Skip to Content

Signes De Flirt Au Travail : 20 Signes Évidents Que Vous Plaisez À Un Collègue De Travail

Signes De Flirt Au Travail : 20 Signes Évidents Que Vous Plaisez À Un Collègue De Travail

Votre lieu de travail est un endroit idéal pour rencontrer un groupe de personnes extraordinaires, qui peuvent devenir vos bons amis voire même un peu plus.

Après tout, ce sont les personnes avec qui vous passez la plupart de votre temps pendant la journée et il est tout à fait naturel de s’attacher à certaines d’entre elles d’une manière ou d’une autre.

Cependant, avant de vous impliquer dans une histoire d’amour avec un collègue de travail, vous devez d’abord connaître la différence entre être simplement poli, amical ou affectueux.

Parfois, il peut être très difficile de savoir si l’un de vos collègues de travail est amoureux de vous.

Car, dans certaines entreprises, il existe une politique qui interdit les relations amoureuses entre collègues. Pour cette raison, il se peut que votre collègue cache ses sentiments. Et, c’est pourquoi il est essentiel que vous soyez prudente lorsque vous envisagez une romance au bureau !

heureux collègues parlant debout au bureau

Cela peut sembler peu professionnel ou irrespectueux envers la politique de l’entreprise si vous vous impliquez dans une relation avec un collègue.

Néanmoins, si vous êtes toujours prête et que vous recherchez déjà des signes infaillibles que votre collègue vous aime bien, cet article est idéal pour vous !

Il se peut également que vous soyez à la recherche de signes qu’un collègue marié est amoureux de vous, car vous voulez mettre fin aux choses avant qu’il ne franchisse la ligne.

Quoi qu’il en soit, vous verrez que ces signes ne sont pas très difficiles à repérer et qu’il existe des signes très évidents que vous plaisez à un collègue de travail.

Pour en savoir plus, continuez la lecture !

Lire aussi : Les Signes De Drague Chez L’homme : Découvrez Le Top 22

Comment savoir si vous plaisez à votre collègue de travail ?

Eh bien, si vous vous demandez comment savoir si votre collègue de travail vous aime bien et si vous avez une chance d’avoir une romance au travail, tout ce que vous avez à faire est d’écouter notre expert en conseils de rencontres et de regarder de près les signes subtils qu’il vous envoie.

Il en va de même pour les signes d’un collègue marié – s’il affiche les comportements décrits ci-dessous, il veut définitivement plus que de l’amitié !

1. Il bavarde avec vous plus qu’avec les autres

femme souriante, écoute, jeune homme, bureau

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un de votre travail pourrait vous parler le plus.

Il est possible que vous plaisiez à cette personne, qu’elle ait besoin d’aide ou si vous venez juste de commencer à travailler là-bas, qu’elle essaye d’être simplement polie pour que vous ne vous sentiez pas exclue.

Cependant, dans cette situation, l’important est de prêter attention aux autres signes clairs de la liste et aux sujets de conversations dont vous parlez tous les deux.

S’il s’agit d’un sujet personnel ou de sujets non importants liés au travail, cela pourrait simplement signifier qu’il cherche une excuse pour passer du temps avec vous.

2. Il sourit et maintient le contact visuel

Chaque fois que vous le regardez, votre collègue maintient un contact visuel et vous sourit.

Si vous faites une présentation ou que vous parlez, il vous encourage et soutient tout ce que vous dites.

Vous pouvez même le surprendre en train de vous regarder et il détournera les yeux au même moment.

C’est généralement le signe le plus évident que quelqu’un vous aime bien.

Car, le simple fait de vous regarder le rend heureux et le fait sourire !

3. Il vous apporte du café

homme souriant, donner une tasse de café à son collègue de travail

Sans que vous le lui demandiez, votre collègue se souvient du type de café que vous aimez et il vous l’apporte régulièrement, suivi de fleurs qu’il ramasse quelque part en chemin ou de tablettes de chocolat et de sucettes. C’est un bon signe que vous plaisez à cet homme !

Vous pensez peut-être qu’il fait cela pour toutes les femmes du bureau, mais faites attention à son comportement lorsqu’il est autour de vous.

S’il devient soudainement nerveux ou si vous remarquez qu’il manque de confiance quand il est à côté de votre bureau, c’est parce qu’il veut être parfait pour vous, ce qui le met sous pression, le rendant nerveux et maladroit.

4. Il veut savoir comment s’est passé votre journée en dehors du travail

Voici une chose que vous devez savoir : les personnes qui ne s’intéressent pas à vous ne vous poseront pas de questions sur votre vie privée ou sur quoi que ce soit en dehors de l’environnement de travail ou même des plaisanteries au bureau.

Même si votre collègue le fait, il ne fera pas vraiment attention à la réponse et fera juste semblant d’être intéressé par ce que vous avez à dire.

Cependant, si un collègue de travail vous pose des questions sur quelque chose et s’il s’intéresse vraiment à ce que vous avez à dire et qu’il se souvient réellement des choses que vous dites, il y a de fortes chances qu’il soit amoureux de vous !

5. Il veut passer sa pause déjeuner avec vous

collègues de travail en train de déjeuner au restaurant

Lorsque votre collègue insiste constamment pour passer sa pause déjeuner avec vous, la première chose qui vous vient à l’esprit est qu’il veut être bon ami avec vous.

Cependant, cela peut être un bon indicateur que votre collègue vous aime bien.

Il veut clairement vous faire sortir du bureau, où il peut attirer toute votre attention, car il est difficile de se sentir à l’aise et détendu lorsque vous êtes au travail.

Lorsque vous êtes entourés de vos patrons et d’autres collègues, il est impossible que vous soyez détendus et intéressés par un peu de bavardages coquins.

Votre collègue a besoin que vous soyez détendue pour que vous puissiez mieux vous connaître et peut-être organiser un autre rendez-vous.

Lire aussi : Comment Draguer Un Mec: Découvrez Tout Sur Le Jeu De Séduction

6. Il s’assoit à côté de vous dans les réunions

Lorsque vous remarquez pour la première fois que ce collègue finit toujours par s’asseoir à côté de vous, cela peut sembler comme quelque chose d’accidentel, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas !

De plus, s’il y a d’autres signes révélateurs de la liste, c’est sûr qu’il s’intéresse à vous.

C’est un moyen idéal pour cette personne d’être aussi proche que possible de vous et de maintenir un contact physique en touchant accidentellement votre jambe ou en caressant votre dos pendant que vous parlez, comme un signe subtil de soutien.

Quoi qu’il en soit, il utilisera cette opportunité pour flirter avec vous d’une autre manière pas si évidente et c’est un bon signe qu’il vous a dans la peau.

Il veut être proche de vous pour pouvoir vous montrer qu’il est là, que vous avez son soutien quoi qu’il arrive. N’est-ce pas adorable ?

7. Il vous touche accidentellement

heureux, collègues de travail, regarder ensemble, tablette

Il vous bouscule dans le couloir et lorsque vous êtes en pause déjeuner, sa main touche toujours rapidement et doucement la vôtre.

Ou lorsqu’il complimente votre nouvelle coupe de cheveux, il en profite pour la toucher.

À moins que vous n’ayez des couloirs vraiment étroits et petits ou qu’il soit incroyablement maladroit, ce que je ne pense pas être le cas, il est définitivement attiré par vous.

Vous ressentirez simplement la tension sexuelle chaque fois que vous serez ensemble.

Vous voyez, lorsque vous êtes attirés par quelqu’un, votre corps peut le ressentir aussi !

C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, car nous n’avons aucun contrôle sur les personnes pour lesquelles nous tombons amoureux.

Mais bon, au moins il y a quelque chose d’intéressant à rechercher lors d’une journée terne au bureau !

8. Il vous propose de l’aide au travail

Peu importe à quel point il est occupé, il a toujours le temps de s’arrêter à votre bureau pour voir comment vous allez et si vous avez besoin d’aide.

Il est le premier à vous donner un coup de main lorsque vous rencontrez des difficultés avec à peu près tout ; il propose de transporter des objets lourds, de réparer une imprimante ou de vous aider dans tout ce que vous avez à faire.

Cependant, il respecte toujours lorsque vous lui dites non parce qu’il n’essaie pas de vous montrer comment faire ou qu’il est meilleur dans ce domaine. Il veut simplement vous aider parce que cela le fait se sentir bien et lui donne une chance d’être encore plus près de vous.

9. Il vous défend devant d’autres collègues

souriant collègues de travail travaillant ensemble au bureau

Selon la plupart des conseillers de rencontres, un signe très clair qu’un collègue de travail vous aime bien est le fait qu’il prend toujours votre parti au travail.

Il devient protecteur chaque fois qu’il voit que vous pourriez avoir des ennuis et ne vous permet jamais de traverser une période difficile seule.

Que ce soit pour vous accompagner jusqu’à votre voiture, pour vous défendre lors de réunions ou si quelqu’un vous blâme, il est toujours là pour vous défendre.

La meilleure partie à ce sujet est que cela montre vraiment le genre de personne qu’il est. Il pourrait rester silencieux et les laisser vous dire des trucs pendant qu’il hoche la tête et ne fait rien.

Au lieu de cela, il vous défend même s’ils le poursuivent ou même si cela signifie qu’il prendra part au blâme et à la colère pour vous.

10. Il vous donne des surnoms amusants

Si vous avez des blagues internes et s’il vous a déjà donné un surnom drôle et doux, ce sont plus que des signes clairs qu’un collègue vous aime bien.

Ce sont peut-être des taquineries amicales, mais soyons honnêtes, nous pouvons faire la différence !

Il y a une différence dans la façon dont il plaisante avec vous et le genre de surnom qu’il vous donne.

S’il agit de manière amicale, il n’y a pas de chimie et vous verrez de longs regards et des sourires.

Cependant, quand il y a autre chose que de l’amitié, il rougit et bégaye en plaisantant avec vous.

Il y a ce moment où vous le surprenez à vous regarder tout en vous racontant une blague interne, en attendant votre réaction, complètement vulnérable, avant qu’il ne la masque avec un autre sourire et une blague stupide.

Lire aussi : Comment Ne Plus Être Timide ? Grandir La Confiance en Soi Hors De Sa Zone De Confort

11. Il se souvient et remarque tout de vous

heureux collègues de travail parlant au bureau

Lorsque vous plaisez à une personne, elle prête attention à chaque détail de votre vie et de votre comportement. Elle ne veut rien rater concernant votre vie privée !

L’un des signes certains qu’un collègue de travail est amoureux de vous est certainement le fait qu’il ne manque jamais votre nouvelle coupe de cheveux ou le fait que vous avez changé de parfum.

De plus, s’il s’est souvenu de quelque chose que vous avez publié sur votre profil de réseaux sociaux il y a des semaines et qu’il vous a demandé comment cela s’est passé, c’est un autre signe évident qu’il vous aime bien.

Mieux encore, s’il se souvient que votre anniversaire approche bientôt et qu’il vous a posé des questions sur vos projets, cela pourrait signifier qu’il a ses propres projets.

Ou peut-être qu’il vous a surpris en vous donnant quelque chose que vous aimez vraiment.

12. Il vous fait l’éloge des autres collègues

« Hé, tu sais qui pourrait le faire parfaitement ? Elle pourrait, tu sais qu’elle l’a très bien fait le mois dernier ! »

Le truc, c’est que nous savons tous quand quelqu’un passe derrière notre dos et dit quelque chose.

Que ce soit bon ou mauvais, il trouve toujours un moyen de vous approcher.

Et si beaucoup de gens viennent vous voir pour vous dire comment il vous soutient et vous félicite ou c’est en fait la raison pour laquelle votre patron a reconnu votre travail, votre collègue est tombé éperdument amoureux de vous.

De plus, il ne se soucie évidemment pas de savoir s’il l’a rendu public en vous félicitant, il veut juste ce qu’il y a de mieux pour vous et il est heureux de vous aider à l’obtenir.

13. Il essaie de comprendre le statut de votre relation

bel homme d'affaires parlant avec un collègue

S’il vous pose constamment des questions sur votre statut relationnel, il s’intéresse à vous !

Peut-être qu’il recherche votre photo sur Tinder ou d’autres applications de rencontres, ou qu’il a fouillé vos profils de réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations. Le fait est qu’il veut savoir si vous êtes célibataire ou en couple.

Même si votre collègue ne vous a jamais posé de questions directement sur votre vie amoureuse, il a posé des questions sur vos projets de week-end du genre « Quelqu’un de spécial, hein ? » ou il a demandé comment s’était passée la nuit dernière et vous pouviez dire qu’il était soulagé et heureux lorsque vous lui avez dit que vous l’aviez passée seule ou avec votre chat.

Quelle que soit la raison, si vous l’avez remarqué, vous savez maintenant pourquoi il en était ainsi.

14. Il a toujours quelque chose à vous raconter

Il a toujours de nouvelles vidéos amusantes à vous montrer et de quoi vous parler. Peu importe de quoi il s’agit, il semble que sa vie en dépende.

De plus, votre collègue n’a aucun problème à vous demander de l’aide pour les choses les plus banales, juste pour pouvoir vous parler.

S’il passe beaucoup de temps avec vous au bureau et à l’extérieur, je pense qu’il est plus qu’évident qu’il vous aime bien et qu’il veuille mieux vous connaître.

15. Ses changements correspondent soudainement aux vôtres

Jeune couple de gestionnaires travaillant ensemble sur un projet au bureau

Vous avez remarqué qu’il travaille en même temps que vous et le fait est que ses heures de travail correspondaient rarement aux vôtres auparavant.

Cela pourrait être une coïncidence, mais s’il y a d’autres signes de cette liste que vous remarquez, alors il est assez évident qu’il a le béguin pour vous.

Le comportement de votre collègue est un bon signe qu’il profite de l’occasion de passer du temps avec vous dans votre environnement de travail pour se rapprocher de vous.

Vous plaisez tellement à votre collègue qu’il se contentera même de vous parler en utilisant des plaisanteries de bureau juste pour se rapprocher de vous de quelque manière que ce soit.

Voir aussi : Les 4 Signes Du Zodiaque Qui Sont Les Meilleurs Au Flirt

16. Son langage corporel vous le dit

Si vous voulez être sûre que votre collègue de travail est amoureux de vous, les premières choses auxquelles vous devez faire attention sont son langage corporel et ses yeux.

Il y a tellement de signes de langage corporel subconscient, de comportement affectueux qu’une personne qui vous aime bien vous envoie.

Pour cette raison, je vous recommande de lire le texte suivant : Le Langage Corporel Masculin Et L’attirance Pour Les Femmes !

17. Il trouve des excuses pour vous voir en dehors du travail

femme riant au café avec homme

Tout dépend de son imagination mais quelle que soit l’excuse, la raison est toujours la même. Votre collègue est tellement amoureux de vous qu’il fera tout pour vous voir !

Il oubliera quelques papiers et vous contactera ou il y aura une soirée cinéma et il voudra vraiment que vous soyez là.

Ou il s’est soudainement souvenu d’un certain délai et apprécierait vraiment votre aide et en retour, il vous achètera des boissons.

18. Il fait sa pause en même temps que vous

Peu importe la quantité de travail qu’il lui reste et même si ce n’est pas le moment où il prend habituellement sa pause, cela correspond tout d’un coup à la vôtre.

Votre collègue est toujours si agréablement surpris que vous soyez là aussi car il pensait juste à quelque chose d’amusant à vous dire.

Il vous proposera même de vous emmener quelque part pendant la pause. Et croyez-moi, pour lui, la pause n’est jamais assez longue !

19. Il est d’accord avec vous sur les choses liées au travail

Jeune homme d'affaires et femme lors d'une réunion ayant une discussion animée

C’est incroyable d’avoir quelqu’un qui vous soutient toujours. Surtout quand vous savez que cette personne respecte vos opinions et vos connaissances dans le domaine du travail et qu’elle n’est pas juste proche de vous pour votre apparence.

Il y a une énorme différence entre être d’accord avec tout ce que vous dites et vous soutenir lorsque vous en avez besoin.

Une personne qui est physiquement attirée par vous hochera la tête tout le temps et vous fera vous sentir comme une sorte de déesse.

Cependant, une personne qui est tombée amoureuse de votre esprit et de votre personnalité brillante vous soutiendra quand cela compte.

Personne n’est parfait et nous faisons tous des erreurs, mais si votre collègue est toujours là pour vous, peu importe à quel point vous vous trompez ou que vous réussissez, il est certainement amoureux de vous !

20. Il vous propose un rdv

Maintenant vient le signe le plus évident qu’un collègue essaie d’avoir une romance de bureau avec vous – il vous demande de sortir avec lui.
Après avoir découvert votre vie amoureuse et réalisé que vous êtes célibataire, il vous demande de sortir, rien que vous deux.

Et s’il continue à flirter avec vous le lendemain, c’est le dernier et le plus certain signe que votre collègue vous aime bien !

Ce qui me laisse juste pour vous souhaiter bonne chance et de vous féliciter d’avoir obtenu un rendez-vous !

Lire aussi : Comment Lui Faire Comprendre Qu’il Me Plaît ?

Comment savoir si un collègue flirte avec vous ?

jeune homme travaillant avec une femme souriante au bureau

Si votre collègue de travail vous aime bien, il commencera probablement à flirter avec vous de manière très subtile.

Par exemple, il cherchera toujours une excuse pour vous toucher (déplacer un cheveu de votre visage, vous taper dans le dos ou toucher votre épaule, etc.).

Son corps sera également toujours tourné vers vous pour vous dire qu’il est ouvert à mieux vous connaître et qu’il veut se rapprocher de vous.

Un autre signe qui montre que votre collègue est amoureux de vous, c’est lorsqu’il commence à refléter vos mouvements.

Si vous croisez les bras, il croisera les siens aussi.

Et quand vous parlez, vous avez toute son attention ; c’est presque comme si le reste du monde avait disparu et que vous étiez les seuls au monde.
De plus, il fera de son mieux pour maintenir un contact visuel chaque fois qu’il en aura l’occasion, parfois sans en avoir conscience.

Mot de fin :

J’espère que ces signes évidents vous ont aidé à comprendre si votre collègue partage ou non des sentiments amoureux pour vous.

Et j’espère aussi que vous avez la réponse que vous espériez.

De plus, si vous êtes maintenant sûre que votre collègue de travail vous aime bien mais que vous ne vous intéressez pas à lui de la même manière, essayez de ne pas apporter de la confusion dans votre relation. Il vaut mieux éviter de le rencontrer pendant la pause.

Car, au contraire, vous pourriez finir par lui briser le cœur et je suppose que c’est la dernière chose que vous voulez faire.

Cependant, si vous l’aimez bien aussi, ne perdez plus de temps et n’y pensez pas trop.

Ce sera peut-être une relation un peu plus difficile, mais si c’est le véritable amour, il sera assez fort pour surmonter tous les défis et obstacles.

Comportement D'un Ex Encore Amoureux : Signes Et Conseils
← Previous
Vivre Simplement : 10 Solutions Pour Connaitre Le Bonheur
Next →