n’est pas comme ça d’habitude, du moins pas devant vous, mais ces derniers temps, il le fait de plus en plus.

Vous ne cessez de remarquer des signaux d’alarme sur ses profils sur les réseaux sociaux, vous le surprenez à envoyer des SMS fréquemment et même à mater d’autres filles.

Ce comportement contredit sa personnalité et la façon dont il agit habituellement. Vous n’avez pas d’autre choix que de penser que quelque chose ne va pas, mais il se tait et ne veut rien vous dire.

Peut-être pense-t-il que vous vous intéressez à quelqu’un d’autre, et que c’est pour cela, qu’il essaie de se venger en flirtant avec d’autres filles.

Vous pouvez voir pendant qu’il le fait qu’il ne s’intéresse pas vraiment à elles, mais qu’il est plus intéressé par le fait que vous le voyiez en train de discuter avec d’autres femmes.

10. Il fait la tête quand vous êtes sortie

un homme et une femme se disputent
Même lorsque vous sortez ensemble, il peut montrer des signes de jalousie, mais il essaiera de les cacher pour que son insécurité ne soit pas trop évidente.

Par exemple, si vous voulez sortir et qu’il n’en a pas envie, il ira quand même parce qu’il ne veut pas vous laisser y aller toute seule.

Et une fois que vous sortirez sans lui, il sera de mauvaise humeur et se comportera comme un bébé.

Il ne veut pas faire ceci, il ne veut pas faire cela, il ne veut pas aller là-bas… chaque petite chose le dérangera.

Cependant, il essaiera de le cacher parce qu’il ne veut pas vous dire directement qu’il est sorti uniquement parce qu’il ne voulait pas vous perdre de vue.

L’étape suivante pour gâcher votre soirée, une focus qu’il vous aura ramenée chez vous en toute sécurité, c’est qu’il vous fera la tête, ce qui est un tour de passe-passe par lequel vous ne devriez pas vous faire avoir.

Il fait cela uniquement pour vous ramener chez vous parce qu’il a peur que quelque chose ou quelqu’un soit plus intéressant ou plus amusant que lui et c’est quelque chose qu’il ne peut tout simplement pas supporter.

La jalousie est vraiment une garce et elle peut s’avérer extrêmement dangereuse si elle dépasse les limites du comportement acceptable.

Même si vous aimez énormément quelqu’un, ne tolérez pas de vous faire maltraiter émotionnellement, simplement parce qu’il manque d’assurance et qu’il ne sait pas comment le gérer sans le projeter sur vous.

Après tout, la jalousie et la confiance ne vont pas ensemble. Ce n’est que l’un ou l’autre.

Là où règne la jalousie, il n’y a pas de confiance. Là où il n’y a pas de confiance, il n’y a pas de véritable relation.

Ce n’est pas grave quand il y a de la jalousie parfois et en petites quantités et ça peut même être attendrissant et mignon, par contre, si cela devient une chose normale au sein de votre relation, alors vous avez bel et bien un vrai problème que vous allez devoir résoudre, soit en parlant, soit en partant.

Est-il Jaloux ? 10 Signes Subtils Qu’il Cache Sa Jalousie

Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir
← Previous
À Quel Moment Faut-il Définitivement Cesser De Le Poursuivre ? (Selon Votre Signe Astrologique)
Next →
Comments are closed.