Skip to Content

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît en 2021?

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît en 2021?

Certaines femmes ont immédiatement envie de s’enfuir lorsque leur âme sœur n’est pas d’accord avec elles. Elles ont l’impression que rien ne se règle entre elles et leur conjoint.

Si vous trouvez que votre histoire d’amour est compliquée, vous n’êtes pas le seul dans cette situation.

De nombreuses personnes ont des problèmes pour gérer les conflits et évitent les désaccords à tout prix, surtout en début de relation.

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît généralement ?

En savoir plus sur le sujet

femme debout en plein air pendant le coucher du soleil

Dans une relation idéale, nous laissons nos partenaires voir seulement la meilleure version de nous-mêmes. Mais dans les relations réelles, nous leur permettons de voir à la fois le meilleur et le pire.

Un tel comportement est compréhensible. Vivre avec quelqu’un, partager les dépenses et les sièges de toilettes, ne plus le voir le jour après, c’est un peu stressant.

Même dans une relation sérieuse, il est tout simplement trop difficile de donner le meilleur de nous-mêmes, 100 % de notre temps.

Pourtant, baisser la garde devant une femme dont vous êtes en train de tomber amoureux est une chose, mais adopter un rôle d’auto-sabotage inconscient en est une autre.

D’ailleurs quand un homme est amoureux il fuit la femme qui lui plaît aussi !

Ce que beaucoup d’hommes ne réalisent pas, c’est qu’il est très facile de saboter accidentellement une relation de couple.

Vous n’avez pas besoin de pirater l’e-mail de votre partenaire ou de faire bouillir son chat pour déclencher un signal d’alarme. Pour qu’une fille décide de fuir une vie amoureuse, vous devez faire une chose qu’elle ne tolère pas.

Pourquoi les femmes divorcent-elles plus que les hommes?

Femme triste en chemise boutonnée blanche assise sur une chaise

Lorsque la réparation du mariage se heurte à une résistance ou même à un refus, la femme commence à penser que le divorce est la seule solution.

Si leur homme n’est pas prêt à faire des efforts, que peut-elle faire pour améliorer la vie de couple ? C’est à ce moment-là que le mot « divorce » fait son apparition dans les conversations.

Prendre la décision de divorcer n’est jamais facile, surtout quand nous pensions avoir rencontré la bonne personne.

Lorsqu’une femme prononce les mots : « Je veux divorcer », il est fort probable qu’elle ait fait le deuil du mariage et qu’elle soit passée à autre chose.

Elle n’a pas un manque de confiance, mais elle pense qu’il est trop tard pour une réconciliation. Ce genre de comportement peut blesser la plupart des hommes.

Même dans les relations médiocres, si le conjoint éprouve beaucoup de chagrin, il pourrait continuer à blâmer sa compagne. Très vite, tous deux ne verront que les défauts de leur conjoint et refuseront de se regarder dans le miroir.

Si seulement il l’avait prise dans ses bras et lui avait demandé ce dont elle avait besoin. Si seulement il l’aidait un peu plus à la maison et avec les enfants.

Si seulement il avait entendu ses plaintes, les avait prises au sérieux et avait fait quelques changements. Si seulement il avait fait quelque chose de gentil pour elle afin de lui montrer son amour. Si seulement il lui disait qu’elle est belle.

Et si seulement il savait lui faire plaisir en premier !

Plusieurs facteurs, surtout les conditions de vie, peuvent contribuer à l’envie d’une femme de divorcer. Donc, l’homme amoureux doit apprendre à être un peu plus terre à terre.

Il ne doit pas avoir peur de l’engagement et s’investir complètement dans sa nouvelle relation.

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît ?

Découvrez 15 raisons qui font qu’une femme veuille fuir une relation amoureuse.

1. L’homme a constamment besoin de l’approbation des autres

homme et femme parlant assis sur un canapé

Les hommes qui ont constamment besoin de l’approbation d’une femme auront tendance à l’obéir plutôt que de vivre une histoire d’amour avec elle.

Ils sont prêts à tout pour plaire à la nana qui partage leur vie, lui donnant ainsi l’impression de contrôler totalement la situation.

Ce genre de comportement n’est pas recommandé dans un couple car cela mène souvent à un cœur brisé.

Cela fait de la femme une patronne et non une partenaire. C’est une chose qui met en avant la dépendance affective de l’homme et c’est une chose qui fait pencher la balance de la relation.

Ce genre d’homme ne peut pas gagner le respect de leur partenaire. Même si un mec a eu des déboires dans une relation passée, il doit s’affirmer.

Un homme qui a une dépendance affective, ce n’est pas du tout rassurant !

2. La méchanceté perpétuelle et l’incapacité à s’excuser

triste, femme, dans, chemise rayée, séance, près, homme

Les hommes sont parfois méchants. Les femmes le sont aussi, mais généralement, leur haine est une réponse à des actes quotidiens qu’elles trouvent offensants.

Les filles détestent que leurs conjoints les critiquent, se moquent d’elles, ne tiennent pas compte de leurs besoins et les rabaissent.

En général, lorsqu’un homme maltraite une femme, elle se sent profondément insultée et entretient de mauvaises pensées pendant des semaines.

La gente féminine est parfois incapable de se battre et a peur d’entamer des discussions. Si elles subissent une agression quotidienne, ce n’est pas bon pour le bien-être du couple.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles aient un comportement passif-agressif et décident de fuir.

3. Elle ne se sent pas appréciée ou ignorée

femme triste assise près de l'homme sur le canapé

La première raison pour laquelle les femmes quittent les hommes est qu’elles se sentent négligées. Les gens comptent sur leurs relations pour satisfaire trois besoins fondamentaux, à savoir, l’amour, le soutien et l’attention.

Lorsqu’une femme ne reçoit pas ces choses, ce n’est pas bon signe. De ce fait, elle peut décider de s’en aller et fuir l’homme qui lui plaît.

La négligence est aussi une raison qui rend les femmes infidèles.

Des études montrent que si les hommes sont plus susceptibles de tromper pour le sexe, les filles cherchent plutôt à combler un vide affectif ou à recevoir l’attention qui leur manque.

Aujourd’hui, les femmes sont plus susceptibles de tromper leur amoureux parce qu’elles sont malheureuses dans leur relation à long-terme.

4. Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît: l’inattention

femme triste en sweat-shirt bleu assis sur le lit

Les femmes détestent passer inaperçues. Depuis le tout premier rendez-vous, elles ont besoin d’être valorisées. La valorisation forme partie des champs obligatoires qu’un homme doit cocher au tout début.

Les filles n’aiment pas que les hommes oublient les dates importantes, leurs fleurs préférées ou leur restaurant préféré.

Cette inattention chronique est généralement l’une des raisons pour laquelle les femmes quittent les hommes.

Vous pouvez être un bon mari et la traiter correctement, mais les femmes peuvent se mettre en colère à cause de petits oublis quotidiens.

Une femme qui ne se sent pas assez importante ou digne pour qu’on se souvienne d’elle sera très triste. Il en va de même pour l’inattention envers vos enfants, ses parents, ses amis et son cercle le plus proche.

Une fille peut être vexée et fuir juste parce qu’un homme oublie des choses qui lui tiennent à cœur.

5. Elle n’aime pas les hommes qui sont facilement intimidés

homme triste regardant vers le bas en se tenant debout près de la mer

Un homme peu sûr de lui, qui est intimidé facilement et nerveux à tout moment n’est pas très excitant pour la femme. Il semble faire trop d’efforts pour impressionner la séductrice qu’elle est.

Il ne peut pas s’adonner à un seul jeu de séduction avec elle et c’est désolant !

Cette frustration le pousse à essayer encore plus fort pour obtenir l’approbation qu’il veut, ce qui le rend collant et désespéré.

En fin de compte, la femme finira par ne ressentir aucun respect pour lui. Une fille peut fuir un homme parce qu’elle ne le respecte pas suffisamment.

6. L’infidélité fait fuir la femme

femme triste assise près du mur blanc

L’infidélité est l’une des bonnes raisons qui pourrait faire que les femmes quittent leurs relations amoureuses.

Lorsque les nanas s’attendent à recevoir un traitement exclusif et découvrent des mensonges, c’est horrible. Ce genre de mésaventure est une explication évidente qui fait qu’elles décident de partir.

L’infidélité entraîne généralement un traumatisme profond et des années de problèmes de confiance. Les hommes qui ne prennent pas les femmes au sérieux génèrent des cicatrices émotionnelles chez leur compagnes.

Même si vous n’avez plus jamais de sentiments pour une autre femme, elle ne vous fera toujours plus confiance sur ce point.

7. L’homme ne peut pas voir les choses en face

femme triste en t-shirt blanc assis à l'intérieur

Comme les femmes ont plus tendance à examiner la vie de couple, elles sont généralement la force motrice qui la maintient en vie.

Ce sont les nanas qui suggèrent les changements à apporter dans la relation. Ce sont elles qui trouvent les moyens d’améliorer la communication.

Malheureusement, les hommes ont tendance à penser que les femmes ont des attentes irréalistes. Ils trouvent qu’elles sont exigeantes et peu appréciables.

Si c’est le cas, l’homme peut avoir l’impression d’être considéré comme acquis et en vouloir à sa partenaire pour son insatisfaction.

À ce stade, aucun des deux conjoints ne peut s’entendre. Lorsque les deux partenaires sont convaincus d’être dans leur bon droit, il est impossible de sauver la relation.

Elle veut que les choses changent et vous voulez qu’elle les accepte telles qu’elles sont. Cet entêtement ne vous mènera rapidement nulle part.

Si vous ne voulez pas de rupture dans votre avenir, il existe quelques moyens de résoudre ce problème. Cela peut demander un peu de flexibilité de votre part.

8. L’objectivation et l’abus

Homme en t-shirt blanc criant à la femme alors qu'il était assis sur le canapé

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît ? Les femmes détestent être traitées comme des objets.

Lorsqu’un homme s’attend à ce que sa copine lui apporte le petit-déjeuner, qu’elle rapièce son pantalon et qu’elle fasse la lessive, c’est insultant. Les filles se sentent aussi insultées lorsqu’elles sont utilisées pour le sexe.

Si un mec ne reconnaît pas les sentiments des femmes et que l’on ne leur accorde pas la même attention, elles se sentent oubliées et redondantes.

L’objectivation conduit souvent à des abus. Il ne s’agit pas toujours d’abus physiques ou émotionnels. Même l’incapacité à garder des frontières saines sans coercition peut être considérée comme un problème grave.

Dans ce genre de situation, les femmes ont tendance à vouloir fuir un homme même s’il lui plaît.

9. Les femmes ont besoin de liens, mais ne savent pas comment les créer

Femme blonde en chemise en jean regardant à travers la fenêtre

Les femmes recherchent la proximité et la vulnérabilité dans un mariage. Elles désirent une relation où elles peuvent être vraies avec l’âme sœur.

Lorsqu’une nana cherche à obtenir ce sentiment d’intimité et qu’elle se heurte à une mauvaise réponse, elle pose une première brique.

Puis un jour, l’homme se rend compte qu’un mur a été construit et que c’est impossible de pénétrer son antre.

Dans sa forme la plus simple, la femme a besoin d’être connectée à son partenaire. Toutefois, plusieurs femmes croient à tort que si leur mari les aimait vraiment, il saurait instinctivement ce qu’elles veulent.

Elles sont convaincues qu’un homme doit être capable de lire dans leurs pensées pour satisfaire leur besoin de connexion.

De plus, ce qui fait qu’une personne se sent aimée et valorisée varie énormément d’une personne à l’autre.

10. Il a trop soif d’attention

homme parlant à la femme alors qu'il était assis sur le canapé

Quand un homme a envie de plaire à la femme qu’il aime, il modifie son comportement. Ces soi-disant gentils garçons sont tellement avides d’attention qu’ils acceptent de faire des choses qu’ils n’aiment pas.

Il porte ses sacs, lui apporte des boissons, divertit ses amis et règle l’addition à la fin de la soirée.

La femme comprend qu’un tel homme peut être facilement manipulé, car il est prêt à tout pour qu’elle continue à le fréquenter.

Cette faim pousse également l’homme à parler de plus en plus de ses sentiments et de ses émotions. Il a l’impression qu’il n’est pas assez fort pour être un homme.

Ce genre de gars faible peut plaire à une femme au début d’une relation, mais elle peut s’en lasser très vite et fuir.

11. Elle dispose d’un meilleur groupe de soutien

Femme blonde parlant assis dans un café

Tout comme les femmes sont plus enclines à parler à leurs amis lorsqu’elles ont le cœur brisé, c’est toujours avec eux qu’elles ont envie de parler de leur mécontentement pendant la relation.

Un mec doit aussi essayer de parler à sa copine pour lui donner du soutien. Si elle a l’impression qu’elle ne peut pas parler à son homme et qu’elle se tourne plutôt vers ses amis, ceux-ci pourraient lui conseiller de rompre avec lui.

Bref, si les choses deviennent compliquées et si vous ne construisez pas un système de soutien pour votre petite amie, elle pourrait penser à fuir.

12. C’est un homme qui n’a pas le contrôle

homme qui pleure assis près du mur blanc

Les femmes sont attirées par les hommes qui contrôlent leurs émotions, leurs sentiments et leur environnement. Elles ont besoin d’un vrai mâle, quelqu’un qui les fait vibrer.

Une nana n’aime pas quand elle a l’impression d’être avec un perdant. Il est vrai qu’un homme qui l’écoute et la traite gentiment, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant.

Si elle voulait sortir avec une personne délicate comme elle, elle sortirait avec une femme.

Puisqu’elle choisit d’être avec un homme, il est temps de se débarrasser de l’habit du gentil et d’être avec un homme qu’elle peut respecter et avec qui elle se sent fière d’être!

13. La femme a déjà trompé son partenaire

Femme à l'aide de smartphone assis sur un fauteuil

Le recours à une autre personne pour sortir d’une mauvaise relation est une raison courante qui fait que les femmes trompent leur partenaire et finissent par le quitter. Certaines filles le font consciemment.

D’autres ne se rendent compte qu’elles cherchaient une échappatoire que lorsqu’elles ont déjà quitté la relation.

Il est possible que cette situation ne soit qu’un moyen de se sentir mieux par rapport à l’infidélité, une réflexion après coup pour l’aider à faire face à votre regret.

Malheureusement, il est difficile de prouver la raison sous-jacente de l’infidélité. Ainsi, une infidélité peut être la source de la fuite subite d’une femme.

Normalement, les hommes sont moins susceptibles d’admettre qu’ils ont été trompés et plus susceptibles de rester dans la relation après l’avoir été.

Les femmes, en revanche, ont tendance à avouer plus souvent et à mettre fin à la relation par culpabilité, avant même que la vérité ne soit connue.

14. Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît : le manque d’attirance sexuelle

femme triste en haut blanc assis sur le lit près de l'homme

Parfois, le véritable problème est strictement physique et il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour entretenir cette étincelle sexuelle.

Déterminez quelles sont vos qualités qui l’attirent le plus. Aime-t-elle quand vous faites du sport ou quand vous mettez en avant vos qualités culinaires ? Elle aime peut-être quand vous êtes actif tout simplement !

Les femmes sont attirées par les qualités de mâle alpha que vous intégrez à votre style de vie. Beaucoup de filles ont une attirance pour les travailleurs manuels.

Elles aiment les hommes qui réparent les voitures ou qui trimballent du matériel lourd. Elles trouvent cela sexy !

Certaines femmes considèrent toutes les choses que l’homme fait et qu’elle ne peut pas faire comme des actions très attirantes.

Certaines femmes trouvent que les hommes sont plus attirants juste après avoir fait de la musculation, surtout quand ils sont bien en sueur.

D’autres sont attirées par les mecs qui ont des passe-temps artistiques comme la musique ou l’art. Découvrez son truc et mettez-le en avant autant que possible.

Si vous ne voulez pas que votre petite amie s’enfuie, donnez-lui ce qu’elle veut !

15. L’homme prend la femme pour acquise

Femme pensive en pull gris assis sur un canapé

Les femmes détestent être prises pour acquises. Un comportement consumériste est une bonne raison de quitter une relation.

Les filles sont considérées comme des soignantes naturelles, elles ne peuvent pas s’empêcher de traiter les hommes comme des bébés, de s’occuper d’eux et de leur fournir toutes sortes de services.

Cependant, tous les hommes ne remarquent pas combien d’énergie et de temps il faut pour maintenir la flamme.

Une fois qu’ils se sentent à l’aise, certains d’entre eux ne voient pas de raison de continuer à séduire leur copine. C’est de cette façon que la femme commence à se sentir délaissée.

Les femmes détestent être traitées comme une seconde option. Elle n’aime pas être au second plan et passer après les potes, le travail ou les parents. Elles veulent une attention raisonnable et du respect au quotidien.

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît ? Tout simplement parce que l’homme la prend pour acquise!

Comment éviter qu’une femme que vous aimez vous quitte?

Si vous ne voulez plus être largué, vous devriez sérieusement envisager de revoir vos relations passées et de corriger certaines erreurs récurrentes.

Cela ne veut pas dire que c’était uniquement de votre faute. Mais certaines choses doivent être manifestées de manière inconditionnelle. Découvrons-en quelques unes :

1. Évitez de consulter ses comptes sur les réseaux sociaux

homme utilisant un smartphone tout en tenant une tasse verte

Bien qu’il puisse être tentant de voir ce qu’elle fait, évitez de vérifier ce qu’elle fait sur les réseaux sociaux. Cela ne fera que la ramener au premier plan de votre esprit et il sera plus difficile d’arrêter de penser à elle.

Si vous voulez redémarrer une relation sérieuse avec elle, donnez-lui de l’espace et surtout montrez-lui que vous savez respecter sa vie privée.

2. Travaillez sur votre capacité à aider et à prêter attention

homme et femme parlant tout en prenant un café

Toutes les femmes s’épanouissent lorsqu’elles se sentent vraiment aimées et soutenues.

Même les plus petits détails, comme aider aux tâches ménagères ou apporter son plat préféré, peuvent montrer à votre copine qu’elle compte vraiment pour vous.

Prenez l’habitude de lui montrer que vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie et qu’elle est quelqu’un qui vous remplit de bonheur.

Demandez-lui comment s’est passée sa journée, en la regardant dans les yeux. Ne montrez aucune indifférence, même si le sujet ne vous est pas très familier. D’ailleurs, ce genre de choses est difficile à simuler.

Une femme sent toujours quand vous faites quelque chose uniquement pour tirer des avantages de la situation.

Commencez à vous soucier d’elle de manière générale et à l’aider quotidiennement. Vous ne serez jamais déçu si vous faites cela !

3. Évitez de la supplier de vous reprendre

homme s'excusant auprès de la femme assis à table

Si votre petite amie est négative parce qu’elle a vécu des relations douloureuses, évitez de la supplier de vous reprendre.

Quand une femme vous associe à des émotions négatives comme la déception, la peine de cœur, la tristesse et peut-être même la colère, c’est une indication que vous allez souffrir avec elle.

Si vous vous accrochez à elle et que vous vous excusez sans cesse pour des choses qui se sont produites dans le passé, les souvenirs négatifs continueront à surgir dans son esprit.

Elle se souviendra tout le temps pourquoi tout s’est terminé et confirmera que c’était la bonne décision !

Plus vous le faites, plus il sera difficile pour elle de vous voir sous un nouveau jour, même si vous avez fait tout le travail nécessaire.

Donc, si vous devez vous excuser pour quelque chose, excusez-vous. Mais ne le faites pas des milliers de fois comme une limace !

4. Apprenez à connaître son cercle le plus proche

gens qui parlent debout dans la cour

Vous n’êtes pas obligé d’aimer tous les membres de son entourage. Dans l’ensemble, il s’agit de personnes aléatoires qui ne vous doivent rien.

Mais lorsque vous voulez renforcer votre relation, il est juste de travailler en équipe et de s’infiltrer dans le monde de l’autre.

Apprenez à connaître ses amis, ses collègues de travail, offrez de l’aide à ses parents, devenez ami avec ses frères et sœurs.

Si elle a des enfants et que vous voulez gagner son cœur pour toujours, commencez à traiter ses enfants comme des gens que vous aimez bien.

Soyez poli lorsque vous parlez à son entourage et restez ainsi lorsque vous parlez d’eux en leur absence.

5. Concentrez-vous sur votre santé physique

homme qui court sur un tapis roulant dans une salle de sport

Lorsque vous cherchez à savoir comment récupérer votre ex et reconquérir son cœur, gardez à l’esprit l’importance de la santé physique.

Le principal avantage de l’activité physique est qu’elle libère des endorphines qui vous rendent plus heureux et vous donnent plus d’énergie.

Bien sûr, il y a l’avantage supplémentaire d’un meilleur physique, mais la façon dont votre corps et votre esprit se sentent va avoir un impact direct sur la façon dont vous allez aborder cette situation.

Donc, si vous n’êtes pas un homme très actif, commencez à faire plus d’exercice. Cela vous aidera à améliorer votre humeur et votre confiance en vous.

Soyez certain que votre ex petite amie le remarquera tout de suite. N’hésitez pas à poster des selfies ou des photos motivantes sur les réseaux sociaux.

Même si elle n’a plus envie de regarder vos profils, elle saura que vous êtes en forme grâce à vos amis communs !

6. Apprenez à connaître ses passe-temps, ses objectifs et ses désirs

femme qui parle

Les femmes aiment être le centre d’attention de temps en temps. Mais si vous ne parlez que de vous et de votre travail, de vos amis et de vos objectifs, elle se sentira vite exclue. Essayez d’en savoir plus sur ses passe-temps.

Aime-t-elle la danse latine ou le sport ? Offrez-lui un abonnement à des cours de danse ou à une salle de gym.

Vous avez découvert qu’elle aime les sucreries ? Emmenez-la dans une confiserie ou commandez son gâteau préféré.

Ce sont des détails qui montrent à une femme que vous vous souciez vraiment d’elle.

7. Réfléchissez à ce qui a mal tourné

Homme pensif assis sur un fauteuil regardant à travers la fenêtre

Chaque relation est différente, tout comme la fin de votre relation. Si vous voulez reconquérir votre copine, vous devez réfléchir à ce qui a mis fin à votre relation et vous assurer de ne pas emprunter à nouveau cette voie.

Étiez-vous trop contrôlant, trop distant, ou y avait-il des problèmes d’incompatibilité générale ? Peut-être que vous ne pouviez pas vous entendre avec ses amis, ou elle ne pouvait pas comprendre votre amour pour les motos ?

Quoi qu’il en soit, il est temps de creuser pour trouver la source du problème.

8. Apprenez à résoudre les conflits et à communiquer vos désirs

homme et femme parlant assis sur le sol

Les relations ne peuvent exister sans conflits. C’est la façon dont vous les résolvez qui compte.

Si vous fermez la porte et partez pendant une semaine, sans l’appeler et en jouant toujours la victime, ce ne sera pas étonnant si vos relations commencent à s’effriter.

Mais si vous apprenez à communiquer vos émotions sans agressivité ou manipulation, insultes ou menaces, même les points les plus bas de votre relation conduiront à une amélioration.

Apprenez à parler comme des personnes adultes sans jouer au jeu des reproches.

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît : la conclusion

femme en pull rouge regardant la mer

En général, une femme ne fait pas des choses sans réfléchir.

Donc, pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît ? Parfois, elle le fait parce qu’elle est dépassée par la relation ou parce qu’elle n’a tout simplement plus envie de continuer à vivre une histoire d’amour insatisfaisante.

153 Questions À Poser À Une Fille Pour Faire Connaissance
← Previous
Un Homme Bélier Amoureux : 14 Comportements Qui Ne Trompent Pas
Next →