Quand on nous brise le cœur, on change tous, surtout si ça nous arrive plus d’une fois. Et même si vous ne le savez pas, vous ne faites pas exception à la règle.

Vous ne remarquez pas ces choses parce qu’elles font désormais partie de ce que vous êtes et aussi parce que ces changements ne s’opèrent pas en une nuit.

Mais c’est simple – certains de vos comportements, dont vous n’avez peut-être pas conscience, sont des conséquences directes de votre cœur brisé et en voici 5 d’entre-eux.

1. Vous êtes négative

Un des changements que vous avez peut-être remarqués depuis que vous avez eu le cœur brisé, c’est que vous êtes devenue trop négative.

Avant toutes les déceptions que vous avez vécues, vous étiez optimiste et positive.

Mais maintenant, c’est différent. Vous vous attendez tout simplement au pire, toujours.

Vous imaginez le pire avec tout et tous. Et bien que vous puissiez ne pas le savoir, c’est en fait un mécanisme de défense.

Vous avez nourri tellement de faux espoirs et fini déçue tellement de fois que vous refusez que ça vous arrive à nouveau.

En vous attendant au pire, vous pensez que vous souffrirez moins. Si quelque chose de bien vous arrive, ce ne sera qu’une bonne surprise.

Mais si vos attentes se confirment, dans tous les cas, vous ne vous attendiez à rien d’autre.

2. Vous êtes sceptique

Une autre des choses qui ont changé en vous et à propos de votre vision du monde, c’est votre scepticisme et votre cynisme.

Bien que vous ayez tenté de combattre ce changement.

Vous ne croyez plus en l’amour et vous pensez secrètement que ceux qui croient en l’amour et en les contes de fées ne sont que des idiots.

Vous êtes heureuse de voir les autres autour de vous heureux en amour, mais vous avez peur qu’ils soient blessés et qu’ils vivent les mêmes choses que vous.

Vous n’arrivez tout simplement plus en croire en l’amour.

Vos comportements et vos remarques trahissent d’ailleurs ce que vous en pensez vraiment.

comportements et vos remarques trahissent d’ailleurs ce que vous en pensez vraiment.

3. Vous avez des problèmes de confiance, même avec ceux qui mériteraient la vôtre

Quand ceux en qui on avait le plus confiance nous blessent et nous abandonnent, il est naturel de développer des problèmes de confiance et une peur de l’abandon.

C’était les gens sur lesquels vous pensiez toujours pouvoir compter et vous auriez été prête à leur confier votre vie.

Mais finalement, ce sont ceux qui vous ont fait le plus de mal. Et après tout cela, vous avez eu l’impression de ne plus pouvoir faire confiance à personne, encore moins de pouvoir laisser quelqu’un entrer dans votre vie.

Vous avez donc décidé de ne plus accorder votre confiance à personne, bien que ce choix fut inconscient.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que les hommes ne sont pas tous les mêmes ; il y a des hommes qui méritent votre confiance et vous vous fermez à eux à cause de vos craintes.

4. Vous vous autodétruisez

Bien que dans le passé, des hommes aient pu vous faire du mal, ce que vous ne savez pas, c’est que vous êtes le seul obstacle à votre bonheur.

Cela veut dire que vous vous empêchez d’être heureuse, en leur permettant d’avoir une influence sur votre vie.

Vous le faites chaque fois que vous autorisez vos vieux démons à avoir le dessus sur vous, chaque fois que vous vous rappelez de ce que vous avez vécu et chaque fois que vous donnez de l’importance à ceux qui ne le méritent pas.

Mais en plus, vous le faites chaque fois que vous vous attendez au pire avec les autres et chaque fois que vous pensez qu’une nouvelle rencontre donnera le même résultat que vos rencontres passées.

5. Vous avez parfois l’air grossière

Au fond, vous êtes une fille gentille, douce et ayant un grand cœur.

Mais la vie vous a appris à ne pas vous dévoiler, parce que les gens s’apercevraient de votre vulnérabilité et l’utiliseraient contre vous.

Vous avez compris que vous deviez vous protéger, vous avez donc construit de hauts murs autour de vous, afin de tenir les gens toxiques éloignés.

Vous ne vous ouvrez plus à n’importe qui et refusez de permettre à de nouvelles rencontres de pénétrer votre vie.

Mais parfois les gens qui vous entourent confondent cela avec de la grossièreté et de la dureté.

Parfois, on vous perçoit même comme quelqu’un de peu amical, sans que vous n’en ayez conscience.