Il n’est jamais facile de perdre quelqu’un que l’on aime profondément. Se retrouver sans les personnes que l’on aime est dévastateur même pour les plus forts d’entre nous.

Par conséquent, souffrir de l’absence d’une personne et la manquer n’est pas un signe de faiblesse. En fait, c’est ce qui fait de nous un être humain.

Donc, je ne suis pas là pour vous prêcher ou me comporter comme quelqu’un qui sait tout.

Je ne vais pas essayer de vous convaincre que votre chagrin d’amour est sans importance et que vous pleurez sans raison.

Peu importe que vous ayez été déçu par un petit ami, un ami ou un membre de votre famille.

femme triste regardant par la fenêtre

Quoi qu’il en soit, le fait est que maintenant vous devez continuer à vivre sans, et apprendre à vivre votre vie sans son soutien.

Peu importe qui vous a fait du mal ou vous a poignardé dans le dos, devoir retirer la personne que vous aimez de votre vie ou l’abandonner est l’une des pires choses que vous aurez jamais à subir.

Il s’agit de faire le deuil d’une personne qui, Dieu merci, est vivante, saine et sauve, et cela demande du temps et de la force.

Oui, perdre quelqu’un que vous aimez est difficile. Cependant, vous savez ce qui est encore pire ? Se perdre soi-même.

Cela peut paraître brutal, mais celui qui quitte votre vie peut être et sera facilement remplacé.

Vous trouverez un nouveau petit ami, une nouvelle amie ou même une personne qui deviendra comme un membre de votre famille.

fille aux yeux bruns serrant un homme

La seule personne que vous ne pourrez jamais remplacer, c’est vous-même.

C’est exactement pour cette raison que la relation la plus importante que vous aurez durant tout le vie, c’est celle que vous avez avec vous-même.

Alors, s’il vous plaît, ne laissez pas vos pertes et vos chagrins d’amour tuer votre esprit.

Ne les laissez pas avoir de l’impact sur votre santé émotionnelle et mentale et ne laissez pas vos mauvaises expériences vous définir à vie.

Je vous supplie de chasser l’idée que vous êtes incomplète si vous êtes seule. Que vous avez besoin de l’approbation, des conseils et de l’orientation des autres pour pouvoir continuer sur la bonne voie.

femme aux cheveux bouclés dans le domaine

Je vous demande d’arrêter de penser que c’est quelqu’un d’autre qui donne un but à votre vie.

Que vous ne seriez rien sans les autres et que vous n’y arriverez jamais seul.

Cela peut sembler brutalement honnête, mais la vérité est que nous sommes tous seuls au monde.

Oui, c’est bien d’avoir quelqu’un qui vous aime et qui vous soutient, mais au bout du compte, c’est vous qui devez faire face à vos propres problèmes, qui devez prendre toutes les décisions importantes concernant votre vie.

Celle qui doit guérir son cœur brisé, celle qui doit vivre avec les conséquences de ses actes et celle qui se retrouve seule avec ses pensées.

femme debout sur le pont

Et surtout, vous êtes la seule de qui dépend votre bonheur.

Oui, d’autres personnes peuvent contribuer à votre bonheur et le rendre encore plus grand, mais si vous n’êtes pas satisfaite de la vie que vous avez, personne d’autre n’apparaîtra avec une baguette magique pour la changer.

Après avoir appris cela, pourquoi gaspillez-vous encore autant d’énergie pour les personnes qui ont quitté votre vie pour une raison ?

Pourquoi continuez-vous à laisser vos démons passés vous hanter ? Pourquoi continuez-vous à chercher une explication pour pouvoir tourner la page ?

Pourquoi ne pouvez-vous pas laisser tout cela derrière vous et repartir à zéro ?

beau wooman assis sur le rocher

Rappelez-vous : celui qui n’a plus sa place dans votre vie ne doit pas non plus être présent dans votre cœur ou vos pensées.

Alors, au lieu de vous concentrer sur la comment récupérer ceux que vous avez perdus, concentrez-vous pour une fois sur vous-même.

Travaillez à vous améliorer et à devenir la meilleure version possible de la fille que vous êtes maintenant.

Travaillez à atteindre vos objectifs futurs, sans vous attendre à ce que quelqu’un vous donne un coup de main en le faisant.

Travaillez à transformer vos rêves en réalité et à rendre votre vie aussi parfaite que possible.

femme blonde, jogging, plage

Concentrez-vous sur votre propre bonheur, au lieu d’attendre que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.

Non, il n’y a rien d’égoïste à se mettre en avant et à faire passer ses besoins et ses désirs avant le reste.

En fait, c’est exactement ce que vous auriez dû faire il y a longtemps.

N’oubliez pas que personne au monde ne vaut plus que vous. Vous êtes précieuse et irremplaçable et personne ne vous vient à la cheville.

Faites bien attention à ne pas vous perdre à force de chercher les autres. Car si cela se produit, vous êtes dans la merde.

Prenez plutôt soin de vous de la même manière que vous prendriez soin de la personne que vous aimez le plus au monde. Car c’est exactement comme ça que ça devrait être.

Vous Avez Bien Plus Besoin De Vous-même Que Des Autres