Skip to Content

50 Citations Sur Le Temps Qui Passe Vite Ou Le Temps Perdu

50 Citations Sur Le Temps Qui Passe Vite Ou Le Temps Perdu

Avant de prendre connaissance des citations sur le temps, nous devons savoir ce qu’il en est du temps. Nous tuons le temps. Nous gagnons du temps. Nous voulons et nous nous faisons voler du temps, nous perdons du temps, et nous avons tout le temps du monde. Mais aucun d’entre nous n’est assez puissant pour arrêter le temps ou pour le ralentir.

Est-ce quelque chose qui échappe à notre contrôle ? Découvrons tout ce qu’il faut savoir au sujet des belles citations sur le temps.

Le temps passe : en savoir plus sur le sujet

une belle femme vêtue d'une robe est assise sur la jetée

Si nous ne pouvons pas influencer le flux du temps, nous pouvons néanmoins en tirer le meilleur parti. Devenir un gestionnaire avisé du temps s’apparente parfois à la maîtrise de la sorcellerie, mais les résultats en valent la peine.

Être le maître de son temps, c’est rester énergique et faire plus de choses qui vous plaisent, quand cela vous plaît.

Nous avons rassemblé citation du jour, proverbe chinois et citation amour sur le temps des plus grands esprits du monde.

Si vous aimez les citations comme celles de Marcel Proust, Paul Claudel, Simone de Beauvoir ou Victor Hugo, celles qui suivent vous plairont beaucoup.

Utilisez ces citations comme source d’inspiration ou comme lignes directrices pour améliorer votre gestion du temps. #citationstemps

Les citations sur la notion du temps

une femme triste est assise sur l'herbe et regarde devant elle

1. Le temps est gratuit, mais il n’a pas de prix. On ne peut pas le posséder, mais on peut l’utiliser. On ne peut pas le garder, mais on peut le dépenser. Une fois que vous l’avez perdu, vous ne pouvez jamais le récupérer. Hier est parti pour toujours. Tirez le meilleur parti d’aujourd’hui et de demain si vous souhaitez rattraper le temps perdu.

2. Le temps est perdu lorsque nous ne vivons pas une vie bien remplie. Alors, notre temps est non enrichi par l’expérience, l’effort créatif, le plaisir et la souffrance.

3. Le temps est le don le plus précieux que nous possédions, car il est irrévocable. C’est la raison pour laquelle il est si troublant de regarder le temps que nous avons perdu. Le temps perdu est celui où nous n’avons pas vécu une vie humaine complète, le temps non enrichi par l’expérience, l’effort créatif, le plaisir et la souffrance. Un moment perdu est un temps non rempli, un temps laissé vide.

4. La plupart du temps, le temps est perdu, non pas en heures, mais en minutes. Un seau avec un petit trou au fond est tout aussi vide qu’un seau que l’on renverse délibérément. Pourquoi ne pas apprendre à organiser notre temps dès le matin ?

5. Rappelle-toi que le temps est vraiment le seul capital dont dispose l’être humain, et la seule chose qu’il ne peut pas se permettre de perdre.

6. Ne consacrez pas la majeure partie de votre temps à des voix qui ne comptent pas, à des voix qui n’ajouteront que très peu de valeur à votre avenir. Ne perdez pas de temps avec des voix superficielles et stupides. Écartez ces voix et écoutez celles qui vont ajouter quelque chose à votre vie.

7. Le vieux temps perdu hier est quelque part entre le lever et le coucher du soleil, deux heures d’or, chacune assortie de soixante minutes de diamant. Aucune récompense n’est offerte car elles sont parties pour toujours.

8. Comme l’humanité est devenue obsédée par ses heures, le chagrin du temps perdu est devenu un trou permanent dans le cœur de l’homme. Les gens s’inquiétaient des occasions manquées, des journées inefficaces. Ils se demandaient constamment combien de temps ils allaient vivre, parce que compter les moments de la vie avait conduit, inévitablement, à les décompter. Bientôt, dans chaque nation et dans chaque langue, le temps est devenu le bien le plus précieux.

9. La vie est douloureuse. Elle se complique dans les pires moments. Parfois, on n’a aucune idée de l’endroit où aller ou de ce qu’il faut faire. Souvent, les gens se perdent et tombent au fond des abîmes. Cependant, nous devons continuer à essayer. Nous devons dépasser tout ce qui nous fait mal, dépasser tous les souvenirs qui nous hantent. Les choses qui nous blessent sont celles qui nous rendent les plus forts. Une vie sans expérience n’est pas une vie du tout. Donc, même quand ça fait mal, il ne faut jamais s’empêcher de vivre.

10. Comment l’humanité repousse de jour en jour ce qu’elle peut faire de mieux, et les plus belles choses dont elle peut jouir, sans penser que chaque jour peut être le dernier, et que le temps perdu est l’éternité perdue !

une femme avec un livre à côté d'elle est assise sur la jetée

11. Le monde entier est une scène, et tous les hommes et toutes les femmes ne sont que des acteurs. Ils ont leurs entrées et leurs sorties et un homme peut parfois jouer plusieurs rôles en plusieurs actes.

12. Vous pouvez tromper une partie du monde pendant un certain temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. Vivez le moment présent et soyez vrai !

13. Le temps est la pièce de monnaie de votre vie. C’est la seule pièce que vous ayez, et vous seul pouvez déterminer comment vous allez le dépenser. Faites attention à ne pas laisser les autres le dépenser pour vous. Appréciez plutôt la malice des enfants autour de vous !

14. Mettez deux bateaux en haute mer quand il n’y a ni vent ni marée. Vous verrez qu’ils finiront par se rejoindre. Lancez deux planètes au milieu de l’espace et elles finiront par se retrouver. Envoyez deux ennemis dans une foule, ils finiront inévitablement par se rencontrer. C’est comme une fatalité, juste une réalité du temps, rien de plus.

15. Connaissez-vous la vraie valeur du temps ? Saisissez-le, saisissez-le et profitez de chaque instant. Inscrivez-vous à un nouveau cours ! Vivez ! Pas d’oisiveté, pas de paresse, pas de procrastination. Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui.

16. Ne laissez jamais la peur du temps qu’il vous faudra pour accomplir quelque chose bloquer vos envies. De toutes les façons, les choses avancent tout le temps. Alors, autant utiliser le temps qui court au mieux et être heureux !

17. Perdu hier, quelque part entre le lever et le coucher du soleil, deux heures d’or, chacune assortie de soixante minutes de diamant. Aucune récompense en platine n’est offerte, car elles ont toutes disparu à jamais !

18. Le temps vole parfois comme un oiseau, parfois rampe comme un escargot, mais un homme est plus heureux lorsqu’il ne remarque même pas s’il passe vite ou lentement.

19. À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas avoir conclu une affaire de plus. Vous regretterez le temps que vous n’aurez pas passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.

20. Les choses que je préfère dans la vie ne coûtent rien. Il est clair que la ressource la plus précieuse dont nous disposons tous est le temps.

une femme imaginaire avec un chat assis près de la fenêtre

21. Quelqu’un qui ne trouve pas de temps pour les loisirs sera obligé, tôt ou tard, de trouver du temps pour la maladie.

22. Il ne sert à rien de courir avant d’être envoyé. Il ne sert à rien d’essayer d’accomplir une œuvre divine sans la puissance de Dieu. Un homme qui travaille sans cette fonction, un homme qui travaille sans l’onction, un homme qui travaille sans le Saint-Esprit sur lui, perd du temps après tout.

23. Après la guerre, j’avais l’intention de rattraper le temps perdu. Mais le temps que j’ai passé loin, il est toujours perdu. Peu importe ce que je fais, il reste perdu.

24. Observez une méthode dans la distribution de votre temps. Chaque heure saura alors à quoi s’en tenir, et aucun temps ne sera perdu.

25. Et je m’arrêterais et je vous prendrais tous, et quand nos yeux se croiseront, nous fixerons nos âmes respectives et tout le temps perdu sortira sous la forme d’un grand sourire, de quelques larmes et d’une étreinte serrée qui ressemblerait à une explosion divine.

26. Si le temps est précieux, en perdre doit être la plus grande prodigalité. Alors, levons-nous et agissons à bon escient. Ainsi, par la diligence, nous passerons du bon temps avec moins de perplexité.

27. En soi, un cliché ordinaire n’est pas moins banal que la petite madeleine dans À la recherche du temps perdu de Proust. Néanmoins, en tant qu’aiguillon de la mémoire, il est souvent le premier élément d’une séquence de souvenirs qui a le pouvoir de nier le temps au nom de l’amour.

28. Nous sommes tous fiers des communautés que nous avons construites et dont nous faisons partie, mais nous ne devrions pas accepter de perdre du temps et de subir un stress inutile lorsque nous voyageons.

29. Un aujourd’hui en vaudra deux demain. Le temps perdu ne se retrouve jamais. Le temps, c’est de l’argent. Aimez-vous la vie ? Alors ne gaspille pas le temps, car c’est de cela qu’est faite la vie. Tu peux être en retard, mais le temps ne te suivra pas.

30. Prenez la décision de ne jamais être oisif. Aucune personne n’aura l’occasion de se plaindre du manque de temps si elle n’en perd jamais. Il est merveilleux de voir combien de choses peuvent être faites si nous sommes toujours en train de faire.

une femme triste regarde par la fenêtre

31. On a dit que la grandeur d’un pays se mesure à ce qu’il fait pour ses malheureux. Selon ce critère, beaucoup de pays en voie de développement ne figurent certainement pas au premier rang des nations du monde. Toutefois, certains signes ont tendance à indiquer que ces types de pays prennent conscience de leurs lacunes et qu’ils sont déterminés à rattraper le temps perdu.

32. Ainsi, pendant ces premiers moments de la journée, qui vous appartiennent en propre, vous pouvez contourner ces limites et vous concentrer pleinement sur les questions spirituelles. Et cela vous donne l’occasion de planifier la gestion du temps de la journée entière.

33. Le temps et l’espace, le temps d’être seul ainsi que l’espace pour se déplacer pourraient bien devenir les grands manques de demain.

34. Nous sommes tellement obsédés par le fait que nous n’avons plus de temps ni d’imagination pour l’être. En conséquence, les hommes ne sont pas appréciés pour ce qu’ils sont mais pour ce qu’ils font ou ce qu’ils ont. Ils sont jugés de par leur utilité.

35. Le temps s’est transformé, et nous avons changé. Il a avancé et nous nous sommes mis en mouvement. Il a dévoilé son visage en nous inspirant de la perplexité et de l’exaltation.

36. Les jeunes enfants comme les personnes âgées ont beaucoup de temps à perdre. C’est sans doute pour cela qu’ils s’entendent si bien.

37. Si vous avez une bonne vie, vous ne devez rien craindre. Vous avez seulement besoin de comprendre. Vous devez analyser chaque situation davantage afin d’avoir moins peur.

38. Le temps passe trop lentement pour les gens qui attendent et trop rapidement quand on a peur. Il est trop long pour les personnes qui pleurent, pas assez long pour les individus qui savent se réjouir, mais pour une personne qui aime, le temps est toujours éternel.

39. Le test d’une intelligence de premier ordre est la capacité de garder à l’esprit deux idées opposées en même temps et de conserver la capacité de fonctionner.

40. Lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile et que tout va à l’encontre de votre volonté, jusqu’à ce qu’il vous semble que vous ne pouvez plus tenir une minute de plus. N’abandonnez jamais, car c’est à ce moment-là que le vent va tourner.

une femme est assise sur un pont en bois et regarde devant elle

41. Une vision sans action n’est qu’un rêve. L’action sans vision ne fait que passer le temps. La vision avec l’action peut changer le monde.

42. Pour certaines personnes le temps c’est de l’argent, pour moi le temps est une période qui nous permet d’évoluer constamment.

43. Comme une grosse déchirure dans un cœur qui a tenté de faire pleins de souhaits, comme quelqu’un qui abandonne le chemin de la prière et par la chute d’une étoile solitaire, le jardin enchanté n’a pas été perdu pour moi, mais perdu en moi.

44. Apprenez à profiter de chaque minute de votre vie. Soyez heureux maintenant. N’attendez pas que quelque chose d’impossible vous rende heureux dans le futur. Pensez que le temps qu’il vous reste est extrêmement précieux, que ce soit au boulot ou avec la famille. Vous devez savoir apprécier chaque petite minute.

45. La vie est courte et nous n’avons jamais trop de temps pour réjouir les cœurs de ceux qui font le sombre voyage avec nous. De ce fait, soyez prompt à aimer, hâtez-vous d’être gentil.

46. Essayez de quitter ce monde un peu mieux que vous ne l’avez trouvé, et lorsque votre tour viendra de mourir, vous pourrez mourir heureux en pensant qu’en tout cas, vous n’avez pas perdu votre temps mais que vous avez fait de votre mieux.

47. Pour réaliser des choses grandioses, deux facteurs sont nécessaires. Le premier c’est un bon plan et l’autre vous devez avoir suffisamment de temps.

48. Parfois, quand on veut être un bon ami, nous devons apprendre à maîtriser notre temps. Vous devez savoir qu’il y a un moment où vous devez être silencieux. Il existe aussi un temps où vous pourrez lâcher prise, ainsi permettre aux autres de tracer leur chemin.

49. Nous nous noyons dans l’information quand nous avons trop faim de sagesse. Le monde va désormais être dirigé par des machines, des synthétiseurs capables de mettre ensemble les informations idéales au moment propice. Ces machines pourront y réfléchir d’une façon critique et feront aussi des choix parfaits avec sagesse.

50. Ma plus grande victoire est de ne jamais tomber, mais cela m’a pris du temps d’apprendre à me relever quand je tombe.

40 Citations Sur La Jalousie Pour Publier Sur Les Réseaux Sociaux
← Previous
Citation amitié perdue : comment lui montrer qu'il vous manque ?
Next →