Skip to Content

Les Citations Pour Un Collègue De Travail : Pourquoi En Envoyer ?

Les Citations Pour Un Collègue De Travail : Pourquoi En Envoyer ?

Si vous recherchez de belles citations d’amitié pour les collègues de travail, continuez à lire cet article.

Nous passons une grande partie de notre vie au travail et nous avons tendance à préférer les gens qui ont l’esprit d’équipe.

Nos collègues, collaborateurs et chefs d’équipe peuvent tous devenir nos amis ou nos meilleurs amis au fil du temps.

Utilisez quelques messages de la liste suivante pour remercier un collègue de travail d’être une personne bien ou pour l’encourager à continuer son bon travail.

Citation travail pour les collègues

une femme souriante se tient appuyée contre un mur et tient un téléphone à la main

Le travail d’équipe est essentiel à la réussite. Même le graphique de votre carrière individuelle n’ira nulle part si vous n’êtes pas capable de travailler ensemble avec vos collègues.

Une façon agréable de créer des liens avec tous les membres du bureau est de remercier quelqu’un lorsqu’il fait un effort pour vous aider.

Pensez à un message inspirant de Sénèque, Drucker, Michael Jordan ou de Mark Twain qui transmet la gratitude sans être ringard.

Écrivez-le sur un post-it, partagez-le sur Instagram, publiez-le sur votre mur Facebook, envoyez-le par SMS ou utilisez-le dans un petit discours. Pensez à faire ce qu’il faut pour reconnaître que les gens vous soutiennent.

Les citations pour les collègues de travail pourraient être plus efficaces qu’une session de développement personnel.

Ils pourraient être le genre de motivation dont votre collègue a besoin pour faire passer votre équipe au niveau supérieur.

Les citations inspirantes pour un collègue de travail

un homme et une femme sont assis à une table et parlent

Si vous recherchez des citations motivantes pour répandre la bonne humeur et le bien-être sur votre lieu de travail, cet article sera de bon inspiration.

Continuez la lecture pour prendre connaissance des meilleures citations positives, trouver une citation du jour ou tout simplement une petite phrase qui fait plaisir.

1. Merci d’être le cerveau des réunions du conseil d’administration, les mains des politiques de l’entreprise, les pieds qui font avancer l’équipe et la vie des fêtes de bureau.

2. Quand vous regarderez votre carrière, les points forts ne seront jamais les récompenses et les promotions. Cependant, les personnes avec qui nous travaillons feront toujours partie de vos bons souvenirs. Merci d’avoir été un point culminant dans la mienne.

3. Qu’il s’agisse de l’examen de fin d’année ou de l’examen mensuel, je n’ai rien à craindre lorsque j’ai des collègues comme toi. Merci pour tes vœux d’anniversaire !

4. Je me moque que les ordinateurs, les imprimantes, les scanners et les photocopieuses puissent tomber en panne. Tant que tu es en état de marche, je n’ai rien à craindre !

5. Si la direction de l’entreprise allouait 1 % de son budget en plus pour engager des employés efficaces comme toi, je suis sûr qu’elle obtiendrait 99 % de productivité et de résultats en plus. Merci d’être un collègue fantastique.

6. Une bonne vie dépend de la force de nos relations avec la famille, les amis, les voisins, les collègues et les étrangers.

7. Dieu m’a béni en me donnant une famille, des amis et des collègues de travail extraordinaires qui ont été ma joie, mon soutien et ma raison. Je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

8. L’un des aspects très gratifiants de mon travail a été l’interaction avec un superbe groupe de collègues et d’amis dans la communauté des sciences atmosphériques.

9. Chacun a des parcours différents. J’ai eu la chance d’avoir un bon système de soutien, ma famille, mes amis et mes collègues et cela m’a permis de garder les pieds sur terre, de rester humble et de continuer à travailler dur.

10. Être honoré par ses semblables est incroyablement gratifiant et je suis très reconnaissante d’avoir de bons collègues. Je suis également reconnaissante envers les supérieurs talentueux et dévoués avec lesquels je travaille chaque jour. Être reconnu pour son talent est une chose très importante pour moi.

11. Trouver votre âme commence par la découverte de votre capacité d’écoute ! Ou encore, en partageant un sourire, un rire et en étant tout simplement humain avec tout le monde, en l’occurrence, les amis, les collègues, la famille, et surtout ceux qui ne sont pas au même stade de la vie que vous.

12. L’opposé d’une personne qui vous sape le moral est une personne qui vous soutient. Lorsque des collègues vous soutiennent, ils font tout leur possible pour donner plutôt que recevoir, pour améliorer notre productivité, pour nous mettre en valeur, pour partager des idées et pour nous aider au moment opportun.

13. Beaucoup de gens, lorsqu’un gars marque beaucoup de buts, pensent que c’est un grand joueur, parce qu’un but est très important, mais un grand joueur est un joueur qui peut tout faire sur le terrain. Il peut faire des passes décisives, encourager ses collègues, leur donner confiance pour aller de l’avant. C’est quelqu’un qui, lorsqu’une équipe ne va pas bien, devient l’un des leaders.

14. L’enseignement est une profession dans laquelle le renforcement des capacités devrait intervenir à chaque étape de la carrière et les novices travaillant avec des collègues accomplis, les enseignants compétents partageant leur métier et les possibilités de leadership des enseignants.

15. Si vous voulez des résultats de recherche positifs, faites des choses positives. Si vous ne voulez pas de résultats de recherche négatifs, ne faites pas de choses négatives. Certains de mes collègues ont tendance à noyer le poisson, s’ils reçoivent de mauvais articles de presse et de mauvais résultats de recherche, ils blâment Google, Facebook ou Twitter. Ils devraient penser à s’en prendre à eux-mêmes.

un homme et une femme se félicitent alors qu'ils sont assis devant un ordinateur portable

16. Je suis heureux avec ma famille et mes collègues et je veux continuer à faire mon propre genre de cinéma. Je n’ai jamais appartenu à aucun camp et je n’ai pas d’amis dans l’industrie. La plupart d’entre eux se contentent de belles paroles, mais lorsqu’il s’agit de passer à l’acte, ils ont tendance à se dérober.

17. Contrairement à la plupart des gens qui considèrent le travail comme leur deuxième maison, où ils se rencontrent et se font des amis. Lorsque je ne vais pas travailler, je passe mes journées à parler à mes collègues, qui sont comme une famille. Nous rions et nous nous amusons beaucoup.

18. Mes collègues et moi avons suivi les traces de nos prédécesseurs depuis le tout premier jour où nous avons été appelés pour prendre soin de notre avenir. Nous sommes allés n’importe où, nous avons cherché n’importe quelle piste, nous avons fait n’importe quel effort pour amener des changements, nous avons fait des négociations sans lesquelles la paix reste un désir abstrait.

19. Je suis un produit de la discrimination positive. Je suis le parfait bébé de la discrimination positive. Heureusement que j’ai des collègues exceptionnels qui ont su me soutenir à chaque instant dans mon combat. Je les remercie pour tout cela.

20. Il n’est pas facile de s’opposer à ses électeurs, à ses amis, à ses collègues ou à sa communauté et de prendre une position ferme pour quelque chose que l’on croit juste. Comme vous voulez toujours continuer à travailler et vivre pour livrer une autre bataille et cela pourrait vous coûter votre carrière.

21. J’ai un grand avantage sur nombre de mes collègues dans la mesure où mes étudiants apportent avec eux en classe leur connaissance personnelle des traditions folkloriques nationales, régionales, religieuses, ethniques, professionnelles et familiales.

22. Je ne pense pas être un bourreau de travail. Chaque week-end, j’invite mes collègues et mes amis chez moi pour jouer aux cartes. Et les gens, mes voisins, sont toujours surpris parce que je vis dans un appartement au deuxième étage, et il y a généralement 20 paires de chaussures devant ma porte, et les gens jouent aux cartes à l’intérieur et jouent aux échecs. Nous nous amusons beaucoup.

23. En tant qu’individus, nous serons jugés dans notre vie par la totalité de nos actions. Pas une seule chose ne ressortira. Et je pense que c’est ainsi que nous serons jugés par nos collègues et que nous serons jugés par le bon Dieu.

24. Dès le début, lorsque j’ai commencé à faire de la performance dans les années 70, l’attitude générale pas seulement moi, mais aussi mes collègues était qu’il ne devait y avoir aucune documentation, que la performance elle-même était une œuvre d’art et qu’il ne devait y avoir aucune documentation.

25. Ma foi est dans mes collègues. Et lorsque je rencontre d’autres écrivains, des journalistes, qui font ce métier depuis longtemps, qui essaient de nous faire prendre conscience de ce que nous vivons, je leur fais confiance.

26. Lorsque je dis à mes collègues que je me souviens de tous mes collègues de 1990 à maintenant, ils ont les yeux vitreux. Au bout du compte, j’ai peur de m’en souvenir, et c’est pourquoi j’opte pour la prudence.

27. La plus grande admiration que j’ai pour mes collègues n’est pas pour ceux qui font semblant de travailler dur, mais pour quelqu’un qui est sur le terrain. J’aime ceux qui n’ont pas peur d’aller dans les endroits où ils doivent se battre pour raconter l’histoire.

28. Quelle que soit la position que j’occupe, elle est le résultat de bons collègues et de mes camarades dignes de confiance. Je ne cesserai jamais de compter sur ceux qui ne m’ont jamais laissé tomber et je vais tout le temps faire de mon mieux pour les aider.

29. Peut-être que notre travail plaît à certaines personnes plus qu’à d’autres. Mais les opportunités que je présente à mes collègues ne sont absolument pas influencées par le sexe, la race, l’orientation sexuelle ou la religion.

30. Ah, le plaisir, la joie, une grande nouvelle qui n’en finit pas, que certains de nos collègues journalistes minimisent en disant ça n’arrivera jamais, et qui est confirmée par le ministre de l’intérieur. Je n’avais aucun problème à ce que des étrangers découvrent mon anxiété. Ce sont mes amis et mes collègues qui m’inquiétaient.

un homme et une femme debout tenant des tasses dans leurs mains et parlant

31. J’ai passé, je l’espère, de nombreux tests au cours des quelque 20 dernières années en ce qui concerne le processus de paix et j’ai l’intention de continuer à travailler de manière très raisonnable et raisonnée avec mes collègues politiques de l’exécutif.

32. Avoir un diplôme universitaire m’a donné l’opportunité de mener une vie professionnelle équilibrée. De plus, les personnes que j’ai rencontrées à l’université sont, pour la plupart, devenus mes collègues aujourd’hui. Les gens que je connais depuis des années sont tous ensemble dans le secteur.

33. Année après année, les prix Nobel apportent un moment de bonheur non seulement aux lauréats, non seulement aux collègues et amis des lauréats, mais aussi à des inconnus.

34. Si l’on en croit l’expérience de mes collègues du réseau, je ne suis même plus sûr que mon travail verra la lumière du jour.

35. Les familles qui travaillent dur ne peuvent plus se permettre d’attendre un congrès qui se bloque sur l’idéologie. J’ai hâte de travailler avec mes collègues des deux partis pour faire avancer les choses.

36. Nous travaillons plus que toute autre chose dans notre vie, mais la personne moyenne n’interagit qu’avec quatre ou cinq collègues. En dehors de cela, elle ne construit pas beaucoup de relations.

37. Les preneurs croient en un monde à somme nulle, et ils finissent par en créer un où les patrons, les collègues et les clients ne leur font pas confiance. Les donateurs établissent des relations plus profondes et plus larges – les gens les soutiennent au lieu de les attaquer.

38. Je suis ouvert et disposé à travailler avec mes collègues des deux côtés de l’allée sur une variété de mesures appropriées que nous pouvons prendre pour empêcher les armes à feu de tomber dans de mauvaises mains et atténuer les tragédies futures.

39. Il n’y a rien de mieux qu’un ami au travail, sauf si c’est un ami avec du chocolat.

40. Pensez-vous qu’il est difficile de travailler conscieusement quand vos collègues sont si géniaux ?

41. Je suis si contente que tu travailles ici, comme ça j’ai quelqu’un à qui parler tous les jours dès que je rentre le matin jusqu’à mon départ.

42. Tu es mon collègue préféré, et pas seulement parce que je déteste tous les autres qui travaillent ici.

43. Des collègues géniaux sont la seule raison pour laquelle vous regrettez d’avoir à vous faire porter malade au travail.

44. Moins un collègue, plus un ami. C’est grâce à toi que j’aime venir travailler tous les jours.

45. Je dis toujours que je ne vais pas travailler, je vais jouer avec mes amis.

un homme et une femme discutent au bureau

46. Rien n’est mieux que d’avoir un super ami avec qui travailler, afin de pouvoir se défouler l’un sur l’autre pour que la journée passe plus vite.

47. Si tu as des problèmes, pour t’occuper au travail mon ami, je peux te prêter un peu de mon travail de bureau pour t’occuper.

48. J’aime la façon dont nous pouvons nous regarder et, sans rien dire, savoir que nous nous moquons de la même personne au travail.

49. Cher collègue, je suis heureux que nous soyons amis maintenant. J’espère que notre lien d’amitié se renforcera et s’améliorera au cours de notre période de travail.

50. Les meilleurs managers encouragent les amitiés sur le lieu de travail en créant les conditions dans lesquelles ces relations s’épanouissent.

51. Comparés à ceux qui n’en ont pas, les employés qui ont des meilleurs amis au travail identifient des niveaux significativement plus élevés de gestion saine du stress. La seule chose qui nous a aidé à gérer tous les projets au bureau est notre amitié. Merci d’être toujours là pour moi, chers collègues.

52. Beaucoup de gens entrent et sortent de votre vie, mais seuls les vrais amis laissent des empreintes dans votre cœur. Je considère mon bureau comme un lieu saint car c’est là que j’ai appris à te connaître.

53. Je ne peux pas imaginer ma carrière sans toi car tu as été le meilleur collègue et un superbe ami qui a été ma force à chaque moment. Souhaits chaleureux pour la Journée de l’amitié.

54. Tu es vraiment une sœur, une amie, une collègue pour moi parce que tu m’as soutenu dans chaque moment difficile sur le plan professionnel comme le pilier le plus solide. Joyeuse Journée de l’amitié !

55. Un excellent collègue est quelqu’un qui est toujours à vos côtés quand vous avez des difficultés. J’ai de la chance de t’avoir comme ami. Tu es le meilleur collègue de travail que j’ai jamais connu.

56. Un véritable ami est quelqu’un qui ne se lasse jamais d’écouter vos drames inutiles encore et encore. Je ne te remercierai jamais assez d’avoir supporté toutes mes colères et d’être toujours à mes côtés comme un pilier sur le lieu du travail.

57. Aujourd’hui, nous sommes plus des amis que des collègues de travail, grâce à nos patrons qui nous donnent des défis et nous donnent l’occasion de nous unir en tant qu’équipe et de travailler les uns avec les autres. Je vous souhaite une très bonne journée d’amitié.

58. Un ami est doux quand il est nouveau, mais il est plus doux quand il est vrai ! Mais vous savez quoi ? C’est plus doux quand c’est toi. Tu es un véritable ami sous le déguisement d’un collègue. Puissions-nous passer ensemble encore de nombreux jours, mois et années.

59. Ce qu’il y a de bien dans notre association, c’est que nous ne sommes pas seulement les meilleurs collègues mais aussi de très bons amis qui sommes là les uns pour les autres quand les temps ne sont pas bons. À mon meilleur collègue, une très bonne journée d’amitié.

60. Heureux ceux qui trouvent un ami chez leur collègue. Et je me considère comme le plus chanceux car j’ai un collègue qui est mon meilleur ami. Santé à notre incroyable association et équation. Je vous souhaite chaleureusement la Journée de l’amitié.

Les réflexions finales : citations collègue de travail

une femme aux cheveux noirs souriante est assise sur une chaise et les touches du téléphone

Si vous n’avez pas trouvé la bonne citation pour un collègue de travail, vous pouvez aussi vous inspirer des citations de Winston Churchill ou d’Alain de Botton.

La collection de citations ci-dessus capture parfaitement l’essence de la camaraderie au bureau, mais elle peut ne pas vous satisfaire.

Comme ce sont les personnes aimables avec lesquelles vous aimez travailler et qui rendent vos tâches quotidiennes moins pénibles, vous voulez trouver les meilleurs dictons inspirants.

Abonnez-vous aussi à des groupes sur les réseaux sociaux ou à des forums.

Si vous avez un ami proche au travail, montrez-lui à quel point vous l’appréciez en lui envoyant des citations d’amitié entre collègues qui vous font penser à lui.

Et n’hésitez pas à vous en inspirer pour créer la carte la plus originale de la Journée internationale de l’amitié pour votre meilleur ami au travail.

Pourquoi une femme fuit-elle un homme qui lui plaît en 2022?
← Previous
Courage Et Force : 130 Citations Pour Reprendre Espoir
Next →