Skip to Content

18 SMS Pour Prendre Des Nouvelles En Toutes Circonstances !

18 SMS Pour Prendre Des Nouvelles En Toutes Circonstances !

Il est si facile d’envoyer des mèmes, de faire des blagues et de parler de la pluie et du beau temps via SMS. Mais, lorsqu’il s’agit d’envoyer un message à un(e) ami(e) pour prendre de ses nouvelles après un certain temps, il peut parfois sembler difficile de trouver les bons mots.

Si un(e) ami(e)s a des problèmes de santé, vous pouvez craindre de dire quelque chose de travers, de blesser ses sentiments, ou pire encore.

Pourtant, selon les experts, il est tout de même conseillé de prendre des nouvelles de cette personne, même si ce n’est qu’en envoyant un petit message qui dit « Coucou, je voulais juste prendre de tes nouvelles pour voir si tu vas bien. »

Et surtout si la dernière fois que vous avez eu de nouvelles remonte à longtemps.

En effet, vous voulez que votre ami(e) sache que vous êtes là pour lui ou elle et que vous êtes quelqu’un de fiable vers qui il ou elle peut se tourner en cas de besoin pour parler de quoi que ce soit.

Cela ne signifie pas nécessairement qu’il faille lui poser directement des questions sur sa situation difficile actuelle. Si vous savez déjà qu’il ou elle traverse une période difficile, tout ce que vous devez faire, c’est le ou la recontacter.

Parfois, un petit coucou via SMS qui dit « Je pense à toi » est un bon point de départ, car le fait de recevoir un SMS d’amour égayera sa journée et permettra à cette personne de se sentir moins seule.

Prendre des nouvelles d’un membre de la famille ou d’un(e) ami(e) au sujet de sa santé, de son bien-être ou d’autres questions est un acte personnel d’amour et d’attention.

Alors, si aujourd’hui, vous êtes à la recherche de modèles de messages pour prendre des nouvelles d’un ami ou d’un proche pour lui faire part que vous êtes là pour lui ou elle, vous êtes au bon endroit !

Après avoir fait des recherches sur Google et les réseaux sociaux, nous avons réuni spécialement pour vous, la meilleure collection de 18 exemples de message à envoyer à quelqu’un pour prendre de ses nouvelles.

Vous y trouverez des exemples de SMS pour prendre des nouvelles de manière formelle (c’est-à-dire de quelqu’un avec qui vous n’êtes pas tellement proche), ensuite, nous vous donnerons une liste des SMS à envoyer à un ami(e) ou un membre de la famille, et pour finir vous pourrez trouver une idée de message original pour prendre des nouvelles de quelqu’un qui traverse une période difficile de perte ou de tragédie.

Alors, sans plus attendre, commençons !

Idées de messages pour prendre des nouvelles de quelqu’un poliment (prise de contact formel)

une femme aux cheveux bruns courts se dresse et des boutons sur le téléphone

Comment poliment prendre des nouvelles de quelqu’un ? Et bien, pas besoin d’être la meilleure amie ou le super pote d’une personne pour demander des nouvelles si vous savez qu’elle est en difficulté.

Si par exemple, vous savez que votre collègue, votre directeur ou votre client a perdu quelqu’un ou traverse une passe difficile dans la vie, vous pouvez lui envoyer un petit message en toute politesse pour prendre de ses nouvelles.

Alors, n’hésitez pas à vous inspirer de nos exemples pour trouver une idée de SMS original à envoyer.

1. Je voulais juste savoir comment ça se passait

Parfois, la meilleure façon de dire « Je voulais prendre de tes nouvelles » est de le dire tout simplement. Quand il s’agit d’un e-mail formel, il est souvent bon d’indiquer d’emblée à la personne l’objet du message.

Ne la pressez pas pour qu’elle réponde, mais indiquez-lui simplement que vous aimeriez savoir comment elle va.

2. Ceci m’a fait penser à toi/vous

une femme souriante est assise sur le canapé et en appuyant sur un téléphone

Dans un contexte professionnel, vous pouvez envoyer à un client ou à un collègue un lien vers un article qui vous fait penser à lui. Si c’est un article qui vous a donné envie de prendre des nouvelles de cette personne, ce message peut être un bon choix.

3. Stp, renouons le contact bientôt

Si la dernière fois que vous avez parlé avec cette personne remonte à un certain temps, c’est un geste gentil de lui proposer de discuter au téléphone portable ou par messages.

Faites-lui savoir quand vous êtes disponible pour un rendez-vous et une discussion, ou dites-lui simplement qu’elle peut vous contacter à tout moment.

4. Je voulais voir de quelle manière je pouvais aider

une femme souriante est assise et tient un téléphone dans sa main

Lorsqu’une personne traverse une période difficile, cela affecte sa vie sociale ainsi que tous les autres aspects de sa vie. Même si vous n’êtes que des connaissances professionnelles, vous pouvez toujours demander comment vous rendre utile pour aider.

Proposer de l’aide est un excellent moyen de recontacter quelqu’un et de prendre des nouvelles après un certain temps, tout en restant professionnel.

5. J’aimerais beaucoup parler du projet sur lequel tu travailles

Si vous savez sur quel projet au juste la personne a travaillé dernièrement, vous pouvez lui poser des questions à ce sujet.

Et même si elle a été absente pour cause de maladie ou de décès d’un proche, cela peut lui faire du bien de se changer les idées et de parler du travail et de son retour au boulot.

6. Prends tout le temps dont tu auras besoin.

Si vous aviez prévu de rencontrer la personne en question et qu’elle a dû annuler à la dernière minute à cause de ce qui lui arrive, vous pouvez par exemple, la rassurer en lui envoyant un message pour dire que rien ne presse.

Pour une personne qui doit faire face à une situation difficile imprévue, cela peut être un grand soulagement de savoir qu’elle ne doit pas stresser à cause du travail en plus.

Idées de messages pour prendre des nouvelles d’un ami ou d’un membre de la famille

la femme est assise dans un café tenant un téléphone à la main

Prendre des nouvelles d’un ami ou d’un membre de la famille est un acte plus personnel et moins formel. Il se peut que votre ami(e) ait perdu un proche ou qu’il ou elle soit coincé(e) chez soi, malade.

Vous pouvez même envoyer un message pour demander des nouvelles simplement parce que vous n’avez pas eu de nouvelles de sa part depuis un certain temps.

Si vous voulez prendre des nouvelles d’un ami ou d’un membre de votre famille, vous pouvez lui envoyer un message plutôt court et bref juste pour lui faire savoir que vous pensez à lui ou elle.

Voici quelques modèles de messages qui vous aideront à dire à un ami ou à un membre de votre famille : « Je t’envoie ce petit message juste pour avoir de tes nouvelles et voir comment ça va. Gros bisous. »

7. Tu m’as manqué et je voulais te dire coucou

Si cela fait un moment que vous n’avez pas vu votre ami(e) ou ce membre de la famille, vous pouvez lui faire savoir que cela vous manque de lui parler et que vous vouliez simplement lui faire coucou.

8. Salut, comment vas-tu ?

Parfois, le simple fait de demander (sincèrement) comment va quelqu’un est un geste significatif. La personne en difficulté attend peut-être que quelqu’un lui demande sincèrement comment elle va pour pouvoir se défouler un peu.

Cela montre également que vous vous souciez réellement de son état et que vous vous intéressez à son bien-être.

9. Je pensais justement à toi et je voulais te faire coucou

une femme est assise sur le sol et un bouton sur le téléphone

Lorsque vous pensez à quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps, vous pouvez l’appeler rapidement ou lui envoyer un petit message pour le lui faire savoir. Il peut répondre ou non, mais au moins vous lui aurez fait savoir qu’il est dans vos pensées.

10. J’aimerais beaucoup savoir ce que tu as fait durant tout ce temps !

Vous pouvez envoyer un message enthousiaste demandant une conversation plus poussée si vous êtes prêt(e) à accorder plus de temps à cette reprise de contact.

11. Je voulais juste savoir si tout allait bien

Si vous avez l’impression que votre ami ou membre de la famille est en détresse émotionnelle et que vous êtes assez proches, vous pouvez lui faire savoir que vous vous inquiétez pour son bien-être.

Vous lui ferez ainsi savoir que vous avez remarqué un changement dans son comportement et que vous êtes là pour le ou la soutenir si besoin pour un prompt rétablissement.

12. Tu es dans mes pensées et dans mes prières

Si vous priez pour le bien-être de votre ami(e), vous pouvez lui faire savoir qu’il ou elle est dans vos pensées et vos prières.

Cependant, comme certaines personnes ne réagissent pas forcément bien aux propos religieux, il est important de garder à l’esprit le caractère spécifique de votre destinataire.

Idées de messages pour demander « Comment vas-tu ? » à quelqu’un qui traverse une période difficile de perte ou de tragédie

Une femme triste est assise à une table tenant un téléphone à la main

L’un des moments les plus utiles pour prendre des nouvelles d’une personne est celui où elle a subi une perte ou une tragédie.

Si vous connaissez quelqu’un qui se débat avec des sentiments de deuil, vous pouvez l’aider en lui offrant quelques mots de réconfort. Lui faire savoir que vous êtes là si il a besoin de parler peut faire toute la différence.

13. Stp, dis-moi comment je peux t’aider !

Le simple fait de tendre la main pour prendre des nouvelles suffit souvent à remonter le moral d’une personne qui a vécu une perte ou une tragédie. Cependant, vous pouvez toujours aller encore plus loin en lui offrant votre soutien de quelque façon que ce soit.

14. Je suis vraiment désolé(e) d’apprendre ce qui est arrivé à ___. Je voulais juste que tu saches que je pense à toi

Un message comme celui-ci n’oblige pas le destinataire à répondre aux condoléances en temps voulu. Il permet simplement de lui faire savoir brièvement qu’il est dans vos pensées, ce qui peut grandement contribuer à lui remonter le moral.

15. Je sais que tu traverses une période difficile, et je suis là si tu veux parler

triste femme coucher lit et bouton téléphone

Ce message vous permet de prendre des nouvelles d’un(e) ami(e) ou d’un membre de votre famille et de lui faire savoir que vous êtes là pour lui ou elle à tout moment.

Même si la personne en question ne peut pas vous voir prochainement, elle saura que vous êtes disponible quand elle aura besoin de sortir ou simplement discuter au téléphone.

16. Sache que je t’envoie toute l’énergie positive du monde

Si vous souhaitez le meilleur à un(e) ami(e) ou à un membre de la famille en deuil, vous pouvez lui faire savoir que vous lui envoyez de la bonne énergie.

Le simple fait d’entendre ou de lire ces mots peut suffire pour que le destinataire commence à se sentir un peu mieux, ne serait-ce que pour un instant.

17. Je suis vraiment désolé(e) pour ta perte. Je voulais juste te présenter mes condoléances et prendre de tes nouvelles

Si une personne que vous connaissez vient de perdre un être cher, vous pouvez prendre de ses nouvelles et lui dire « Sincères condoléances » en même temps. Cela permet à la personne de savoir que vous pensez à elle et que vous comprenez qu’elle traverse une période difficile.

18. Un petit rappel rapide que tu es aimé(e)

Nous avons tous besoin de temps en temps d’un petit rappel que quelqu’un nous aime et tient à nous, et surtout lorsque l’on est en train de traverser une période de deuil ou de tragédie.

Votre ami(e) ou membre de la famille qui traverse une période difficile appréciera ce genre de rappel.

17 Exemples de SMS de plus pour prendre des nouvelles de quelqu’un

un homme souriant est assis et les touches sur le téléphone

1. Je sais que je t’aime parce que tu me manques beaucoup. Comment vas-tu ? Prends soin de toi !

2. Je me demande si je te manque autant que tu me manques. As-tu passé une bonne nuit, princesse ? Je voulais juste prendre de tes nouvelles.

3. Je ne vais pas mentir. La vérité c’est que j’ai vraiment envie de te voir. Je voulais juste voir comment ça va. Gros bisous.

4. Je tiens à toi et j’espère que tout va bien de ton côté. Passe une bonne journée, je voulais juste m’assurer que tu allais bien.

5. Pas besoin d’être à des milliers de kilomètres pour que tu me manques. Je voulais juste prendre de tes nouvelles.

6. Maman, un jour passé sans toi est un jour qui ne vaut pas la peine d’être vécu. Tu me manques vraiment, maman. Je prends juste de tes nouvelles.

7. Chaque jour sans toi est un jour incomplet pour moi. Je pense à toi.

8. Coucou bébé, as-tu passé une bonne nuit ? Je suppose que tu es déjà au travail. Je voulais juste prendre des nouvelles. Passe une bonne journée.

9. Je n’arrive pas à croire que tu me manques toujours, après tout ce qui nous est arrivé. Quoi qu’il en soit, je t’envoie ce message juste pour voir comment tu vas.

10. Je ne peux m’empêcher de penser à toi. J’espère que 2021 est une bonne année pour toi. Je voulais juste prendre des nouvelles. Prends soin de toi.

11. Tu me manques, et en fait c’est mon cœur qui me rappelle que je dois prendre de tes nouvelles. Alors, comment vas-tu, papa ?

12. De temps en temps, je vois quelque chose qui me fait penser à toi. Alors, me voici, tu me manques encore. Comment ça va de ton côté ?

13. Aujourd’hui est un jour particulier, car c’est ton anniversaire. J’espère que tout va bien de ton côté, donne-moi des news stp. Joyeux anniversaire et prends soin de toi !

14. Maman, tu as laissé une telle marque dans ma vie que je ne peux pas m’empêcher de m’ennuyer de toi. Stp rentre à la maison bientôt ! Gros bisous et bonne chance pour ta présentation !

15. Ta voix me manque. Ton toucher me manque. Ton visage me manque. Tu me manques. C’est pourquoi j’ai décidé de prendre de tes nouvelles. Passe une bonne journée.

16. Tu es la pièce manquante du puzzle de ma vie. Tout ce dont j’ai besoin, c’est que tu le complètes. Comment vas-tu, bébé ? Je voulais juste m’assurer que tu vas bien.

17. Tu me manques un peu trop, un peu trop souvent, et un peu plus chaque jour qui passe. Donne-moi de tes nouvelles pour que je sache que tout va bien. Passe une bonne journée !

Le Plus Long Texte D'amour Pour Elle : Envoyez-lui Un Beau Message Touchant !
← Previous
Comment Se Faire Des Amis Dans Une Autre Ville Rapidement ?
Next →