Skip to Content

14 Signes Que Mon Ex S’en Fout Royalement De Mon Existence

14 Signes Que Mon Ex S’en Fout Royalement De Mon Existence

Quelle que soit la période de l’année, l’après-rupture amoureuse est difficile. Lorsqu’on se demande si quelqu’un se soucie de nous le jour de la Saint-Valentin, c’est un moment assez dur.

Les femmes aiment sentir qu’elles ont compté dans le cœur de l’autre, qu’elles sont importantes et que leur absence creuse un grand vide.

Quand notre téléphone sonne pour le nouvel an et qu’il n’y a pas de texto ou de message de lui, ça nous fait de la peine. Nous avons même tendance à rafraîchir notre boite mail plusieurs fois, mais toujours rien!

Finalement, nous avons l’impression que notre ex est passé à autre chose et qu’il semble plus heureux sans nous. Quels sont les signes que mon ex s’en fout royalement de moi?

Quels sont les signes que mon ex s’en fout de moi?

triste femme couchée et utilisant son téléphone

Notre esprit nous joue constamment des tours. Nous pouvons à peu près nous convaincre de n’importe quoi. De plus, nous prenons souvent des choses qui n’ont rien à voir avec nous personnellement.

Que faire dans ce genre de situation?

L’être humain a tendance à être égoïste. Parfois, nous avons l’impression que le monde entier tourne autour de nous.
Les humains sont-ils naturellement égocentriques ou altruistes?

C’est une question compliquée car ils se sont même convaincus que faire de bonnes actions est un acte égocentrique.

La sensation de chaleur et de confort que nous ressentons en aidant quelqu’un d’autre s’accompagne d’une forte dose de dopamine. Donc, certains aident les autres pour avoir de la reconnaissance.

Malheureusement, il faut parfois se rappeler que tout ce que les autres font n’est pas dirigé contre vous. Alors, examinez les raisons pour lesquelles vous pensez que votre ex ne se soucie pas de vous.

S’il fait silence radio, est-ce que cela fait partie des signes que mon ex s’en fout?

À moins qu’il devienne soudainement un blaireau, ses actions ne sont probablement pas destinées à vous blesser volontairement. Il est plus probable qu’il essaie de prendre soin de ses propres sentiments blessés.

Dans la plupart des cas, après une rupture, il est fortement déconseillé de tenter une reconquête amoureuse.

Généralement, quand un couple se sépare une fois, dans tous les cas de figure, c’est un peu risqué de se remettre ensemble!

1. « Ce n’est pas toi, c’est moi »

homme parlant à une femme assise sur un canapé

Il utilise la phrase de rupture la plus infâme depuis la fin des années 80. Il y a de nombreuses façons que votre ex aurait pu rompre avec vous.

S’il choisit de dire : « Ce n’est pas toi, c’est moi. », prenez-le comme un signe évident que la relation est terminée. Conservez les bons moments que vous avez eu et allez de l’avant.

Nous savons tous que se séparer de la personne que l’on aime peut provoquer un tourbillon de pensées, d’émotions et de sensations désagréables.

Au milieu de ce chaos émotionnel, il est facile de tomber dans le piège qui consiste à essayer de réparer les choses pour le faire revenir.

Lorsque votre ex dit : « Ce n’est pas toi, c’est moi. », il veut vous faire comprendre qu’il est inutile d’essayer d’arranger les choses.

Alors, vous ne pouvez tout simplement pas faire grand chose. Au fond, il dit qu’il ne veut plus de rendez-vous avec vous et que vous ne pouvez rien faire pour arranger la relation.

Ne prenez pas cela comme un défi. Acceptez la situation comme elle est. Si votre ex vous dit cette phrase, c’est sa façon à lui de fermer la porte de la relation amoureuse.

C’est le seul moyen pour lui d’éliminer tout espoir que vous avez de rétablir une relation.

2. Il voit peut-être quelqu’un d’autre

Homme et femme prenant un café assis dans un café.

Aujourd’hui cela n’a probablement rien à voir avec vous, à moins que vous ne l’ayez larguée de manière brutale. Un amour perdu peut parfois être retrouvé.

Logiquement, vous devriez attendre et apprendre à réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Vous devez faire cet effort avant de faire quelque chose qui pourrait blesser quelqu’un à qui vous tenez.

C’est un effort important que vous devez faire. Ainsi, cela vous empêchera de reprendre un ex bêtement.

Certaines personnes rompent avec leurs partenaires pour déclencher une réaction. Malheureusement ce n’est pas toujours une bonne chose, cela crée un cycle de rupture malsain.

C’est une façon enfantine d’obtenir ce qu’ils veulent. Cela devient un schéma récurrent et peut plutôt causer un chagrin d’amour.

Les gens sont prêts à tout si cela leur permet d’éviter de parler de leurs sentiments. C’est une chose presque incroyable, mais réelle! De plus, cela peut fonctionner quelques fois, et ce, pendant un long moment !

De nos jours, la plupart des problèmes de couple sont liés à un manque de communication. Pour quelques personnes, c’est tout à fait normal d’éviter les discussions et cela fait beaucoup de mal au couple.

Mais la vérité est que la plupart des gens s’engagent dans des relations avec de nouvelles personnes après une rupture simplement parce qu’ils ont peur d’être seuls.

Certaines personnes s’accrochent à leur histoire d’amour parce qu’elles ont une dépendance affective. Elles pensent que perdre un partenaire leur enlèvera tout le bien-être de leur vie.

Si ça fait un moment que vous avez rompu, votre ex pourrait simplement vouloir passer à autre chose. Si vous aviez l’intention d’attendre que votre ancien petit ami revienne vers vous, soyez réaliste!

Cela se passe rarement comme ça. Il ne va pas vous recontacter et ne vous donnera pas de seconde chance.

Si vous êtes restée assise à attendre qu’il revienne et qu’il soit finalement passé à autre chose, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille.

Commencez à sortir avec d’autres mecs. Répondez aux messages de ce beau gars qui vous fait craquer depuis un mois déjà. Vous devez construire une nouvelle vie de couple.

3. Il vous dit de passer à autre chose

Une femme sérieuse regarde un homme assis dans un café.

Vous sentez que sa patience à votre égard s’amenuise? Vos messages WhatsApp restent sans réponse? Vous n’avez plus de conversations sérieuses sur votre avenir ou sur la façon de sauver votre relation?

C’est un signe qu’il est passé à autre chose. Un jour, il aura enfin le courage de vous dire qu’il est temps pour vous de faire de même.

Il en a peut-être assez que vous essayiez de le récupérer ou de vous voir souffrir à cause de lui. Il veut plus que tout au monde que vous alliez de l’avant. Votre ancien copain veut vous voir sortir avec d’autres personnes le weekend !

Quelle que soit la raison, il peut être dévastateur d’entendre la personne que vous aimez dire qu’elle ne veut plus de vous. Mais les autres options peuvent être bien pires.

Vous pouvez passer des semaines, des mois, voire des années à vous demander s’il reviendra un jour. N’est-ce pas mieux de savoir une fois pour toute s’il vous aime toujours?

Si votre ex vous dit de trouver quelqu’un d’autre et souhaite sincèrement que vous trouviez le bonheur ailleurs, prenez-le comme un cadeau. Efforcez-vous de vous améliorer physiquement, mentalement et émotionnellement.

Sortez et profitez des choses que vous aimez au lieu d’attendre qu’il revienne vers vous. Vous en serez une meilleure personne!

4. Il a peut-être réagi de manière inattendue

trois hommes heureux assis sur une véranda pendant la journée

Savez-vous que c’est impossible de savoir comment quelqu’un va réagir en avance? Vous pouvez anticiper la réaction de quelqu’un à peu près, mais pas avec précision.

Si votre ex continue à vivre comme si tout allait bien, alors il fait probablement un excellent travail pour cacher la douleur qu’il pourrait ressentir.

Tout le monde doit faire face à une certaine douleur après une rupture, même celui qui est à l’origine de la rupture. Vous devriez savoir maintenant que se faire plaquer, ça craint, surtout si votre ex ne vous respecte pas.

S’il vous respecte, il ne supposera pas que vous jouez avec lui ou que vous avez du temps à perdre avec des histoires farfelues.

Il a probablement réagi de manière inattendue parce qu’il a été pris au dépourvu!

Si vous l’avez larguée en espérant qu’il ait une révélation et se transforme en l’homme de vos rêves, vous faites fausse route!

Si vous voulez juste le récupérer parce que vous êtes blessée et que vous allez changer d’avis une fois que vous l’aurez récupéré, alors ne perdez pas votre temps ni le sien.

Le blesser pour vous sentir mieux, c’est un coup bas. Ne jouez pas à ce double jeu vicieux! Évitez de vous montrer gentille et mauvaise juste après!

5. Prenez ses sentiments en considération

femme pensive en chandail brun regardant par la fenêtre

Prendre en compte les sentiments des autres est un bon signe que vous avez un taux d’estime de soi stable.

Si ce sont les pensées qui traversent votre esprit, alors vous devez modifier votre manière de penser. Si vous voulez récupérer votre ex juste pour mettre fin à la relation encore une fois, c’est injuste pour lui et pour vous.

Ce genre de situation et de comportement ne rend pas service!

Cependant, si vous réalisez que vous avez fait une erreur et que vous voulez vraiment le récupérer, vous devez essentiellement travailler sur votre personne.

Il est impératif d’apprendre une façon plus productive d’exprimer ce que vous voulez sans vous emporter.

En d’autres termes, grandissez et apprenez à gérer vos émotions plutôt que de les laisser vous contrôler. Apprenez à comprendre pourquoi vous faites les choses ainsi.

6. Il est dans une nouvelle relation et c’est sérieux

silhouette d'un couple s'étreignant au bord de la mer

Vos amis le voient sortir en ville avec une nouvelle femme. Il a rdv avec elle assez souvent et ça vous fait mal. Il a changé son statut Facebook de Célibataire à En couple. À première vue, il est amoureux.

C’est vrai, toutes les relations ne sont pas pareilles. Parfois, le moyen le plus simple d’atténuer la douleur d’une ancienne histoire précédente est de se lancer dans une nouvelle relation.

Dans le cas d’un rebond, qui sait quelle sera l’issue ? S’il est avec quelqu’un d’autre pour vous oublier, il y a une chance qu’il ait encore des sentiments forts pour vous et qu’il revienne un jour.

Mais s’il semble être passé à une nouvelle relation saine et heureuse, c’est le signe qu’il ne veut plus de vous. Vous avez peut-être bcp ramé ensemble, mais les choses sont finies entre vous.

Vous devez accepter qu’il ait une nouvelle copine et que votre histoire d’amour soit terminée.

Les meilleurs conseils dans votre configuration sont de profiter de votre liberté pour vous préparer mentalement et émotionnellement à votre futur.

En d’autres mots, vous devez recommencer à sortir. Osez-vous amuser et recommencer à vivre!

7. Qu’attendez-vous de votre ex?

Femme buvant du café, assise dans un café

Même si vous le connaissez mieux que quiconque, vous ne pourrez jamais garantir que votre ex réagira comme vous le souhaitez.

Vous ne pouvez plus lui dire : « Je t’aime » car il vous répondra probablement : « Je suis ton ex, trouve-toi un nouveau mec! »

Est-ce que vous vous attendez toujours à des plans cul de temps en temps? Vous attendez-vous à ce qu’il vous supplie de revenir? Reprenez-vous, gardez votre dignité! Votre ex ne veut plus de vous!

Vous ne devez plus avoir de faux espoirs. Vous devez prendre en compte qu’une rupture a eu lieu. Ne pensez plus que la rupture fera que votre ancien partenaire vous appréciera davantage.

La rupture ne fera jamais que cette personne devienne celle que vous voulez qu’il soit.

8. Les signes que mon ex s’en fout : plus de confiance

homme triste assis à l'intérieur

Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un de votre entourage dire : « Le silence de son ex devrait être un signe que tout est fini, pourquoi est-ce qu’elle continue à le coller? »

La confiance est l’élément vital de toute relation réussie. Sans elle, la relation est vouée à l’échec. C’est comme avoir un smartphone sans chargeur. Il fonctionnera pendant un court moment, mais finira par s’éteindre et mourir.

Si quelque chose s’est produit au cours de votre vie de couple et a érodé la confiance entre vous, il ne voudra peut-être plus de vous.

Les hommes apprécient l’honnêteté, la loyauté et la confiance. S’il sent qu’il ne peut pas vous faire confiance, il n’aura aucune envie de poursuivre une relation avec vous.

Au début d’une relation, avoir quelqu’un qui vous adore est flatteur. Cependant, lorsque quelqu’un vous supplie après une rupture, cela devient tout à fait différent.

Sans le brouillard du début d’une nouvelle relation, le fait de s’occuper d’elle peut paraître plus assertif que vous ne le souhaitez. En fait, il est plus probable que vous le repoussiez.

Toutes ces erreurs vont le repousser. Et croyez-moi, si vous voulez le récupérer, c’est la dernière chose à faire !

9. Mendier et s’épancher auprès de son ex

Femme utilisant un smartphone alors qu'elle est assise à l'intérieur

Votre ex peut vous envoyer un texto pour vous dire à quel point il vous aime et commencer à décrire chaque doux moment qu’il aurait dû valoriser lorsque vous étiez ensemble cinq ans plus tôt!

Ne vous méprenez pas, c’était vraiment agréable de savoir qu’il avait fait attention pendant que vous étiez ensemble.

Mais d’un autre côté, s’il avait accordé autant d’importance à ces moments où vous étiez ensemble, vous n’auriez peut-être pas pris des chemins différents.

Néanmoins, le fait qu’un ex s’épanche peut réveiller de vieux sentiments et donner l’envie soudaine de se remettre ensemble.

Vous pouvez même vous sentir triste pendant un moment. Mais très vite, vous vous souviendrez aussi des mauvais moments et vous finirez par conclure que la rupture était la meilleure solution! Vous devez rester une ex-copine!

Bien qu’entendre des choses sympathiques soit agréable, ce n’est pas suffisant!

10. Il ne répond pas lorsque vous le contactez

femme utilisant un smartphone en étant assise sur un canapé

Votre ex vous ignore. Les textos restent sans réponse, les appels téléphoniques vont sur la messagerie vocale. Il bloque même votre numéro et vos comptes sur les réseaux sociaux.

Si votre ex a cessé de communiquer avec vous, sachez qu’il est temps pour vous de vous retirer également. Bien que cela puisse être blessant, c’est peut-être ce dont vous avez besoin.

Vous devez apprendre à vivre sans lui et l’enlever de votre liste d’amis aussi. C’est une thérapie essentielle pour la guérison de votre cœur.

L’objectif est de vous aider à vous améliorer sur le plan émotionnel et mental. Ainsi, vous pourrez clarifier la situation et savoir ce qu’il faut faire ensuite pour aller mieux.

Couper le contact peut provoquer le retour de votre ex, mais ce n’est pas le but ici.

L’objectif est que vous vous remettiez sur pied, car, avouons-le, les ruptures peuvent vraiment nous faire du tort. S’il revient, tant mieux ! S’il ne revient pas, vous aurez déjà commencé à tourner la page et à guérir !

11. Proposez de changer ou d’arranger les choses pour satisfaire tous ses caprices

homme s'excusant auprès d'une femme alors qu'il est assis à une table

Dire à quelqu’un que les choses vont être différentes ou que vous allez trouver un travail, c’est simple.

Vous pouvez aussi lui dire que vous allez écouter davantage, que vous allez arrêter de coucher avec ses amis, mais c’est fort probablement des conneries.

Les ex peuvent tout promettre juste pour retourner avec la personne qu’ils pensent toujours aimer. Malheureusement, cette solution est une grosse erreur.

Les hommes tout comme les femmes ne veulent pas de promesses. Les gens préfèrent des choses tangibles, des changements qu’ils peuvent voir.

Donc, évitez de dire à votre ex que vous allez modifier quelques comportements. Ne dites pas que vous allez changer, montrez-le !

12. Il semble ennuyé par vous

femme parlant à un homme assis sur un canapé

Comment réagit votre ex lorsque vous le croisez? Est-il excité de vous voir? Est-il irrité? Vous parle-t-il au moins en public? Réfléchissez-y! Cela vous en dira beaucoup sur ce qu’il ressent à propos de la relation.

Si votre ex est irrité, en colère ou agacé chaque fois qu’il est en votre présence, considérez cela comme un signe clair que la relation est terminée.

Si vous l’avez trompé pendant votre relation, si vous avez vendu ses cartes de Pokémon rares ou quelque chose du genre, il est logique qu’il le soit encore.

Sa frustration pourrait même être une indication qu’il a encore des sentiments pour vous. Mais ce n’est pas une chose certaine.

Si vous êtes de nature patiente, vous pouvez attendre encore un peu qu’il se manifeste. D’un autre côté, laissez tomber!

Si votre ancien petit copain semble plus en colère que content de vous voir, et qu’il a l’air tout simplement ennuyé par votre existence, tournez la page.

Si rien en particulier ne semble générer sa colère, il veut probablement simplement en finir avec la relation. Alors, faites votre chemin…

13. Les signes que mon ex s’en fout : il ne veut jamais sortir

femme triste en t-shirt jaune appuyée sur une table

Avant, il était prêt à tout. Maintenant, il décline toujours vos invitations à sortir. Vous lui donnez rendez-vous pour prendre un café et pour rattraper le temps perdu, il n’en a pas envie.

Vous lui proposez d’autres activités que deux amis pourraient avoir envie de faire ensemble et il dit toujours non.

Si votre ex ne veut pas du tout sortir avec vous, il est fort probable qu’il soit en train de créer une distance entre vous afin de ne pas vous mener en bateau.

C’est fort probable qu’il veuille construire une nouvelle vie avec une autre femme.

Prenez-le comme un signe clair que votre relation est terminée. Si vous relativisez dans ce genre de situation, vous irez mieux!

14. Il ne flirte plus du tout avec vous

femme triste assise sur un canapé près d'un rideau blanc

L’intimité ne disparaît pas simplement parce que vous vous séparez.

Lorsque vous passez des semaines, des mois, voire des années à construire un lien avec une autre personne, il est logique qu’il faille du temps pour que les sentiments se dissolvent.

Si votre relation était autrefois remplie de flirts amusants et sexy, considérez cela comme de bons souvenirs.

Si maintenant vous ne pouvez plus obtenir autant de sourire sulfureux de votre ex, voyez cela comme un signe que la relation est terminée.

Il y a de fortes chances qu’il essaie intentionnellement de créer une distance et d’éliminer tout sentiment d’intimité restant entre vous deux.

En fait, il ne veut pas vous mener en bateau et vous donner l’impression qu’il a encore des sentiments pour vous. Il veut juste que vous disparaissiez de sa vie !

Conclusion : les signes que mon ex s’en fout de mon existence

femme avec un chapeau regardant un lac

Si vous vouliez récupérer votre ex, il est compréhensible que la lecture de ces points puisse être très douloureuse, surtout si plusieurs d’entre eux ont trouvé une résonance en vous.

Vous devez vous dire : « Ce sont des signes que mon ex s’en fout de moi. » Toutefois, il est préférable d’avoir toutes les informations nécessaires pour tourner la page.

Assumer la responsabilité de votre vie amoureuse et travailler activement sur vous-même est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire.

De ce fait, lorsque l’homme idéal se présentera, vous serez tous deux prêts à entreprendre un beau voyage ensemble.

Dire Bonne Nuit Tendrement : 75 SMS À Utiliser Sans Modération
← Previous
Comment Oublier Quelqu’un Qu’on Aime Rapidement Et Efficacement ?
Next →