Skip to Content

Mon Ex Me Parle Comme Si De Rien N’était, Que Dois-je Faire ?

Mon Ex Me Parle Comme Si De Rien N’était, Que Dois-je Faire ?

Dans la vie, personne n’aime être largué. Alors vous vous dites : « Pourquoi mon ex me parle comme si de rien n’était ?

» Il se comporte comme une personne qui ne se soucie pas que votre cœur se brise en petits morceaux ? Comment fait-il pour continuer à vivre normalement alors que vous êtes en pleine déprime ?

Les gens se demandent souvent : « Si mon ex m ‘appelle souvent, est-ce que je peux tenter une reconquête amoureuse ?

» Lisez les paragraphes suivants si votre ancien partenaire vous redonne signe de vie et vous reparle comme avant.

Les hommes se soucient-ils de leurs ex ?

un homme est assis pensivement au bureau

Il y a deux types d’attention qui existent à l’égard des ex. La première est celle qui concernent les personnes qui ont largué leurs ex.

En raison de leur comportement froid, désintéressé ou méchant, ils se sentent accablés par la culpabilité et la honte.

Ces personnes se soucient des sentiments d’autrui dans une certaine mesure. Elles se soucient surtout de leur karma et de la façon dont elles apparaissent aux yeux des autres.

Elles se soucient essentiellement d’elles-mêmes. Si dans de tels cas vous vous dites : « Mon ex me parle comme si de rien n’était » et vous pensez que c’est une situation bizarre, vous n’avez pas vraiment tort !

Quant au deuxième type d’attention, nous en parlons lorsque les personnes qui aiment encore leur ex les larguent et veulent quand même être avec elles.

Bien sûr, quelqu ‘un qui a envie de rompre ne devrait pas avoir envie de récupérer son ex. C’est assez contradictoire. Beaucoup de briseurs de cœur ressentent quand même le besoin de réparer leurs erreurs.

La plupart du temps, un homme coupable dira qu’il aime sa petite amie uniquement pour soulager sa conscience.

Il a juste envie d’améliorer la perception qu’il a de lui-même. Il le fera pour prouver à sa propre personne et à son ex qu’il est une bonne personne.

Après une rupture amoureuse, celui qui abandonne quelqu ‘un n’a pas vraiment l’intention de reprendre la relation qu’il a abandonnée.

Il n’en a rien à faire et n’aime pas son partenaire. Cette personne égoïste veut juste une transition douce et sans douleur de la relation à la vie de célibataire.

C’est choquant d’entendre cela, mais dans la société d’aujourd’hui, c’est la façon dont les ruptures fonctionnent. Votre ex est soit coupable, soit il ne l’est pas.

Il n’y a pas de zone intermédiaire en matière d’amour. Vous ne pouvez pas aimer votre partenaire et vous soucier de lui juste quand ça vous plaît.

Le seul moment où vous pouvez douter de votre amour pour votre partenaire est lorsque vous sentez que vous êtes sur le point de tomber amoureux de quelqu ‘un d’autre. Dans cette configuration, prenez le contrôle de la situation et surtout la bonne décision.

1. Vous obtenez beaucoup de signaux mixtes

homme tenant un téléphone à la main

Les signaux mixtes sont certainement l’un de ces types de comportements que nous pouvons remarquer chez les partenaires indécis. Définissons ce que sont les signaux mixtes.

Votre ex peut vous quitter sur un coup de tête et vous recontacter. Dans ces moments, vous pouvez alors vous dire : « Mon ex me parle comme si de rien n’était et c’est très perturbant. »

C’est dans ces instants que vous vivez un effet qui est souvent appelé le rubber-banding.

Concrètement, cela veut dire que si vous avancez d’un pas dans une relation, vous vous retrouverez toujours à faire deux pas en arrière s’il n’y a pas de bases saines.

Des signaux et des sentiments contradictoires valent mieux que tous les sentiments négatifs, qu’en pensez-vous ? Et bien non !

Mais c’est ce que les femmes qui ont une dépendance affective pensent. Elles se font manipuler et ont besoin d’aide pour s’en sortir parce qu’elle manque d’objectivité.

Si votre ex vous envoie des signaux contradictoires, c’est qu’il se bat intérieurement contre lui-même. Il n’est pas sûr de ce qu’il ressent pour vous.

Il ne sait pas ce qu’il devrait faire à ce sujet. Imaginez que votre ex se trouve constamment sur un balancier d’émotions. Il va en avant, en arrière et n’exprime pas des sentiments constants, c’est sans intérêt !

Certes, il n’y aurait pas de bons moments s’il ne s’intéressait pas du tout à vous. Mais il fait parfois silence radio et ça ne vous plaît pas.

Donc, ces signaux mixtes pourraient être un signe positif que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu’il ne sait pas comment les gérer.

2. Analysez vos conversations avec eux

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec la terminologie JRME (je récupère mon ex), il existe deux concepts appelés l’échelle de valeur et la chaîne de valeur.

L’échelle de valeur concerne les types de conversations que vous pouvez avoir avec un ex.

Vous construisez progressivement de la valeur dans chaque discussion jusqu’à ce que vous passiez au genre suivant et ayez des conversations plus significatives.

Généralement, ce qui se passe avec les ex, c’est que l’on reste bloqué dans les deux premières catégories. Vous vous retrouvez quelque part entre quelques conversations significatives et des banalités.

Il est difficile de dépasser ces étapes initiales, mais si vous commencez à vous lancer dans des conversations de plus haut niveau, c’est un bon signe. Cela veut dire que votre ex est très ouvert et qu’il se soucie de vous.

Par contre, si vous trouvez que votre dernier message n’a pas beaucoup évolué et qu’il vous parle de moins en moins sur les réseaux sociaux, ce n’est pas l’ amour de votre vie.

3. Il évoque des détails de conversations antérieures

un homme parle à une femme

Avez-vous déjà eu une conversation avec un ex et les choses semblaient bien se passer ? Puis, après quelques minutes, il a évoqué le détail d’une discussion antérieure.

Cela peut être une chose si minuscule que vous ne vous en souvenez même pas. Mais pour lui c’était important et il ressent le besoin d’en parler !

Si cela vous arrive, c’est un signe qu’il s’accroche à chaque mot que vous prononcez.

Cependant, si vous avez à peine recommencé à le rencontrer et qu’il évoque des choses négatives, ce n’est pas bon signe. Cela montre que cet individu est rancunier et qu’il vous recontacte juste pour vous faire du mal !

4. Vous abandonnez et il le remarque

Les personnes qui lâchent prise ont tendance à faire revenir leurs ex parce que ces derniers ont peur de manquer de quelque chose.

Votre ancien copain ne veut pas être seul ! C’est quand vous commencerez à perdre de l’intérêt pour lui qu’il reviendra.

Il existe de nombreuses raisons psychologiques à cela, par exemple, la théorie de l’attachement. En résumé, votre ex tient toujours à vous, mais il faut le lui rappeler constamment et ce n’est pas normal. Vous devez prendre une décision définitive.

En général, ce regret ne survient pas tant qu’il n’a pas l’impression que vous avez laissé tomber et êtes passé à autre chose.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une autre relation amoureuse. Vous devez abandonner l’idée de le récupérer pour qu’il fasse attention à vous tout de suite.

Vous avez peut-être besoin de temps pour comprendre cela, mais rendez vous service, laissez tomber ce mec !

5. Il fait des projets pour le futur

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Parfois vous vous dites : « Mon ex me parle comme si de rien n’était et ça me fait peur.

» Vous avez parfois des conversations au cours desquelles vous faites référence à quelque chose que vous aimeriez faire ensemble et où votre ex dit quelque chose comme : « Ah oui, nous ferons tout ça un jour. »

Cela peut également se produire si votre ex évoque des projets d’avenir après que vous en ayez parlé.

Par exemple, votre ex peut dire : « Quand nous irons à Paris, nous devrions… » parce qu’il sait que vous avez toujours voulu visiter cette ville romantique.

Il s’agit d’un concept tellement simple et puissant que si votre ex fait cela, il peut s’agir d’un indicateur positif qu’il tient toujours à vous.

Cela veut dire qu’il envisage un avenir avec vous. Toutefois, s’il ne tient pas ses promesses, cela signifie le contraire. Il le fait pour les mauvaises raisons. Il veut seulement vous tenir en laisse !

Si votre ex est un petit vicieux, il vous fera faire des plans mentaux pour votre avenir ensemble, mais il sera vague sur le calendrier. Faites très attention à ce genre d’homme toxique !

6. Votre ex est jaloux

La jalousie est l’un des moyens les plus simples de déterminer si votre ex tient toujours à vous.

Si votre ex apprend que vous êtes sortie avec quelqu ‘un ou s’il a des soupçons, il essaiera probablement de vous soutirer des informations.

Il pourrait vous demander ce que vous avez fait hier soir ou avec qui vous avez passé la soirée.

De cette façon, il pourra obtenir plus de détails sans paraître explicitement jaloux même si vous pouvez clairement voir ce qui se passe !

Cela ne veut pas dire que vous devez immédiatement rendre votre ex jaloux. En fonction de votre rupture, vous devez essayer de trouver les meilleures bases pour redémarrer votre histoire d’amour.

Ne sortez pas avec lui avant de vous sentir vraiment prête. Même s’il vous a convaincu d’être sa meilleure amie, ne tombez pas dans le panneau.

La douleur de la rupture amoureuse est fort probablement encore vive. De ce fait, considérer un ex comme meilleur ami n’est pas vraiment indiqué.

Les personnes qui sont prêtes sur le plan émotionnel peuvent sortir avec quelqu ‘un pour le plaisir. Elles ne doivent pas nécessairement chercher l’amour.

Elles doivent être dans le bon état d’esprit pour ne pas mener quelqu ‘un en bateau et passer un bon moment lors de leur rendez-vous.

Alors oui, si votre ex se montre curieux, jaloux et décortique vos récents rendez-vous, il tient toujours à vous. Toutefois, vous devez bien analyser si sa jalousie est innocente.

7. La rapidité avec laquelle il répond à vos textos

la femme imaginée est assise sur le canapé et tient le téléphone dans sa main

Votre ex peut mettre des heures, des minutes, voire des secondes pour répondre à votre SMS.

Même si une personne qui a le cœur brisé peut se montrer émotionnellement instable et préfère des réponses rapides, vous devrez apprendre à être patiente.

Des réponses plus rapides signifient que votre ex est pleinement engagé dans la conversation et qu’il veut continuer à vous parler certes. Mais s’il est indécis, mieux vaut le laisser réfléchir que l’obliger à répondre à vos messages à tout prix.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous évaluez le temps de réponse de votre ex est de rechercher un modèle.

Si votre ex répond toujours rapidement, il est évident qu’il est intéressé par ce que vous avez à dire. S’il prend quelques jours, cela signifie le contraire.

Néanmoins, la vie peut s’en mêler, car votre ex peut ne pas répondre pendant des heures s’il travaille beaucoup ou passe du temps avec sa famille, entre autres.

Ne soyez pas parano. Ne croyez pas automatiquement que votre ex ne s’intéresse pas à vous s’il ne répond pas à vos messages !

8. Acquérir le contrôle émotionnel pour motiver votre ex à s’ouvrir

À chaque fois que quelque chose n’allait pas bien dans votre couple, vous essayiez de résoudre le problème de manière excessive ? Cela a pu rebuter votre ex.

Vous devez vous efforcer d’acquérir le contrôle émotionnel progressivement en réalisant que vous n’avez pas besoin de régler les problèmes immédiatement.

Vous n’avez pas besoin de sauver votre ex de tous ses soucis. N’ayez pas peur de mal faire. Dès que vous aurez le contrôle émotionnel, il commencera à s’ouvrir comme il ne l’avait jamais fait auparavant.

En effet, votre ex vous verra comme une version différente et plus sûre de vous-même. Il pensera que vous avez fait une reconstruction personnelle.

La première chose qu’il se dira c’est qu’il peut vous faire confiance. Il réalisera que c’est possible de vous parler ouvertement sans craindre que vous n’explosiez. Selon lui, vous ne lui prendrez plus la tête avec des choses futiles.

Souvent, les ex évitent de s’ouvrir parce qu’ils ont peur que l’autre interprète mal cette action. La plupart des ex ne veulent pas que leurs anciennes copines s’attendent à ce qu’ils retournent avec elles.

Si vous prenez le contrôle émotionnel, cela leur permettra de s’ouvrir et ils se sentiront bien.

Plus un ex pourra compter sur vous pour un soutien émotionnel, plus il y a de chances qu’il éprouve à nouveau des sentiments pour vous.

9. Il sort avec quelqu’un d’autre, mais vous parle toujours

un couple amoureux s'installe dans la rue

Si votre ex est enregistré sur un site de rencontre, mais qu’il compte toujours sur vous émotionnellement, cela est un signe d’attachement émotionnel.

S’il ne peut s’empêcher de vous parler, c’est un indicateur qu’il n’est pas heureux avec les autres femmes et qu’il tient toujours profondément à vous. Cela peut aussi vouloir dire qu’il n’a pas trouvé la bonne personne.

Si votre ancien petit ami sort avec une autre femme et revient toujours vers vous, ce n’est pas très bon signe. Va-t-il quitter cette personne ?

Il est probablement encore en train de comparer la nouvelle nana à vous et d’essayer d’évaluer sa meilleure option.

Toutefois, s’il dit clairement qu’il veut une seconde chance, vous êtes sur la bonne voie. 

Alors, demandez-lui pourquoi il sort avec d’autres femmes et il vous donnera les raisons de son comportement. Ainsi, vous comprendrez les choses qui le motivent à agir de la sorte.

10. Il déteste les limites pour coucher avec vous

Quand votre ancien petit ami veut coucher avec vous, c’est assez délicat comme situation. Vous devez apprendre à fixer des limites et dire à votre ex que vous ne passerez pas à l’étape suivante tant que vous n’aurez pas une relation stable.

Si vous remarquez que votre ex devient trop entreprenant au début, mais qu’ensuite il se comporte bien et commence à s’ouvrir à vous, c’est bon signe.

Par contre, vous n’êtes pas rassurée. Vous vous dites peut-être : « Mon ex me parle comme si de rien n’était et il semble toujours m’aimer. »

Toutefois, cela peut être une situation dangereuse car c’est difficile de déterminer s’il est sincère ou s’il est simplement gentil parce qu’il veut quelque chose de vous.

Parlez-lui sincèrement. Les yeux de votre ex vous diront s’il est seulement en train de jouer avec vous.

La seule façon de savoir avec certitude si votre ex est sincère est d’analyser son comportement. Sortez de votre zone de confort et essayez de comprendre pourquoi il revient vers vous.

13 signes qui montrent que ça vaut la peine d’espérer une réconciliation

la femme imaginaire s'assied et tient le téléphone dans sa main

1. Votre ex ne répond pas à vos appels ou à vos messages

Si votre ex ne répond pas à vos appels et vos messages pendant plusieurs jours après votre rupture, cette situation est normale. Peut-être a-t-il besoin de temps et d’espace pour faire le point.

Cependant, si votre ex ne prend même pas la peine de répondre à vos messages après quelques semaines ou quelques mois, c’est une toute autre histoire. C’est clair que cette personne ne veut plus communiquer avec vous !

2. Tous vos effets personnels vous sont rendus

En général, il est difficile de rendre les affaires de son ex après une rupture, surtout si l’on aime toujours cette personne.

En agissant ainsi, cela revient à la laisser partir pour de bon. Même les bonnes choses ont parfois une fin, n’est-ce pas ?

Donc, si votre ex vous rend les affaires que vous lui avez données, c’est fort probablement un signe qu’il ne veut plus de vous dans sa vie.

Ne devenez pas la victime d’une rupture amoureuse. Apprenez à vivre avec et à aller de l’avant !

3. Il vous a bloqué ou a changé de numéro de téléphone

Si vous êtes bloquée sur les réseaux sociaux et dans son répertoire téléphonique, cela signifie que votre ex ne veut plus que vous l’appeliez. Il peut même changer ses coordonnées pour s’assurer que vous ne puissiez pas le contacter.

Lorsque ce genre de chose se produit, respectez la vie privée de la personne. Cessez de chercher des moyens de communiquer avec elle. Ayez un peu de dignité et ne recherchez plus de rdv avec votre ex !

4. Vos efforts sont pris pour acquis

Une femme imaginaire assise à boire du café

Si vous continuez à faire tout ce que vous pouvez pour reconquérir votre ex, mais que ça ne marche pas, alors vous devriez arrêter.

Si vous avez l’impression qu’il ne se soucie pas de vous, ce n’est pas une bonne idée de continuer à lui parler. Vous ne faites que vous ridiculiser. Coupez les ponts !

Si votre ex veut vous récupérer, il ne vous ignorera pas pendant longtemps. Un ancien petit copain qui est focalisé sur l’avenir ne vous prendra jamais pour acquis.

5. Votre ex ne fait aucun effort pour se réconcilier

Si, au fil des semaines et des mois, votre ex n’a aucune envie de raviver votre affection mutuelle, cela signifie qu’il veut être totalement libéré de vous.

La première fois que vous vous êtes rencontrés, c’était une situation complètement différente. Ces bons moments ne se reproduiront plus jamais et vous devez l’accepter !

6. Sa famille ne vous accueille plus

En général, si vous êtes la bienvenue chez votre ex petit ami, vous faites partie de la famille. Ainsi, à chaque fois que vous vous disputez, c’est eux qui vous disent de vous réconcilier. Ils vous soutiendront même pour le reconquérir.

Cependant, si sa famille se montre froide, c’est probablement parce que votre ex leur a fait comprendre qu’il ne voulait plus être avec vous.

7. On vous dit que vous méritez quelqu’un de mieux

Cette phrase est un cliché généralement utilisé pour larguer quelqu ‘un. Normalement, il s’agit d’une excuse utilisée par une personne pour se libérer de la culpabilité d’avoir fait souffrir quelqu ‘un.

Un individu qui aime vraiment son partenaire ferait de son mieux pour le mériter.

Donc, si votre ex continue à utiliser cette excuse à chaque fois que vous essayez de revenir vers lui, vous devez peut-être revoir la situation.

8. Il vous dit : « J’en ai marre » en soupirant

la femme regarde pensivement l'homme pendant qu'ils parlent

Lorsqu’une personne se lasse d’une relation, elle n’a plus envie de la poursuivre.

Donc, si votre ex ne veut pas se remettre avec vous et qu’il vous dit qu’il en a assez, arrêtez de le harceler. Vous devriez lui laisser de l’espace car il insinue qu’il en a besoin.

La méthode JRME (je récupère mon ex) se base en priorité sur la logique et le bon sens. Donc, si quelqu ‘un vous dit qu’il en a marre, ce n’est pas logique de continuer à le harceler. Ayez un peu de bon sens !

9. Votre ex n’est plus intéressé à vous voir

Si votre ex tient encore à vous, il mourra d’envie de vous revoir. Il sera content d’avoir de vos nouvelles et sera réceptif à vos invitations à sortir.

Cependant, si votre ex ne cède jamais après plusieurs invitations à dîner ou à prendre un café, cela signifie qu’il n’est pas intéressé à renouer les liens avec vous. Il n’est plus amoureux de vous !

10. Il semble heureux et satisfait de sa vie actuelle

Si la rupture avec vous n’a pas été une perte pour votre ex, cela se verra dans son attitude. Vous lui manquerez peut-être, mais pas de la manière que vous voulez !

Toutefois, s’il semble s’en sortir très bien sans vous, alors il pense peut-être que la rupture était une bonne décision.

Vous pouvez déterminer cela, si cette personne ne semble pas stressée, nonchalante et morose. Ce sont les signes habituels que l’on perçoit chez les gens qui traversent une période difficile.

11. Il publie librement un nouveau rendez-vous sur les réseaux sociaux

Après une rupture, si votre ex vous aime toujours, il ne voudra pas vous voir déprimée. Il ne fera rien qui puisse vous repousser complètement parce qu’il espère une réconciliation.

Néanmoins, s’il sort déjà avec une autre fille et qu’il en parle ouvertement, cela signifie que vous n’êtes plus dans le coup. Cela revient à dire qu’il est libre, célibataire et disponible pour aimer n’importe qui.

12. Votre ex semble irrité et peu enthousiaste à l’idée de vous voir

un homme et une femme se tiennent dans la rue et parlent

Qu’en est-il du fait de se croiser accidentellement ? Si votre ex semble peu enthousiaste et agacé de vous voir après des semaines ou des mois de séparation, attention !

Cela signifie qu’il n’est plus intéressé de vous entendre parler ou de vous voir. Par contre, si la personne tient toujours à vous, ce moment sera spécial et émouvant pour lui.

13. Il se fiche que vous sortiez avec quelqu’un d’autre

De la même manière, si votre ex ne semble pas se soucier que vous sortiez déjà avec quelqu ‘un d’autre, cela signifie qu’il en a fini avec vous.

S’il vous aime encore, il exprimera directement ou indirectement, sa colère ou son amertume. Il pourrait sans aucun doute vous confronter à ce sujet.

Cela pourrait même l’amener à réaliser et à admettre qu’il a peur de vous perdre au profit de quelqu ‘un d’autre.

Comment faire en sorte que votre ex se soucie de vous après la séparation ?

un couple en colère assis à une table et parler

Si votre ex ne se soucie pas de vous après la séparation, il n’y a rien que vous puissiez faire pour changer son manque de sentiments positifs à votre égard.

Vous ne pouvez pas convaincre votre ex avec des mots magiques. Vous ne devez pas le manipuler en adoptant un comportement désespéré. Évitez les supplications !

Tout ce que vous pouvez et devez faire, c’est permettre à votre ex de passer par les étapes d’une rupture et le laisser revenir vers vous à ses conditions.

Lorsque votre ex sera enfin prêt à vous parler et peut-être même à être votre ami, soyez certaine que vous aurez des nouvelles de lui.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas forcer votre ex à vous aimer ou à vous considérer comme une amie tant qu’il n’en a pas envie.

Conclusion : mon ex me parle comme si de rien n’était

un homme et une femme debout dans la rue tenant du café dans leurs mains et parler

Votre ex n’a pas besoin de se sentir coupable pour revenir. Il a besoin d’amour, et ce sentiment est malheureusement rarement présent lorsque quelqu ’un ressent de la culpabilité.

Bien sûr, il y a des briseurs de cœur qui reviennent uniquement à cause de la culpabilité parce qu’ils la confondent avec l’amour.

Cependant, ces gens finissent par ne plus se sentir coupables et deviennent toxiques. Toute cette histoire vous fait mal et vous vous dites : « Mon ex me parle comme si de rien n’était. »

Lorsqu’un ex rompt avec vous, ses sentiments diminuent automatiquement. Au début, c’est de manière inconsciente.

Cependant, un ex qui a pris du recul réalisera que s’il revient vers vous, ce sera pour les mauvaises raisons.

80 SMS Pour S’excuser De Son Comportement
← Previous
Ça Ou Ça : Jeu De Question Drôle Pour Une Soirée Folle
Next →
Comments are closed.