Skip to Content

Il Ne Veut Pas De Relation Sérieuse Pour Le Moment, Pourquoi ?

Il Ne Veut Pas De Relation Sérieuse Pour Le Moment, Pourquoi ?

Vous vous trouvez dans une situation difficile ? Votre relation amoureuse est sans définition.

Vous aimez un homme et vous pensez qu’il vous aime, mais ce n’est pas très clair entre vous ?

Et dans la plupart des cas, vous en arrivez inévitablement à vous demander quelque chose comme : “Pourquoi me garde-t-il dans les parages s’il ne veut pas d’une relation sérieuse pour le moment ?”

C’est une question légitime, mais avec une réponse complexe. Dans la vie, soit vous voulez vivre une histoire d’amour avec quelqu’un, soit vous ne le voulez pas, n’est-ce pas ?

D’ordinaire, l’amour est quelque chose de sérieux et il ne doit pas y avoir de doute.

Le fait est que beaucoup de gens ont le coup de foudre du jour au lendemain et finissent par se demander pourquoi on les retient dans une relation qu’ils ne veulent pas.

Dans cet article, vous aurez la réponse pour toutes vos questions.

Une fois que vous aurez compris pourquoi votre partenaire vous retient même s’il ne semble pas vouloir une relation stable, vous prendre une décision. Soit, vous devrez le mettre au pied du mur ou vous devrez essayer de faire grandir la relation.

Continuez la lecture pour comprendre comment convaincre un homme amoureux de se stabiliser quand il n’est pas sûr de lui.

Il ne veut pas de relation sérieuse, mais il m’aime

homme, étreindre, femme, plage

La plupart des femmes en situation de crise amoureuse finissent par comprendre qu’un homme peut tomber amoureux, mais ne pas vouloir d’une relation stable.

Toutefois, quand elles comprennent cela pour la première fois, cela ne les enchante pas.

Il y a beaucoup de raisons réelles et valables qui fait qu’une personne puisse ne pas vouloir être dans une relation.

Si l’homme vient de rompre avec une autre personne, sa vie est probablement follement compliquée et il doit avoir pleins de préoccupations personnels.

Il se peut aussi qu’il soit très attiré par vous, qu’il vous apprécie, qu’il veut passer de bons moments avec vous, mais ne voit pas d’avenir ensemble.

Parfois, dans les relations amoureuses, ça arrive que nous aimions quelqu’un et que nous ne pouvons pas nous voir aller beaucoup plus loin avec lui pour de multiples raisons.

Pour comprendre pourquoi il ne veut pas d’histoire d’amour à long terme, il faut avoir une discussion sur le sujet.

Si un mec vous aime bien, c’est bon signe. La réalité de la situation est que vous devez lui parler ouvertement pour pouvoir décortiquer la relation. Ne tournez jamais autour du pot.

S’il a des sentiments pour vous, la prochaine étape logique serait de s’engager dans une relation sérieuse.

Et si cela ne se produit pas, il faut être très patiente et aborder le sujet calmement car cela peut causer des problèmes au niveau des sentiments.

1. Avez-vous entendu parler de l’instinct du héros ?

femme, étreindre, homme fort, lit

C’est un concept psychologique fascinant qui fait beaucoup parler de lui. En termes simples, dans les relations amoureuses, les hommes veulent être des héros.

Et si vous ne le laissez pas en être un, il restera distant envers vous et finira par chercher quelqu’un qui le considérera comme une personne fantastique.

L’instinct du héros est un concept légitime en psychologie pour les relations qui se trouve être très réaliste.

Regardons les choses en face. Les hommes et les femmes sont différents. Les hommes ont plus tendance à vouloir être des sex friends, puis les femmes veulent des bisous et des câlins.

Alors, essayez de traiter votre homme comme l’un de vos amis dès le premier rendez-vous ne fera pas marcher la relation amoureuse.

Au fond de chaque individu, il existe des envies différentes. Tout comme les femmes ont généralement le désir d’élever les hommes qui leur tiennent vraiment à cœur.

Les hommes ont plus tendance à avoir le désir de subvenir aux besoins de leurs partenaires et de les protéger. Les mecs veulent se mettre au service de la femme qui leur est chère.

Et si vous ne le laissez pas faire, ça cause une frustration chez lui.

Un homme qui a le sentiment de ne pas satisfaire une femme ressent une pulsion biologique fondamentale qu’il ne peut pas contrôler, mais qui est bien présente.

Cette émotion est très déroutante pour lui et ne lui apporte pas la satisfaction dans la vie de couple.

2. Vous avez seulement des relations sexuelles torrides avec lui

couple passionné s'embrassant sur le lit
C’est une raison incroyablement superficielle et horrible, mais néanmoins commune quand un homme semble avoir la peur de l’engagement.

Il n’y a pas de honte à avoir qu’a être un plan cul au début d’une relation amoureuse, mais cela peut brouiller les limites entre une relation occasionnelle et une relation sérieuse.

Aussi stéréotypé que ce soit de le dire, il est malheureusement vrai que les femmes sont plus susceptibles de considérer le sexe comme un signe qu’il a des sentiments profonds.

Dans son esprit, il se peut qu’il ne veuille que passer du bon temps, qu’il remplisse ses bottes, pour ainsi dire.

Si vous avoir des relations sexuelles torrides tous les week-ends, il ne voudra peut-être pas partir, même si ses sentiments pour vous ne sont pas si profonds.

Pourquoi quitterait-il ce genre de petite amie pour être célibataire et obligé de passer ses nuits seul ?

Si vous voulez avoir plus de clairvoyance sur votre relation, la première chose à faire est de ne plus avoir des relations intimes.

Une fois qu’il aura réalisé que vous ne vous amuserez plus comme avant, le brouillard sexuel dans son cerveau se dissipera et il se posera des questions sur la relation de couple.

Il sera obligé de décider si c’est vraiment le sexe qui l’a poussé à vous garder, ou s’il avait vraiment des sentiments réels qui se cachaient derrière les raisons superficielles pour lesquelles il aimait tant le sexe.

3. Il démontre un manque d’enthousiasme

femme inquiète debout à l'écart de son petit ami
Vous pouvez comparer une relation amoureuse stable au fait d’être obligé de regarder une seule chaîne de télévision pour le reste de sa vie sans avoir la possibilité de changer de chaîne.

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est ce que certains hommes pensent de l’engagement.

Ils craignent que le mariage soit ennuyeux et que rester avec une seule femme ne leur procure pas le niveau d’excitation dont ils ont besoin.

Donc, ils essaient autant que possible de rester dans une relation sans lendemain même s’ils semblent être amoureux de vous.

Le manque d’enthousiasme peut aussi être dissipé avec une bonne discussion ouverte sur la relation. Ainsi, vous saurez si vous êtes sur la même longueur d’onde concernant le futur.

4. Est-ce qu’il fait passer ses rêves avant vous ?

sérieux jeune homme pensant au café
Faire passer vos rêves en premier n’est pas une mauvaise chose.

Ça ne veut pas forcément dire qu’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment. Mais les hommes et les femmes sont différents.

Les hommes ont généralement une liste de choses qu’ils veulent accomplir avant d’entrer dans une relation sérieuse.

Il se peut donc qu’il vous apprécie, mais que les mots doux ne sont pas sa priorité pour le moment.

Votre partenaire n’est peut-être pas encore prêt pour une relation parce qu’il n’a pas encore atteint tous ses objectifs personnels.

Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas géniale, mais qu’il est concentré sur une autre chose qui a bien plus d’importance que vous, comme par exemple, sa carrière.

Quoi que vous fassiez, vous ne le rendrez pas accro de vous jusqu’à avoir envie d’une relation s’il est concentré sur ses rêves.

Donc, si votre homme sait ce qu’il veut dans la vie, mais il ne sait pas ce qu’il veut dans sa vie amoureuse, ne paniquez pas.

Au contraire, soyez patiente et confiante car c’est une personne qui a la tête sur les épaules et qui vaut la peine d’être attendue.

5. Il ne veut pas se retrouver seul

couple sérieux assis sur le sol et parler
C’est une sorte de nature humaine de vouloir être aimé et en compagnie des personnes qui vous aiment.

Il est possible que, bien que ses sentiments pour vous semblent légitimes qu’il soit avec vous seulement parce qu’il ne veut pas être seul.

Donc, il vous garde près de lui pour éviter d’avoir de longues journées de solitude et surtout pour ne pas devoir perdre son temps sur des sites de rencontres.

Lorsque vous sortez seulement, vous avez probablement beaucoup de bon temps ensemble.

Mais si ça se termine, comment comblerait-il ses journées ? Vérifiez si vous n’êtes pas seulement un bouche trou.

Si certaines personnes s’épanouissent par elles-mêmes, en se lançant dans des aventures de manière indépendante, d’autres ne le feront jamais.

S’il est du genre à toujours vouloir de la compagnie, que ce soit juste pour aller au cinéma ou au restaurant, ou peut-être même pour un week-end entier, il pourrait rester dans les parages.

Cette personne pourrait vous conserver dans sa friendzone afin de toujours avoir un partenaire avec qui explorer de nouvelles choses.

Si vous ne voulez pas être son ombre, le suivre partout, osez lui demander s’il reste avec vous juste pour ne pas se retrouver seule.

N’oubliez pas que la plupart du temps, ce sera seule chose qu’il vous donnera en retour.

Regardez bien comment les choses se passent entre vous et si son niveau d’affection et de romance correspond vraiment à ce que vous recherchez.

S’il vous demande toujours de sortir, mais qu’il ne s’intéresse pas vraiment à vous quand vous êtes ensemble, il est probablement avec vous parce qu’il a peur de la solitude.

6. Il ne passe pas beaucoup de temps avec vous

inquiète, jeune femme, regarder loin
Si la plupart du temps, vous n’êtes pas ensemble, ce n’est pas un bon signe pour le futur de votre relation.

Vous pourriez tout-à-fait être dans sa friendzone, mais avec des avantages. Alors, ne vous attendez pas à ce qu’il soit vraiment intéressé par cette relation.

Il peut même s’intéresser à quelqu’un d’autre, ou il peut tout simplement ne pas savoir ce qu’il veut dans la vie.

Mais concernant votre relation, il ne sait pas qu’il ne veut changer la situation dans laquelle vous êtes tous les deux.

Quelqu’un qui veut être en couple va passer du temps à vous connaître en dehors de la chambre à coucher.

Il aura souvent envie de connaître vos goûts, vos aversions, vos rêves et vos désirs.

Si tout cela ne fait pas partie de votre histoire avec lui, commencez à vous poser des questions ou à trouver une autre personne qui veut la même chose que vous sur un site de rencontre.

7. Pour lui, célibat veut dire ennui

homme attentif regardant à distance
De même, bien qu’il s’agisse d’une version beaucoup plus superficielle de l’amour, il veut être en couple pour s’occuper.

Lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous avez tendance à être très occupé, à passer du temps ensemble et à apprendre à vous connaître.

Vous avez des rendez-vous, vous passez des journées entières ensemble et même des nuits chez l’autre.

Ce sont les raisons qui font que nous avons tendance à perdre des amis lorsque nous commençons à sortir avec quelqu’un.

Parfois, c’est silence radio total en amitié lorsque nous sommes dans une relation amoureuse.

Dans une histoire d’amour grandissante, certaines personnes aiment compter sur leur partenaire totalement pour exister.

S’ils veulent aller dans un nouveau bar ou voir un film à grand succès et que ses amis ne sont pas là, il se tournera probablement vers vous et de s’attendre à ce que vous soyez là.

S’il vous laisse partir, il n’aura personne avec qui traîner quand les autres seront pris.

C’est une manière de faire pathétique, mais ça constitue quand même la raison qui fait que cette personne vous garde dans les parages malgré le fait qu’il n’ait pas de réelles intentions romantiques.

Beaucoup de gens ont peur du célibat et n’aiment pas sortir seuls et c’est la raison pour laquelle, ils recherchent des relations amoureuses.

8. Il ne fait jamais d’effort pour faire évoluer votre amour

homme parlant à la femme au café
Il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, si c’est toujours vous qui faites tous les efforts et qui êtes en charge de toutes les planifications importantes dans le couple.

Et quand vous le faites, il semble tout le temps d’accord avec tout.

Mais si par exemple, la semaine dernière, il fallait organiser une fête importante et vous n’avez pas fait d’efforts, il s’était vexé.

Il n’est probablement pas si intéressé que ça par vous s’il ne fait pas d’efforts et qu’il vous oblige à en faire.

Même si vous aimeriez être en relation avec lui, ce ne serait pas très prudent d’aller de l’avant car c’est une personne qui a d’autres priorités.

Il se peut que votre relation semble simple parce que vous ne vous disputez presque jamais, mais c’est un signe.

Dans une histoire d’amour saine, il faut des divergences d’opinions, des discussions, sinon les choses n’évoluent pas.

Pour avoir une belle relation, vous devez tous les deux faire des efforts.

9. Il refuse que vous ayez une autre personne dans votre vie

femme sérieuse à la recherche de son petit ami
Les hommes peuvent souvent être territoriaux. Ils veulent garder ce qui leur appartient et ne veulent pas que quelqu’un d’autre l’ait.

Néanmoins, s’il ne veut pas sérieusement entamer une relation avec vous, alors il n’a aucun droit sur votre cœur.

Vous avez le droit d’avoir une vie de couple avec une nouvelle personne.

S’il ne veut pas être honnête et dire qu’il ne cherche pas à s’engager, mais qu’il continue à faire des promesses vides de sens sur votre avenir commun, ce n’est pas bien.

Lorsqu’il se comporte ainsi, cela vous empêche de vous mettre en couple avec quelqu’un d’autre.

Ce genre d’individu peut vous empêcher de reconstruire votre vie juste parce qu’il est possessif, même s’il ne ressent pas du tout de sentiments profonds pour vous.

Il est fier d’avoir votre attention et votre dévotion et veut que vous vous accrochiez à lui car ça sert de stimulant à son ego.

Si vous commencez à avoir de l’attirance pour d’autres gars, cela voudrait dire qu’il n’a pas autant d’emprise sur vous et ça le vexera.

Essayez de lui montrer que vous avez d’autres options que lui et faites-lui savoir que s’il ne veut pas s’engager, quelqu’un d’autre le fera.

S’il ne veut vraiment pas de relation, il sera probablement jaloux sans changer d’avis et il devra soit vous quitter ou concrétiser la relation.

S’il cachait ses sentiments et n’était pas prêt à admettre qu’il vous aime, il pourrait enfin révéler ses véritables sentiments et entamer une histoire d’amour un peu plus exclusive avec vous.

10. Vous n’avez pas une relation exclusive

couple indifférent allongé sur le canapé
Ce devrait être l’un des plus grands drapeaux rouges dans une relation. Si un homme n’est pas sûr de ce qu’ils veulent, il voit peut-être d’autres personnes.

Bien qu’il ne faille pas avoir honte de sortir avec quelqu’un qui est ouvert, cela vous fera du mal à long terme, surtout si vous recherchez une relation et lui le contraire.

Si vous découvrez que la personne qui vous intéresse fréquente d’autres personnes, vous devez considérer cela comme un signe.

C’est une indication claire et net qu’il ne veut pas construire un avenir avec vous.

11. Il n’aime pas les situations dramatiques

couple se disputant sur le canapé
Les ruptures, même si elles se produisent très vite, peuvent être compliquées et dramatiques.

Lorsque vous ne ressentez pas les mêmes sentiments que votre partenaire, quelqu’un finira par être blessé.

Il y a de fortes chances qu’un mec ne veuille pas faire preuve de maturité et vous dire la vérité parce qu’il ne veut pas faire face aux répercussions.

Si vous travaillez ensemble ou si vous suivez des cours ensemble, il peut avoir peur que ce soit gênant et inconfortable s’il rompt avec vous et que vous vous sentez blessé.

Bien que ce ne soit généralement pas le cas, nous avons tendance à craindre que notre partenaire ne fasse une scène ou ne rende la vie plus difficile exprès si nous devons passer beaucoup de temps ensemble après la rupture.

La réalité est que les deux parties ont tendance à vouloir garder leurs distances une fois que la relation s’éteint.

La meilleure solution est de trouver des moyens de lui faire savoir que vous comprenez.

Clarifiez les choses et confirmez que s’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, vous ne lui causerez aucun problème en le croisant à l’avenir.

Vous méritez de connaître la vérité et sa lâcheté à faire face aux retombées ne doit pas l’empêcher d’être honnête.

Si c’est un homme qui a du bon sens et qui n’aime pas les situations dramatiques, il sera un vrai gentleman.

12. Il a peur de l’engagement

homme inquiet à un moment donné
Un homme qui ne sait pas ce qu’il veut a probablement peur de s’engager.

Il y a de multiples raisons pour lesquelles cela aurait pu leur arriver, mais les hommes qui ont la phobie de l’engagement ne savent presque jamais ce qu’ils veulent.

Bien qu’il veuille être près de vous et qu’il vous apprécie, il semble qu’il ne veut pas de relation sérieuse.

Donc, ces individus vous montreront qu’ils vous aiment à travers de petites attentions, comme le fait d’être à fond dans votre vie quand ils seront dans les parages.

Mais ensuite, ils pourraient aussi s’éloigner ou dire des choses qui vous feront mal. Cette indécision pourrait vous laisser confus et anxieux à propos de la relation amoureuse.

Si votre homme a peur de l’engagement, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de continuer la relation avec lui.

13. Il ne veut pas vous faire de mal

couple câlins sur le lit
Peut-être devrions-nous lui accorder le bénéfice du doute pendant un moment et considérer que c’est peut-être un type bien.

Essayez de croire qu’il ne veut pas vous voir souffrir parce qu’il a mis fin à votre relation. En réalité, il est toujours difficile de rompre avec quelqu’un que vous appréciez.

C’est dur pour tous les deux, mais surtout pour celui qui brise le cœur parce qu’il doit faire face au fait d’être le méchant.

Personne n’aime avoir à dire à quelqu’un qu’il ne ressent pas les sentiments que l’autre espérait.

Il peut repousser l’inévitable parce qu’il ne veut pas vous faire subir une torture en rompant et en vous expliquant pourquoi il n’est pas intéressé.

C’est encore plus complexe surtout si vous avez été très honnête avec lui au sujet de vos sentiments.

Bien qu’il soit très lâche d’éviter de dire la vérité, s’il essaie de vous expliquer sa décision, essayez de voir les choses positivement.

C’est comme quand vous arrachez un pansement. Il est préférable de le faire rapidement, et ce, pour vous deux.

Assurez-vous qu’il sache que vous êtes forte et que vous pouvez supporter tout ce qu’il a à dire.

Apprenez-lui les avantages de l’honnêteté, plutôt que de le laisser s’attarder dans un mensonge pour vous maintenir tous les deux dans une relation qui n’a pas de sens.

14. C’est dur, mais il ne tout simplement pas de vous dans sa vie

triste jeune femme assise sur le lit
Même si c’est difficile à accepter, l’homme qui vous intéresse a le droit ne pas vouloir de vous dans sa vie.

Même si vous vous sentez bien avec lui, s’il ne fait pas de gros efforts pour vous connaître, il ne veut probablement construire une vie de couple avec vous.

Cela craint. En même temps, tous ces signes montrent à quel point il n’a aucune idée de ce qu’il veut.

Voulez-vous d’un homme qui n’a pas confiance en lui ? Tout se résume à une chose simple.

Si vous vous posez toujours la question : “Pourquoi il ne veut pas de relation sérieuse ?” et bien la réponse est simple, il n’est peut-être pas amoureux de vous ou il n’est pas encore prêt pour vivre en couple.

15. Vous êtes amis et il ne veut pas vous perdre

femme triste regardant l'homme
Il peut être délicat de gérer une relation romantique née d’une amitié, mais c’est tout à fait faisable.

Beaucoup d’âmes sœurs ont commencé par être des amis proches, mais beaucoup d’amitiés ont également pris fin à la suite de tentatives pour les rendre romantiques.

Si votre relation est née d’une grande amitié, il se peut qu’il vous garde dans les parages malgré le fait qu’il ne veuille pas d’une relation parce qu’il ne veut pas vous perdre en tant qu’amie.

Nous savons tous combien les choses peuvent être difficiles après une rupture. Les sentiments sont tellement mitigés dans ces cas de figure.

Il n’est pas facile de revenir à une simple amitié après avoir mis fin à une relation amoureuse.

Après une rupture, ce n’est plus jamais pareil. Avec le temps, votre amitié pourrait toujours se reconstruire et finir par se remettre sur les rails. Il faut être patient et ne pas trop forcer.

Vous pouvez toujours vous assurer que vous serez là l’un pour l’autre quand vous en aurez besoin, mais les choses changeront petit à petit.

Si vous continuez à soutenir votre ex, votre amitié platonique sera de retour en un rien de temps.

Pour cela, assurez-vous qu’il sache que ce n’est pas grave s’il ne veut pas de relation. Vous êtes prête à tourner la page.

La conclusion

sérieuse jolie femme assise avec l'homme au café
S’il ne veut pas de relation sérieuse pour le moment, ça veut dire que vous n’avez pas beaucoup d’options.

Vous devez faire un choix et vite pour votre bien-être.

Vous pouvez soit attendre que votre homme se décide à se stabiliser en lui parlant de la relation constamment ou rompre pour vivre une histoire plus excitante avec une moitié qui est sur la même longueur d’onde que vous.

Dans l’optique où vous êtes courageuse et que vous pensez que toutes les raisons énoncées précédemment ne correspondent pas à votre relation, parlez à un spécialiste relationnel.

Cette personne pourrait grandement vous éclairer sur le sujet.

Il Ne Veut Pas De Relation Sérieuse Pour Le Moment, Pourquoi

Comment Se Libérer Du Besoin De Reconnaissance En 5 Étapes
← Previous
Phrase Romantique : 50 Belles Phrases Sur L'amour Romantique
Next →