Quand je pense aux choses après tout ce temps qui s’est écoulé, je me vois comme une fille naïve qui ne savait tout simplement pas ce qui lui était tombé sur la tête.

Je veux revenir à cette époque et me faire un câlin à moi-même. Je veux protéger cette jeune fille de la douleur qui l’attend.

Quand je t’ai rencontré, je me souviens avoir cru que tu étais l’homme le plus parfait que j’aie jamais rencontré.

Ton timing était parfait et j’étais impressionné par tout ce que tu faisais.

Mon fantasme de rencontrer un homme qui va me tenir par la main et qui m’aimera toute une vie semblait devenir une réalité.

Je ne pouvais pas me lasser de toi -ni de ta manière de parler, ni de ta manière de marcher, ni de la manière comment tu disais que j’était à toi… J’étais tellement amoureuse de toi.

un homme embrasse une femme et l'embrasse sur le front

J’étais tellement amoureuse de toi que je n’avais même pas remarqué que j’avais commencé à me faire toute petite juste pour te faire plaisir.

Les choses avaient commencé à se dégrader tellement lentement mais sûrement que je n’avais même pas remarqué. Petit à petit tu as commencé à prendre mon amour pour acquis.

Tu as utilisé mon amour comme excuse pour faire tout ce que tu avais envie de faire.

Lorsque j’ai commencé à réaliser que tu te servais de moi, j’étais déjà en train de me négliger et de manquer d’estime de soi.

Tu m’as fait croire que j’étais moins bonne que toi. Tu m’as fait croire que sans toi, je ne valais rien.

Je suis devenu prisonnière de mon propre amour pour toi. Du moins, ce que je pensais qu’était de l’amour.

En y repensant maintenant, je comprends que ce n’était que de la peur. La peur de ne pas pouvoir me défendre.

un homme et une femme s'embrassent

La peur que rien n’est jamais assez bon me concernant. La peur que j’allais me perdre.Je t’ai tellement aimé que j’ai investi tout ce qui valait en toi.

Je t’ai cru quand tu me disais toutes ces choses. Je pensais en fait que tu en sais davantage sur moi-même que moi.

Je me suis trahi moi-même pour l’homme que je croyais connaître, pour l’homme dont je pensais avoir besoin.

J’ai brisé moi-même mon coeur à force de t’aimer, à force d’essayer de te comprendre et à force de te donner des secondes chances à maintes reprises.

Mon coeur commençait à se briser à partir du moment où j’ai commencé à croire que tu avais plus de valeur que moi. Tu m’as fait croire que je n’y arriverais jamais toute seule.

Tu m’as fait croire que je devais te prouver que je suis digne de toi.D’une femme heureuse, je me suis transformée en une femme au coeur brisé.

 

Je suis devenue vide de l’intérieur.

une femme assise dans un bateau

Je me suis sentie tellement emprisonnée par mes propres sentiments et tu as toujours fait en sorte d’aggraver les choses.

Par ton manque d’attention, en minimisant mes sentiments et en ignorant mes besoins, tu ne faisait qu’empirer ma souffrance.

Tu ne t’es jamais vraiment soucié de moi, tu t’es seulement soucié de toi-même. Tu te sentais en sécurité seulement quand tu pouvais me contrôler.

Lorsque j’ai réalisé que ma misère était causée par ton égoïsme et non par mon insuffisance, j’ai enfin eu la force d’aller de l’avant.

Cela m’aura pris un certain temps, mais j’ai acquis assez de force pour te laisser derrière moi.

la femme est pensive

Cela m’était tellement difficile de croire que tu étais la personne qui m’avait le plus blessé. Mon cerveau et mon cœur refusaient tout simplement de l’accepter.

Maintenant, je voudrais que mon coeur redevienne comme il était auparavant. Je veux qu’il soit entier et en bonne santé.

Je refuse de laisser mon cœur souffrir pour quelqu’un qui ne m’a jamais vraiment aimé, pour quelqu’un qui ne s’en est jamais vraiment soucié.

Je me moque de tes excuses et de tes sentiments. Il est trop tard. Vous as eu ta chance et tu l’as gâchée.

Je recommence tout à zéro. Je prends soin de moi et de mon coeur également.

Je me suis faite la promesse que mon cœur était la chose la plus précieuse que j’ai et que je ne le donnerai plus jamais à quelqu’un qui ne le mérite pas vraiment.

la femme bleue rit

Je ne vais plus jamais tomber amoureuse de quelqu’un qui ne se montrera pas digne de mon amour, de quelqu’un qui me traitera comme si je n’avais pas d’esprit.

Je veux quelqu’un qui se battra pour mon amour et qui prendra soin de moi comme si j’étais la seule fille sur terre.

Je veux quelqu’un qui reconnaîtra et admettra mes sentiments sans me faire passer pour une folle.

Enfin, je veux quelqu’un qui me fera me sentir en sécurité de l’aimer de tout mon coeur sans devoir me soucier de si mon amour sera rendu ou pas.

D’ici là, je m’aimerai et je me guérirai moi-même, sachant que je mérite d’être aimée telle que je suis et que je n’ai besoin d’aucun homme pour me le prouver.

Je Me Suis Brisé Le Cœur Toute Seule En Croyant Que Tu Étais L'homme Qu'il Me Fallait