Si je pouvais vous donner un conseil romantique, je vous dirais de ne jamais regarder en arrière vers ceux qui ne savaient pas vous apprécier. 

Pourquoi ? Parce que s’ils avaient su vous apprécier, vous n’auriez même pas à regarder en arrière. Ils seraient toujours à vos côtés !

Si en ce moment même, vous traversez une période difficile, sachez que vous n’êtes pas toute seule.

Sachez que je suis là pour vous, et que je sais à quel point il est terrible de souffrir à cause d’un ex qui n’était pas digne d’une seule de vos larmes.

Cela ne m’a pourtant jamais empêcher de pleurer toute une rivière à chaque fois que je rêvais de son visage, et à chaque fois que son sens de l’humour me manquait.

Mais cela ne voulait pas pour autant dire j’étais faible, cela voulait montrait simplement que j’étais humaine.

Et dans toute cette misère, j’ai réalisé certaines choses.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu

Tout d’abord, il faut arriver au plus bas pour pouvoir s’élever vers cet endroit sain et révélateur où tout commence soudainement à prendre du sens: chaque larme que vous avez versé, chaque dispute que vous avez traversé et chaque moment de colère qui vous a fait éclater.

Toutes les occasions manquées de régler les choses et tous les traitements qu’il vous a infligés. 

Avec le temps, toutes ces petites choses commencent à dévoiler une vue d’ensemble qui vous montre que la situation actuelle est exactement comme elle devrait être.

Aussi difficile que cela puisse paraître de comprendre tout cela maintenant, je vous promets que ça aura plus de sens dans à peine quelques semaines. 

Malheureusement, vous devez passer par toutes les étapes du deuil avant d’arriver à ce bon endroit – mais il arrivera pour sûr.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu

Ce que j’essaye de vous dire, c’est ceci: si au fond de votre cœur vous SAVEZ que la rupture a été la meilleure décision pour vous, soyez fière de vous et cessez de douter.

Après tout, voue êtes une femme intelligente. 

Vous savez très bien que s’il s’en souciait, il ne vous aurait jamais quitté. S’il s’inquiétait pour vous, il aurait appelé pour demander !

Et si vos sentiments comptaient pour lui, il aurait essayé de réparer les choses avant de rompre !

Ne lui donnez pas cette satisfaction de faire retour en arrière. 

Car il n’y a rien à trouver ! Votre passé fait partie du passé pour de bonnes raisons. Il vous a servi de grande leçon, et maintenant vous êtes prête à affronter votre présent et votre avenir.

La chose que vous pouvez faire c’est de lui montrer ce qu’il a perdu !

Faites-lui regretter de vous avoir prise pour acquise et de vous avoir perdue tout en restant cette femme confiante, forte et positive que vous êtes.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu

Vous n’avez pas besoin de vous vanter avec un nouvel homme pour le lui montrer. Vivez simplement votre vie comme vous l’avez toujours fait, tout en gardant un sourire confiant sur le visage.

Montrez-lui que votre esprit n’est pas brisé en restant une bonne amie avec vos amies et en dansant toute la nuit entre filles, ce qui lui montrera que vous êtes ouverte à de nouveaux départs.

La vengeance c’est pour les faibles. La seule façon pour lui de voir ce qu’il a perdu, c’est de vivre votre vie de manière authentique et au mieux possible.

Il ne vous a pas écrasé. Vous n’avez pas perdu le goût de la vie.

Vous êtes plus ouverte que jamais aux nouvelles opportunités. Et pourquoi ? Parce que vous avez été grillée, et que vous êtes prête à laisser entrer quelqu’un d’autre.

Mais cette fois-ci, quelqu’un dont l’amour ne vous blessera jamais.

Personne ne peut dire pour sûr quand cela se produira. Cela reste entre les mains de Dieu.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu

Mais une chose est sûre, quand on croit mériter le meilleur et qu’on ne perd pas confiance en soi, on commence à voir ce qu’on n’avait jamais remarqué auparavant.

Vous verrez enfin que vous serez beaucoup plus libre dorénavant que vous ne l’avez jamais été avec votre ex.

Vous verrez enfin que son amour toxique ne vous a donné qu’un tiers de ce que vous méritez et qu’il vous retenait en arrière.

Avec lui, vous n’étiez jamais libre et pleine d’espoir. 

Et maintenant, tout semble être une opportunité pour une nouvelle et meilleure version de vous-même.

Et ça, c’est le début de votre nouvelle vie. Une vie dans laquelle vous ne vous concentrerez jamais sur ce qui est perdu, mais seulement sur ce qui est à venir.

Une vie dans laquelle vous savez que vous finirez par trouver votre bonheur parce que vous le méritez.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu

Je sais qu’il est facile de s’abandonner soi-même et de pleurer tous les soirs avant de s’endormir.

Mais une femme forte sait que le fait de se relever et de sourire quand rien ne va est la chose la plus courageuse qu’elle puisse faire.

C’est une femme qui ne laissera pas un ex toxique l’abattre. Elle ne versera aucune larme pour lui parce que ce serait une perte de temps. 

Et aussi tentée qu’elle puisse être par le fait de revenir en arrière et de se demander ce qu’il mijote, elle ne le fera pas.

Parce qu’au fond d’elle-même, elle sait que plus tôt elle commencera à regarder vers l’avenir, plus tôt son cœur guérira et son esprit oubliera.

Et un jour, elle arrêtera tout simplement de se soucier de où il est et de ce qu’il fait. Parce que sa vie sera tellement épanouie et heureuse – que rien de toxique ne lui viendra à l’esprit !

Et ce sera une victoire personnelle à priori modeste, mais pourtant vraiment importante. Elle n’en aura plus rien à faire !

Et à ce sujet, tout ce qui lui viendra à l’esprit c’est : “C’est fini”.

Ne Revenez Pas En Arrière Vers Votre Ex - Tournez-lui Les Talons Et Laissez Le Voir Ce Qu'il A Perdu