Skip to Content

Suis-Moi Je Te Fuis, Fuis-Moi Je Te Suis: Un Petit Jeu Malsain

Suis-Moi Je Te Fuis, Fuis-Moi Je Te Suis: Un Petit Jeu Malsain

Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, est-ce une technique de séduction malsaine? Vous rencontrez un homme et c’est le rêve total!

Vous êtes immédiatement attirée par lui car il a tout ce que vous aimez chez un mec. De plus, il semble s’intéresser à vous!

Vous êtes maintenant très excitée par les possibilités qui s’offrent à vous. Mais vous vous êtes projetée dans cette relation trop vite, tout s’écroule. Il fait silence radio. Est-ce un jeu de séduction?

Peut-être qu’il n’était pas aussi amoureux que vous ne le pensiez? Il n’a peut-être pas envie d’une histoire d’amour sérieuse. Dans tous les cas, il vous dit ouvertement qu’il ne pense pas que la relation puisse fonctionner entre vous.

Découvrez les vestiges d’une histoire avec ce présumé homme indécis tout de suite.

La perception de l’homme et celle de la femme

femme regardant un homme la quitter

Lorsqu’une femme se désintéresse d’un homme ou décide qu’il n’est pas fait pour elle, elle sait tout le temps pourquoi.

Il se peut que l’homme l’ait dégoûtée d’une manière ou d’une autre, qu’il l’ait poussée à faire l’amour trop tôt ou qu’elle ne soit pas attirée physiquement par lui.

En général, elle connaît la raison pour laquelle elle a perdu tout intérêt pour lui et pourquoi elle est passée de l’envie de le voir à l’envie de ne plus prendre ses appels.

En amour, les hommes fonctionnent différemment. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de raison pour laquelle les hommes perdent de l’intérêt pour celle qui les attire.

Leurs raisons sont simplement beaucoup plus subtiles. Même si tout semblait évoluer vers une vie sentimentale sérieuse au début de la relation, l’homme peut subitement changer d’avis.

Souvent, lorsqu’une femme pense avoir rencontré la bonne personne, elle démontre un taux assez élevé de dépendance affective. Les deux partenaires ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’onde.

Un mec peut apprécier une relation naissante, mais il n’a peut-être pas encore basculé dans la monogamie et le territoire de l’amour.

En début de relation, un bon nombre d’hommes ne recherchent pas la connexion émotionnelle, mais plus d’érotisme.

1. Essayez de trouver le juste milieu

homme et femme buvant du café dans un café

Il n’y a rien de plus rebutant pour un homme qu’une femme qui ne montre pas un bon niveau de confiance en soi.
Une phase de séduction agressive ou trop passive n’est jamais une bonne stratégie et fonctionne rarement.

C’est pourquoi les hommes qui semblent tomber amoureux de vous rapidement et le plus passionnément sont ceux qui finissent par se lasser de vous.

Vous êtes une femme qui ne sait pas trouver le bon moment et vous ne savez pas l’impressionner. Bref, vous ne faites rien!

Lorsque vous considérez l’homme qui vous plaît comme un prix à gagner, vous vous mettez en mode agenda. Vous fixez un objectif et vous devez le conquérir. C’est un bon début de relation.

Vous considérez tout cela comme votre but et vous mesurez chaque interaction jusqu’à ce qu’elle vous rapproche de votre objectif.

Vous ne pouvez pas simplement être présente et vous connecter avec lui. Pour développer une relation sérieuse, vous devez peser le pour et le contre.

Vous pouvez consulter un love coach pour éviter de générer une rupture amoureuse avec un comportement excessif.

Lorsque vous ne contrôlez pas ce que vous faites, vous ne pouvez pas établir la connexion idéale avec lui. Parfois, il arrive même que vous lui fassiez peur en lui donnant une place trop importante dans votre vie.

En le mettant sur un piédestal, vous diminuez votre estime de soi. Souvenez-vous que cet homme est juste une personne, pas une divinité!

Bien sûr, lorsque nous aimons quelqu’un, nous nous comportons différemment, mais vous savez quand cela va trop loin.

Quand vous remarquez que votre petit ami joue le jeu suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis, analysez votre comportement.

Si vous devez forcer les choses ou si vous devez faire une enquête pour comprendre les choses, soyez vigilante. N’en faites pas trop.

2. Dès le départ, il n’était pas si intéressé que ça

femme parlant à un homme assis dans un bar

Aussi difficile que cela puisse être, beaucoup de femmes se retrouvent dans une situation où l’homme n’a pas perdu son intérêt. Il n’était tout simplement pas intéressé depuis le tout début.

Vous aviez tellement envie d’avoir une vie amoureuse avec un homme comme lui, que vous vous êtes fait des films.

En général, la façon d’identifier si un homme n’est pas intéressé par vous est basée sur la quantité d’efforts qu’il a fourni.

Si vous faites une analyse de ce qui s’est passé jusqu’à présent, votre copain avait clairement montré qu’il n’était pas si intéressé par une relation durable.

Au tout début d’une relation, vous ne pouvez pas espérer grand-chose de qui que ce soit de toutes les façons. Une vie de couple, ça ne s’achète pas et elle ne peut pas être contrôlée non plus.

L’amour se développe avec le temps. Donc, vous devez être patiente.

Si vous remarquez qu’il ne fait jamais vraiment d’efforts pour être avec vous, c’est un signe clair qu’il n’espère pas construire une vie future avec vous.

Vous avez probablement tout initié et tout fait avancer, mais il n’est jamais trop tard pour vous rattraper. Si ces signes ne sont pas assez clairs pour vous, posez-lui des questions. Vous aurez forcément une réponse.

C’est vrai que vivre dans le déni peut parfois faire du bien. Toutefois, sur le long terme, ça peut créer une grosse dose de frustration! Alors, osez lui demander s’il est vraiment intéressé par une relation sérieuse avec vous.

3. Le travail est actuellement plus important pour lui

Homme utilisant un ordinateur portable assis à une table

Si un homme est tout le temps occupé au travail et ne peut pas décrocher lorsque sa petite amie l’appelle, ça en dit long sur ce qu’il ressent pour vous.

Une relation prend du temps et de l’énergie, et il n’y a que 24 heures dans une journée. Si sa carrière est plus importante, votre relation n’en vaut probablement pas la peine.

Il se dit surement que : « Cette relation est très bien, mais elle affecte un peu ma carrière. »

Toutefois, n’essayez pas de lui mettre trop de pression. Lorsque les hommes se désintéressent, c’est souvent parce qu’ils ressentent qu’une femme attend trop de choses.

Donc, si vous ajoutez encore plus de pression, ce ne serait pas une bonne idée. Même si vous voulez savoir où vous en êtes, laissez-lui un peu d’espace pour faire un choix réfléchi.

Vous augmenterez ainsi les chances qu’il finisse par vous choisir.

4. Il a réalisé que vous n’êtes pas compatibles

femme hurlant sur un homme assis sur un banc

L’alchimie ne suffit pas pour entretenir une relation. Les relations amoureuses sont un peu plus compliquées que cela. Vous devez être fondamentalement compatibles pour bâtir une histoire d’amour durable.

Peu de gens aiment parler de cela. On dit souvent que l’amour trouve toujours un moyen de triompher et de tout surmonter.

Est-ce que ce sentiment peut surmonter le désintérêt juste parce que tout ce dont vous avez besoin c’est de l’amour? C’est évident que non! Il faut que les partenaires soient compatibles pour construire une vie de couple.

Vous faites peut-être confiance à votre intuition et vous suivez votre cœur comme dans les films à l’eau de rose. Vous fermez les yeux sur les incompatibilités en attendant que votre âme sœur ait un déclic.

La réalité est que votre petit ami n’aura jamais de déclic si vous êtes incompatibles. Votre homme optera plutôt pour l’option suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Sur le moment, vous avez peut-être l’impression qu’il se désintéresse cruellement de vous et vous trouvez cela dur. Toutefois, vous réaliserez, un peu plus tard, que votre petit copain avait pris une décision intelligente et pratique.

5. Il est intéressé, mais la relation est devenue routinière

homme et femme utilisant des smartphones au lit

Peut-être qu’au début de votre relation, il y avait beaucoup de romance et d’excitation, mais maintenant elle semble beaucoup moins excitante.

Votre homme avait peut-être l’habitude d’avoir de petites attentions romantiques pour vous, de vous emmener à des dîners chics et de faire tout son possible pour que vous vous sentiez spéciale.

Maintenant vous avez l’impression que vous devez faire une reconquête amoureuse? Cela veut peut-être dire qu’il s’ennuie!

En résumé, les choses ont changé et vous craignez que cela signifie qu’il ne s’intéresse plus autant à vous qu’avant. C’est en partie vrai, il n’a plus envie de vivre une vie monotone avec vous, il recherche de l’excitation.

Tout le blabla quotidien l’ennuie, il a besoin d’avoir des palpitations, des frissons!

Cette situation vous perturbe certes, mais d’un autre côté, vous ne devez pas paniquer. Ces choses arrivent souvent dans le couple.

La première fois que vous en prenez conscience, cela peut faire peur. Cependant, vous devez rebondir tout de suite et emmener de la nouveauté au sein de votre vie amoureuse. Le pire aurait été de ne pas s’en rendre compte du tout!

Alors, s’il joue au jeu du chat et la souris, ce n’est pas un problème qui devrait vous traumatiser. Il s’agit d’une progression extrêmement courante et naturelle dans la dynamique d’une vie sentimentale.

Vous devez seulement savoir comment la gérer efficacement!

6. Votre vie sexuelle n’est plus ce qu’elle était

homme triste en t-shirt blanc assis sur un lit

Un homme peut se désintéresser d’une vie sentimentale à cause du manque de sexe. La sexualité est très importante dans une relation.

Certaines recherches montrent même que plus une vie sexuelle est créative, plus votre quotidien sera satisfaisant.

Lorsque l’attirance sexuelle dans votre couple ne sera plus ce qu’elle était, si elle devient ennuyeuse, il se désintéressera de vous.

Dans ce cas de figure, vous devez voir les choses en face. N’ayez pas honte de vous poser des questions avant qu’il ne soit trop tard.

Si c’est le cas, il est grand temps de pimenter votre vie sexuelle afin de recommencer à susciter son intérêt. Si le sexe devient plus amusant et excitant, ce sera un avantage pour tous les deux.

Vous remarquerez une amélioration dans votre vie de couple en quelques mois seulement!

7. Vous vous engagez trop vite

homme et femme assis sur un rocher pendant le coucher du soleil

Beaucoup de femmes font l’erreur de s’engager trop vite dans une relation et agissent comme la future femme avant que la relation ne soit officielle.

Cela met beaucoup trop de pression sur un mec alors que la relation n’est même pas encore stable ! Vous ne devez pas mettre la pression sur quelqu’un si votre vie amoureuse n’a pas encore une fondation solide.

Si vous n’avez que deux ou trois rendez-vous par mois, dans sa tête votre relation est probablement occasionnelle.

S’il ne vous a pas explicitement dit que vous êtes sa petite amie, ne le brusquez pas. Dans ce genre de configuration, une bonne idée serait d’être patiente!

Vous ne voulez pas qu’il fasse le fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis? Ne faites pas l’erreur d’agir comme sa petite amie dans l’espoir de prouver à quel point vous êtes géniale.

Cela se retournera contre vous et le rendra plus à l’aise avec les choses telles qu’elles sont et il n’aura aucune motivation pour changer quoi que ce soit.

Si un homme aime vraiment une femme et qu’il sent qu’il va la perdre, il fera un effort!

S’il est indécis ou hésitant, c’est soit parce qu’il pense que vous n’êtes pas celle qui lui convient, soit parce qu’il n’a pas envie d’une relation stable.

8. Il est intéressé mais il a un stress important dans sa vie

homme triste en blazer gris assis en plein air

Alexandre Cormont parle beaucoup du phénomène fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis, pour en savoir plus, regardez quelques vidéos sur sa chaîne YouTube.

Votre petit ami semble distant? Est-ce que quelque chose d’important s’est produit récemment dans sa vie, un facteur de stress majeur? Ces types de situations peuvent être:

• Une perte d’emploi

• Des difficultés au travail

• Des problèmes d’argent

• Un décès dans sa famille

• Une rupture avec une petite amie de longue date

• Toute autre raison pertinente qui crée de la frustration chez lui

Dans ce cas, sachez qu’il n’y a rien de personnel. Ne vous inquiétez pas, il n’a pas perdu tout intérêt pour vous. Il est simplement distrait et déprimé avec ses propres problèmes qui n’ont rien à voir avec vous.

Donnez-lui du temps et de l’espace pour se pencher sur ses soucis. Votre instinct pourrait vous pousser à essayer de l’aider à réparer la situation.

Le fait est que les hommes et les femmes sont différents, vous devriez éviter de faire cela. Alors que pour les femmes, il peut être normal et utile d’accepter d’avoir du soutien et de parler de ses problèmes.

La plupart du temps, les hommes ne réagissent pas bien à cela.

La meilleure chose à faire est de lui donner l’espace nécessaire pour travailler seul sur ce qui se passe dans sa vie. Une fois qu’il aura trouvé une solution, tout ira bien.

9. Vous avez choisi le mauvais mec

femme triste en chandail blanc assise à l'intérieur

Si vous continuez à choisir des hommes qui ne veulent pas vous donner ce que vous voulez, alors vous ne serez jamais comblée! Quand un mec ne veut pas être dans une relation, svp ne le harcelez pas.

S’il est ambivalent quant à ses sentiments envers vous ou s’il est simplement un homme égoïste aussi bien qu’immature, alors passez votre chemin.

N’intervenez pas pour essayer de le sauver ou de le réparer, cela ne se termine jamais bien! Vous avez peut-être une alchimie folle et vous trouvez qu’il a toutes les qualités que vous recherchez chez un homme.

De plus, si c’est difficile pour vous de trouver un mec qui vous plaise vraiment, ne restez pas dans cette situation. Vous ne ferez que perdre votre temps.

Si vous vous éloignez de lui, vous vous en sortirez un peu moins brisée, blasée et vous serez moins méfiante envers les hommes. Ne le prenez pas personnellement, ce n’est probablement pas vous.

Vous avez seulement choisi le mauvais mec. S’il vous a quitté plusieurs fois, c’est clairement une personne qui ne veut rien construire avec vous.

Donc, pour le moment, évitez de lire les articles intitulés Comment faire pour récupérer son ex?

10. Il pense que vous avez développé des habitudes irritantes

homme et femme tristes assis sur un canapé

Un homme peut se désintéresser d’une femme quand elle développe des habitudes irritantes. Vous entendez souvent les gens dire que vous devriez être vous-même.

Cela semble génial, mais nous savons tous que c’est une tâche compliquée.

L’être humain change constamment, parfois sans même s’en rendre compte. Notre personnalité passe par plusieurs modifications. Par conséquent, il est possible que vous ayez développé de nouvelles habitudes ces derniers temps.

Des manies qu’il trouve tout simplement irritantes et qui lui font perdre tout intérêt pour vous.

Vous pouvez résoudre ce problème en lui posant la question directement: « Est-ce qu’il y a quelque chose qui t’irrite chez moi? »

Ne lui demandez pas ce qu’il pense de vous, car il se sentira obligé de donner une réponse positive. Posez-lui plutôt une question directe si vous voulez savoir pourquoi il joue au jeu suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

11. Il se désintéresse de vous parce que vous vous laissez aller

homme triste en t-shirt blanc assis à l'intérieur

Il y a deux façons de se laisser aller. La première c’est physiquement et ensuite, c’est émotionnellement.

Avez-vous cessé de prendre soin de votre apparence? Peut-être qu’au début de votre relation, vous faisiez beaucoup d’efforts.

Vous vous habilliez bien, vous faisiez de l’exercice, vous aviez une alimentation saine. Maintenant que vous avez rencontré l’homme de vos rêves, vous vous concentrez surement moins sur ces domaines.

Bref, vous ne faites plus attention à vous!

Cela peut arriver aux meilleurs d’entre nous et c’est une chose qui peut avoir des conséquences néfastes sur une relation. L’être humain ne peut rien contre ce qui les attire, mais il peut se détacher des gens qui ne l’intéresse plus.

Vous vous attendez probablement à ce qu’il garde constamment le contact et vous vous mettez en colère contre lui s’il ne fait pas ce que vous pensez qu’il devrait faire.

Cette humeur négative générale va complètement saboter votre relation et lui faire perdre tout intérêt pour vous.

La bonne nouvelle est que s’il vous aime bien et qu’il a un caractère assez agréable, les choses pourraient se réparer.

Il suffit qu’il y ait un changement d’état d’esprit pour arranger les choses et susciter à nouveau son intérêt.

Si vous vous efforcez d’être de bonne humeur, vous dégagerez de bonnes vibrations. Ne soyez pas anxieuse parce que vous ressentez qu’il se désintéresse de vous.

Plutôt que de vous concentrer sur le mauvais côté des choses, efforcez-vous de profiter de la qualité du temps que vous passez ensemble.

Si arrivé à un moment donné il se sent mal dans la relation, c’est ce qui lui permettra de retrouver son intérêt pour vous.

Les hommes sont attirés par les femmes heureuses. Donc, si vous faites de votre bonheur une priorité, vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’il perde son intérêt.

12. Votre vibration est rébarbative

homme et femme en colère assis sur un canapé

Votre vibration est essentiellement ce qui détermine votre degré d’attractivité. C’est votre humeur qui détermine votre taux vibratoire. Elle se crée à l’intérieur et rayonne vers l’extérieur.

Si vous êtes stressée et obsédée par votre relation et que vous jouez au détective émotionnel pour savoir ce qu’il ressent, il le ressentira. S’inquiéter de la relation active aussi les peurs et les insécurités.

Il représente désormais quelque chose de plus important que le simple fait d’être un acheteur que vous aimez. Il contrôle maintenant votre sentiment d’estime de soi. Alors bien sûr, vous êtes terrifiée à l’idée de le perdre !

Il n’est pas agréable d’être entouré de ce genre d’énergie. Et là, ce n’est pas un discours ésotérique ! Nous pouvons tous capter des énergies. Même les bébés peuvent capter les énergies.

Donc, si vous partagez une énergie négative, les hommes qui ne vous plaisent pas ou qui ne sont pas très positifs seront attirés par vous. Alors, apprenez à moins stresser. Restez simplement vous-même.

Les hommes tombent amoureux en fonction de ce que vous leur faites absorber comme sentiment. Si un gars se sent sous pression, il ne pourra pas ressentir autre chose que la frustration. La pression est une chose qui étouffe la vie.

Elle gâche toute attraction ou intérêt qui existait au sein d’une histoire d’amour au début.

Le meilleur conseil en matière de relations amoureuses est de vous concentrer sur votre état d’esprit, plutôt que de faire en sorte qu’il ressente quelque chose à votre égard.

13. Vous ne vous connectez pas à qui il est vraiment

un homme et une femme tristes assis sur du sable

Il est très facile de tomber amoureux de l’image de quelqu’un. Vous pouvez tomber amoureuse de lui s’il est beau, intelligent, charmant, entre autres.

Cette liste peut décrire des millions de personnes! Qu’est-ce qui vous plaît chez lui? Qu’est-ce qui le rend aussi unique et spécial? Que savez-vous de lui que personne ne pourra découvrir sur les réseaux sociaux?

Pouvez-vous vous connecter à son âme? Voyez-vous qui il est vraiment? Si c’est le cas, parfait! Si vous êtes ce genre de femme, vous vous démarquerez des autres.

Ce sont les types de qualité qui font qu’un homme regarde une nana différemment.

Vous contentez-vous de cocher des cases sur une liste ou êtes-vous réellement intéressée par une relation sérieuse? Êtes-vous séduite par le masque qu’il porte en public, ou voyez-vous sous le masque l’homme qu’il est vraiment?

Aucun homme ne veut avoir l’impression de remplir une case que n’importe quel autre homme pourrait occuper.

Il veut se sentir choisi parce qu’il est génial, et non parce que vous voulez un petit ami et qu’il est assez bon pour ce travail.

14. Tout est trop facile dans la relation

homme et femme tristes assis sur un quai

Un homme se désintéresse d’une femme parce qu’il pense que les choses sont trop faciles dans leur relation. Cela peut sembler un peu bizarre, car si vous lui plaisez, cela ne devrait pas avoir d’importance?

Ce n’est pas tout à fait vrai. Un homme aime chasser, il veut sentir qu’il vous a conquise. En d’autres termes, il veut être meilleur pour vous. Un homme perd son intérêt lorsqu’une relation est considérée comme acquise.

Cela peut se produire après un seul rendez-vous, mais aussi après une longue relation.

Lorsqu’il a le sentiment qu’il n’a pas à faire d’effort, il ne vous aimera pas autant. Si vous venez de commencer à sortir ensemble, il vous appréciera moins.

Il sera moins enclin à s’engager dans une relation avec vous. Ainsi, il perdra littéralement tout intérêt pour vous !

Le mot de la fin

femme regardant la mer pendant le coucher du soleil

Il est tout à fait possible de susciter l’intérêt d’un homme lorsqu’il se désintéresse de vous.

Le plus souvent, il suffit seulement de lui donner un peu d’espace, d’être un peu plus patiente, ne pas tirer de conclusions hâtives et de ne pas supposer immédiatement le pire.

Si vous suivez ces consignes, vous n’aurez plus une relation malsaine. Vous ne vivrez plus jamais le phénomène suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis!

Comment Manipuler Les Gens: 12 Techniques Très Efficaces
← Previous
Comment Faire Réagir Un Homme Distant? Voici Tous Les Secrets
Next →