Nous sommes tous déjà passés par là. Et nous savons combien cela fait mal. Mais s’il vous plaît, restez courageuse. La vie ne s’arrête pas juste parce qu’il vous a quitté.

Ramassez tous les morceaux cassé de votre coeur. Et recollez-les ensemble. Vous finirez par guérir.

Choisissez d’apprendre de votre passé, et non pas de le regretter.

Car si vous vous concentrez trop sur le passé, vous risquez de passer à côté d’un bel avenir.

Plus vous aurez de l’expérience et plus vous aurez des cicatrices. Elles seront là toute votre vie, juste pour vous rappeler qu’il faut vous choisir vous-même plus souvent.

femme triste par la fenêtre

Elles vous aideront à devenir une meilleure personne à tous les niveaux.

Et c’est vos cicatrices justement qui ne vous laisseront plus jamais retourner auprès du mauvais homme.

La science a déjà prouvé que la sensation de l’amour active dans notre cerveau les mêmes mécanismes que certaines drogues. En d’autres termes, l’amour crée une dépendance.

Et quand vous en êtes soudainement privé, vous devez passer par un sevrage.

Alors il vous faudra être plus forte que cela. Ne songez pas à revenir à cette drogue. Pensez aux effets secondaires qui restent à long terme.

femme triste pose sur la table

Et ne laissez jamais votre passé vous définir. Vous n’êtes pas seulement une fille au cœur brisé qui ne peut plus faire confiance et aimer. Non, vous n’êtes pas seulement cela.

N’oubliez pas que vous aimerez à nouveau. Et plus important encore, que vous serez aimée comme jamais auparavant.

Il est difficile de mettre fin à une relation avec quelqu’un pour qui vous auriez fait n’importe quoi.

C’est difficile, mais il faut savoir qu’à la fin, ça va payer. Toutes ces nuits douloureuses remplies de larmes vont payer. Vous serez libre et heureuse.

Ne lui donnez pas plus de pouvoir sur votre vie qu’il ne le mérite. Il n’est pas plus qu’un ex, et c’est tout.

femme triste, exprimant son désespoir

Peut-être que vous lui direz même bonjour quand vous le croiserez dans la rue. Peut-être que non.

Il vous proposera sûrement de rester amis. Ne le faites pas. Ne lui répondez jamais.

Il avancera beaucoup plus vite que vous, et si vous décidez de garder contact avec lui, il vous faudra le vois avec ses nouvelles conquêtes et copines.

Peut-être qu’il veut rester ami avec vous pour pouvoir vous voir de temps en temps quand il sera en manque.

Si vous lui montrez que vous êtes d’accord avec cet arrangement, il appréciera ces petites séances câlins, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous serez déjà tellement loin que vous ne pourrez plus vous arrêter.

femme calme, debout, plage

Vous ne devez pas l’appeler, pas même pour lui rendre ses affaires ou lui demander les vôtres.

Soyez juste et rendez-lui ce qui lui appartient, mais envoyez ses affaires par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre.

Si un jour quand vous rentrez chez vous, vous tombez sur une boîte en carton avec vos affaires à l’intérieur, vous devez absolument vous en débarrasser tout de suite.

Balancez tout, peu importe ce qu’il y a à l’intérieur. Quoi qu’il y soit, cela ralentira votre processus de guérison.

Laissez-le dans le passé. Ne vous retournez pas. Et si Cendrillon était retournée chercher sa chaussure ? Elle n’aurait jamais rencontré son prince.

belle femme dans le champ de lavande

La fin n’a pas besoin d’être une mauvaise chose. La fin de quelque chose signifie simplement qu’autre chose est sur le point de commencer.

La meilleure chose que vous puissiez faire c’est de trouver des moyens pour mieux faire face à votre nouvelle situation.

Par exemple, vous pouvez lui écrire une lettre et la brûler, ainsi que tous vos souvenirs et vos photos communes.

Si vous pensez que votre santé mentale souffre à cause de tout cela, alors n’hésitez pas à demander de l’aide auprès thérapeute…

Et essayez de vous entourer par des personnes qui vous aiment et qui voient le meilleur en vous. Il est très important de rester socialement actif pour éviter de vous sentir déprimée.

gentils amis souriant ensemble

Ne niez jamais que la rupture s’est produite ou que vous en avez souffert.

Peut-être que vous avez peur d’être seule. Peut-être que vous pensez qu’il est le seul homme que vous aimerez.

Vous êtes en état de choc et vous ne pouvez pas penser clairement maintenant, mais vous vous sentirez mieux – il vous faudra juste du temps.

Si vous espérez toujours qu’il reviendra, cela signifie que vous êtes coincée dans le passé. Cette énergie malsaine et négative risque de tuer votre esprit.

La vie est un voyage, et elle vous emmènera tout simplement ailleurs. Alors, bouclez votre ceinture et profitez de cette aventure.

femme, à, grand chapeau, par, les, énorme, lac

Le temps guérira tout si vous le laissez faire.. Passez du temps à faire ce qui vous détend. Lisez votre livre préféré, allez à la plage, mettez votre musique préférée ou faites du shopping.

Respirez. Ne réfléchissez pas trop. Sortez de votre esprit.

Pour guérir vos blessures, vous devez arrêter de les toucher. Il voulait partir, alors montrez-lui le chemin de la sortie et fermez cette porte pour toujours.

Il est à présent dans le passé. Votre passé est une histoire de victoire. Tirez-en toutes les leçons. Votre passé est la plus grande leçon de votre vie.

Brisez vos illusions à son sujet. Il n’a jamais été la bonne personne pour vous. Arrêtez de collectionner des pierres alors que vous méritez des diamants. Vous méritez un amour plus réel que tout.

Il Fut Votre Leçon, Et Non Pas Votre Peine De Mort - Laissez-le Dans Le Passé