Skip to Content

5 Secrets Révélateurs Qu’un Narcissique Ne Veut Pas Que Vous Sachiez

5 Secrets Révélateurs Qu’un Narcissique Ne Veut Pas Que Vous Sachiez

Je suis sûre que vous seriez plus que d’accord d’entendre certaines choses qui vous seront utiles à l’avenir lorsque vous aurez affaire à un narcissique, afin de plus facilement le reconnaître n’est-ce pas ? Eh bien, je vais vous les faire découvrir.

Vous savez déjà que les narcissiques utilisent toutes sortes de manipulations et d’astuces pour tromper même la personne la plus intelligente qui soit. Ils ont une tactique à part pour chaque situation dans laquelle ils peuvent se trouver.

Nous savons tous qu’ils s’appuient sur leur capacité (dans laquelle ils sont très forts) à jouer un rôle différent pour chaque personne qu’ils ont choisie comme victime de leur manipulation à un moment donné

Ils peuvent facilement s’adapter à la personne qu’ils essayent de duper pour en tirer le meilleur parti et la laisser ensuite en plan. Mais, il y a certaines caractéristiques que vous ignoriez sur les narcissiques.

Des choses qu’ils souhaitent que vous ne sachiez jamais, car il s’agit des secrets et des astuces qui leur permettent de se donner à cent pour cent dans leurs jeux sans être démasqués. Ces secrets sont les clés mêmes de leur jeu.

Et à partir de maintenant, vous aurez cette clé qui vous aidera à vous échapper la prochaine fois qu’un narcissique vous embêtera et essaiera de vous piéger dans sa toile. Il vous deviendra ainsi plus facile de le démasquer, de le piéger et de l’exposer afin de le mettre à nu.

Et c’est ce que les narcissiques font exactement à toutes leurs victimes. Je ne dis pas que ce sera du gâteau à chaque fois, mais cela les poussera certainement à se remettre en question et à revoir tout ce qu’ils pensaient savoir.

Devenez aussi forte que lui à son jeu en apprenant ces 5 secrets que votre narcissique ne veut absolument pas que vous sachiez !

1. Jouer une imbécile lui fera tomber son masque beaucoup plus rapidement

un homme et une femme parlent

Un face à face avec un narcissique manipulateur est presque toujours voué à se terminer douloureusement pour vous.

Les pervers narcissiques connaissent bien trop bien leur métier pour que l’on puisse les prendre au dépourvu. Mais, j’ai tout de même un joker pour vous. Jouez le rôle d’une imbécile. Faites semblant d’être vraiment cette fille naïve qu’il veut que vous soyez.

Ne le laissez pas voir que vous êtes plus que ce qu’il voit. Plus il pensera que vous êtes stupide et naïve, moins il essaiera de dissimuler sa véritable personnalité, et cela vous donnera un aperçu incroyable de qui il est vraiment.

En fait, il n’essaiera même pas de se cacher s’il croit que vous n’êtes pas tellement intelligente et s’il pense que vous ne voyez rien à son jeu.

Et pendant tout ce temps, vous serez en train d’observer en silence son comportement et vous ferez attention à chacun de ses mouvements.

Vous étudierez soigneusement toutes ses techniques et vous apprendrez assez rapidement ce qui le met hors de lui. Faites semblant d’être lente à la détente et vous finirez par le connaître mieux qu’il ne se connaît lui-même.

Voir aussi : Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir

2. Gardez une trace de ses méfaits – être démasqué est sa plus grande peur

l'homme crie à la femme qu'elle lui a tourné le dos

Il faut savoir que le pervers narcissique est comme un prédateur. Et tous les prédateurs ont peur d’être démasqués et de voir leurs méfaits apparaître au grand jour.

C’est pourquoi il est important que vous documentez chaque forme d’abus qu’il vous fait subir. Essayez de le faire le plus discrètement possible.

Prenez une photo de vos bleus s’il vous en a déjà fait. Enregistrez secrètement ses accès de violence et de manipulation avec votre téléphone caché dans votre poche.

Filmez-le d’une distance sécurisée s’il commet un méfait que vous pensez pouvoir utiliser contre lui.

Faites-le discrètement, sans qu’il le sache et, au moment venu, utilisez toutes ces preuves de la meilleure façon possible et débarrassez-vous de lui une fois pour toutes avec des preuves solides dont même son charme maléfique ne pourra pas le sortir.

3. L’indifférence est sa plus grande bête noire

un homme et une femme buvant du café et parlant

Il faut savoir que les pervers narcissiques se nourrissent des réactions de leurs victimes. Cela leur donne assez de carburant pour continuer et s’efforcer deux fois plus dur à leurs tours de manège.

En revanche, ce qui les rend absolument fous, c’est de ne pas obtenir la réaction qu’ils espéraient. C’est pourquoi, l’indifférence est vraiment leur plus grande bête noire.

Restez calme face à ses bêtises. Restez silencieuse quand il voudra clairement et désespérément que vous réagissiez de façon impulsive. Ne lui donnez pas la satisfaction de réagir de la manière qu’il veut que vous le fassiez.

Et ensuite, regardez-le se gratter la tête (au sens figuré) en signe d’incrédulité. Vous le laisserez sans voix pendant une seconde.

Et plus vous agirez de sorte, moins il aura besoin de vous car vous ne lui serez plus tellement utile (puisqu’il manquera de carburant). Et c’est de cette manière, aussi simple que cela, que vous gagnerez la bataille.

4. Faites-lui comprendre que vous ne vous considérez pas comme inférieure à lui

la femme regarde les yeux de l'homme

Les pervers narcissiques traitent leurs partenaires romantiques comme des êtres humains inférieurs. Il ne vous voit même pas comme une personne, pour lui vous êtes un objet. Et il se sent autorisé à faire ce qu’il veut de vous.

Donc, quand vous lui montrez que vous connaissez votre valeur malgré ses insultes et toutes ses formes de manipulation, il verra qu’il fait du mauvais travail.

Voyez-vous, il veut vous faire sentir que vous êtes moins que rien. Il doit vous faire donner l’impression que vous êtes quelqu’un d’inférieur à lui afin de vous garder sous son charme maléfique.

C’est pour cela, qu’en lui montrant que vous êtes toujours une femme confiante avec une morale intacte, il sentira qu’il a échoué.

À ses yeux, cela le peindra sous un jour négatif et il sera finalement obligé de se confronter à ses défauts, pour votre plus grand plaisir et votre plus grand soulagement.

5. Ne croyez pas à ses faux remords – ils ne sont JAMAIS réels

la femme regarde l'homme pendant qu'ils parlent et boivent du café

Les pervers narcissiques peuvent même désarmer les forces de l’ordre grâce à leur performance de faire semblant d’avoir vraiment des remords pour leurs actions.

Ils sont même capables de pleurer sur commande. Et ils peuvent faire croire à n’importe qui qu’il s’agit de leur côté vulnérable et fragile.

C’est pourquoi il est crucial pour vous de savoir que ce n’est rien d’autre qu’une performance. Et que vous ne devez jamais vous laisser prendre au piège. Il dira les bons mots et versera même une larme s’il faut – laissez-le faire. Faites-lui croire que vous y avez cru.

Mais, sachez secrètement que tout cela n’est qu’un stratagème vicieux et maléfique créé pour jouer la carte de la victime.

Imaginez à quel point une personne doit être cruelle et sans émotion pour pouvoir pleurer sur demande quand la situation l’exige et continuer ensuite à se comporter exactement de la même manière qu’avant avec, en plus, un sourire vantard ? C’est assez effrayant quand on y pense.

5 Secrets Révélateurs Qu’un Narcissique Ne Veut Pas Que Vous Sachiez