Aucune d’entre nous n’avait pensé qu’elle finirait avec un compagnon narcissique.

Parce que quand on pense à l’homme de ses rêves, on ne se l’imagine clairement pas sous les traits d’un narcissique.

Mais il arrive que l’homme de nos rêves soit en fait un narcissique sous couvert.

Et au début, il est possible de ne pas avoir conscience de ses caractéristiques, mais en y regardant de plus près, vous comprendrez vite qu’il n’est pas aussi génial qu’il le prétend.

Voici certains des traits de caractère narcissiques que la plupart des femmes s’identifient pas immédiatement, mais qui se révèlent rapidement problématiques dans une relation de couple.

1. Il ment

Soyons honnêtes – mentir de temps en temps n’est pas dramatique. Personne n’est jamais mort à cause de quelques pieux mensonges.

Mais si votre partenaire vous ment constamment, c’est problématique.

Si vous n’êtes jamais certaine de savoir s’il dit la vérité ou non, c’est problématique.

Et il est clair qu’il est impossible de vivre avec un homme comme ça.

Vous ne pouvez pas vivre dans la crainte qu’il vous fasse du mal, tout en le voyant se comporter comme un ange dès qu’il est avec vous.

C’est l’un des traits narcissiques les plus courants, mais beaucoup sont celles qui ne s’en aperçoivent que trop tard.

Alors, si vous réalisez que votre homme n’est pas totalement honnête avec vous, voyez cela comme un signal d’alerte criant.

Et quoi qu’il arrive, ne le laissez pas se jouer de vous.

2. Il est manipulateur

Quand on est amoureux, on ne voit son partenaire que comme un ange, incapable de nous faire du mal.

Mais derrière le masque, se cache souvent un démon – sachant très bien comment obtenir ce qu’il veut en faisant usage de vos sentiments et de votre amour pour lui.

Les narcissiques usent de cette technique avec malice. Ils vous manipulent ainsi, s’assurant que vous ne vous en rendiez pas compte.

Il vous dira qu’il vous aime et qu’il a besoin que vous fassiez quelque chose pour lui. Ainsi, il obtiendra ce qu’il veut et n’aura aucun remord à l’idée de vous avoir fait souffrir.

Si vous remarquez des signes de manipulation, coupez les ponts tant qu’il en est encore temps, tant que vous n’êtes pas folle amoureuse de lui.

3. Il manque d’empathie

Quand on s’engage dans une relation avec quelqu’un, au début, on a du mal à apercevoir son vrai visage.

Ce n’est qu’en passant du temps avec lui, que l’on apprend à le connaître.

Si vous voyez que le mec en question manque d’empathie dès le début, vous pourriez simplement vous dire qu’il a beaucoup souffert et qu’il essaie de se protéger.

Mais si ça continue et s’il ne fait pas non plus preuve d’empathie à votre égard, c’est qu’il y a un problème.

Votre mec fait vraisemblablement semblant d’avoir des problèmes afin de vous pousser à avoir pitié de lui.

C’est une tactique courante dont usent les narcissiques pour vous persuader que ce sont eux les victimes, qu’ils ont eu une vie difficile et qu’ils dissimulent leurs sentiments afin de ne pas être davantage blessés.

4. Il n’a jamais vraiment été en couple

Si votre mec vous dit qu’il n’a jamais vraiment été en couple, parce qu’il n’a jamais trouvé quelqu’un capable de le comprendre, sachez que quelque chose ne va pas.

Évidemment, il est normal de rencontrer des gens qui ne nous comprennent pas, mais si personne ne le comprend, c’est que le problème vient de lui et non des autres.

Cela signifie que la nature narcissique de votre mec – qui lui confère le statut de victime et de quelqu’un ayant sans cesse besoin d’aide – l’empêche de créer des liens avec quiconque.

Un homme comme ça ne sera jamais capable de comprendre vos problèmes, ni de faire ce qu’il faut pour vous rendre heureuse.

Un homme comme ça n’aime que lui et c’est plus fort que lui.

5. Il se pense supérieur

Peut-être que vous ne vous en apercevrez pas au début, mais un narcissique essaie toujours de se vanter de choses qu’il n’a pas faites.

Il se croit supérieur et pense que vous êtes celle qui a de la chance, parce qu’il vous a choisie.

Il ne comprend pas que nous sommes tous les mêmes et avons tous les mêmes droits.

Pour lui, il est unique et ainsi, il mérite un traitement spécial. En vous mettant en couple avec un homme comme ça, vous finirez par vous perdre à force d’essayer de le satisfaire.

Il a besoin de beaucoup et il exigera que tous ses besoins soient satisfaits, tandis que vous ne serez là que pour lui offrir quoi que ce soit qu’il veuille.

Et ce n’est pas le traitement que vous méritez, encore moins de la part de la personne que vous aimerez le plus.

6. Il adopte un comportement passif-agressif

Il nous arrive à tous d’être passifs-agressifs parfois. Il y aura des moments où vous aurez l’impression que votre monde s’écroule et où vous adopterez un tel comportement.

Mais si vous voyez que votre homme se comporte toujours comme ça, sachez que quelque chose ne va pas.

Ce n’est pas une attitude normale et vous ne devriez pas vous en accommoder, simplement par amour pour lui.

Parce qu’en fait, s’il vous aimait autant qu’il le dit, il ne vous ferait jamais une telle chose.

Ce n’est pas quelque chose que vous devriez pardonner et surtout, c’est un comportement qui ne fera qu’empirer avec le temps.

Vous devez comprendre que les gens comme ça ne changent jamais.

Même si vous lui demandiez de changer pour votre couple, il ne le pourrait pas … Simplement parce qu’il se fiche des autres.

7. Il est arrogant et violent

Il nous arrive à tous de faire preuve d’arrogance, surtout si nous sommes de mauvaise humeur.

Mais si votre homme est ainsi chaque jour que Dieu fait et s’il n’essaie pas de changer, c’est qu’il a un sérieux problème.

Imaginez simplement une vie à côté de quelqu’un qui est constamment en colère contre le monde et qui devient violent chaque fois que les choses ne tournent pas comme il le souhaite …

Le pire, c’est que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit violent avec vous.

Et vous n’avez pas besoin de ça. Vous avez besoin d’un homme aimant et tendre – pas de quelqu’un qui vous utilisera comme défouloir, afin d’apaiser ses frustrations.

Croyez-moi, si vous remarquez de tels signes, il vous faut vous enfuir aussi vite que possible, parce que ce genre d’homme ne vous offrira jamais l’amour dont vous avez besoin.