Skip to Content

5 Choses Que Disent Les Narcissiques Pour Vous Récupérer

5 Choses Que Disent Les Narcissiques Pour Vous Récupérer

Vous savez, cette inquiétude au creux du ventre et cette forme de peur qui vous consument mais que vous avez choisies d’ignorer ? Eh bien, c’est ce dont se nourrit un narcissique, c’est ce qui le maintient en vie. C’est ce qui lui donne la force de continuer à vous utiliser et à vous maltraiter.

La plupart des empathiques et des gens profondément sensibles expérimentent ces sentiments d’inquiétude et de peur – c’est leur instinct qui leur dit de s’enfuir.

Mais justement en raison de leur personnalité extrêmement sensible, ils choisissent d’ignorer leur instinct et se retrouve piégés par la toile qu’aura tissée un narcissique.

Ils ne peuvent s’empêcher de penser qu’ils arriveront à changer ledit narcissique. Ils ne peuvent s’empêcher de penser que, s’ils font suffisamment d’efforts, s’ils essaient de les comprendre, ils trouveront une solution et les aideront à sortir de l’obscurité.

Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche. Une fois que l’on se retrouve coincé dans une relation narcissique, il est presque impossible de s’en échapper. On devient dépendant du narcissique. On ressent une peur perpétuelle dont il est à l’origine.

On a peur de partir parce qu’il s’est assuré que vous ayez le sentiment d’être incapable de partir. Il s’est assuré que vous ayez l’impression de n’avoir aucune valeur. Il s’est assuré que vous ayez l’impression d’être rebutante. Il s’est assuré que vous pensiez être le problème.

Mais quand enfin, vous trouvez le courage de vous éloigner de lui, quand vous réalisez qu’il n’y a pas d’autre moyen et que vous ne vous préoccupez même plus de ce qui pourrait vous arriver si vous partez, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour vous récupérer.

Voir aussi : Le Pervers Narcissique Revient Toujours Après La Rupture : Vrai Ou Faux ?

Il remettra ce masque qu’il portait la première fois que vous l’avez rencontré. Il prendra soin de vous. Il vous convaincra qu’il est là pour vous, quoi qu’il arrive. Il s’excusera même de toutes les choses horribles qu’il vous a faites. Il fera semblant de se soucier de vous pour ne pas vous perdre.

Malheureusement, ce n’est pas pour votre bien qu’il souhaite vous garder auprès de lui. Il souhaite vous garder parce qu’il ne veut pas perdre sa parfaite petite victime. Il perdrait l’élixir qui le maintient en vie – vous.

En le quittant, vous pensiez que le cauchemar était terminé. Mais non, il continue. D’abord, il y a le combat qui se livre en vous, dans votre tête et dans votre coeur. Puis, il y a le fait de devoir ramasser les morceaux et les recoller ensemble.

Il y a aussi la nécessité de réaliser que vous avez de la valeur et que vous méritez mieux. Il faut enfin que vous regagnez votre confiance en vous et votre respect de vous-même. Il vous a enlevé tout ça. Il vous a vidée et brisée et vous savez que votre lutte pour la survie ne fait que commencer, vous devez apprendre à être plus forte que sa manipulation.

Non seulement, vous devez vous occuper de vous et guérir mais en plus, vous devez l’affronter. Il s’attaquera à vous et vous attrapera quand vous aurez baissé vos gardes.

Il vous attaquera lorsque vous serez la plus vulnérable. Il tentera de faire appel à vos sentiments lorsque vous serez au plus bas. Vous ne le verrez pas venir. Il jouera avec vos sentiments et essaiera de se réconcilier avec vous. Il essaiera de vous attirer à nouveau.

Voir aussi : 4 Façons Pour Le Pervers Narcissique De Se Faire Passer Pour Le Gentil

On parle alors de “hoovering”.

Le “hoovering” est une tactique utilisée par les psychopathes, les sociopathes et les narcissiques, de manière à vous vider de votre énergie de vie et à vous récupérer alors que vous aviez presque réussi à partir, le tout en faisant preuve de comportements supposés “séduisants”.

Donc, voici quelques uns des discours les plus souvent employés par les narcissiques, de manière à convaincre les femmes de revenir (“hoover”) au sein de la relation :

1. “Je veux vraiment que nous restions amis”

Celle-ci est souvent prononcée en cas d’infidélité, si vous les attrapez en train de vous tromper ou qu’ils l’admettent d’eux-mêmes. Mais, pas d’inquiétude, ils s’en iront et trouveront des milliers de raisons expliquant pourquoi ça n’a pas fonctionné entre vous.

Ils vous certifieront que vous n’étiez pas faits pour être ensemble et que vous étiez incapables de leur donner l’amour dont ils avaient besoin. Il y a peu de chances que vous vous sentiez coupable parce que c’était la tactique prévue depuis le début.

Après quelques temps, il reviendra et vous dira qu’il ne peut pas vivre sans vous, qu’il a fait une terrible erreur mais qu’il a préféré faire une pause à cause des choses qu’il vous a dites sur le fait de ne plus vous aimer.

Cependant, ils vous assureront qu’ils sont incapables de vivre sans vous et qu’ils vous veulent dans leur vie, au moins en tant qu’amies.

Voir aussi : Comment Finissent Les Manipulateurs Par Tout Le Temps Gagner?

En vérité, ils ont peur que vous rencontriez quelqu’un d’autre, que ce dernier conquière votre coeur et les fasse apparaître comme des ratés, quand cela n’est pas censé arriver.

Alors, il vous alpague avec le discours : “restons amis”, qui n’est que mensonge. Vous finirez en étant sex friends, il sera impliqué dans votre vie et vous serez incapable de passer à autre chose.

Il y a un tout autre scénario, dans lequel ils diront à tous ceux qui veulent bien l’entendre qu’ils sont restés amis avec vous parce qu’ils avaient pitié de vous, bien que vous ne cessiez de répéter à tous qu’il est un salaud violent.

Mais ce n’est pas de leur faute, jamais. Ce sont eux qui vous font une fleur. C’est en tout cas ainsi qu’ils souhaitent être vus.

Voir aussi : Le PN Et Les Câlins : Quelle Est Leur Relation Avec L’Affection ?

2. “Je veux que nous suivions une thérapie de couple”

Alors que vous n’en pouvez plus et que vous êtes sur le point de le quitter, après le silence dont vous l’avez abreuvé, il vous jouera un des derniers tours dont il dispose dans sa collection sournoise.

Il fera semblant d’être brisé et triste et admettra qu’il a besoin d’aide, qu’il est prêt à aller consulter un conseiller conjugal.

Bien-sûr, il s’agit juste d’une comédie pour vous manipuler – un petit jeu savamment orchestré pour vous duper. Non, il ne souhaite pas que les choses fonctionnent, il ne souhaite pas devenir un homme meilleur parce qu’il pense que de toutes façons, il n’a aucun problème.

Il fait cela, simplement pour gagner du temps. Il sera même prêt à réellement aller en thérapie avec vous et se donnera là-bas, le bon rôle.

Il fera en sorte, d’une manière ou d’une autre que vous apparaissiez comme la personne à blâmer. Il jouera le rôle de l’homme désireux de rester avec vous malgré tous les problèmes que vous lui causez.

Voir aussi : Les Mots D’amour Du PN : Les Phrases Types Du Pervers Narcissique

3. “Je me suis précipitée vers elle, la dernière fois où nous avons rompu”

Si vous l’attrapez en train de vous tromper, il se trouvera des excuses. Il essaiera de vous convaincre du fait qu’il a rencontré cette fille alors que vous étiez séparés et que maintenant, elle refuse de le laisser tranquille.

Il vous dira qu’il a tout essayé mais qu’elle refuse d’abandonner. Ou alors, une fois encore, il vous accusera et dira que s’il est allé avec elle, c’est parce que vous ne vous investissiez pas assez avec lui et qu’en conséquence, il se sentait seul et malheureux.

C’est uniquement une excuse dans le cas où vous découvrirez son infidélité. Il se donnera le rôle d’un être impuissant qui avait juste besoin de quelqu’un qui l’aime, quand vous ne l’aimiez pas.

Il usera de cette opportunité pour vous manipuler, vous faire croire en des choses qui ne sont pas réelles et détruire votre estime de soi. Il souhaite simplement que vous doutiez de vous-même.

Son but est que vous pensiez que vous ne faites pas suffisamment d’efforts, que vous n’êtes pas désirable et que c’est pour ces raisons qu’il vous a trompée. Il vous fera croire que ce n’est pas de sa faute. Vous vous remettrez en question.

Vous souffrirez du fait qu’elle était avec lui et vous non. Ce qui signifie probablement que quelque chose ne va pas chez vous. Vous vous direz que cet homme narcissique n’est pas vraiment comme ça et que vous êtes peut-être en train de passer à côté de votre seule chance d’être heureuse.

C’est une tactique dont il usera encore et encore. Il vous fera des lavages de cerveau, autant de fois qu’il le souhaite.

Voir aussi : Les SMS Du PN : Comment Rompre Avec Un Pervers Narcissique ?

4. “ Je suis un idiot de t’avoir fait du mal”

Tous les narcissiques aiment à jouer ce petit jeu. Il se présentera sur votre pallier, un bouquet à la main et implorant pour votre pardon.

Il admettra s’être comporté comme le dernier des imbéciles et vous dira que vous méritez bien mieux. Il vous dira que plus jamais, il ne se permettra de vous traiter autrement que de la manière dont vous méritez d’être traitée. Il pleurera même, si nécessaire.

Puis, en votre qualité de partenaire compatissante, vous craquerez devant ses mensonges et personne ne pourra vous en vouloir. Personne n’est aussi doué que les narcissiques pour simuler les émotions.

Ils mentent si bien que peut-être, croient-ils en leurs propres mensonges pendant un instant. Vous oublierez tout ce qu’il vous a fait et lui donnerez une autre chance parce que vous vous voyez vieillir à ses côtés.

Vous penserez réellement que tout ce qui vous est arrivé est derrière vous. Vous penserez qu’il a changé.

Mais en réalité, les narcissiques voient les choses d’une perspective tout à fait différente … Dès que vous exigerez le respect qui vous est dû, ils essaieront de se rattraper en agissant comme des êtres humains pendant quelques jours; juste assez longtemps pour que vous oubliiez ce qui se sera passé précédemment.

Dès qu’ils vous auront “remise dans le droit chemin” (le leur), ils redeviendront les êtres pernicieux qu’ils sont au fond.

5. “J’ai fini par réaliser que tu étais la femme de ma vie”

Ils vous mentiront en vous disant qu’ils ont eu une révélation. Ils vous diront que subitement, alors qu’ils rentraient du travail, ils ont réalisé qu’ils voulaient passer le reste de leur vie avec vous.

Ils ont réalisé que vous étiez faits pour être ensemble. En fait, ils veulent vous épouser et le plus tôt sera le mieux!

C’est tout simplement ridicule. C’est une de leurs nombreuses tactiques destinées à faire en sorte que vous passiez à côté de ce qu’il se passe réellement.

Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vous croyiez en des choses qui n’existent pas. Ils feront en sorte que vous soyez aveugle à leurs comportements. Ils vous feront penser que tout est de votre faute.

Google

Thursday 20th of January 2022

Google

That would be the end of this report. Here you will come across some internet sites that we feel you’ll value, just click the hyperlinks.

Stevunfick

Tuesday 14th of January 2020

Viagra Ausprobieren Venta De Cialis Internet Cialis Bruciore Di Stomaco [url=http://cialibuy.com]Cialis[/url] Cialis Periodo Refrattario

cialis price

Wednesday 27th of November 2019

Hello there, I discovered your web site by way of Google whilst looking for a related subject, your site got here up, it seems to be good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

Hello there, just was aware of your weblog via Google, and found that it's truly informative. I am going to watch out for brussels. I will be grateful should you continue this in future. Lots of other folks might be benefited from your writing. Cheers!