Skip to Content

Pourquoi Une Femme Prend Ses Distances Dans Une Relation ?

Pourquoi Une Femme Prend Ses Distances Dans Une Relation ?

Une femme qui prend ses distances dans une relation peut rendre une situation assez frustrante pour n’importe quel homme.

En temps normal, c’est difficile de savoir ce qu’il faut faire quand quelqu ‘un s’éloigne de vous. Dans ce genre de situation , c’est compliqué !

Un homme qui prend ses distances est géré facilement car l’éloignement est considéré comme un réflexe commun chez la gente masculine. Cependant, quand il s’agit d’une femme, que faire ?

Un homme confronté à une petite amie qui commence à se montrer froide et distante peut avoir du fil à retordre.

De nos jours, certaines femmes peuvent changer d’avis sans prévenir, même si vous sembliez avoir une bonne alchimie !

Découvrez pourquoi une femme prend ses distances dans une relation en lisant les lignes suivantes.

En savoir plus sur la distance émotionnelle

une femme imaginaire assise sur la plage

La distance émotionnelle ou la dérive émotionnelle est un phénomène courant dans les relations amoureuses . En règle générale, elle se développe lentement.

Donc, c’est le facteur qui fait qu ‘elle est facile de ne pas la remarquer jusqu’au moment où un gros fossé se creuse dans le couple.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la dérive émotionnelle se produit. Certaines peuvent être liées à votre petit ami , d’autres à votre propre personne.

Il existe des raisons courantes pour lesquelles une femme pourrait être émotionnellement désengagée. Elle peut par exemple ressentir le besoin d’être seule pour se retrouver.

Votre copine est peut-être stressée, angoissée ou déprimée. Elle a peut-être l’impression que ses sentiments pour vous diminuent.

Vous avez probablement une dépendance affective , alors elle est dans une phase d’évitement. Est-ce que vous la critiquez trop ? Cela peut aussi encourager les femmes à créer une distance émotionnelle.

1. Elle teste votre niveau de confiance en soi

une femme imaginaire assise près de la fenêtre

Les femmes testent toujours le niveau de confiance d’un homme car elles ont un besoin instinctif de se rassurer. Elles ont envie d’être en couple avec un homme qui est émotionnellement stable.

Si elle s’éloigne de vous pour tester votre réaction et que vous devenez émotionnellement sensible, elle commencera à s’éloigner.

Dans l’optique où vous vous montrez peu sûr de vous, elle perdra instinctivement tout respect et toute attirance pour vous.

Même si une femme n’est pas en mesure de l’expliquer, elle saura instinctivement que quelque chose ne va pas.

Une femme sera heureuse de rester avec un homme s’il est capable d’être tout le temps agréable et de la respecter quoi qu’il arrive.

En revanche, s’il ne peut pas faire face à ses tests de confiance, elle commencera instinctivement à ne plus vouloir être avec lui.

Chaque femme utilise les tests de confiance d’une manière différente et à des moments différents. Elles n’ont pas toutes les mêmes attentes.

De plus, certaines femmes testent beaucoup la confiance d’un homme lorsqu’elles le rencontrent pour la première fois en jouant les dures.

Elles n’ont pas peur de l’engagement , mais n’ont pas envie de subir une rupture amoureuse . Une fois qu’elles se sentent bien dans une relation, elles s’adoucissent et tombent follement amoureuses.

Chaque femme est légèrement différente. Donc, pour réussir à draguer et maintenir une relation, vous devez être fort émotionnellement afin de passer les tests de niveau de confiance.

2. Elle sait que sa relation devient sérieuse

une femme aux longs cheveux noirs est assise sur un rocher

Si votre petite amie a une personnalité évitante, des problèmes datant de l’enfance peuvent la faire paniquer. Elle aura peur dès qu’elle a le sentiment que les choses deviennent plus sérieuses.

Il se peut qu’elle ne sache pas croquer la vie à pleine dents ou comment maintenir une relation saine.

Le comportement de distanciation d’une personne met beaucoup l’accent sur son envie d’indépendance et de liberté.

Elle donne l’impression qu’elle a un problème à passer du temps avec autrui. Cette femme a tendance à se rapprocher des gens puis à s’éloigner. C’est une nana qui a peur d’avoir une relation sérieuse.

Lorsqu’une femme a ce genre de comportement, sachez que cela n’a rien à voir avec vous. Elle a ses propres problèmes qu’elle doit résoudre.

La meilleure chose à faire ici est de continuer à vivre normalement. N’essayez pas de la manipuler de quelque manière que ce soit. Elle doit se débrouiller toute seule !

3. Son attraction pour vous diminue

une femme imaginaire avec un chapeau noir sur la tête

L’attraction qui diminue est l’une des principales raisons pour lesquelles une femme pourrait commencer à être distante.

Ce retrait soudain frappe la plupart des hommes comme un poignard dans le cœur, même si c’est subtil. Et à moins que vous ne soyez complètement aveugle, vous vous rendrez facilement compte qu’elle ne s’intéresse plus à vous.

Lorsque votre petite amie commence à ne plus être attirée par vous, vous aurez l’impression que rien de ce que vous dites ou faites n’a de poids.

Malheureusement, si vous avez cette impression, ce sera fort probablement la réalité. Tout ce que vous direz ou ferez n’intéressera plus votre petite amie.

Elle perdra son attirance pour vous et il ne faudra pas longtemps avant qu’elle ne commence à se comporter de manière complètement froide et renfermée.

A partir de là, il est presque certain qu’elle rompra avec vous. À moins que vous ne sachiez quels sont les bons gestes pour augmenter son attirance pour vous, votre situation est irrécupérable.

4. Ses sentiments pour vous ne sont pas encore assez forts

une femme imaginaire assise sur le sol avec une tasse de café

Une autre raison pour laquelle une femme peut se montrer distante est parce qu’elle n’est pas encore totalement amoureuse de vous.

Le début d’une relation est toujours la partie la plus facile en raison de l’excitation d’être avec quelqu ‘un de nouveau.

Lors des rendez-vous , vous vous embrassez beaucoup, faites souvent l’amour et vous profitez de la magie de votre amour naissant.

Cependant, après un certain temps, une nana se posera des questions sur la relation. Naturellement, pendant que tout cela se passe dans sa tête, elle se montrera distante et s’éloignera de son homme.

De ce fait, ce dernier se sentira exclu et sera peut-être même inquiet de la perdre. Alors, il pourrait commencer à penser, à se comporter, à parler et à agir de manière bizarre.

Cette situation la rebutera et lui donnera envie de rompre avec lui.

La plupart du temps , un homme doit se détendre, être sûr de lui et laisser la relation se dérouler naturellement. Il y aura toujours un bon moment pour parler des situations compliquées.

Tant qu’un mec est capable d’être respectueux, attirée par elle et d’aimer une femme tout simplement, elle ne voudra pas rompre avec lui.

Cependant, il existe une raison qui fait que certaines femmes ne tombent pas follement amoureuses rapidement.

Elles ne veulent pas donner tout leur amour et leur confiance à un homme. Elles ont peur de découvrir qu’ils ne sont que des manipulateurs après quelque temps.

Par exemple, certains hommes pensent qu’une fois qu’ils ont réussi à faire une femme tomber amoureuse d’eux dès le départ, elle va rester dans le coin.

Ils pensent que la plupart des femmes fonctionnent pareil. Selon eux, une femme amoureuse est prédisposée à supporter les hommes peu importe ce qui se passe.

De tels hommes supposent que le fait de regarder la télévision, de sortir manger de temps en temps et de faire l’amour suffit pour retenir une femme.

Ils pensent que leur petite amie restera avec eux pour toujours juste en faisant le strict minimum. Hélas, les choses ne se passent pas comme ça dans la vraie vie.

Si vous voulez que votre relation avec une femme s’épanouisse au fil du temps, vous devez être celui qui lui procure une vie sentimentale stable.

Vous devez vivre une vie de couple avec un profond respect, montrer votre attraction et exprimer votre amour. Si vous ne pouvez pas faire ce genre de choses, pourquoi devrait-elle rester intéressée ?

Voyez votre histoire d’amour sous un autre angle. Lorsque vous plantez une graine, vous devez continuer à l’arroser et à la nourrir pour le reste de votre vie.

Si vous voulez qu’elle devienne une grande plante forte et saine, prenez soin d’elle.

La voie de l’amour n’est pas compliquée, mais elle doit être bien entretenue. Il en va de même pour les relations amoureuses .

Les premiers sentiments d’attirance ne peuvent pas durer toute une vie. Toutefois, si vous les nourrissez pour en faire quelque chose de plus grand et de plus significatif, elles peuvent devenir très belles !

5. Elle sait seulement être passive-agressive

une femme imaginaire assise dans un café

Pourquoi une femme prend ses distances ? Lorsqu’une nana se montre distante, c’est peut-être parce qu’elle est en colère ou qu’elle éprouve du ressentiment, mais qu’elle ne veut pas en parler.

Cette réticence peut remonter à des expériences vécues avec des parents qui se disputaient au lieu d’avoir des discussions productives.

Cela peut aussi avoir un rapport avec une relation antérieure où les conflits étaient fréquents.

Cette femme a probablement peur que les choses s’enveniment ou de vivre une rupture. Donc, cette distance est essentiellement une expression passive-agressive des sentiments négatifs qu’elle éprouve.

Elle fait silence radio parce qu’elle se pose des questions innocentes , mais pas futiles.

La meilleure chose à faire dans cette situation est d’aborder directement la distance en utilisant des questions comme : « J’ai l’impression que tu es distant, pourquoi ?

» De cette façon, vous pourrez parler de vos sentiments sans donner l’impression d’accuser votre interlocuteur.

6. C’est une femme vraiment occupée

une belle jeune femme assise et travaillant derrière un ordinateur portable

Il y a de fortes chances pour que votre petite amie se montre distante parce qu’elle est légitimement occupée.

La vie peut être difficile et stressante parfois, surtout pour une personne active. Cette femme peut vouloir accomplir pleins de choses, mais elle peut avoir l’impression de ne pas avoir assez de temps pour tout cela.

Si votre conjointe est débordée au travail, qu’elle fait de l’exercice et fréquente aussi ses amis, cela ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se concentrer sur une relation.

Dans cette situation, cela peut être très difficile pour elle de trouver un équilibre dans sa vie amoureuse.

Au début de la relation, votre petite amie a peut-être été très proche de vous. Toutefois, il est tout-à-fait possible qu’elle ait l’impression d’avoir consacré trop de temps à cette vie de couple et qu’elle ait maintenant besoin de faire la part des choses.

Elle veut se concentrer sur d’autres aspects de sa vie.

Il est important de ne pas trop vous énerver si vous vous trouvez dans cette situation. Vous devez simplement comprendre que votre copine essaie de trouver un équilibre dans sa vie.

Cela ne signifie pas qu’elle veut vous quitter, même si vous avez l’impression qu’elle prend ses distances.

7. Elle essaie de vous dire ce qui ne va pas

un homme et une femme parlent

Tous les couples traversent des hauts et des bas.

Cependant, si une femme réalise soudainement que son désir instinctif de s’éloigner n’est pas dû à de petites choses, mais à des problèmes majeurs, elle commencera à prendre ses distances.

Une femme est consciente que son homme l’attire avec sa personnalité et son comportement. Si le mec fait semblant d’être une personne qu’il n’est pas vraiment, elle saura que c’est une farce.

Elle comprendra très vite que tout cela n’est qu’une comédie pour l’entraîner dans une relation.

Maintenant, après qu’elle se sera un peu amourachée de lui, son vrai visage fera surface. C’est une chose qui la dérangera et qu’elle verra se développer.

Pour empêcher cela, elle commencera alors à faire des allusions pour lui faire comprendre ce qui la tracasse.

Si l’homme ne comprend pas le message, elle s’éloignera et prendra ses distances. S’il s’obstine à être une personne désagréable, elle fera silence radio jusqu’à ce qu’elle soit prête à rompre avec lui.

Malheureusement, la plupart des hommes ne remarquent pas ce qui se passe avant qu’il ne soit presque trop tard.

Ils se demandent souvent : « Mais pourquoi ne me dit-elle pas ce qui la tracasse ? Comment suis-je censé deviner ce qui se passe ? »

Pourtant, il y a une chose que vous devez comprendre et accepter à propos des femmes. La plupart des femmes ne vont pas dire à un homme ce qui les dérange et lui donner une liste de choses à régler.

La gente féminine fait des allusions, puis elle prend ses distances. En agissant ainsi, elle s’attend à ce que son homme trouve lui-même la solution.

Une femme ne veut pas avoir à materner ou à apprendre à un homme comment être le genre de personne qu’elle peut admirer et respecter.

Si elle doit assumer ce rôle, elle aura l’impression de le dominer et cela tuera l’attraction sexuelle.

Par conséquent, si votre femme se montre distante, c’est peut-être sa façon d’essayer d’attirer votre attention sur un souci.

Elle veut mettre en avant le fait qu ‘il y a un problème profond dans votre façon d’aborder la dynamique de la relation.

Plus vite vous comprendrez ce qui l’amène à s’éloigner de vous, mieux vous pourrez résoudre le problème.

Ainsi, vous pourrez raviver ses sentiments de respect aussi bien que son attirance pour vous !

8. Pourquoi une femme prend ses distances : elle est stressée

une femme imaginaire assise sur un banc

Lorsqu’une femme est stressée ou qu’elle est confrontée à un problème qui n’a rien à voir avec la relation, elle peut préférer se retirer plutôt que d’en parler.

Même si vous souhaitez les aider, leur laisser de l’espace est parfois la meilleure chose à faire dans cette situation.

Mais si vous avez envie de comprendre ce qui se passe dans sa tête, vous pouvez communiquer avec elle.

Encore une fois, assurez-vous d’utiliser le mot « Je » en communiquant avec elle.  Si une femme est stressée, lui lancer des accusations ne fera qu’aggraver ses problèmes.

Alors, soyez conciliant et donnez-lui envie de ne pas prendre ses distances !

9. Elle est en colère contre vous et veut vous punir

une femme aux longs cheveux blonds se dresse au bord de la mer

Si votre petite amie est en colère contre vous et veut vous punir, elle pourrait se montrer distante et renfermée. C’est simplement sa façon de vous dire qu’elle n’est pas heureuse avec vous.

Par exemple, si lors d’un rendez-vous , vous crachez votre nourriture sur le sol parce que vous n’aimez pas ça, elle pourrait ne pas l’apprécier.

Vous pourrez vous mettre en colère, mais ne rien dire sur le moment. En revanche, elle pourrait devenir silencieuse et distante.

Un petit ami complètement inconscient pourrait penser que le silence d’une femme signifie qu’elle souffre de troubles bipolaires.

Il pourrait croire qu’elle ressent un grand besoin de mettre de la distance dans le couple parce qu’elle ne se sent pas bien psychologiquement.

Lorsqu’une femme est en colère, il est très courant qu’elle se montre distante et semble froide. Cela ne signifie pas nécessairement qu’elle veut mettre fin à la relation.

Elle est seulement en colère contre vous ! Elle a envie de vous faire souffrir ! Toutefois, la façon dont vous gérez cette situation déterminera si votre petite amie reviendra vers vous ou pas.

10. Elle a juste besoin de temps pour gérer ses sentiments avant de les partager

un homme et une femme s'assoient et parlent dans un café

Lorsque vous êtes dans une relation, vous vous attendez peut-être à ce que votre partenaire vous dise tout. Cela ne s’applique pas toujours à tout le monde.

La plupart des gens s’éloignent parce qu’ils ont besoin de temps pour analyser leurs réactions et leurs sentiments avant de les partager avec d’autres.

Vous avez votre propre style de gérer les choses. Le fait d’être dans une relation n’y changera rien.

Votre meilleure chance est de parler à votre partenaire de son comportement. Décrivez en quoi son attitude est différente de la norme et demandez-lui quelle en est la raison.

Gardez l’esprit ouvert et évitez autant que possible de porter des jugements pour qu’elle se sente en sécurité et puisse s’ouvrir.

11. Pourquoi une femme prend ses distances : elle vous teste

une femme blonde allongée sur l'herbe

Si votre petite amie essaie de vous tester, elle pourrait sembler froide et distante. Votre copine pourrait décider de vous tester pour de nombreuses raisons.

Ses tests peuvent être sur des faits réels ou inventés, cela n’aura aucune importance. Ce qui compte le plus, c’est la façon dont vous réagissez à ses tests.

Si vous ne réagissez pas de la bonne façon et que vous ne gérez pas les tests de votre femme comme il faut, elle va s’éloigner de plus en plus.

Petit à petit, elle finira par perdre toute attirance pour vous et rompre.

Si vous êtes en phase de test et que votre petite amie semble vous aimer moins soudainement, cela signifie que vous avez échoué et que vous ne faites pas les choses correctement.

12. Elle prépare peut-être une surprise

un homme et une femme s'assoient sur la plage et parlent

Sur une note plus légère, une femme peut se montrer distante parce qu’elle essaie de garder un secret. Il se peut qu’elle prépare une surprise pour vous et qu’elle ne veuille pas vous en parler.

Pensez à une fête surprise ou un voyage surprise pour votre anniversaire. Donc, les silences radio, ce n’est pas toujours mauvais.

La réalité est que vous ne saurez jamais vraiment ce qui se passe avec eux. La meilleure chose que vous puissiez faire est de leur parler.

Faites-lui savoir ce que son changement de comportement vous fait ressentir et réagissez en conséquence. Si elle a besoin d’espace, donnez-lui de l’espace.

Si elle a besoin de parler, donnez-lui un espace sûr pour le faire. Vous ne le saurez jamais tant que vous ne l’aurez pas demandé, alors n’ayez pas peur de communiquer.

13. Elle est intéressée par un autre homme

un homme et une femme se lèvent et parlent

Cela peut parfois arriver que quelqu ‘un soit intéressé par un autre homme. C’est une situation qui peut souvent se produire.

Une petite amie qui commence à voir un autre homme dans votre dos peut devenir de plus en plus distante.

Aucun homme ne voudrait accepter le fait que sa petite amie puisse le tromper. L’un des premiers signes que cela se produit est qu’elle commence à s’intéresser de moins en moins à lui.

Elle cesse de répondre aux messages de son partenaire car elle ne veut plus être intime avec lui. Elle ne le trouve plus intéressant.

Si votre petite amie devient distante parce qu’elle s’intéresse à un autre homme, il est très important que vous fassiez quelque chose à ce sujet au plus vite.

Si dans ce cas de figure vous n’agissez pas, il y a de fortes chances que votre petite amie vous quitte bientôt. Le message est clair, vous êtes prévenu !

14. Évitez les gens fait partie de sa personnalité

une femme aux longs cheveux blonds marche dans la rue

Si votre petite amie a tendance à éviter les gens, cela signifie qu’elle aura du mal à s’attacher à vous et à faire preuve d’intimité.

Si elle commence à vous fuir, cela signifie qu’elle ne désire pas être proche de vous ou de quelqu ‘un d’autre.

Vous ne devez pas le prendre personnellement, mais vous devez réaliser que vous ne pourrez pas vous rapprocher de ce type de fille sans qu’elle s’éloigne de vous de façon dramatique à un moment donné.

Une fille qui a tendance à éviter les autres sera toujours comme ça et vous ne pourrez pas la changer.

Mais ce type de femme n’est pas vraiment compliquée, elle a juste besoin de temps pour s’ajuster. Si vous êtes un homme patient, osez continuer cette histoire d’amour avec elle.

15. Elle a envie de rompre avec vous

une femme aux cheveux crépus fixe la somme

Le premier signe que votre petite amie envisage de rompre avec vous est qu’elle se montre de plus en plus renfermée et distante.

Il y aura toujours un décalage entre le moment où une femme commence à penser à rompre avec vous et celui où elle rompt effectivement.

Pendant ce laps de temps, votre copine commencera à vous repousser et à vous manquer de plus en plus de respect.

Le plus irrespectueux et le plus blessant dans cette situation est qu’elle ne vous dira pas ce qu’elle ressent vraiment.

Cette peste décidera tout simplement de prendre ses distances du jour au lendemain.

Lorsqu’une fille cache ses émotions, le résultat final est qu’elle devient de plus en plus distante.

Une femme ne pourra pas dissimuler ses véritables émotions et si elle n’est pas attirée par vous. Donc, elles s’éloigneront physiquement et deviendront distantes.

Pourquoi une femme prend ses distances : la conclusion

une femme avec un chapeau sur la tête dresse la place

Si votre petite amie devient distante et commence à s’éloigner, la réaction naturelle d’un homme est de la poursuivre et d’essayer de la reconquérir par la force de l’action.

Ce que la plupart des hommes ne réalisent pas, c’est que certaines femmes sont comme des chats.

Parfois, elles voudront être près de vous et vous caresser, et d’autres fois, elles voudront partir et se débrouiller toutes seules.

Lorsqu’un chat veut partir, il est impossible d’essayer de l’en empêcher, n’est-ce pas ?

Dans ce genre de situation , il est mieux d’être patient et de laisser les choses comme elles sont à moins que vous aimiez vous faire griffer le visage !

Un principe important à comprendre est que, quoi que vous tenterez avec votre petite amie dans ces moments-là, cela la rebutera et la rendra distante.

Par conséquent, essayez de faire le contraire de ce que vous faites et de ce que votre instinct vous dit de faire.

Si votre petite amie s’éloigne de vous, faites de même. Bref, pourquoi une femme prend ses distances ? C’est très simple.

Elle le fait pour prendre du recul ou parce qu’elle en a marre de vous !

Mon Ex Veut Rester Ami : 9 Raisons Pour Lesquelles C'est Une Mauvaise Idée
← Previous
Mon Ex Souffle Le Chaud Et Le Froid : Astuces Pour Le Rebooster
Next →
Comments are closed.