Skip to Content

Voici Ce Qui Se Passe Quand On Arrive Enfin À Se Débarrasser D’un Narcissique Manipulateur

Voici Ce Qui Se Passe Quand On Arrive Enfin À Se Débarrasser D’un Narcissique Manipulateur

Quitter une relation narcissique est extrêmement difficile. Cet *enfoiré* de menteur anéantit votre amour-propre et votre estime de vous-même.

Quand vous en aurez fini avec lui, vous n’aurez plus la force d’avancer. La dernière chose que vous aurez envie de faire sera celle de faire confiance aux gens.

Ce n’est qu’après avoir survécu à la longue et douloureuse guérison et après avoir réalisé que ce n’est pas de votre faute si les choses n’ont pas marchées, et que c’est lui qui vous a fait croire en des choses qui ne sont pas vraies, que vous serez capable de voir la vie sous un nouveau jour.

Les relations narcissiques créent une dépendance. On s’habitue à leurs maltraitances et ça devient notre vie.

Lui, il devient une sorte de remède qu’il faut prendre tous les jours, sinon on fait une crise. Ses insultes et ses manipulations deviennent l’air qu’on respire et on ne veut surtout pas étouffer. C’est pour ça que l’on reste.

Les relations narcissiques sont difficiles. Certaines femmes restent dans cette sorte de relation bien qu’elles soient malheureuses parce qu’elles continuent d’espérer que les choses changent.

Elles s’accrochent à l’idée qu’elles vont le faire changer et faire de lui une meilleure personne. Et en fait, les narcissiques sont de si bons acteurs qu’ils savent quand vient le bon moment pour prétendre qu’ils ont changé – le moment où la femme en a assez et, encore une fois, ils réussissent à la convaincre de rester.

Les relations narcissiques sont humiliantes. Ces gens enlèvent tout ce qu’il y a de positif en vous. Ils vous prennent votre volonté de vivre.

Ils vous bousculent et vous coincent sans espoir d’en sortir. Vous tournez ainsi en rond en espérant trouver la sortie, mais elle n’arrive jamais.

Il fait de vous l’ombre de la femme que vous étiez. Il vous enlève tout ce que vous aviez et crée une femme à son goût – celle qu’il peut contrôler et finalement détruire.

Mais chaque personne peut supporter ce genre d’abus jusqu’à un certain point. Toutes les femmes finissent par mettre un terme à ce comportement. Les narcissiques les amènent au point où elles se fichent de ce qui va leur arriver.

Elles n’ont plus peur et leur conscience entre en jeu. Ce tout petit peu de force qui reste en elles crie et elles finissent par se débarrasser de cet *enfoiré* sournois.

Mais la lutte ne s’arrête pas là. Ce n’est que le début du voyage. Ce n’est que le premier pas qu’elles ont eu le courage de faire.

Maintenant vient le plus difficile. Toutes les femmes qui ont eu la force de se libérer d’une relation narcissique sont confrontées à la redécouverte d’un amour pour elles-mêmes.

Elles sont confrontées au défi de trouver leur amour-propre et de se pardonner d’avoir cru à tous les mensonges et manipulations narcissiques jusqu’à présent.

La femme doit faire face à la guérison et à la lutte qu’il tentera de mener pour la récupérer. Les narcissiques ne peuvent pas vivre sans leurs victimes.

Ils doivent avoir quelqu’un sur qui ils peuvent se défouler. Ils doivent avoir quelqu’un qui sera leur punching-ball, quelqu’un qui les réconfortera et quelqu’un à qui s’en prendre. Et ils essaieront de toutes leurs forces de récupérer cette personne.

Ce n’est pas si facile que cela de se débarrasser d’un narcissique, mais une fois que vous l’aurez fait, voici à quoi s’attendre lorsque l’on se débarrasse enfin d’un narcissique:

1. Il vous poursuivra et vous harcèlera

Toute personne normale comprendrait, si ce n’est tout de suite, qu’après un certain temps, vous devez quitter une relation qui vous cause plus de souffrance que de bonheur. Mais, contrairement aux gens normaux, un narcissique verra votre départ comme une défaite qu’il ne voudra pas reconnaître.

Il ne peut pas comprendre que vous aviez peur pour votre sécurité et il verra ça comme un abandon, et personne n’abandonne un narcissique car, à ses propres yeux, il est parfait. Il voit votre relation comme une compétition et vous avez gagné.

Puisqu’il ne peut pas accepter le fait que vous l’avez rejeté en premier, il vous persécutera pendant des mois et peut-être même des années après votre rupture.

Il vous suivra sur les réseaux sociaux, viendra chez vous, vous enverra des SMS, vous appellera ou même utilisera quelqu’un d’autre pour essayer de vous manipuler afin de vous convaincre de revenir vers lui.

Il est prêt à faire littéralement n’importe quoi, qu’il s’agisse de pirater votre ordinateur, de vous embrouiller la tête ou de vous menacer.

Voir aussi : 3 Méthodes Intelligentes Pour Déjouer Un Narcissique (Et Le Quitter Pour De Bon)

2. Il prétendra que tout est de votre faute

Au départ, il se comporte comme s’il a de la chance de vous avoir et que vous êtes une bénédiction. Il prétend avoir de la chance d’être avec quelqu’un d’aussi bon que vous.

Mais au fur et à mesure que la relation suit son cours et qu’il commence à montrer son vrai visage, les choses se détériorent. À cause de cela, il vous fera culpabiliser.

Il inventera une excuse stupide pour vous faire porter le chapeau de votre relation brisée. Peu importe la raison – ce qui compte, c’est que tout est de votre faute.

Tout ceci est vraiment choquant et blessant, et les narcissiques font ainsi uniquement parce qu’ils s’aperçoivent que vous n’allez jamais vous remettre ensemble, alors ils s’assurent de sauver ce qui reste de leur face et se persuadent eux-mêmes qu’ils n’ont jamais fait de mal à personne.

3. Triangle après rupture

Il va essayer de créer délibérément un triangle amoureux pour vous réduire et faire revivre l’époque où vous étiez avec lui. Dans ces situations, il faut être prudent sur les réseaux sociaux, l’éviter et essayer de ne pas aller aux endroits où vous pourriez le rencontrer.

Ceci est vraiment important car vous êtes toujours dans le processus de guérison et chaque regard croisé ou même une tentative ratée de sa part de vous rendre jalouse, peut vous faire douter et faire revenir votre manque de confiance et de respect pour vous-même.

Vous devez vous assurer à n’avoir aucun contact avec votre narcissique, afin de lui enlever la possibilité de vous aspirer à nouveau dans l’enfer où vous avez vécu.

4. Il vous fera culpabiliser pour que vous restiez

Après avoir finalement réussi à écarté un narcissique de votre vie, il tentera de vous faire culpabiliser pour que vous reveniez vers lui. Il vous rappellera toutes les choses merveilleuses qu’il a faites pour vous quand vous étiez ensemble, et il y en avait beaucoup, mais malheureusement, chacune de ces actions avait une arrière-pensée.

Chaque fois qu’il faisait quelque chose de gentil pour vous, il voulait quelque chose en retour. Il va vous balancer ces choses dans le visage, en espérant que vous ne vous souviendrez que des bonnes choses et lui donnerez une autre chance.

5. Il vous fera paraître comme une mauvaise personne

Vous ne pourrez pas esquiver cette balle. Vous ne pourrez pas cacher le fait que vous avez rompu car le narcissique s’assurera que tout le monde sache bien que c’est vous qui avez rompu et qu’à présent il est temps pour ces gens de choisir leur camp.

Votre narcissique voudra vous faire vivre l’abandon total de vos amis. Il vous parlera mal sur les réseaux sociaux et bavardera à votre sujet dès qu’il en aura l’occasion.

Il essaiera de convaincre les gens que c’est lui la victime et non pas vous. Il tentera de recueillir le plus de sympathie possible et fera de vous la méchante.

Stevunfick

Friday 11th of October 2019

Comprar Cialis Almeria Walgreens Otc Asthma Medicine levitra online no prescription Propecia Reversible