Skip to Content

Les Beaux Textes De Noël Pour Une Personne Chère À Votre Cœur

Les Beaux Textes De Noël Pour Une Personne Chère À Votre Cœur

Pour une dose supplémentaire d’amusement joyeux et festif le Noël prochain, recherchez de beaux textes.

Le 25 décembre approche à grands pas et cela signifie que les festivités de fin d’année vont probablement s’accélérer.

Qu’il s’agisse d’acheter le cadeau idéal pour tous les membres de votre liste ou de planifier vos fêtes de Noël, l’esprit de la saison bat son plein.

En plus d’écouter vos chants de Noël préférés, profitez de la magie de Noël en utilisant 90 citations et dictons à partager avec votre famille ou vos amis.

Que vous imprimiez ces phrases pour les accrocher à la maison ou au bureau ou que vous écriviez une citation dans vos cartes de vœux, cette grande liste des meilleures citations de joyeux Noël ne manquera pas de vous mettre dans l’esprit des fêtes.

Noel, c’est quoi ?

une femme souriante est assise à une table et écrit

Vous savez probablement que Noël est célébré le 25 décembre. Noël est la célébration de l’humble naissance de Jésus à une vierge dans une étable de Bethléem.

La fête célèbre également les événements qui entourent sa naissance, comme l’apparition d’un ange aux bergers, leur indiquant de rendre visite au roi nouveau-né.

Bien que l’Église ne la considère pas comme la fête chrétienne la plus importante, Noël est certainement la plus populaire, du moins en termes de signification culturelle et sociale.

L’Église Catholique primitive, qui estimait que les événements survenus plus tard dans la vie de Jésus devaient être au centre de l’attention, ne lui accordait même pas une grande importance.

De plus, lorsque les dirigeants de l’Église ont commencé à parler de l’anniversaire de Jésus, certains se sont opposés à ce qu’on le célèbre comme on le ferait pour un autre grand personnage de l’histoire.

Néanmoins, l’Église disposait de suffisamment de soutien en faveur de l’observation pour marquer le calendrier.

Ni le Nouveau Testament ni aucun document historique ne mentionne la date exacte de la naissance de Jésus.

Par conséquent, l’Église a initialement envisagé de nombreuses dates différentes, notamment le 2 janvier, le 21 mars, le 25 mars, le 18 avril, le 19 avril, le 20 mai, le 28 mai, le 17 novembre et le 20 novembre. L’Église occidentale a observé pour la première fois le 25 décembre au quatrième siècle, et les Églises orientales ont fini par suivre.

Noël a pour origine une fête païenne. Le 25 décembre a été choisi pour coïncider avec plusieurs fêtes païennes romaines qui célébraient le solstice d’hiver et le culte du soleil.

La plupart des coutumes traditionnelles de Noël, telles que la distribution de cadeaux, la décoration du sapin, l’accrochage des lumières et les fêtes, proviennent de sources autres que l’Église.

Les racines historiques du Père Noël proviennent de nombreuses sources.

La plus ancienne inspiration connue de la légende remonte au quatrième siècle, sous la forme de Saint Nicolas de Myre, un personnage grec chrétien connu pour sa générosité envers les pauvres. Des mentions de personnages de type Père Noël apparaissent aussi dans le folklore germanique et dans diverses religions d’Europe du Nord qui ont prospéré avant l’arrivée du christianisme.

La version américaine du Père Noël (Santa Claus) semble provenir d’une légende néerlandaise sur Sinter Klaas, que les colons ont apportée en Amérique au XVIIe siècle.

Ces derniers ont adopté l’idée du Père Noël, qui était censé livrer un beau cadeau à chaque bon garçon et à chaque bonne fille la veille de Noël.

Les idées de textes de Noël pour cette nouvelle année

la femme écrit des félicitations

Ces modèles de textes pour les cartes de Noël vous donneront l’occasion d’utiliser des messages joyeux pour égayer la journée des gens que vous aimez.

1. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant, en cette période de Noël, pour que nous nous consacrions à nouveau aux principes enseignés par Jésus-Christ. C’est le moment d’aimer le Seigneur, notre Dieu, de tout notre cœur et nos voisins comme nous-mêmes. Joyeuses fêtes !

2. J’ai emballé mes cadeaux de Noël en avance cette année, mais j’ai utilisé le mauvais papier. Sur le papier que j’ai utilisé, il y avait écrit Joyeux anniversaire. Je ne voulais pas le gaspiller, alors j’ai écrit Jésus dessus. Meilleurs Voeux !

3. Noël n’est ni un moment ni une saison, mais un état d’esprit. Chérir la paix et la bonne volonté, être abondant en miséricorde, envoyer de beaux messages, c’est avoir le véritable esprit de Noël. Bonne fête !

4. L’esprit de Noël est un esprit d’amour, de générosité et de bonté. Il illumine la fenêtre de l’âme, et nous regardons la vie trépidante du monde et nous nous intéressons davantage aux personnes qu’aux choses.

5. J’ai cessé de croire au Père Noël quand j’avais six ans. Maman m’a emmené le voir dans un grand magasin et il m’a demandé un autographe. Passez de belles fêtes !

6. Dieu ne donne jamais à quelqu’un un cadeau qu’il n’est pas capable de recevoir. S’il nous donne le cadeau de Noël, c’est parce que nous avons tous la capacité de le comprendre et de le recevoir.

7. Si nous ne faisons pas de Noël une occasion de partager nos bénédictions, toute la neige de l’Alaska ne la rendra pas blanche. Joyeux Noël et Bonne année !

8. Noël, que ce soit en français ou dans une autre langue, veut dire l’amour en action. Chaque fois que nous aimons, chaque fois que nous donnons, c’est Noël. Bonne fête !

9. Comme les feuilles sèches qui, devant l’ouragan sauvage, volent, lorsqu’elles rencontrent un obstacle, montent vers le ciel. C’est ainsi que les coureurs s’envolèrent jusqu’au sommet de la maison, avec le traîneau rempli de jouets, et Saint-Nicolas aussi.

10. Chaque année, nous célébrons la sainte saison de l’Avent, ô Dieu. Chaque année, nous prions ces belles prières de nostalgie et d’attente, et nous chantons ces beaux chants d’espoir et de promesse.

11. Ce qu’il y a de bien avec la magie de Noël, c’est que l’humeur dans laquelle on se trouve ou l’année que l’on a passée n’a pratiquement aucune importance. Il y a toujours un nouveau départ !

12. Noël est le moment idéal pour célébrer l’amour de Dieu et de la famille et pour créer des souvenirs qui dureront toujours. Jésus est le cadeau parfait et indescriptible de Dieu. Ce qui est étonnant, c’est que nous pouvons non seulement recevoir ce cadeau, mais aussi le partager avec les autres à Noël et tous les autres jours de l’année.

13. Que donnerons-nous, vous et moi, pour Noël cette année ? Dans nos vies, donnons à notre Seigneur et Sauveur le cadeau de la gratitude en vivant ses enseignements et en suivant ses traces.

14. L’un des désordres les plus glorieux au monde est le désordre créé dans le salon le jour de Noël. Ne le nettoyez pas trop vite. Laissez-moi vous souhaiter Joyeux Noël !

15. Une fois de plus, nous arrivons à la période des fêtes de fin d’année, une période profondément religieuse que chacun d’entre nous observe, à sa manière, en se rendant dans le centre commercial de son choix.

16. La véritable preuve de l’existence de Jésus et du christianisme réside dans la manière dont Jésus et le christianisme fondé sur lui se manifestent dans la vie des chrétiens pratiquants.

17. Lorsque nous étions enfants, nous étions reconnaissants envers ceux qui remplissaient nos chaussettes de Noël. Mon vœux de Noël est que le monde devienne meilleur. Joyeux Noël et bonne santé !

18. En ce beau jour, l’essence, l’esprit même de Noël, c’est que nous commençons par croire qu’une chose est ainsi, et voilà qu’elle s’avère être ainsi.

19. Dans notre société ouverte, nous sommes enclins à donner aux moins fortunés par pure bonté d’âme. En cette fête, nous ouvrons notre maison à ceux qui sont seuls afin de répandre un peu de chaleur dans la vie d’un autre.

20. Mes frères et sœurs, le véritable amour et le grand bonheur est le reflet de l’amour du Sauveur. En décembre de chaque année, nous l’appelons l’esprit de Noël. Vous pouvez l’entendre. On peut le voir. Vous pouvez le ressentir.

une belle femme aux longs cheveux bruns écrit à la table

21. En ce jour de fête, il y a beaucoup de grincheux qui ne demandent pas mieux que de supprimer toute référence à la religion pendant la période des fêtes. Joyeuses fêtes de Noël !

22. Mes frères et sœurs, que l’esprit d’amour qui vient à Noël remplisse nos maisons et nos vies et s’y attarde longtemps après que l’arbre soit tombé et que les lumières soient rangées pour une autre année. Merry Christmas !

23. La foi est salée et poivrée à travers tout à Noël. Et j’aime passer au moins une nuit près du sapin de Noël pour chanter et ressentir la sainteté tranquille de ce moment réservé à la célébration de l’amour, de l’amitié et du cadeau de Dieu qu’est l’enfant Jésus.

24. La naissance surnaturelle du Christ, ses miracles, sa résurrection et son ascension, restent des vérités éternelles, quels que soient les doutes que l’on puisse émettre sur leur réalité en tant que faits historiques.

25. La terre a vieilli avec son fardeau de soins, mais à Noël elle est toujours jeune, le cœur du joyau brûle brillant et juste, et son âme pleine de musique brise l’air, quand le chant des anges est chanté.

26. La foi chrétienne ne peut jamais être séparée du sol des événements sacrés, du choix fait par Dieu, qui a voulu nous parler, se faire homme, mourir et ressusciter, en un lieu et à un moment précis.

27. Joyeux, joyeux Noël, qui peut nous ramener aux illusions de notre enfance, rappeler au vieillard les plaisirs de sa jeunesse, et transporter le voyageur au coin de son feu et dans sa maison tranquille !

28. Au cours des 13 premiers siècles après la naissance de Jésus à Bethléem, personne n’a songé à installer une crèche pour célébrer Noël. La principale fête chrétienne était Pâques, pas Noël.

29. J’aime Noël, pas seulement pour les cadeaux, mais aussi pour toutes les décorations, les lumières et la chaleur de la saison.

30. Le souvenir le plus marquant de notre réveillon de Noël à l’ancienne est la main de ma mère s’assurant que j’étais bien installé dans mon lit. Chaque année, nous avions l’impression de vivre notre meilleure nuit de Noël.

31. Nos enfants attendent les cadeaux de Noël comme les politiciens attendent les résultats des élections. Ce message de Noël est pour vous dire de passer une fête de Noël originale !

32. C’est vrai, en cette période de fêtes de fin d’année, il y a plus de travail, surtout pour les mères. Mais lorsque vous repensez à tous les Noëls de votre vie, vous vous rendez compte que vous avez créé des traditions familiales et des souvenirs durables. Ce sont ces souvenirs, bons ou mauvais, qui permettent à une famille de rester soudée sur le long terme.

33. Nous considérons Noël comme la rencontre, la grande rencontre, la rencontre historique, la rencontre décisive, entre Dieu et les hommes. Celui qui a la foi le sait vraiment. Qu’il se réjouisse.

34. Avant d’abattre le sapin chaque année, papa disait toujours une prière pour que nous soyons ensemble le Noël suivant. Je m’accroche à cette prière, qui me rappelle qu’il est important d’être reconnaissant dans le présent pour les personnes que l’on aime, car on ne sait jamais.

35. J’adore offrir des cadeaux et j’adore en recevoir. J’aime vraiment offrir des cadeaux extravagants aux petits enfants. On voit leurs petits visages s’illuminer et ils sont excités. Si c’est un très bon cadeau, j’aime le recevoir, comme des bijoux, des petites îles.

36. Noël renouvelle notre jeunesse en suscitant notre émerveillement. On a dit de la capacité d’émerveillement qu’elle était la faculté humaine la plus féconde, car c’est en elle que naissent notre art, notre science et notre religion.

37. La vraie joie de Noël ne se trouve pas dans la précipitation et la course pour en faire plus, ni dans l’achat de cadeaux. Nous trouvons la vraie joie lorsque nous faisons du Sauveur le centre d’intérêt de la saison.

38. Le Père Noël est la seule figure mythique de notre culture à laquelle une grande partie de la population croit vraiment. Il est vrai que la plupart des vrais croyants ont moins de huit ans, et c’est bien dommage.

39. Certaines personnes adorent Halloween, et d’autres ne font que compter les jours jusqu’à Noël. Moi, je t’envoie des souhaits de Noël en avance car j’adore la fête de Noël.

40. Ce petit mot est pour te dire maman que tu cuisines très bien les dindes. Je n’ai pas hérité de tes talents culinaires, mais je sais apprécier ton dîner extraordinaire à chaque Noël. C’est toujours fantastique. Joyeux Noël !

la femme est assise à table et écrit

41. Noël nous donne l’occasion de faire une pause et de réfléchir aux choses importantes qui nous entourent. C’est un moment où nous pouvons faire le point sur l’année écoulée et nous préparer pour l’année à venir. Tous mes vœux de bonheur !

42. Selon une ancienne légende sarde, les corps de ceux qui naissent la veille de Noël ne se dissolvent jamais en poussière mais sont conservés jusqu’à la fin des temps. Joyeux Noël et heureuse année !

43. L’odeur des aiguilles de pin, de l’épicéa et du sapin de Noël sont pour moi les senteurs des fêtes. Papa Noël arrive bientôt !

44. La Terre nous faisait penser à une décoration de sapin de Noël suspendue dans le noir de l’espace. Au fur et à mesure que nous nous éloignions, sa taille diminuait. Finalement, elle a rétréci à la taille d’une bille, la plus belle bille que vous puissiez imaginer. Passez un Noël original !

45. Cette jolie carte est pour vous dire que j’aime à penser que je suis comme le gars qui va à la fête de Noël du bureau le vendredi soir. Celui qui insulte certaines personnes, mais qui a toujours son travail le lundi matin. Joyeux Noël !

46. Noël est une période où les enfants disent au Père Noël ce qu’ils veulent et les adultes paient pour ça. Les déficits, c’est quand les adultes disent au gouvernement ce qu’ils veulent et que leurs enfants paient pour cela.

47. Chaque année, comme un bon catholique, j’attends Noël. Installer les lumières, décorer le sapin, préparer des friandises puis déballer les cadeaux le matin de Noël. C’est une tradition que ma famille suit depuis que je suis toute petite.

48. Pour moi, Noël, c’est avant tout passer du temps avec ma famille. Je chéris toutes les occasions que nous avons de passer toute la journée ensemble à faire des maisons en pain d’épice, à préparer des biscuits ou à nous asseoir pour regarder des films.

49. Noël représente beaucoup pour moi. J’ai été élevé dans une famille qui célébrait Noël dans une certaine mesure, mais j’ai épousé une famille qui célébrait Noël de façon importante. Et ma femme a toujours fait de Noël une grande fête pour les enfants. Nous avons cinq enfants, et nous avons passé des moments formidables à Noël.

50. Mes parents étaient un peu trop protecteurs. Ma sœur et moi devions jouer dans le jardin tout le temps. Ils nous ont acheté des vélos pour Noël mais ne nous laissaient pas rouler dans la rue, nous devions le faire dans le jardin. Un autre Noël, mon père m’a acheté un panier de basket et l’a mis au milieu de la pelouse ! On ne peut pas dribbler sur l’herbe.

51. Le matin de Noël, je vais ouvrir les cadeaux avec mes enfants. Je vais prendre des photos d’eux ouvrant leurs cadeaux. J’adore être entouré de ma famille le jour de Noël.

52. Je pense que nous avons enlevé le sens de Noël. Les gens ne s’arrêtent pas pour penser à Jésus ou à la naissance de Jésus. Quand ils pensent à Noël, ils pensent au Père Noël et aux enfants. Ensuite, ils pensent à donner des cadeaux et à impressionner les personnes difficiles en leur trouvant un cadeau. Je vous souhaite un très Joyeux Noël !

53. C’est à Noël et au Nouvel An que nous sommes le plus touchés par le spectacle des gens qui dorment dans la rue. Nous les voyons camper seuls sur le béton glacial, et nous pensons, avec un sentiment de culpabilité, à rentrer chez nous, dans nos familles et nos lits douillets.

54. La plupart des gens pensent à faire la casserole de haricots verts autour de Thanksgiving et de Noël, mais honnêtement, je fais ce plat plus pendant l’été, quand les haricots verts peuvent être trouvés frais au marché. Je pense que c’est le repas parfait lorsqu’il est servi avec du pain croustillant, une salade généreuse et une tasse ou deux de vin.

55. Lorsque je cuisine pour ma famille à Noël, je fais de la feijoada, un plat sud-américain composé de viandes rôties et fumées comme le jambon, le porc, le bœuf, l’agneau et le bacon, le tout accompagné de haricots noirs et de riz. C’est festif mais différent. Joyeux Noël à vous !

56. Je suis mauvais pour la Saint-Valentin, mais encore pire pour Noël. Chaque année, je vais faire du shopping à neuf heures le 24 décembre. Il n’y a personne d’autre que moi dans les magasins. Là, je suis dans un Maxi Toys tout seul. J’y suis arrivé cinq minutes avant la fermeture. Joyeux Noël à tous mes followers !

57. Nous sommes tous sur la route de la maison, mais nous n’essayons pas d’y arriver pour Noël. Nous essayons d’y arriver pour l’éternité. Nous voulons arriver sains et saufs chez notre Père céleste qui nous aime. Il veut que nous y arrivions en toute sécurité, c’est pourquoi il nous a envoyé un guide à suivre et c’est un Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, l’exemple parfait.

58. Ce que je ne dis pas, c’est que toutes les dépenses publiques sont mauvaises. Elles ne le sont pas, loin de là, mais il n’y a pas de repas gratuit, comme le disait un de mes anciens collègues. Il n’y a pas de petite souris publique. Le Père Noël ne travaille pas au sein du personnel du Trésor cette année. On ne peut jamais tirer quelqu’un d’affaire sans mettre quelqu’un d’autre dans le pétrin.

59. Lorsque j’étais enfant, dans l’Angleterre d’avant la guerre, le pudding de Noël contenait toujours au moins un sixpence neuf et brillant, et le fait d’en trouver un dans sa part de pudding était considéré comme un signe de grande chance pour la nouvelle année. Joyeux Noël !

60. Au milieu de l’année de seconde, mes amis et moi nous ennuyions au déjeuner, alors nous filmions sur la webcam de mon ordinateur des vidéos de nous en train de danser dans le gymnase sur de la musique de Noël. Bonne fête !

une femme souriante est allongée sur le lit et écrit

61. Halloween n’est pas la seule période pour les fantômes et les histoires de fantômes. Dans la Grande-Bretagne victorienne, les contes d’hiver effrayants faisaient partie de la saison de Noël, souvent racontés après le dîner, autour d’un porto ou d’un café. Joyeux Noël à tous mes amis !

62. Noël ne disparaîtra jamais, et il sera toujours là. Et il y a toujours de la place pour une chanson de Noël de plus, je pense. Je n’ai pas de message original à vous transmettre, mais j’ai envie de vous souhaiter Joyeux Noël !

63. Mon petit frère et ma grand-mère m’ont dit que je savais chanter. J’avais l’habitude de chanter à l’église. Pas dans la chorale ou quoi que ce soit, mais pour les gens autour de l’église, dans le bus de l’église pour rentrer chez moi et pour les pièces de Noël. Bonne fête !

64. Un Noël, quand mes amis et moi étions étudiants colocataires à Paris, on essayait de préparer le repas de Noël, mais tout ce qu’on avait c’était un paquet de sauce pour le pain qu’on fait avec de l’eau. Nous rêvions d’une boîte de haricots. Aujourd’hui, on a réservé un chef étoilé pour notre repas de Noël. Ne perdez jamais espoir ! Joyeux Noël !

65. Mon moment préféré de l’année est la quinzaine de jours avant Noël, quand tout le monde est prêt. On déjeune avec des gens, on boit des Cosmopolitans et on se prépare à quelque chose d’excitant ! Bonne fête de Noël !

66. Ce que je préférais, c’était quand mon grand-père et moi faisions un voyage spécial à la boulangerie du coin pour les biscuits de Noël rouges et verts et le gâteau aux fruits constellé des cerises les plus sucrées que j’aie jamais goûtées. Normalement, c’était trop cher pour notre maigre budget, mais les matins de Noël, ils faisaient une remise aux enfants qui venaient. Que de bons souvenirs !

67. Avant Noël, j’organise une fête pour nos enfants et tous leurs amis. Nous adorons mettre le bazar en décorant des maisons en pain d’épice. Je vous souhaite de passer Noël avec autant de bonheur !

68. J’aime passer du temps avec ma famille et mes amis pendant les fêtes, et ma tradition préférée est le pozole que ma mère prépare presque chaque année à Noël. C’est le meilleur !

69. Maintenant, je suis un vieux sapin de Noël, dont les racines sont mortes. Elles arrivent et pendant que les petites aiguilles tombent, je les remplace par des médaillons.

70. Mon père et ma mère n’étaient pas des gens riches. Nous avions des pâtes tous les jours, de la viande une fois par semaine, du poisson une fois toutes les deux semaines, des cadeaux seulement à Noël et aux anniversaires.

71. Noël bruissait toujours. Il bruissait à chaque fois, mystérieusement, de papier argenté et doré, de papier de soie et d’une riche abondance de papier brillant, décorant et cachant tout et donnant un sentiment d’extravagance insouciante.

72. À Noël, je dépensais des sommes exorbitantes en jouets Buzz L’éclair, en vêtements pour bébés, en voitures Disney, etc. Maintenant je dépense moins, mais je me sens plus seul. Joyeux Noël à vous !

73. Le consumérisme est la raison pour laquelle Noël s’est transformé en un rituel d’achat creux qui laisse trop de familles avec une gueule de bois et un sentiment de vide intérieur. Joyeux Noël quand même !

74. Pendant les vacances, tout le monde a besoin de faire une pause entre les examens et les achats de Noël. J’ai voulu mettre sur pied une tournée diversifiée qui part dans de nombreuses directions musicales mais qui pointe toujours vers le Christ. Bonne fête de Noël !

75. À Noël, ma famille et moi allons voir un film et sortir manger chinois. Nous ne célébrons pas Noël au sens traditionnel du terme, en ce sens que nous ne fêtons pas réellement Noël. Bonne fête à vous tous !

Le mot de la fin : beaux textes de Noël pour des SMS joyeux

Les messages de vœux de Noël sont importants car ils apportent d’autant plus de joie lors de cette belle fête que beaucoup de gens passent en famille. Alors, n’hésitez pas à utiliser ces beaux textes de Noël pour mettre un sourire sur le visage de quelqu’un qui vous est cher.