J’ai Finalement Accepté Le Fait Que Je Resterai Toujours Un Peu Brisée

Je me suis toujours considérée comme une femme forte. C’est comme ça même depuis que je suis toute petite. Je n’étais tout simplement jamais prête à laisser tout ce qui est négatif dans la vie avoir un impact énorme sur moi.

Les autres pensaient la même chose de moi. Toutes les personnes de mon entourage pensaient que j’étais l’une des personnes les plus fortes qu’ils connaissaient et on m’admiraient pour cette qualité.

Et je dois admettre que je me demandais comment les gens pouvaient être si sensibles. Comment pourraient-ils laisser tout et quiconque affecter leur cœur et leur esprit ?

Jusqu’à ce que je devienne comme eux.

Jusqu’à ce qu’un homme qui m’a brisé le cœur et qui m’a brisé complètement soit entré dans ma vie.

Bien sûr, il n’a pas fait tout ça du jour au lendemain. Il lui a fallu beaucoup de temps, de patience et d’énergie pour briser mon esprit et me vaincre complètement. Mais finalement, ce type m’a ruiné.

Il ne m’a pas seulement brisé le coeur. Il a changé la personne que j’étais et a fait de moi une petite fille vulnérable peu sûre d’elle.

Ce type a ruiné ma volonté d’être moi-même et ma volonté de vivre. Il a détruit tous mes espoirs et détruit mon image de moi-même.

Mais ce n’est pas ce qui m’a le plus blessé.

J’étais complètement consciente de ce qui se passait même quand il faisait partie de ma vie et je me suis rendue compte de tout encore mieux quand il m’a quitté.

Et cette prise de conscience, que j’ai laissé quelqu’un m’atteindre à ce point, a été la chose la plus douloureuse que j’aie jamais vécue. 

Je n’arrivais pas à croire qu’un type au hasard ait réussi à se mettre sous ma peau et dans ma tête à ce point. 

Je ne pouvais pas croire que quelqu’un, surtout un homme qui ne me méritait pas, puisse changer l’essence de ce que j’étais.

Et surtout, je n’arrivais pas à croire que c’est moi qui l’ai laissé faire.

Pendant longtemps, je me suis reprochée d’être trop faible et d’avoir laissé cet homme me briser.

Ce n’était tout simplement pas moi. Je n’étais pas le genre de femme qui permettait à un homme de la manipuler, de la maltraiter émotionnellement et de la rendre déprimée et anxieuse.

Du moins, c’est ce que je pensais.

Et avec le temps, mon amour pour cet homme a disparu. Ma douleur pour tout ce qu’il m’avait fait et pour le fait qu’il s’éloignait de moi, commençait aussi à disparaître.

Mon cœur brisé était sur le point de guérir.

Mais il y avait une chose qui m’empêchait de guérir complètement.

Beaucoup de temps s’est écoulé, mais je n’ai jamais pu accepter le fait que quelqu’un ait réussi à me briser. Et laisser cela m’arriver m’a hanté pendant des années.

J’ai perdu toute estime de moi et j’ai laissé ma douleur me définir complètement. Je pensais que tous les hommes me traiteraient de la même façon parce que je n’étais manifestement pas assez forte pour défendre mon cœur.

Et puis j’ai réalisé qu’il n’y avait rien de mal au fait à ce que j’aie été blessé. Et ça n’a jamais été ma faute. Quand vous finissez blessée, la personne qui vous a causé cette douleur est toujours la seule à porter toute la responsabilité.

Alors, j’ai changé. Et oui, j’ai été brisée. Et il est possible que j’aurai à jamais les cicatrices des dommages que ce type m’a fait.

Mais c’est ce que je suis maintenant.

Je ne dis pas que ces blessures émotionnelles devraient me définir. J’essaie juste de dire qu’elles sont manifestement devenus une partie de moi et qu’il fallait que je les accepte comme telles.

Je dis que les choses que j’ai traversées et mon cœur brisé font partie de moi. Et c’est quelque chose que je devais accepter.

Un homme m’a brisé. Ça ne veut pas dire que je suis faible. Ça veut juste dire que j’avais un grand coeur qui a laissé entrer la mauvaise personne.

Mais je ne vais pas l’effacer si je fais comme si rien de tout ça n’était arrivé.

Et je ne guérirai certainement pas si j’essaie de fuir toute la douleur qui m’a hanté, car cela voudrait dire que je suis faible.

Au lieu de cela, je serai assez forte pour faire face à mon brisement et, plus important encore, je serai assez forte pour accepter le fait que je ne serai jamais la personne que j’ai été auparavant. Je resterai toujours un peu cassée et cela n’a rien de mal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Je Suis Célibataire Car Un Homme Toxique M’a Été Suffisant Pour Toute Une Vie

Lisez Ceci Chaque Fois Que Vous Serez Sur Le Point De Craquer