Depuis toujours, vous étiez celle qui était coriace. La plus forte et la plus brave. Celle qui pouvait toujours prendre sur elle ce que la vie lui réservait.

Celle qui, depuis toujours, connaissait la meilleure façon de faire face à tous les défis et à tous les problèmes qui surgissent.

Celle à qui n’importe qui pouvait s’adresser lorsqu’il avait besoin d’être guidé ou rassuré.

Vous étiez connue comme étant une fille qui sortait toujours plus forte de n’importe quelle situation qui aurait pu la détruire.

Vous étiez connue comme étant une fille que l’on ne peut blesser.

Vous étiez le genre de fille qui renaît toujours de ses cendres comme un phénix. Le genre de fille qui peut littéralement endurer tout et n’importe quoi dans la vie.

Le genre de fille qui sait comment faire face à n’importe quelle douleur émotionnelle. Le genre de fille qui n’a jamais eu le cœur brisé.

Mais, ces derniers temps, vous avez l’impression de ne plus pouvoir prendre sur vous autant qu’avant.

une femme debout sur un pont

Vous avez l’impression d’en avoir trop pris et vous avez l’impression que vous avez tout simplement besoin d’une pause.

Une pause de toute cette douleur que vous avez affrontée sans dire un mot. Une pause de tous ces gens qui attendent trop de vous.

Une pause de tous les fardeaux que vous avez portés pendant trop longtemps. Vous sentez que vous avez besoin d’une pause de devoir toujours être forte.

Parce que vous êtes trop fatiguée. En fait, vous êtes même épuisée. Et je ne parle pas seulement d’épuisement physique.

Vous êtes épuisée mentalement, et vous avez l’impression que votre cœur, votre âme et votre esprit sont sur le point de se briser sous tout ce poids que le monde leur a mis sur le dos.

Certes, être une indépendante femme Alpha, c’est génial dans son genre. Les gens vous envient souvent tout ce dont vous êtes capable.

Ils admirent votre force et votre bravoure. Ils admirent le fait que vous ne laissez jamais personne vous retenir ou vous rabaisser.

Ils admirent le fait que vous n’abandonnez jamais et que vous n’avez besoin de personne pour vous compléter.

la femme se promène dans les bois au bord du lac

Ils admirent le fait que vous n’ayez jamais besoin de quelqu’un pour vous soutenir et que vous êtes bien plus que capable de traverser la vie toute seule en comptant sur vous-même.

Toutefois, ces derniers temps, vous avez l’impression que le fait de préserver cette image de dure à cuire est devenu trop difficile pour vous.

Vous avez l’impression que, tout simplement, vous n’en pouvez plus et que, si vous continuez ainsi, vous risquez de bientôt vous briser en des millions de morceaux.

Vous en avez assez de répondre aux attentes des autres. Vous êtes fatiguée de toujours être là pour les autres.

Fatiguée d’être sur vos gardes et coriace. Fatiguée de devoir sourire malgré toute la douleur, et fatiguée de devoir porter ce faux masque devant le reste du monde.

Vous êtes fatiguée de devoir vous battre.

Vous êtes fatiguée de dire à tout le monde que vous allez bien, alors que vous avez l’impression de mourir de l’intérieur.

Vous êtes fatiguée d’être l’épaule pour pleurer de tout le monde, même pendant ces moments où vous n’arrivez pas à vous réconforter vous-même.

une femme aux cheveux bruns

Fatiguée de vous occuper des autres alors qu’il n’y a personne qui est là pour s’occuper de vous.

Et c’est exactement de cela que vous avez besoin : de quelqu’un qui saura prendre soin de vous.

De quelqu’un qui vous tiendra la main quand les choses deviendront difficiles. De quelqu’un qui vous écoutera et qui vous dira que tout va s’arranger.

De quelqu’un qui saura vous aimer à votre meilleure et à votre pire.

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous rattrapera à chaque fois que vous aurez l’impression de tomber et de quelqu’un qui ramassera tous vos morceaux cassés quand vous serez brisée.

Eh bien, laissez-moi vous dire une chose : il n’y a rien de mal à avoir envie de quelque chose et de quelqu’un comme ça.

Il n’y a rien de mal à se sentir comme si vous en aviez eu assez et comme si vous n’arrivez plus à supporter ce genre de choses.

une femme aux cheveux blonds se tient à côté d'un saule

Sachez que le fait d’être vulnérable ne vous rend pas pour autant impuissante. Le fait de ne pas être toujours coriace ne vous rend pas pour autant faible.

Le fait que vous ayez besoin de quelqu’un qui va vous aimer et prendre soin de vous n’a rien de honteux en soi.

Cela ne veut pas dire que vous êtes devenue cette personne que vous vous étiez jurée de ne jamais devenir. Cela ne veut pas dire que vous avez trahi la fille que vous êtes depuis toujours.

Ce qu’il faut vous rappeler, c’est que vous n’êtes qu’un simple être humain comme tout le monde.

Souvenez-vous que vous êtes faite de chair et d’os et que vous avez aussi des émotions et un cœur dont il faut prendre soin.

Souvenez-vous que vous avez le droit de ressentir toutes ces choses que vous avez ressenties ces derniers temps.

Souvenez-vous que vous avez le droit d’être épuisée et fatiguée. Et surtout, que vous avez le droit de réclamer de l’aide aussi.

Car, tout cela ne vous rend pas moins forte que vous ne l’êtes déjà.

À La Fille Qui N’en Peut Plus D’être Tout Le Temps Forte