Je sais que ton cœur est pur et que tu crois encore qu’il y a de la bonté en lui. Tu négliges trop facilement tous ses défauts.

Tu continues à lui pardonner, même si tu ne l’entends presque jamais s’excuser.

Tu restes, tu t’accroches à ce qui a été, et à ce qui pourrait se passer à l’avenir, parce que tu crois que ton amour va le changer.

Ce que tu ne veux pas t’avouer à toi-même, c’est que rien ne change jamais. Peu importe les efforts que l’on puisse faire.

Peu importe ce que l’on essaye de changer, ce sera toujours en vain. Peu importe le nombre de fois où il a dit qu’il va changer.

Il restera toujours le même. Son comportement ne changera jamais parce qu’il pense qu’il a des droits sur toi et sur ton amour, quoi qu’il arrive.

Il te prend pour acquise. Parce qu’il sait à quel point tu tiens à lui.Il sait que tu lui as pardonné d’innombrables fois dans le passé.

Et c’est pour cela qu’il compte une fois de plus sur ton cœur tendre pour lui pardonner l’impardonnable, et c’est pourquoi il pense qu’il peut continuer à se comporter comme ça à l’infini.

un homme et une femme s'assoient et parlent

Tu es déjà tellement épuisée à cause de lui. Il a drainé toutes tes émotions. Il a transformé les larmes sur ton visage en des chutes d’eau alors qu’il n’aurait jamais dû les provoquer à la base.

Et pourtant, tu continues à rester. En espérant qu’il reviendra et sera l’homme que tu as connu autrefois, l’homme pour lequel tu es tombée amoureuse.

Mais, la vérité c’est que, cet homme n’a jamais vraiment existé. Ce n’était qu’une façade pour réussir à te conquérir. Il a prétendu être bon afin de t’attirer dans son tissu de mensonges.

Il t’a fait croire que tu pouvais lui faire confiance, que tu pouvais compter sur lui quand les choses iront mal, il t’a fait croire qu’il te couvrira d’attention et d’affection.

En gros, il a tout simplement fait semblant d’être quelqu’un qu’il n’était pas.

Il voulait que tu te sentes en sécurité. Il voulait que tu tombes vraiment amoureuse de lui pour qu’il puisse se servir de toutes tes émotions contre toi.

Et c’est à partir du moment où il a vu que tu l’aimais vraiment, que son comportement à changé soudainement.
Tout d’un coup, il ne trouvait plus de temps pour toi ; il était toujours occupé à faire autre chose.

Toute l’affection et l’attention que vous partagiez au début de la relation ont complètement disparues. C’était à toi de faire en sorte que les choses continuent.

une femme triste est assise sur le canapé

C’était à toi de faire tous les efforts indispensables. Mais, d’une manière ou d’une autre, il ne les voyait même pas, ou plutôt, il refusait de les voir.

Il ne faisait que prendre tout ce que tu lui donnais. Cela ne le dérangeait pas d’être ta priorité numéro une, ni le fait que tu mettais tous tes problèmes de côté juste pour pouvoir te concentrer sur les siens.

Il t’a fait porter le fardeau de ses problèmes. Et tu les portais comme si c’étaient les tiens. Tu as tout donné pour essayer de l’aider. Mais, ce ne fut jamais suffisant.

Rien de ce que tu faisais pour lui, n’a jamais été suffisant. Il demandait toujours plus.

Et quand il voyait qu’il avait poussé les choses trop loin, il ralentissait un peu, se frayait un chemin pour se faufiler à nouveau dans ton coeur immense et doux, et faisait comme si de rien n’était.

Au bout d’un moment, dès que tu commencais à nouveau à te sentir aimée, il reprenait ses anciennes habitudes.

Ta relation avec lui fut comme un cercle vicieux, fait principalement de douleur, avec des lueurs de bonheur.

Et ces aperçus de bonheur, étaient ce à quoi tu t’accrochais. C’est à cause de ses fragments de bonheur que tu t’imaginais un avenir heureux avec lui et que tu gardais espoir.

Tu pensais qu’au fond, il était quelqu’un de bon, et qu’il finirait par changer un jour et devenir la meilleure version possible de soi.

une femme est assise près de la jetée au bord de la mer

Mais la triste vérité c’est qu’il ne changera jamais. Il n’a pas du tout besoin de changer. Il est très bien comme il est maintenant.

Il aime avoir une personne comme toi à ses côtés. Quelqu’un qui sera sa meilleure amie et sa maîtresse en même temps.

Quelqu’un qui le soutiendra et qui assurera toujours ses arrières. Quelqu’un qui sacrifierait son propre bonheur au profit du sien. Quelqu’un qui lui donnera tout sans rien attendre en retour.

Il est à l’aise avec cette situation. Et pourquoi ne le serait-il pas ? Il a tout pour lui. C’est toi qui te sens mal, utilisée et délaissée, pas lui.

C’est toi, qui veut désespérément le faire changer. Mais, il ne changera jamais. Il restera toujours le même.

Il ne sait pas fonctionner autrement. Tout l’amour que tu penses qu’il ressent pour toi, est en fait son outil de manipulation.

Il veut ton amour, ton empathie et ta force juste pour pouvoir te les enlever. Malheureusement, la seule personne qu’il aime, c’est lui-même, et il est incapable de te donner en retour tout ce que tu lui donnes.

Si tu choisis de rester, rien ne changera. Rien ne s’améliorera. Tu te sentiras plus seule avec lui, que si tu n’étais vraiment seule.

une femme aux longs cheveux bruns et regarde au loin

Tes larmes couleront à nouveau, ton cœur tendre s’effondrera à cause du manque d’amour qu’il ressentira. Il ne pourra jamais te rendre en retour tout ce que tu lui donnes.

Rester ne fera que t’apporter encore plus de souffrance. Il continuera à te briser petit à petit jusqu’à ce qu’il ne te détruise complètement.

Si tu restes, tu ne seras jamais heureuse, car, il n’a pas en lui la capacité de te rendre heureuse.

C’est pourquoi il est temps que tu te rendes que ton bonheur se trouve en fait, entre tes mains – et qu’il l’a toujours été de toute façon. Il te faudra te battre contre toi-même.

Il faudra que tu apprennes à t’aimer toi-même autant que tu l’as aimé lui, si ce n’est même plus. Il va falloir que tu apprennes à te faire passer en première, car personne d’autre ne le fera pour toi.

Ne vois-tu donc pas que tu mérites tellement plus ?

Tu mérites en retour tout ce que tu donnes aux autres. Tu mérites d’être avec quelqu’un d’autre, quelqu’un qui verra en toi la perle rare que tu es vraiment.

Tu as tout simplement mis ton cœur entre les mauvaises mains. Et ce cœur bat actuellement dans l’espoir d’un changement, un changement qui n’arrivera jamais.

Alors je t’en pris, arrête d’espérer qu’il changera, parce qu’au fond de toi, tu sais très bien qu’il ne changera jamais. Tout dépend de toi maintenant.

Tu dois cesser de lui donner des secondes chances à l’infini, car, il les gâchera toutes. Tu dois cesser de gaspiller ta vie, ton énergie et ton amour pour quelqu’un qui n’en est pas digne.

Tu dois être consciente que tu mérites d’être aimée, et tu dois commencer à t’aimer toi-même davantage.

À Toutes Ces Filles Au Coeur Tendre Il Ne Changera Jamais