Skip to Content

Les Signes Qu’il Ne Reviendra Pas : Dois-je L’attendre ?

Les Signes Qu’il Ne Reviendra Pas : Dois-je L’attendre ?

Lorsque vous vous efforcez de récupérer un ex, vous êtes avide de ces signes qu’il peut vous montrer.

Il est parfois très difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d’un ex, surtout quand il a une nouvelle relation et que vous ne partagez plus grand-chose.

Divers indicateurs qui servent de signes peuvent être utilisés pour déterminer si votre ex finira par revenir.

Chaque situation est bien sûr unique, mais il existe des signes universels que vous pouvez surveiller et qui pourraient signifier que votre ex essaie de se rapprocher de vous.

Continuez à lire l’article suivant pour en savoir plus et afin de pouvoir décoder au moins un des signes qui montrent que ton ex veut revenir.

Pourquoi est-ce que quelqu’un voudrait que son ex revienne ?

une femme en robe blanche est assise sur les escaliers

Certaines relations se terminent mal avec des bagarres et beaucoup de drame. Et puis il y a des ex qui vous ont tellement fait de mal qu’il est bon qu’ils ne fassent plus partie de votre vie.

Mais toutes les relations passées ne sont pas comme ça ! Peut-être que votre ex était une bonne personne et que vous aviez une relation amoureuse formidable.

Ce sont peut-être des erreurs et des malentendus qui ont conduit à votre rupture. Dans ce cas, il est logique de vouloir réessayer !

La fois où vous avez été séparés l’un de l’autre aurait peut-être prouvé encore plus leur valeur dans votre vie.

Vous avez pris conscience de vos erreurs et vous voulez lui donner une seconde chance pour recommencer une nouvelle vie.

Votre ex ne devrait-il pas simplement vous le dire s’il veut revenir ?

un homme imaginaire

Cela aurait vraiment facile si les gens communiquaient clairement tout le temps. Mais malheureusement, nous n’exprimons pas nos émotions parce que nous avons peur d’être vulnérables.

Le bien-être du couple découle pourtant de la communication. Voici quelques raisons pour lesquelles votre ex n’admet pas qu’il vous aime toujours et qu’il veut vous reprendre.

1. Son ego est plus fort que ses sentiments

un homme debout sur une montagne

Il se peut que l’orgueil ou l’égo empêche votre ex petit ami d’accepter la vérité. Vous lui manquez, il a envie de revivre de bons moments avec vous, mais il ne l’admettrait pas à cause de son ego.

Dans son esprit, il veut que vous reveniez, mais son ego veut que vous cédiez d’abord ! S’il le pouvait, il préférerait peut-être vous laisser un message sur les réseaux sociaux au lieu de vous parler directement !

2. La peur du rejet

l'homme regarde ailleurs en se tenant debout

Nous avons toujours peur que les gens nous rejettent ! Il y a de fortes chances qu’il suppose que vous lui direz non cette fois-ci.

Surtout si à cause du comportement de votre ex vous avez rompu, il ne voudra pas se faire de faux espoirs cette fois-ci.

Vous voyez, les gens ne veulent pas être découragés. Nous voulons tous être acceptés et nous avons peur de l’échec.

Il pourrait avoir le sentiment que vous ne l’accepterez pas et cette peur de l’échec pourrait l’empêcher de vous demander.

3. Il pense pas qu’il vous mérite

un homme avec un sac à dos

Il se peut aussi qu’il pense qu’il ne vous mérite pas. Peut-être qu’il pense que vous êtes mieux sans lui. Surtout après ce qu’il vous a fait subir.

Ainsi, il s’empêche de se rapprocher de vous à nouveau et adopte le silence radio.

4. Votre ex traverse une phase difficile

un homme déçu est assis dans un champ

La vie apporte des défis que d’autres ne comprendraient pas. Peut-être que votre ex traverse actuellement une très mauvaise passe.

Il vous aime toujours, mais il est tellement absorbé par ses propres problèmes qu’il n’est pas prêt à exprimer ses sentiments pour vous. Parlez-en à des amis communs, ils pourraient peut-être vous éclairer sur le sujet.

5. Votre ex pense que vous ne vous souciez plus de lui

un homme déçu est assis dans la baignoire

Il pourrait penser que vous êtes passé à autre chose. Il peut penser que vous n’avez plus de sentiments pour lui.

Et c’est pourquoi il ne veut pas s’attendre à ce que vous l’acceptiez à nouveau. Dans ce cas précis, même si votre ex regrette, il ne reviendra pas vers vous.

Le 1er signe : vous rompez souvent

Le plus grand signe que votre ex reviendra de son plein gré est que vous avez tous deux eu une relation de couple.

Cela signifie que votre relation suit un schéma de rupture et de retour au bout d’un certain temps. Et cela s’est déjà produit deux fois ou plus.

Si votre relation avec votre ex suit un schéma de rupture et de retour à la normale, il y a de fortes chances que ce schéma se poursuive et que votre ex finisse par revenir.

Le 2 ème signe : il a obtenu une ordonnance restrictive contre vous

une femme blonde se dresse

Lorsque votre ex obtient une ordonnance restrictive contre vous, vous pouvez être certain que ce n’est pas bon signe.

En fait, il ne vous supporte probablement plus, vous déteste et vous trouve incroyablement repoussante.

Pour que votre ex obtienne une ordonnance restrictive contre vous, vous l’avez probablement harcelé.

Vous avez peut-être même menacé votre ancien partenaire d’une manière ou d’une autre et il a maintenant peur pour sa sécurité.

Quoi qu’il en soit, votre ex vous a probablement déjà bloqué sur les réseaux sociaux, ce que la police recommande généralement.

Mais la vraie raison pour laquelle c’est un signe qu’il ne reviendra pas est qu’il vous associe maintenant à des choses essentiellement négative.

Il est pratiquement impossible pour vous de modifier les sentiments de dégoût intense de votre ex pour avoir un nouveau départ.

Si vous essayez délibérément d’utiliser un moyen de force contre l’ordonnance de restriction pour le recontacter, vous devez arrêter tout de suite.

Cette tentative de reconquête amoureuse ne sert à rien. Ainsi, peu importe à quel point vous vous excusez, suppliez et plaidez, et promettez de changer, votre ex ne vous écoutera pas.

Le 3ème signe : votre ex dit de passer à autre chose

la femme se tient dos à la mer

Vous sentez que la patience de votre ex pour vous s’amenuise ? Vous n’avez plus de conversations significatives sur votre avenir ou la sauvegarde de votre relation.

Il semble passer à autre chose et un jour, il vous dit enfin qu’il est temps pour vous de faire de même. Il vous appelle “mon ex copine”.

Peut-être est-il fatigué de vous voir essayer de le récupérer ou de vous voir souffrir à cause de lui, et il veut que vous alliez de l’avant plus que tout.

Quelle que soit la raison, il peut être dévastateur d’entendre la personne que vous aimez dire qu’elle ne veut plus de vous.

Si votre ex vous dit de trouver quelqu’un d’autre et qu’il veut vraiment que ous trouviez le bonheur ailleurs, prenez-le comme un cadeau.

Concentrez-vous sur l’amélioration de votre condition physique, mentale et émotionnelle. Sortez et profitez des choses que vous aimez au lieu d’attendre qu’il vous revienne.

Vous serez une meilleure personne grâce à lui. Mettez les choses au clair dans votre tête et considérez cette rupture amoureuse comme une opportunité pour recontrer votre vraie âme soeur.

Le 4 ème signe : la jalousie subtile

un homme embrasse une femme sur le front

Pourquoi votre ex devrait-il se soucier d’un commentaire sarcastique de votre nouvel petit copain ? Après tout, c’est lui qui a eu l’idée de rompre.

A moins, bien sûr, qu’il ne s’intéresse toujours à vous. Les ex qui s’accrochent se cachent généralement et utilisent des tactiques de jalousie subtiles.

Ils se disent au fond d’eux : “Son nouveau copain est un gros nul et il est possible qu’on se remette ensemble très vite”.

Alors qu’en fait, votre ex devrait se concentrer sur la manière dont il va s’éloigner de vous. Il ne devrait pas penser au prochain rendez-vous avec vous. Si vous voyez une nouvelle personne, la jalousie de votre ex ne sera pas perceptible au début.

Avec le temps, le fait de passer à quelqu’un d’autre fera que votre ex se rendra compte que votre nom ne résonne plus dans votre cœur. Par contre, cela peut aussi faire qu’il se confesse et qu’il veuille arranger les choses entre vous.

Le 5ème signe : il a rompu sans réfléchir

la femme est assise devant une fenêtre ouvertež

Souvent, les gens se séparent à cause de disputes animées ou parce qu’ils sont très contrariés par quelque chose.

Beaucoup de personnes prennent une décision irréfléchie de rompre avec leur partenaire et reviennent plus tard lorsqu’ils se rendent compte que la décision était mauvaise.

Les gens qui sont impulsifs et ont besoin de temps pour se rendre compte de leur erreur perdent souvent leurs partenaires.

Si votre ex a rompu avec vous à cause d’une dispute ou parce qu’il était extrêmement contrarié par quelque chose, il y a de fortes chances qu’il change d’avis trop tard.

Ttout le monde n’a pas la patience d’attendre quelqu’un se calmer et commencer à réfléchir de manière rationnelle. Donc, il est fort probable que votre ex ne reviendra pas vers vous à temps, même s’il a gâché votre weekend !

Le 6ème signe : votre ex ne vous laisse pas voir vos enfants

un homme transporte des enfants à travers le champ

Un autre signe important que votre ex ne reviendra jamais est que votre ex ne vous laisse pas vous rapprocher de vos enfants.

Que votre ex ne vous fasse pas confiance, vous méprise ou joue simplement au plus malin, il est probable qu’il ne reviendra pas de sitôt ou jamais.

Votre ex copine iou copain a développé ses propres opinions et croyances à votre sujet. Certains sont si négatives et toxiques qu’ils dépassent largement le stade où ils peuvent en parler avec vous.

Votre ex empêche même les enfants de vous voir par dépit et probablement pas pour la sécurité des enfants ou parce que vous les influencez négativement ?

C’est un individu qui manque de confiance. C’est la raison pour laquelle vous devez réaliser qu’il est très probable que votre ex se venge.

Il le fait pour vous blesser et se venger de la personne que vous êtes. Maintenant que votre relation avec lui est terminée, vous devriez probablement faire ce qui est le mieux pour vous et vos enfants.

La meilleure chose est d’oublier que vous voulez vous remettre avec lui et que cette relation passée n’est plus.

Le 7ème signe : Il est dans une nouvelle relation et c’est sérieux

un homme et une femme marchent dans la rue

Vos amis le voient en ville avec une nouvelle dame spéciale. Il a changé son statut sur Facebook, passant de célibataire à “en couple”.

D’après ce que l’on voit, il a une nouvelle petite amie. Il est vrai que toutes les relations ne sont pas égales. Parfois, le moyen le plus simple d’atténuer la douleur d’une relation précédente est de se lancer dans une nouvelle.

Dans le cas d’un rebondissement, qui sait quel en sera le résultat. S’il est seulement avec quelqu’un d’autre pour l’aider à vous oublier, il y a une chance qu’il ait encore des sentiments forts pour vous et qu’il revienne (mais je ne compterais pas là-dessus, même si c’est vrai.

Cela ne vous aidera pas du tout). Mais s’il semble être passé à une nouvelle relation saine et heureuse, prenez-le comme un signe qu’il ne veut pas que vous reveniez.

Vous devriez prendre ce temps pour vous préparer mentalement et émotionnellement à votre propre nouvelle et étonnante relation.

Le 8ème signe : votre ex a détruit votre personnalité

un homme regarde une autre fille dans la rue

L’un des meilleurs signes qu’il ne reviendra jamais, c’est quand votre ex s’obstine à détruire votre personnalité.

Cette personne a pu y parvenir par des moqueries délibérées, par sa mauvaise humeur ou par vos supplications désespérées.

Lorsque cela se produit et que votre ex ne voit absolument plus aucune valeur en vous, votre vie de couple est probablement terminée pour toujours.

C’est parce que retrouver votre importance après qu’elle ait été réduite en miettes est une mission impossible.

Vous avez 100 fois plus de chances d’impressionner et d’attirer un parfait inconnu lorsque vous êtes si déprimé.

Il est douloureusement vrai que si vous étiez avec un pervers narcissique qu’il ait dit et fait des choses qui encouragent votre détachement, et diminuent en même temps touchent leur ego de faux culs.

C’est ainsi qu’ils ont souvent recours à la rumeur, à la violence et parfois même à des accès de jalousie. Toutefois, ce sont des signes clairs qu’ils ne reviendront pas vers vous.

Le 9ème signe : la confiance ébranlée

l'homme crie à la femme alors qu'elle lui tourne le dos

La confiance est l’élément vital de toute relation réussie. Sans elle, votre vie de couple est vouée à l’échec. C’est comme avoir un smartphone sans chargeur.

Il fonctionnera pendant un court moment, mais finira par s’éteindre. Si quelque chose s’est produit au cours de votre relation qui a érodé la confiance entre vous, on peut dire qu’il y a 50 % de chance qu’il ne revienra pas.

Vous appréciez l’honnêteté, la loyauté et la confiance, n’est-ce pas ? Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous faire confiance, vous n’aurez aucun désir de poursuivre une relation avec lui.

Le 10 ème signe : il est incapable d’apprendre des ses erreurs et de s’améliorer

un homme et une femme s'assoient et parlent dans les bois

Si votre ex n’a pas la capacité d’apprendre et de s’améliorer, vous avez l’un des meilleurs signes qu’il ne reviendra pas.

S’il ne peut pas et ne veut pas apprendre de ses erreurs et continue d’avancer sans introspection, il ne fera que passer d’une relation à l’autre.

Il va continuer à jouer au jeu du blâme avec chaque personne et se convaincre que les autres sont fautifs. Votre ex va essentiellement continuer à accuser autrui d’être injuste, grossier ou toxique à chaque fois qu’il a des sentiments négatifs à l’égard de quelque chose.

Personne ne sait combien de temps cette période d’ignorance durera pour votre ex. Elle peut durer un an ou plusieurs années.

Peut-être votre ex n’apprendra-t-il jamais, car il a besoin d’un motif fort pour faire des recherches internes. Mais, est-ce que vous voulez attendre ?

Dans votre cas, la rupture vous a probablement ouvert les yeux et vous a aidé à grandir. Il se peut que quelqu’un d’autre impose à votre ex de s’améliorer également, mais est-ce la meilleure façon de grandir dans une relation ?

Et c’est pourquoi vous ne voulez pas attendre que votre ex change. En fait, vous devriez probablement éviter tout contact avec cet ex car il est toxique.

Le 11 ème signe : Il ne répond pas

femme triste au bouton de la table sur le téléphone

Votre ex vous ignore fondamentalement ? Les textos restent sans réponse, les appels téléphoniques sont dirigés vers la messagerie vocale ?

Ce sont des signes clairs qu’il ne veut plus avoir de liens avec vous. Est-ce qu’il a bloqué votre numéro et vos comptes sur les réseaux sociaux ?

Si votre ex a cessé de communiquer avec vous, sachez qu’il est temps pour vous de vous retirer aussi. Bien que cela puisse être blessant, selon le moment où vous avez rompu, cela pourrait être la meilleure solution.

Etre conscient de ces signes est essentiel si vous voulez savoir quels sont les signes qu’il ne reviendra pas. Il s’agit de vous aider à retrouver une meilleure situation émotionnelle et mentale afin que vous puissiez y voir plus clair et savoir ce qu’il faut faire par la suite.

Couper le contact peut provoquer le retour de votre ex, mais ce n’est pas le but ici. L’objectif est de vous remettre sur pied, parce que, soyons réalistes, les ruptures peuvent vraiment nous faire du tort.

S’il revient, tant mieux ! S’il ne revient pas, au moins vous avez commencé à avancer et vous avez commencé à guérir.

Le 12 ème signe : Votre ex est tout le temps en colère

un homme et une femme parlent

Si vous avez un ex capricieux qui ne peut pas contrôler ses émotions de colère et de mépris, c’est probablement un problème.

Il est important de comprendre qu’un ex qui est constamment en colère contre vous pour vos erreurs passées ne cessera jamais de s’en prendre à lui.

Par conséquent, votre ex va utiliser cette source de pouvoir contre vous et déchaîner sa fureur sur vous chaque fois que votre ex se sentira menacé ou victimisé.

C’est pourquoi la colère et son ressentiment envers vous vont continuer à se renforcer même si vous ne dites ou ne faites rien.

Comment en serait-il autrement si le fait que votre ex ne comprenne pas ses propres émotions l’empêchait de se calmer ?

La colère de votre ex peut sembler instinctive, mais elle est bien plus compliquée que cela. Il a des pensées, des modèles de comportement, des associations, des attitudes et d’autres choses qui affectent son humeur.

Et ce sont les éléments déclencheurs que votre ex associe à la colère qui la font ressortir. Cela signifie que ce que votre ex pense de vous joue un rôle important dans ses crises.

Ainsi, si votre ex n’aime pas votre personnalité, vos actions et vos loisirs, il vous méprisera et le reflètera à sa manière. Ce sont clairement des signes qu’il ne reviendra pas vers vous après une rupture.

Le 13 ème signe : il semble irrité par vous

la femme regarde l'homme

Comment votre ex réagit-il lorsque vous le rencontrez ? Est-il excité de vous voir ? Est-il gêné ? Est-ce qu’il vous parle en public ?

Pensez-y. Cela vous en dira long sur ce qu’il ressent à propos de la relation. S’il est irrité, fâché ou contrarié chaque fois qu’il est près de vous, considérez que c’est des signes clairs que la relation est terminée.

Si vous l’avez trompé pendant la relation, ou si vous avez vendu ses jeux préférés par méchanceté, il est logique qu’il soit encore en colère pendant un certain temps après la rupture.

Son agacement peut même indiquer qu’il a encore des sentiments pour vous.

Mais si ce n’est pas le cas, et qu’il semble juste ennuyé ou irrité par votre existence et non par quelque chose de particulier que vous avez fait, il veut probablement simplement en finir avec cette relation.

Si c’est le cas, vous devez juste accepter la situation.

Le 14 ème signe : il se victimise tout le temps

l'homme se moque de la femme

Votre ex se sent tout le temps comme une victime.

Ce n’était pas le cas au début, mais juste après la rupture les choses ont commencé à changer. Si votre ex conjoint ne peut pas se débarrasser de sa mentalité autodestructrice des mois après la rupture, c’est évident que ça forme partie des signes qu’il ne reviendra pas.

Il est tellement coincé à penser à combien vous l’avez blessé qu’il ne peut pas sortir de ce cycle. Au lieu de cela, votre ex continue à réfléchir à la façon dont vous l’avez blessé, encore et encore.

Cela fait qu’il continue à renforcer sa mentalité de victime. En parlant à votre ex, vous pourrez tous les deux rouvrir vos blessures.

La seule différence dans ces deux cas est que celui qui rompt recrée des émotions semblables à celles de la victime, alors que le rejeté fait ressortir celles qui s’auto-victimisent.

Le 15 ème signe : Il ne flirte plus avec vous

un homme et une femme se tiennent dans les escaliers et parlent

L’intimité ne disparaît pas simplement parce que vous vous séparez. Lorsque vous passez des semaines, des mois, voire des années à établir un lien avec une autre personne, il est logique que les sentiments mettent du temps à se dissiper.

Si votre relation était autrefois remplie de flirts et que maintenant vous ne pouvez plus avoir un sourire aussi sensuel, considérez cela comme un signe que la relation est terminée.

Il y a de fortes chances qu’il essaie intentionnellement de créer de la distance et d’éliminer tout sentiment d’intimité qui subsiste entre vous deux.

Les Signes Qu'il Ne Reviendra Pas Dois-je L’attendre

Le Conseiller Conjugal : Celui Qui Peut Sauver Un Couple
← Previous
À Ma Maman Qui Est Mère Célibataire: Tu Es Bien Plus Qu'assez!
Next →