Skip to Content

Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous ?

Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous ?

C’est une question tout-à-fait légitime que vous pouvez vous poser quand vous êtes dans une relation amoureuse avec un pervers narcissique.

Lorsque vous vous demandez si les narcissiques peuvent aimer, cela commence à ouvrir les portes à presque toutes les autres questions que nous nous posons sur une vie amoureuse.

Les thèmes peuvent être les narcissiques et le rejet, les narcissiques et la douleur, les narcissiques et la trahison, les narcissiques et la fermeture, les narcissiques et le passage à autre chose.

Finalement, vous en viendrez aux sujets un peu plus complexes qui sont les narcissiques et l’empathie ainsi que les narcissiques et ce que signifie être connecté à un autre humain.

Ils sont déchirés entre leur amour et leur douleur, entre rester et partir, mais ne semblent pas pouvoir faire l’un ou l’autre. Les personnes toxiques ont aussi une forme de dépendance affective.

Certains pourraient mettre la main au feu parce qu’ils pensent qu’ils sont aimés, d’autres sont convaincus qu’ils ne le sont pas.

C’est déroutant, parce que parfois ils font l’expérience de la personne attentionnée qu’ils aiment, dont la compagnie est un plaisir.

Ensuite, ils peuvent être suivis par un comportement de personne manipulatrice qui les fait sentir sans importance ou inadéquats.

Les narcissiques prétendent aimer leur famille et leur partenaire, mais aiment-ils vraiment ? Bref, un pervers narcissique peut-il tomber amoureux ?

Comment bien définir l’amour ?

l'homme et la femme marchent et rient
Le véritable amour n’est pas une romance, et ce n’est pas une codépendance non plus. C’est l’union de deux individus et nous devons absolument voir l’autre personne comme séparée de nous-mêmes.

Nous devons être motivés pour connaître les désirs, les besoins et les sentiments de notre âme sœur, lui apporter encouragement et soutien.

Nous devons prendre plaisir à leur bonheur et quelque part essayer de ne pas les blesser. Lorsque nous aimons, nous nous préoccupons activement de la vie, de la santé mentale et de la croissance de notre autre.

Nous essayons de comprendre leur expérience et leur vision du monde, même si elle peut être différente de la nôtre.

Se soucier d’eux implique d’offrir de l’attention, du respect, du soutien, de la compassion et de l’acceptation.

Si vous n’êtes pas un manipulateur pervers narcissique, vous consacrerez le temps et la discipline nécessaires pour rendre votre relation fantastique.

L’amour romantique peut se transformer en amour, sauf si les gens qui ont un trouble de la personnalité narcissique ne sont pas motivés pour connaître et comprendre réellement les autres.

Un petit ami narcissique a plusieurs obstacles à surmonter pour aimer.

Premièrement, il ne se voit pas lui-même ni les autres clairement. Ensuite, il considère les gens comme des extensions de sa propre personne, plutôt que comme des individus distincts ayant des besoins, des désirs et des sentiments différents.

Deuxièmement, il surestime sa propre empathie émotionnelle. Troisièmement, ses défenses déforment ses perceptions et ses interactions avec les autres.

C’est une personne qui se vantera et se retirera souvent pour contrôler sa proximité et sa vulnérabilité.

Il projettera des aspects négatifs et non désirés de lui-même sur les autres, utilisera le déni, le droit et l’abus narcissique, y compris le blâme, le mépris, la critique et l’agression, pour éviter la honte.

Les pervers narcissiques perfectionnistes rabaissent impitoyablement les autres et peuvent tenter de détruire leurs adversaires afin de maintenir leur illusion de perfection.

Cette personne toxique est aussi un parano. Tous ces problèmes nuisent à la capacité des narcissiques à appréhender avec précision la réalité d’une autre personne, y compris l’amour de cette personne pour elle.

En fait, l’intelligence émotionnelle des narcissiques les aide à manipuler et à exploiter les autres pour obtenir ce qu’ils veulent.

Cependant, leur empathie émotionnelle altérée les désensibilise à la douleur qu’ils infligent.

Comment ça se passe dans le cerveau du pervers narcissique ?

un homme et une femme debout à bras ouverts en riant
Le cerveau des personnes narcissiques est hypersensible aux récompenses et cherche constamment à être stimulé.

Cela veut dire que leur système de récompense est extrêmement activé par leur nouvelle cible.

Pendant cette période, de nombreuses victimes de violence psychologique décrivent des cadeaux, des attentions et des compliments somptueux, jamais reçus de la part de leurs anciens partenaires.

C’est devenu un phénomène si courant que les survivants de ces relations ont appelé cet événement, le love bombing.

La neurochimie de l’amour comme par exemple, l’ocytocine, la norépinéphrine, la dopamine, la vasopressine et les opioïdes endogènes coule à flot.

Donc, cela en fait une période passionnante et un cadre parfait pour une connexion profonde surtout le jour de la Saint-Valentin.

Mais comme dans un premier temps comme vous l’avez déjà établi, l’amour est plus que ce que vous pouvez ressentir. C’est ainsi que cela contribue à expliquer les contradictions dans le comportement du narcissique.

Un pervers narcissique peut-il tomber amoureux ?

l'homme chuchote quelque chose à l'oreille de la femme
Les personnes toxiques peuvent faire preuve de passion au début de leurs fréquentations. Mais ce genre de passion est toujours dirigé vers leurs propres projections, leurs propres attentes et leurs propres fantasmes.

Ce n’est pas ressentir de l’amour pour une autre personne, mais de nous-mêmes. C’est un sentiment qui fait souvent ressortir le mal-être.

De telles relations apportent une attention positive, du bien-être et une satisfaction sexuelle pour soutenir l’ego et l’estime de soi d’un narcissique.

Pour la plupart des manipulateurs, les relations toxiques sont transactionnelles. Leur objectif est de jouir d’un plaisir non engagé. Ils jouent un jeu, et le but est de gagner.

Les pervers narcissiques sont engageants, énergiques et possèdent une intelligence émotionnelle qui les aide à percevoir, exprimer, comprendre et gérer leurs émotions.

Cela les aide à manipuler les gens pour gagner leur amour et leur admiration. Lors des rendez-vous, ils se vantent d’être respectés, aimés et gratifiés.

De plus, leurs fortes compétences sociales leur permettent de faire une bonne première impression.

Ils peuvent montrer un grand intérêt pour les perspectives romantiques et séduire par la générosité, à dire “Je t’aime” en premier, à avoir recours à la flatterie, au sexe, à la romance et aux promesses d’engagement.

Les narcissiques amoureux sont des amants habiles et persuasifs et peuvent faire de nombreuses conquêtes, tout en restant célibataires.

Alors, si vous réalisez que votre petit ami en est un, fuyez avant que ce soit trop tard !

Certaines personnes créent une relation toxique en mentant ou démontrant un excès d’amour. Ils peuvent également submerger leur proie de déclarations extrêmement enflammées, beaucoup d’expression physique et en récompensant aussi sous une forme matérielle de l’amour.

Les pervers narcissiques se désintéressent lorsque l’attente d’intimité augmente, ou lorsqu’ils ont gagné à leur jeu. Ces personnes ont du mal à maintenir une relation pendant plus de 6 mois.

Ils privilégient le pouvoir par rapport à l’intimité et détestent la vulnérabilité, qu’ils considèrent comme manque de confiance en soi.

Pour garder le contrôle, ils évitent la proximité et préfèrent la domination ainsi que la supériorité sur les autres.

Donc, ce type de jeu trouve l’équilibre parfait pour répondre à leurs besoins et leur permettre de flirter ou de sortir avec plusieurs partenaires.

Une personne toxique et manipulatrice a plusieurs “femme de sa vie”. Pour vous en sortir, vous aurez parfois besoin de suivre des sessions de développement personnel.

Une rupture soudaine peut être traumatisante pour l’ex d’un pervers narcissique. Le changement d’avis inattendu le déconcertera.

Pendant une minute, il sera une bonne personne en se proposant d’aider et peu après, il se retira aussi vite qu’il n’a été volontaire.

Leur partenaire se sent fréquemment confus, écrasé, rejeté et trahi. Si la relation avait continué, ils auraient fini par voir à travers le vernis de séduction du narcissique.

Certains manipulateurs sont pragmatiques dans leur approche, se concentrant sur leurs objectifs. Ils peuvent également développer des sentiments positifs envers leur partenaire comme par exemple être amoureux pour de vrai.

Toutefois, ces sentiments seront davantage basés sur l’amitié et les intérêts communs. S’ils se marient, ils manqueront de motivation pour maintenir leur façade romantique et emploieront des défenses pour éviter la proximité.

Un jour, ils seront froids, critiques et en colère, surtout lorsqu’on les défie ou qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils veulent.

Et le weekend suivant, ils seront tout mielleux. Ce sont des personnes susceptibles de subvenir aux besoins et aux désirs de leur conjoint uniquement lorsque cela leur convient et que leur ego est satisfait.

Après avoir dévalorisé leur partenaire, ils doivent chercher ailleurs pour soutenir leur ego gonflé. La perversion narcissique est un monde compliqué.

La conclusion sur les pervers narcissiques

un homme et une femme se regardent et rient
Les pervers narcissiques peuvent vous aimer, mais ce n’est pas ce que tout le monde considère vraiment comme de l’amour.

La façon dont ils se comportent dans les relations n’est pas la façon dont les gens voudraient que les relations fonctionnent.

Pourquoi est-il important de se demander si une personne toxique peut vraiment aimer ? Lorsque vous vous posez ce genre de question, cela implique que vous commencez à mettre de l’ordre dans votre cœur.

Inconsciemment, vous essayez de mettre fin à la confusion sur la raison pour laquelle il semble vous aimer, alors qu’il agit comme s’il ne vous aime pas.

Vous pouvez arrêter de vous demander si son amour était réel car sa définition de l’amour est tout sauf la vraie. En fin de compte, un pervers narcissique peut-il tomber amoureux ?

La plupart du temps c’est non car il n’arrive pas à aimer sa propre personne.

Un Pervers Narcissique Peut-il Tomber Amoureux De Vous

Voici Le Plus Grand Avantage D’être En Couple Avec Vous, En Fonction De Votre Signe Astrologique
← Previous
Les 4 Signes Astrologiques Qui Vivront Les Plus Gros Changements en 2021
Next →
Comments are closed.