Skip to Content

20 Signes Que Votre Ex Finira Par Revenir Un Jour

20 Signes Que Votre Ex Finira Par Revenir Un Jour

 

Si vous cherchez des signes qui montrent que votre ex finira par revenir, vous êtes au bon endroit !

Étant donné que vous êtes là en train de lire cet article, vous êtes probablement encore attachée à votre ex d’une manière ou d’une autre et vous espérez encore qu’il finira par revenir.

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas toute seule dans cette situation. J’ai vécu la même chose l’année dernière et je comprends parfaitement la complexité de vos émotions et le sentiment stressant de ne pas pouvoir trouver la sortie de ce “labyrinthe”.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez rompu, il y aura toujours une partie de vous qui gardera secrètement l’espoir que les choses changeront et que, tôt ou tard, vous serez à nouveau réunis. Et c’est tout à fait normal.

Lorsque deux personnes se séparent, elles ne renoncent pas immédiatement à leurs sentiments et n’effacent pas tous les souvenirs de leur passé du jour au lendemain, parce qu’il est tout simplement impossible de le faire.

C’est alors que vous commencez à espérer et à chercher des signes que votre ex finira par revenir ! Vous commencez à vous interroger sur votre passé et à chercher désespérément des solutions et des réponses aux raisons pour lesquelles les choses se sont déroulées ainsi, ce qui est, une fois de plus, tout à fait normal.

Pas toutes les relations ne sont censées se terminer après une rupture !

Je suis sûre que vous connaissez déjà le dicton qui dit que toutes les relations ne sont pas censées durer éternellement, cela dit, de par mes expériences passées, j’ai envie d’en inventer une nouvelle : Toutes les relations ne doivent pas forcément se terminer après une rupture !

Certaines relations ont besoin d’une simple petite pause pour que les choses puissent se remettre en place comme elles l’étaient. La principale raison pour laquelle cela est vrai, c’est le simple fait que vous cherchiez des signes indiquant que votre ex finira par revenir.

Cela signifie que vous n’êtes pas prête à le laisser partir parce que vous pensez inconsciemment que vous êtes encore faits l’un pour l’autre. Et il y a de fortes chances que votre ex pense la même chose, mais qu’il soit tout simplement trop fier pour le reconnaître.

Vous voyez, quand il s’agit de ruptures, les hommes et les femmes les vivent différemment. Alors que les hommes apprennent à être durs et à ne pas montrer d’émotions ou de regrets, les femmes sont tout le contraire, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les femmes guérissent plus rapidement d’une rupture amoureuse.

Les hommes sont en quelque sorte condamnés à garder toutes leurs émotions à l’intérieur et ils sont obligés de trouver d’autres moyens pour y faire face.

En revanche, les femmes n’ont aucun problème à pleurer toutes les larmes de leur corps, crier et faire tout ce qui faut pour faire ressortir tous les sentiments qui les habitent.

Mais, il y a une chose commune aux hommes et aux femmes qui ont encore des sentiments pour leur ex : les deux montrent inconsciemment des signes qui indiquent qu’ils sont encore attachés à leur ex et qu’ils finiront par lui revenir.

Les actes sont plus éloquents que les mots. Votre ex ne vous dira peut-être pas ce qu’il ressent vraiment à propos de votre rupture, mais il le montrera certainement par ses actes.

Par conséquent, si vous souhaitez vous remettre avec votre ex et que vous voulez savoir s’il ressent la même chose, essayez de repérer les 20 signes suivants et découvrez si votre ex finira par revenir un jour dans votre vie !

20 SIGNES QUE VOTRE EX REVIENDRA UN JOUR DANS VOTRE VIE

1. Il est déjà dans une nouvelle relation (de rebond)

un homme et une femme marchent

Si votre ex est déjà dans une nouvelle relation, ne vous laissez pas troubler par cela. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’est remis de vous et qu’il a trouvé quelqu’un avec qui il est plus heureux.

Dans la plupart des cas, le fait d’entrer dans une nouvelle relation tout juste après une rupture signifie que cette personne essaie de combler le vide que lui a laissé la rupture.

Si votre ex est dans une relation de rebond, cela signifie qu’il essaie de trouver votre remplaçante, quelqu’un qui lui apportera un soulagement temporaire de sa misère.

La vérité, c’est que votre ex a toujours des sentiments pour vous, mais qu’il a choisi un mauvais moyen pour les gérer, ou qu’il le fait peut-être exprès pour vous rendre jalouse !

2. Il sort avec quelqu’un qui est complètement votre opposé

un homme et une femme se tiennent dans la rue
S’il sort avec quelqu’un qui semble être votre opposé, il le fait inconsciemment dans le but d’essayer de vous oublier.

Il tient probablement encore à vous et puisqu’il ne sait pas comment se débarrasser de ce sentiment, il choisit alors de trouver quelqu’un qui sera complètement votre opposé, dans l’espoir que cela l’aidera à vous oublier.

Mais cela ne fonctionne que temporairement. Plus il essaiera de refouler ses sentiments à votre égard en se forçant à être avec quelqu’un d’autre, et plus il sera lamentable.

Au bout d’un certain temps, il se rendra compte que la seule solution pour aller mieux, c’est de revenir vers vous au lieu de courir après un faux bonheur.

3. Il ne sort avec personne

un homme assis sur un rocher

Celui-ci est encore plus évident que les deux signes précédents. Ainsi, si votre ex ne sort plus avec qui que ce soit après la rupture, cela signifie qu’il est incapable d’aller de l’avant et qu’il ne peut tout simplement pas être avec quelqu’un d’autre en ce moment, même s’il aimerait vous rendre jalouse.

Cela signifie qu’il se concentre uniquement sur votre passé et qu’il réfléchit à la manière de vous récupérer ou qu’il espère que vous en serez l’initiateur.

Il se peut aussi qu’il soit trop déprimé pour sortir et qu’il ne soit pas d’humeur à rencontrer de nouvelles personnes, car il espère toujours que vous allez vous remettre ensemble.

4. Il ne vous rend pas vos affaires

l'homme est allongé sur le canapé

Après une rupture, lorsque deux personnes sont sûres à cent pour cent que c’est fini, la première chose qui leur vient à l’esprit, c’est de se débarrasser de toutes les choses qui se sont accumulées pendant le temps qu’elles ont passé ensemble. Et si ce n’est pas le cas de votre ex, il y a deux raisons possibles à cela.

Premièrement, il se sent trop attaché à chaque petite chose et à chaque cadeau qu’il a reçu de vous et il a tout simplement beaucoup de mal à vous les rendre.

Deuxièmement, il est tellement sûr qu’au bout d’un certain temps vous serez de nouveau ensemble, qu’il trouve inutile de vous rendre vos affaires pour le moment.

5. Il vous traque sur les médias sociaux

un homme est assis et touche au téléphone

C’est l’un des plus grands signes que votre ex finira par revenir un jour dans votre vie. S’il commente constamment vos messages, s’il aime toutes vos publications et s’il suit chacun de vos mouvements sur les médias sociaux, vous pouvez presque être sûre et certaine qu’il est toujours fou de vous.

Il vous traque sur les réseaux sociaux parce qu’il est évident que vous lui manquez beaucoup et qu’il ne peut pas s’empêcher de suivre chacun de vos mouvements et d’attendre impatiemment votre prochaine publication.

Si c’est le cas de votre ex, vous pouvez être sûre que vous allez très vite vous remettre ensemble (bien évidemment, si c’est aussi ce que vous voulez).

6. Vous avez rompu en bons termes

femme assise devant un ordinateur portable

Aucun de vous deux n’a été infidèle envers l’autre et vous n’avez pas joué à des jeux d’esprit pendant que vous étiez ensemble. Si vous avez rompu en bons termes, cela signifie que rien n’est encore vraiment endommagé.

Votre relation est toujours intacte et ce n’est probablement qu’une question de temps avant que votre ex ne revienne vers vous.

Et c’est la principale raison pour laquelle vous avez toujours gardé contact.

Vous ne ressentez pas le besoin d’appliquer la règle du silence radio, parce que vous n’êtes pas en colère l’un contre l’autre et que vous n’avez pas de rancune.

Vous avez gardé de bons termes, mais vous êtes juste séparés pour le moment.

7. Vous avez encore des projets tous les deux

des amis sont allés à la discothèque

Si vous êtes restés amis et que votre ex vous rappelle constamment un événement auquel vous devriez assister (peut-être avec le reste de vos amis en commun), c’est l’un des signes que votre ex a envie que vous vous remettiez ensemble et qu’il finira par revenir.

Il vous le rappelle constamment, car il ne se voit aller à cet événement avec personne d’autre que vous.

Si vous êtes tous les deux aussi fans l’un que l’autre d’un groupe que peu de gens connaissent, il y a de fortes chances qu’il ne veuille y aller qu’avec vous, parce que vous vous complétez tout simplement et qu’il ne souhaite pas sortir avec qui que ce soit d’autre.

8. Il vous envoie fréquemment des SMS

un homme assis avec un téléphone à la main

Vous recevez des messages de votre ex du matin au réveil, pendant la journée et avant de vous endormir. Votre ex vous envoie encore fréquemment des SMS et vous avez parfois le sentiment, que vous êtes toujours ensemble et que rien n’a changé.

Vous avez peut-être raison ! S’il vous envoie fréquemment des SMS, cela signifie qu’il ne peut pas s’empêcher de penser à vous, quoi qu’il fasse.

Il se souvient constamment de vous et ne peut pas résister à l’envie de vous faire part du dernier incident drôle au travail ou de quelque chose d’autre, uniquement pour voir votre réaction ou vous faire sourire.

Et, bien sûr, pour vous rappeler constamment à lui afin qu’il s’assure qu’il soit dans vos pensées tout comme vous êtes dans les siennes !

9. Il vous appelle chaque fois qu’il est bouré

un homme boit une bière et une clé au téléphone

Votre ex vous a-t-il déjà appelé alors qu’il était complètement bourré ? Si oui, c’est parce qu’il n’arrêtait pas de penser à vous, même après des litres d’alcool de sa boisson préférée.

C’est parce que son esprit lui rappelle constamment votre existence et que ce n’est que lorsqu’il est bouré qu’il trouve le courage d’agir et de vous appeler.

Cette situation est typique de tous les ex qui traversent des périodes difficiles et qui se battent pour trouver le courage de récupérer leur petite amie. Aussi, soyez bien attentive à ce qu’il vous dit lorsqu’il vous appelle et je suis sûre que vous ferez le lien par vous-même.

10. Il est toujours en contact avec vos amis

un homme buvant une pizza avec des amis

Non seulement il vous appelle et vous envoie des messages à vous, mais il le fait aussi avec vos amis. On pourrait dire qu’il s’efforce de rester en contact avec vos amis sans que vous sachiez vraiment pourquoi il le fait. Et bien, je vais vous le dire.

La seule raison pour laquelle il tient à rester en contact avec vos amis, c’est qu’ils lui servent d’intermédiaires lorsqu’il s’agit de vous parler ou de découvrir des choses sur vous (qu’il n’ose pas vous demander en face).

De plus, il le fait parce qu’il veut faire bonne impression sur vos amis afin d’avoir plus de chances de se remettre avec vous.

11. Il dit qu’il est malheureux après la rupture

un homme assis près de la fenêtre

Rares sont les ex qui admettent qu’ils ne sont pas heureux après une rupture, et quand ils le font, vous pouvez être sûre que c’est vrai.

Certaines personnes (et surtout les hommes qui ont appris à faire comme si de rien n’était après une rupture), feront tout pour prouver à quel point elles sont heureuses et satisfaites, uniquement pour se leurrer.

Si votre ex vous dit, ou à vos amis, à quel point il se sent malheureux et triste après avoir rompu avec vous, il espère inconsciemment que vos amis vous le diront.

Il vous envoie le message indirect qu’il veut vraiment que vous reveniez dans sa vie.

12. Il trouve toujours des excuses pour vous voir

un homme et une femme marchent

Votre ex cherche-t-il constamment des raisons de vous voir ? Ou avez-vous l’impression qu’il est toujours au même endroit que vous, même si vous ne lui avez pas dit que vous seriez là.

Quand quelqu’un a vraiment envie de vous voir, il est capable d’inventer les situations les plus compliquées et même de mentir en disant qu’il a besoin de quelque chose de vous, pour sentir votre présence et finalement vous voir.

Si vous pensez que votre ex est coupable de cela, il essaie vraiment de faire encore partie de votre vie et il n’arrêtera pas de trouver des excuses pour vous revoir jusqu’à ce que vous soyez enfin réunis tous les deux.

13. Vous avez rompu à cause de la distance

la femme est assise seule sur la plage

Certaines relations sont vouées à l’échec uniquement à cause de la distance. Si c’est la raison pour laquelle vous avez rompu au départ, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez plus tôt que vous ne le pensez.

Les relations à distance sont vraiment difficiles à entretenir parce que vous ne pouvez pas sentir le contact de votre bien-aimé et que vous ne pouvez jamais le comprendre complètement.

C’est pourquoi beaucoup de ces relations se terminent plus tôt et qu’au bout d’un certain temps, les couples se réunissent, car il n’y a pas vraiment eu de problèmes majeurs qui ont causé la rupture au départ.

La seule raison était le fait d’avoir été loin l’un de l’autre, ce qui peut être facilement réparé à l’avenir.

14. Sa mère vous appelle pour vous dire que vous lui manquez

la femme est assise sur le canapé et parleć

Personne n’est plus intuitif que nos chères mamans lorsqu’il s’agit de notre douleur face aux ruptures. Alors, si sa mère vous appelle seulement pour dire que vous manquez à son fils, croyez-la !

Elle le fait probablement pour rendre service à son fils, car elle voit qu’il a des difficultés à vous approcher, et qu’elle veut juste l’aider.

15. Sa réponse à votre SMS est plus longue que celle que vous avez envoyée

la femme est assise sur le lit et tient le téléphone dans sa main

Avez-vous remarqué des modèles d’écriture intéressants en matière de SMS ? Si ce n’est pas le cas, la prochaine fois que vous lui enverrez un SMS, faites attention à son style d’écriture.

Si vous envoyez deux-trois mots maximum et que votre ex vous répond par un roman, cela signifie qu’il souhaite que votre conversation dure plus longtemps. De plus, s’il vous pose constamment des questions, c’est qu’il est désespéré de vous parler.

Ainsi, il prolonge délibérément votre conversation, même au prix d’être trop insistant. Il est persistant quoi qu’il arrive et vous pouvez le sentir vous-même.

16. Ses amis parlent encore de vous

les amis s'assoient et parlent

Si votre ex vient vous voir avec de nouvelles informations sur vous après chaque fois qu’il voit ses amis, cela signifie qu’il ne peut tout simplement pas s’empêcher de penser et de parler de vous.

Vous êtes son sujet numéro un. Il se peut aussi qu’il se serve de ses amis comme excuse pour vous parler plus souvent.

C’est aussi l’un des principaux signes que votre ex reviendra un jour.

Le fait que ses amis s’intéressent toujours à vous signifie qu’ils aimeraient bien vous revoir ensemble et qu’ils pensent que c’est une bonne idée. Tout comme sa mère, ses amis sont aussi vos intermédiaires.

17. Il vous traite très bien

un homme et une femme s'assoient et parlent

Vous ne trouvez pas la moindre faille dans la façon dont il vous traite, ce qui vous fait également réfléchir aux raisons de votre rupture. Quand vous êtes ensemble, il fait très attention à ses paroles et à ses actes.

Il s’efforce de vous faire sentir spéciale, ce qui est sa façon de vous faire savoir qu’il a toujours envie de vous.

Surtout si vous avez eu des problèmes de manque d’attention dans votre relation, il fait maintenant de multiples efforts pour se rattraper et prouver qu’il est toujours le bon choix pour vous.

18. Il répond à votre appel immédiatement

un homme parle au téléphone

Lorsque vous l’appelez, vous n’attendez pas des heures pour qu’il décroche son téléphone. Au lieu de cela, il répond à votre appel à la seconde même où vous commencez à composer le numéro.

C’est parce que la plupart du temps, il attend littéralement à côté de son téléphone dans l’espoir que vous l’appeliez.

Et lorsque vous le faites, il ne peut pas s’empêcher de décrocher dès que possible pour entendre votre voix et se mettre à l’aise.

S’il n’était pas fou de vous, vous pouvez être sûre qu’il ne se soucierait pas tant que ça de vos coups de téléphone. Alors, n’oubliez pas de faire attention à ce petit détail qui en dit long sur les sentiments qu’il éprouve pour vous.

19. Il est resté le même

un homme est assis et regarde la mer

Dans la majorité des cas, lorsque les partenaires se séparent, ils subissent chacun d’énormes transformations aussi bien physiques que psychologiques, afin de devenir de nouvelles personnes qui effaceront leur passé et tout ce qui concerne leur ex.

Cela dit, si vous pouvez dire que votre ex est resté à peu près le même, alors il n’est pas très intéressé à vous oublier. Il ne se préoccupe pas tant que ça de passer à autre chose.

Au contraire, il vit probablement encore dans le passé, attendant le moment où vous vous remettrez ensemble et reprendrez là où vous vous êtes arrêtés.

20. Il parle de ses rêves, de ses objectifs et de son avenir

l'homme est assis sur un banc couvert dans le dos

La seule raison pour laquelle votre ex vous ferait partager ses rêves, ses objectifs et son avenir est qu’il veut toujours que vous fassiez partie de sa vie.

Il veut que vous soyez au courant de tout ce qui se passe dans sa vie et que vous soyez également informée de son avenir.

Il le fait parce qu’il ne peut tout simplement pas imaginer sa vie sans vous et qu’il profite de chaque occasion pour vous le dire (mais pas directement).

Vous pouvez être sûre qu’il a déjà imaginé de passer son avenir avec vous, et maintenant ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne devienne la réalité.

20 Signes Que Votre Ex Finira Par Revenir Un Jour

6 Façons De Lui Faire Regretter Son Mauvais Comportement
← Previous
Est-il Attiré Par Moi Ou Est-il Simplement Gentil ? 12 Façons De Le Savoir
Next →
Comments are closed.