Hé, toi, étrangère,Je sais que vous pensez que nous ne sommes rien de plus que ça, deux étrangers qui n’ont rien en commun, mais je crains que vous ne puissiez pas vous tromper davantage.

J’en sais bien plus sur votre vie et sur vos sentiments que vous ne puissiez l’imaginer.

Je sais que votre réveil sonne tous les matins et que vous le repoussez en vous roulant de l’autre côté du lit, pas encore prête à vous lever. Je sais que votre lit est plus attirant que le monde réel.

Je sais à quel point vous êtes fatiguée sans même être sortie du lit.

Je le sais parce que je suis passée par là.

Je sais que vous aimeriez vous amuser, mais que ça demande trop d’énergie. Je sais que vous aimeriez faire rire les autres et je sais que vous aimeriez rire du fond du coeur jusqu’à ce que l’estomac ne vous fasse mal, mais vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps.

Vous ne l’avez pas fait parce que vous avez oublié comment faire.

Je le sais parce que je suis passée par là.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

Je sais que vous ne voyez plus l’intérêt de vivre car vous n’arrivez pas à trouver une seule chose à aimer dans la vie.

Tout semble si jetable et si peu pertinent. Tout semble tellement loin de votre portée. Tout ce dont vous avez besoin semble tellement loin et comme si ça n’avait jamais été prédestiné pour vous.

Je le sais parce que je suis passée par là.

Je sais que vous aimeriez mettre le monde sur pause et le rendre muet pendant un moment. Et je sais que vous aimeriez que tout soit calme l’histoire d’une seconde pour que vous puissiez reprendre votre souffle.

Je sais que vous aimeriez mettre le monde sur pause juste pour pouvoir vous reposer et pour pouvoir le rattraper. Je sais que vous vous sentez coincée et que vous ne savez pas comment aller de l’avant.

Je le sais parce que je suis passée par là.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

Je sais que votre tête est en désordre. Je sais que vous avez l’impression de ne pas être assez. Je sais que vous êtes fatiguée de faire des efforts sans obtenir de récompense.

Je sais que vous êtes fatiguée de vous faire rabaisser, fatiguée des méchants, fatiguée des traîtres aussi. Je sais que vous êtes fatiguée de pleurer, fatiguée de vos propres insécurités et fatiguée d’être fatiguée aussi.

Je sais que vous êtes fatiguée et je sais combien vous êtes fatiguée parce que je suis passée par là aussi.

Mais vous savez ce qui est le mieux dans le fait de ressentir ce que vous ressentez en ce moment ? Votre vie est un paradoxe et vous n’en êtes même pas consciente.

Vous voyez, vous vous levez tous les matins sans même savoir comment vous allez survivre la journée, et pourtant, vous survivez à chaque fois, encore et encore.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

Je sais que vous n’en êtes peut-être pas consciente maintenant, mais je vous promets que vous êts plus forte que vous ne le pensez.

Votre bravoure mérite une médaille. Vous ne pensez probablement pas que vous êtes en train de faire quelque chose d’extraordinaire, mais c’est là que vous vous trompez le plus.

Vous vous levez tous les matins et faites l’effort. Vous faites l’effort malgré que vous soyez fatiguée. Et malgré le fait que vous êtes épuisée émotionnellement et physiquement, vous n’avez toujours pas abandonné.

Vous êtes une vraie battante, le savez-vous ? Et vous n’êtes pas seulement une battante dans le sens propre du terme, mais la plus grande battante qui soit.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

Vous êtes une battante parce que vous vous battez contre vous-même tous les jours. Vous êtes une vraie battante parce que les plus grandes batailles sont celles qu’on mène avec soi-même.

Et vous vous êtes battu tout doucement, jusqu’à en sortir victorieuse.

Vous vous sentez peut-être comme si vous étiez au bout du rouleau maintenant, mais vous n’allez pas certainement pas abandonner. Vous ne devez pas laisser votre vie vous glisser entre les doigts. Vous avez toujours le choix.

Le bonheur n’est pas seulement un sentiment, c’est aussi un choix, et vous pouvez encore choisir de vous sentir heureux.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

La vie vous a joué un p’tit tour, et elle m’a fait la même chose. Elle s’est dit : Toi, tu vas être heureuse, mais je vais avant tout te rendre forte.

Et je suis consciente que vous avez traversé l’enfer. Mais vous savez quel est le bon côté des choses ? Vous vous êtes retrouvée jusqu’au plus bas. Et la seule façon de partir du bas, c’est de remonter.

Tout de suite est le bon moment. Il est temps d’admettre que vous méritez plus que ça. Il est temps de vous avouer à vous-même que vous êtes assez bonne.

Il est temps d’embrasser la vie et de vous lever le matin en vous promettant que vous allez essayer d’aimer tout ce que la journée vous apporte. Il est temps d’arrêter de vous sentir coupable et de tenter de vous faire croire que vous n’êtes pas assez bien.

Vous êtes maître de votre destin. Vous en êtes le responsable. Vous êtes le capitaine de votre vie. Vous êtes la seule vraie constante de votre vie et tout le reste n’est qu’éphémère.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu

Ce que vous ressentez maintenant passera avec le temps. Et un beau jour, vous regarderez en arrière dans votre vie et vous sourirez du fait comment les choses sans importance vous affectaient plus à une certaine époque.

Un jour, vous finirez à un un endroit tellement bien que vous ne comprendrez pas la personne que vous êtes actuellement.

Tenez bon le coup juste encore un peu, s’il vous plaît, parce que je vous promets qu’il y a des jours meilleurs devant vous.

Vous vous demandez probablement comment je puisse en être aussi sûre ? Eh bien, je le sais parce que, il y a un certain temps, je me trouvais exactement à votre place.

Et je sais qu’il y a plus dans la vie que ce que vous traversez en ce moment. Souriez et faites-moi confiance.

À La Fille Qui N’en Peut Plus, S'il Te Plaît, Tiens Bon Encore Un Peu