Vous êtes tout sauf une idiote. Vous êtes une femme intelligente, indépendante, brillante et autonome. Vous savez ce que vous méritez et avez conscience de votre propre valeur.

Alors quel est le problème ? Pourquoi continuez-vous à vous ouvrir aux mauvaises personnes et à leur donner votre cœur ? Pourquoi continuez-vous à gaspiller votre temps et votre énergie pour ceux qui ne les méritent pas ?

Pourquoi autorisez-vous ces gens à vous épuiser et à vous vider de vos énergies positives ?

Pourquoi continuez-vous à vous accrocher à des gens que, vous le savez très bien, vous devriez oublier ?

Je sais que se débarrasser des personnes toxiques n’est pas facile. Que couper les ponts avec des personnes qui sont dans votre vie depuis longtemps revient à sortir de sa zone de confort.

Je sais que vous avez peur, même si vous savez que c’est votre seule option.

Mais je suis là pour vous dire que le moment est venu de vous choisir, avant qui que ce soit d’autre.

Et surtout, je suis là pour vous dire que vous avez suffisamment de force pour le faire, même si vous pensez le contraire.

Je vous en prie, comprenez qu’il est temps de cesser de vous soucier des autres plus qu’ils ne se soucient de vous. Souvenez-vous que les efforts que fait quelqu’un sont à l’image de son amour pour vous.

Si un garçon se comporte comme s’il se fichait complètement de vous, c’est probablement le cas et vous devriez commencer à en prendre conscience.

Et ceci vaut pour tous ceux qui sont dans votre vie. Vous n’êtes pas la mère de tout le monde et il n’est pas de votre devoir de rendre tout le monde heureux ou de les aider à avancer.

Plutôt que d’essayer de bonifier quelqu’un d’autre, concentrez-vous sur votre évolution.

Travaillez sur votre bonheur, parce que c’est votre seule responsabilité et c’est une chose que vous vous devez à vous-même.

Cessez d’aimer les mauvais garçons, plus que vous ne vous aimez vous-même. En fait, cessez d’aimer qui que ce soit que vous aimez plus que vous-même.

Pensez d’abord à vous et cessez de faire de tous ceux qui vous traitent comme un second choix une priorité.

Commencez à savourer votre temps et vos propres efforts et le reste suivra. Commencez à vous respecter et offrez-vous ce même amour que vous attendez des autres.

Cessez de courir après les mauvais garçons et cessez de supplier pour leur attention et leur amour.

Dès que vous constatez qu’un garçon joue avec vous et dès que vous réalisez qu’il essaie de vous forcer à lui courir après, comprenez qu’il ne mérite pas tous les problèmes qu’il finira très certainement par vous attirer.

Parce que la bonne personne vous donnera tout son amour, sans que vous n’ayez à le demander. Il vous donnera toute son attention et ne vous donnera jamais l’impression d’être indésirable ou peu aimée.

Et si votre mec n’est pas comme ça, passez à autre chose, aussi douloureux que ce soit.

Cessez d’essayer de réparer les gens brisés qui ne veulent pas guérir. Vous devez comprendre qu’il existe des gens incapables d’aimer et les sauver n’est pas votre travail.

Parce que vous n’y arriverez pas. Non, vous finirez simplement par partager leurs ténèbres et par être aussi détruite qu’eux.

Cessez d’attendre un changement qui ne viendra pas.

Vous êtes une grande fille et vous savez que malheureusement, parfois, votre amour n’est pas suffisant aux yeux de ceux incapables d’aimer, quelles que soient sa profondeur et son intensité.

Alors, cessez de trouver des excuses et de justifier les comportements de quelqu’un qui vous maltraite.

Ce n’est pas qu’il vous aime à sa manière ou qu’il est psychologiquement brisé – c’est juste un connard qui continuera à vous briser le cœur et il est temps que vous l’acceptiez.

Cessez d’autoriser les autres à vous contaminer de leur toxicité et de leur négativité.

Cessez de réfléchir aux problèmes des autres, surtout à ceux des gens qui se fichent complètement de vous.

Ne vous méprenez pas – je sais que vous êtes une empathe, incapable de rester de marbre face aux malheurs des autres.

Mais il vous faut comprendre que vous ne pouvez pas être le refuge de tout le monde et que vous ne pouvez pas réparer tous les dégâts du monde.

Je sais que vous êtes forte, mais vous êtes aussi un être humain. Vous n’êtes pas un super-héro capable de tout réparer en une nuit.

Alors, je vous en prie, gardez votre énergie pour vous. Parce que quand vous aurez des problèmes, personne ne sera là pour vous prendre la main.

Il n’y aura personne sur qui compter et vous comprendrez que vous êtes seule.

Et c’est là que vous comprendrez aussi que vous avez besoin de toute la force que vous pouvez trouver.

Quand vous comprendrez que vous êtes la seule capable de recoller les morceaux de vous-même et de se reprendre, sans l’aide de personne.

C’est là que vous comprendrez que vous ne pouvez compter sur personne, si ce n’est sur vous-même.