Skip to Content

Les Signes De Désir Chez L’homme : 14 Trucs Qui Ne Trompent Pas

Les Signes De Désir Chez L’homme : 14 Trucs Qui Ne Trompent Pas

Vous connaissez sans doute cette sensation dans votre estomac qui est incroyable et terrible en même temps lorsque vous êtes avec votre coup de cœur ? C’est ce qu’on appelle une tension sexuelle.

Elle se produit quand votre cerveau prend la décision que vous avez une attirance pour quelqu’un de façon sexuelle. Cela peut être le cas même si vous ne vous en rendez pas complètement compte encore.

Pour en savoir plus sur les signes physiques du désir chez l’homme, lisez les paragraphes suivants.

Voir aussi : Coup D’un Soir : Le Guide Complet Juste Pour Votre Plaisir

Qu’est-ce que le désir ?

homme et femme flirtant dans le bar

En général, nous avons tendance à considérer le désir féminin et masculin comme une émotion, c’est-à-dire comme une manifestation de notre état mental, comparable à l’affection, la colère, le chagrin, la surprise ou l’extase.

Mais ce n’est probablement pas le cas. De nombreux scientifiques et psychologues pensent aujourd’hui que le désir est, en fait, une pulsion corporelle, un langage corporel plus analogue à la faim ou au besoin d’oxygène du sang.

Pour quiconque a déjà été follement amoureux, poussé au bord du désespoir par un désir inextinguible pour l’autre, cela ne semble probablement pas si farfelu.

À bien des égards, nous ne pouvons pas contrôler ce que nous désirons, car il s’agit d’une réponse émotionnelle et physiologique bien ancrée.

C’est comme toucher plusieurs parties du corps, peut-être une zone érogène, pour plus de sensations.

Le désir et la sexualité sont pratiquement inextricables. Le mot désir évoque probablement des romans d’amour à l’eau de rose, des activités réservées aux adultes et une envie de rapports sexuels. En fait, le désir sexuel est peut-être le seul type de désir.

Selon la théorie psychanalytique, toutes les autres formes de désir et d’énergie créatrice sont le résultat d’une réorientation de l’énergie sexuelle souvent appelée libido vers d’autres activités.

La pulsion corporelle du désir est uniquement de nature sexuelle. Tout le reste est un état émotionnel développé à partir de ce désir primaire.

Que vous adhériez ou non à cette idée, il est clair que le désir masculin est l’un des besoins les plus forts, si ce n’est le plus fort chez les hommes.

En général, il occupe une grande partie de notre temps, de notre énergie émotionnelle et de notre vie. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui fait avancer le train de marchandises souvent inarrêtable qu’est le désir sexo ?

L’attirance sexuelle n’est pas une relation

bel homme barbu buvant du vin avec une femme et flirtant avec elle

Il est important de noter qu’il y a une grande différence entre ce type d’attirance et le fait qu’un homme amoureux souhaite une relation. Les femmes sont connues pour confondre les deux, et les hommes n’aident pas.

Ils commencent souvent leur besoin primaire de s’accoupler par des rendez-vous et de longues conversations, même si le but final est d’avoir des relations sexuelles, et n’a rien à voir avec une relation.

L’attraction sexuelle est purement basée sur le désir d’être au lit avec vous, et non sur une relation. Parfois, une relation évolue naturellement, mais ce n’est pas toujours le cas.

Ces conseils ont pour but de vous aider à déterminer si vous l’intéressez sexuellement. Ainsi, vous saurez si vous avez le feu vert. Rien de plus, et rien de moins.

Pendant que vous essayez de déterminer si un homme éprouve ce genre de sentiments, essayez de ne pas laisser vos sentiments entrer en jeu. Les hommes n’associent pas toujours le sexe à des sentiments.

Donc, vous ne devez pas associer un homme qui veut faire l’amour avec vous à quelque chose de plus que cela.

Voir aussi : Quels Sont Les Signes Du Coup De Foudre Chez L’Homme ?

1. Il essaie toujours de se rapprocher de vous

Un homme qui a une attirance pour vous fera l’effort de se tenir aussi près de vous que possible.

Il s’agit d’un signe très important, d’où la raison pour laquelle j’en ai fait mon premier point. Vous ressentirez toujours le bien-être à ses côtés et c’est un bon signe.

Si un homme a une attirance sexuelle pour vous, il va évidemment vouloir être aussi proche de vous que possible. Si vous êtes avec d’autres personnes, il peut s’assurer qu’il est debout ou assis le plus près de vous.

Si vous n’êtes que tous les deux, il peut se tenir près de vous pendant que vous discutez.

Il se peut que vous puissiez sentir ses hormones se déchaîner sur son corps. Si vous êtes attirée par lui, vous sentirez probablement que vous vous chauffez aussi.

S’il se tient près de vous, non seulement il vous fait comprendre qu’il a une attirance sexuelle pour vous, mais s’il se tient près de vous en présence d’autres personnes, il vous distingue.

2. Il écarte les jambes quand il s’assoit

homme et femme assis par terre à la maison en buvant du café

C’est un grand signe d’attirance sexuelle d’un homme pour vous, car il communique sa virilité.

Certaines études montrent que la gente masculine veut établir sa domination, en particulier auprès des femmes, et peut s’asseoir ou se mettre debout en ayant les jambes écartées.

Donc, essayez de penser à ce qu’il y a entre ces belles jambes. Vous comprenez maintenant pourquoi il n’est pas étonnant qu’il prenne ce type de posture !

Un mec confiant peut aussi espérer qu’une femme regarde entre ses jambes. C’est vous qui devez prendre la décision si vous allez mordre à l’hameçon ou non.

3. Il vous observe

S’il est doué pour cela, il va vous reluquer subtilement sans que cela soit trop évident, mais vous pourrez sentir ses yeux sur vous depuis l’autre bout de la pièce. Vous pourrez presque sentir que son regard intense vous déshabille.

Si vous êtes intéressée par lui, cela peut être très excitant. Mais si vous ne l’êtes pas, cela pourrait être effrayant et donner l’impression qu’il vous harcèle.

Est-ce qu’il regarde votre décolleté ou votre postérieur un peu plus longtemps que la moyenne des passants désintéressés ?

Ce nouveau pantalon de yoga que vous portez est peut-être sexy, mais il vous regarde comme si vous étiez la dernière tranche de gâteau à la pâtisserie ?

Quand son regard se pose sur vous, vous avez l’impression qu’il est un critique culinaire dont le seul travail consiste à goûter et à critiquer.

Quoi qu’il en soit, quand ce mec vous regarde de la tête au pied, c’est que vous lui plaisez. C’est un signe clair qu’il est attiré sexuellement par vous, qu’il apprécie votre corps et que vous l’excitez.

4. Il établit un contact visuel intense avec vous

homme et femme se regardant dans les yeux dans le café

En tant qu’êtres humains, nous ne communiquons pas seulement en nous parlant les uns aux autres. Certaines des conversations les plus significatives et les plus réelles que nous pouvons avoir passent par nos yeux.

Nous communiquons parfois avec les yeux. Le contact visuel n’est pas seulement une connexion spéciale entre deux personnes, mais il peut également révéler une grande alchimie sexuelle.

Ainsi, si vous intéressez un homme, non seulement ses yeux vous suivront dans une pièce, mais lorsque vos yeux se fixeront l’un sur l’autre, ils vous montreront à quel point il vous désire.

Lorsque vous discuterez avec lui, il vous regardera probablement dans les yeux, et nulle part ailleurs. Il vous montrera que vous êtes la seule personne qu’il voit en ce moment.

En plus de vous regarder dans les yeux au cours d’une conversation générale, s’il flirte avec vous et qu’il vous regarde intensément dans les yeux, cela vous donnera probablement des sensations fortes. C’était son intention au départ !

5. Signe de désir chez l’homme : il rougit

À vrai dire, tous les hommes ne sont jamais sûrs d’eux quand ils exhibent leurs bijoux de famille. Certains mecs, surtout les timides ou les maladroits, rougissent parfois lorsqu’ils sont en face de celles qui leur plaît.

Ils ont l’impression que les femmes peuvent lire dans leurs pensées et se sentent gênés par cette idée.

Si vous êtes du genre timide et silencieuse, recherchez les signes qui sont moins subtils de l’attirance sexuelle d’un homme. De ce fait, vous ne passerez pas à côté des indices cachés quand vous ne ferez pas attention.

Il fera un effort supplémentaire pour vous toucher autant que possible. Si un homme est sexuellement attiré par vous, il fera des efforts évidents pour pouvoir vous toucher.

Il est important de noter qu’il n’est pas question d’un gars dans une boîte de nuit qui essaie de vous toucher les fesses. Là, on parle de touchers subtils.

Il peut effleurer votre bras pendant que vous discutez pour mieux vous faire comprendre. Il peut jouer à vous taper le bras en riant.

Cela peut même aller jusqu’à vous faire du pied sous une table si vous êtes en train de dîner. Il utilisera n’importe quelle excuse pour vous toucher, car il veut simplement sentir votre corps sur le sien.

Cela peut également s’appliquer au fait qu’il s’attarde un peu trop longtemps lorsqu’il vous embrasse pour vous dire bonjour ou au revoir. Une étreinte amicale ne dure normalement pas plus de deux secondes.

Alors, si vous vous rendez compte qu’il fait en sorte de s’accrocher à vous un peu plus longtemps, c’est peut-être parce qu’il ne peut pas s’empêcher de se laisser aller à la sensation de son corps près du vôtre.

6. Il vous touche souvent

homme embrassant une femme dans le bar et flirtant avec elle

Ici, il ne s’agit pas d’une tape perverse sur le cul. Un mec qui est attiré par vous trouvera des excuses pour pouvoir vous toucher.

C’est une personne qui peut essayer de vous amadouer et aussi dire que vous avez une mèche de cheveux collée à votre joue afin de pouvoir vous toucher le visage.

Il peut également effleurer votre joli dos avec la paume de sa main en vous tenant la porte. Parfois, il pourrait aussi toucher votre genou avec le sien accidentellement et le laisser là.

Bref, si vous ne plaisez pas à un homme, il ne fera pas tout son possible pour vous toucher dès qu’il le peut.

7. Il remarquera les autres hommes qui vous regardent

S’il vous désire vraiment, il sera possessif envers vous. C’est un instinct primaire, donc même s’il ne veut pas se montrer protecteur, il le sera.

Par conséquent, il se méfiera des autres hommes qui vous regardent. Il sera également capable de dire si d’autres hommes essaient de vous draguer. D’ailleurs, il pourrait même vous le faire savoir afin de voir votre réaction.

Il pourrait même essayer de montrer aux autres hommes que vous êtes ensemble si quelqu’un d’autre s’approche de vous pour vous draguer.

Il pourrait le faire subtilement en se rapprochant de vous ou en mettant son bras autour de vous. Il voudra s’assurer que vous n’avez d’yeux que pour lui.

Un autre bon signe à rechercher est qu’il agit différemment lorsque d’autres hommes semblent s’intéresser à vous. Essaie-t-il d’être plus drôle qu’eux, ou peut-être se tient-il plus grand pour vous montrer qu’il est plus viril ?

Cela pourrait être le signe qu’il essaie d’attirer toute votre attention. Les hommes agissent souvent ainsi quand ils désirent une femme.

8. Sa voix devient plus grave

une femme souriante écoutant attentivement un homme dans un restaurant

Ce n’est pas seulement ce qu’il dit quand il vous parle, c’est aussi la façon dont il le dit. L’un des principaux signes de l’attirance sexuelle d’un homme pour vous est que sa voix devient plus grave lorsqu’il vous parle.

Certains hommes le font intentionnellement, mais d’autres le font involontairement lorsqu’ils sont sexuellement attirés.

Des études ont montré que les nanas sont plus attirées par les mecs ayant une voix grave. Ce type de voix est souvent perçu comme fort et masculin et c’est une chose que les femmes recherchent chez un homme.

La gente masculine sait que les femmes pensent qu’une voix profonde est sexy, donc, il va faire un effort supplémentaire pour rendre sa voix plus profonde.

Faites attention au ton de sa voix lorsqu’il parle à d’autres personnes, puis faites une comparaison quand il vous parle. Est-ce qu’il a une voix plus sexy ?

9. Il peut se lécher les lèvres ou les séparer sensuellement

Tout d’abord, parlons de l’homme qui se lèche les lèvres. Cela peut sembler un peu étrange, mais les mecs se lèchent vraiment les lèvres comme des créatures lorsqu’ils sont sexuellement attirés par quelqu’un.

Il le fera probablement de manière inconsciente, car personne n’aimerait se lécher les lèvres exprès, n’est-ce pas ?

Inconsciemment, il les prépare peut-être pour un baiser avec vous, ou bien il essaie de vous inciter à regarder ses lèvres.

Un homme peut aussi séparer ses lèvres. C’est une chose naturelle à faire lorsque vous ressentez une attirance sexuelle pour quelqu’un. C’est une action normale chez les hommes aussi bien que les femmes.

C’est un signe que nous préparons notre bouche à recevoir quelque chose ou quelqu’un.

Votre amoureux peut également entrouvrir la bouche dès qu’il vous voit, parce qu’il est choqué par l’attirance qu’il éprouve pour vous. Il peut aussi le faire parce que vous êtes tout simplement trop belle !

10. Signe de désir chez l’homme : il devient primitif

un homme bouleversé assis à côté d'une belle femme sur le banc

Les hommes ont un instinct primaire lorsqu’ils sont intéressés par une femme, et ils vous voudront pour eux seuls.

S’il remarque que d’autres hommes s’intéressent à vous, qu’il est au moins un peu jaloux et qu’il essaie de les surpasser, c’est l’un des plus grands signes que vous l’attirez sexuellement.

Un homme ne devient pas jaloux d’une femme qu’il ne désire pas. Parfois, ce comportement est moins évident. Il n’essaiera probablement pas de se battre avec l’autre gars qui vous regarde intensément.

Il pourrait plutôt essayer de le battre dans un domaine où il est bon. Par exemple, s’ils jouent tous les deux au billard, il fera en sorte d’être celui qui gagne.

Au bar, il s’assurera de pouvoir boire une boisson plus forte que lui. C’est le jeu classique de celui qui est le plus gros.

D’autres fois, un homme qui est attiré sexuellement par une femme trouvera simplement le moyen de l’inciter à passer plus de temps seul avec lui afin qu’un autre homme n’ait pas l’occasion de lui parler.

Il peut vous inviter à faire une promenade, vous dire qu’il veut vous montrer quelque chose ou vous inviter à danser. Toutes ces choses sont des moyens faciles de vous avoir pour lui tout seul, et des signes clairs qu’il est attiré sexuellement par vous.

11. Il va beaucoup sourire

Si un homme vous trouve attirante, il ne pourra pas s’empêcher de vous sourire. Vous l’époustouflerez et il ne pourra plus se défaire de son grand sourire.

Un sourire est également l’une des choses les plus courantes qui attirent sexuellement les femmes, il pourrait donc l’utiliser inconsciemment pour essayer de vous attirer.

Bien sûr, les gens peuvent être naturellement souriants. Ne pensez pas que si le vendeur vous sourit à chaque fois qu’il vous voit, cela signifie qu’il a envie de vous voir nue. Il est important de regarder le type de sourire qu’il vous adresse.

Vous serez capable de dire s’il y a une chimie derrière ou s’il est simplement amical. Si vous sentez qu’il vous sourit d’une manière provocante parce qu’il veut vous mettre dans son lit, alors vous pouvez dire qu’il est sexuellement intéressé par vous.

12. Il essaie de dissimuler sa perte de contrôle

homme et femme assis au comptoir et parlant

Lorsque vous rendez un homme fou parce qu’il est attiré sexuellement par vous, il va essayer de dissimuler cela. Un homme n’aime pas avoir l’impression de perdre le contrôle de lui-même.

Dès que ce sentiment se manifeste, vous remarquerez qu’il est plus nerveux. Il peut transpirer ou gigoter plus que d’habitude. Il peut également éviter les interactions au début, si c’est un sentiment nouveau et qu’il essaie de l’éviter. Il peut s’agir de :

• dilatation des pupilles.

• l’éjaculation précoce.

• détourner son regard.

• parler de sujets qui détournent l’attention de l’autre, comme un tableau sur le mur.

• s’éloigner visiblement de vous pour ne pas être aussi près de vous.

Tous ces symptômes indiquent qu’il est bouleversé par son excitation sexuelle pour vous et qu’il ne sait pas quoi en faire ou qu’il essaie de dissimuler ses sentiments.

Il pourrait s’agir d’une nouvelle expérience pour lui, ce qui expliquerait cette distance soudaine.

Si vous souhaitez sortir avec cette personne ou simplement avoir un partenaire dans la chambre à coucher, c’est peut-être à vous de faire le premier pas. Quelques indices et signaux de votre part devraient suffire pour l’amener à s’ouvrir un peu.

13. Il fera des d’efforts

Un homme qui a une attirance pour vous fera des efforts sur son apparence physique s’il sait qu’il va vous voir. Ce point ne fonctionne vraiment que si vous le connaissiez ou l’avez rencontré en tant qu’ami ou connaissance au début.

Si vous venez de le rencontrer dans une boîte de nuit où il était déjà au mieux de sa forme, vous ne pourrez peut-être pas dire s’il a commencé à faire plus d’efforts sur son apparence à cause de vous.

Donc, si la première fois que vous l’avez rencontré, il était heureux de se promener mal rasé et dans de vieux vêtements, mais qu’il est soudainement devenu bien mis et parfaitement soigné, cela pourrait être un signe qu’il le fait pour vous.

S’il a une attirance sexuelle pour vous, il fera un effort supplémentaire pour être beau à vos yeux. En outre, il a peut-être commencé à faire de la gym ou à prendre soin de son corps pour être sexuellement désirable pour vous.

Vous pouvez également remarquer qu’il vérifie ou soigne ses cheveux dès qu’il vous voit.

14. Signe de désir chez l’homme : il lève les sourcils

homme tenant un verre de boisson au bar

Lorsque nous voyons quelque chose qui nous intéresse, nous levons presque instantanément un sourcil. Parfois, un homme lèvera les deux sourcils s’il est attiré par vous. Cela peut être intentionnel ou non.

C’est l’un des signes silencieux indiquant qu’il a remarqué quelque chose chez vous et qu’il veut savoir si vous êtes également attirée sexuellement. Si c’est le cas, répondez par un haussement de sourcils et un sourire timide pour vous amuser.

Gardez les circonstances à l’esprit lorsque vous voyez ce signe.

Il pourrait aussi être surpris que vous veniez de renverser un verre sur vous-même, remarquer à quel point vous êtes bruyante ou drôle ou simplement être intéressé par quelque chose que vous faites.

C’est l’un des signes qu’un homme est intéressé par quelque chose, mais c’est à vous de découvrir ce qui l’intéresse.

Avant tout, il faut sourire

Le sourire est un élément important lors des interactions. Il montre que quelqu’un est disponible, et la plupart des gens trouvent le sourire attirant.

Il peut sourire pour vous inviter à discuter avec lui ou pour attirer votre attention. Si son sourire est authentique parce qu’il s’amuse, vous le verrez aussi dans ses yeux.