Skip to Content

La Balance: Tout Sur Le Caractère De Ce Signe Volage Et Indécis!

La Balance: Tout Sur Le Caractère De Ce Signe Volage Et Indécis!

Les bases du signe astrologique de la Balance

Symbole: La balance
Date de naissance: 22 septembre – 23 octobre
Élément: Signe d’air
Planète dominante: Vénus

Caractéristiques principales:

⁃ Déteste la solitude
⁃ Bon sens de la justice
⁃ Évite les conflits
⁃ Prédisposé à la fantaisie
⁃ Ne peut pas prendre de décisions

Balances célèbres:

⁃Michel Foucault
⁃ Friedrich Nietzsche
⁃ Kate Winslet
⁃ Marion Cotillard
⁃ Brigitte Bardot
⁃ Arthur Rimbaud

Le signe de la Balance: qui est-ce au quotidien?

quatre femmes souriant en buvant de la bière

Si vous êtes une Balance (ou que votre ascendant astrologique est en Balance) qui se pose cette question, obsédée par l’idée d’incarner l’idée de « bonté » avec la totalité de votre être, sachez qu’il est parfaitement acceptable d’être une Balance dans la vie.

Les Balances sont difficiles à comprendre, car à première vue, elles peuvent sembler tellement contradictoires. Elles sont à la fois extraverties et introverties, stratégiques et spontanées, concentrées et intuitives.

Cette variabilité fait qu’il est difficile de cerner leur véritable caractère. Elles sont une constellation entière de personnalités. La Balance est différente selon les personnes qu’elle côtoie.

Cela s’explique par le fait que les Balances apprécient l’empathie et sont réceptifs aux facteurs extérieurs.

Les personnes nées sous le signe astrologique de la Balance (et celles qui possèdent un ascendant Balance), peuvent être en quelque sorte, le miroir des autres.

C’est pourquoi elles peuvent avoir des opinions bien arrêtées sur les autres, mais mettent beaucoup de temps à se comprendre elles-mêmes.

Le zodiaque de la Balance a envie d’être admiré, non pas pour ses talents mais pour son charme.

À la différence des autres signes du zodiaque, les Balances veulent être perçues comme un rôle de médiateur qui peut équilibrer les éléments turbulents qui les entourent.

Elles ressentent une intense culpabilité et une grande honte lorsqu’elles sont malheureuses, car elles savent que leur malheur affecte tous ceux qui les entourent.

Les points faibles de la Balance

deux femmes discutent en utilisant un ordinateur portable

Les Balances sont des personnes compatissantes et empathiques. Elles sont prêtes à faire des efforts pour aider les autres.

Elles n’aiment pas les conflits et évitent les confrontations. Ces traits de caractère les conduisent souvent à être manipulées par les autres.

Selon la voyance astro, la Balance a également tendance à être indécise. Elles sont tellement préoccupées par les sentiments des autres qu’elles laissent souvent les autres prendre des décisions à leur place.

Le signe horoscope de la Balance accorde beaucoup d’importance à l’opinion des autres. Bien qu’elles soient secrètement terrifiées par un jugement négatif, elles ont du mal à éviter les feux de projecteurs.

Elles ont besoin d’être remarquées afin de se sentir validées.

Ce que les Balances doivent découvrir, c’est que la positivité est une illusion en soi. Les Balances sont liées par les limites de leur corps et de leur esprit. Elles sont contenues dans les limites de ce que leurs cinq sens leur disent.

Elles sont capables de comprendre la saveur du monde, mais pas la couleur car elles ne sont pas capables d’interpréter les micro-signaux sous-jacents que d’autres peuvent.

L’abîme sombre de l’inconnu est un endroit terrifiant pour eux, c’est pourquoi elles ressentent le besoin de prétendre qu’elles savent tout.

Bien qu’elles puissent donner un air d’omniscience, en vérité, elles n’ont aucune idée de ce qu’elles parlent.

Les plus grandes peurs de la Balance

femme triste aux cheveux noirs regardant vers le bas

Les Balances ont peur d’être seules. La peur d’être déconnectées du collectif fait partie de leur psychologie primitive, par conséquent, n’importe quel astrologue vous confirmera que les Balances ont peur de l’inconnu.

Les Balances ont d’ailleurs même peur de leurs propres secrets. C’est pour cela qu’elles sont capables d’organiser leur vie avec une structure si complexe qu’elles sont rarement confrontées à des situations vraiment inconnues.

Les Balances craignent de vivre leur vie dans un état constant de peur. Elles craignent que la peur ne dicte constamment leur comportement.

Cette peur peut parfois paralyser leur capacité à être heureuses et les empêcher d’atteindre leurs objectifs.

Elles ont peur que cette peur s’accumule pour devenir un obstacle insurmontable. Elles ont une aversion pour le risque et préfèrent mourir d’un cœur brisé que d’ennui.

Qu’est-ce qui contrarie les Balances?

femme triste assise sur le sol près d'une usine

La source de la colère des Balances est la tension entre ce qu’elles pensent que la vie devrait être et ce qu’elle est réellement.

Elles fantasment sur le succès, l’influence et le pouvoir, mais ont l’impression qu’elles doivent travailler plus dur que les autres pour y parvenir.

La Balance tient un fichier interne de ses héros artistiques et intellectuels, et idéalise leur liberté et leur insouciance, jusqu’à en nourrir une jalousie secrète.

Les personnes natives du signe de la Balance se sentent contrariées lorsqu’elles sentent que leur intégrité est menacée.

Elles sont extrêmement sensibles et toute forme de critique les touche profondément.

Les Balances sont hyper-attentives aux autres, leur valeur personnelle étant liée à une validation extérieure qui engendre un ressentiment au niveau inconscient.

Elles ne veulent pas admettre qu’elles se sentent plus limitées et malheureuses que les autres, mais la plupart du temps, elles le sont.

Et au lieu de cela, elles rejettent la responsabilité de leurs problèmes sur des facteurs externes, tels que les problèmes liés à la santé, au stress, au travail ou aux relations familiales.

Si jamais une Balance se sent mal dans sa peau pendant trop longtemps, elle aura du mal à le supporter et pourra commencer à s’en prendre aux autres.

C’est de cette manière que la Balance détourne sa douleur sur les autres afin d’éviter d’affronter la vérité sur soi-même.

Les Balances sont très émotives et facilement blessées. Leur monde intérieur est turbulent et elles doivent s’efforcer très dur pour maintenir l’équilibre.

À cause de tous ces efforts qu’elles font, elles ont souvent l’impression que le monde leur doit quelque chose.

Il peut être difficile pour elles de verbaliser leurs sentiments. Les Balances doivent apprendre que le monde ne peut leur donner ce dont elles ont besoin, que si elles savent comment le demander.

Les Balances s’ennuient-elles facilement?

femme ennuyée avec des lunettes appuyée sur une table

Le problème de la Balance n’est pas l’ennui, mais la monotonie. Toutes les personnes natives de ce signe astrologique méprisent les actions répétitives. Elles détestent être coincées dans les mêmes vieux schémas que le reste du monde.

Elles ont soif de variété et d’aventure et peuvent être extrêmement ingénieuses pour trouver des moyens d’être stimulées, amusées et inspirées.

Les traits de caractère de La Balance que vous devez connaître

Les Balances sont des personnes passionnantes à côtoyer.

Bien sûr, toutes les Balances ne sont pas exactement les mêmes, mais ces traits de caractère clés sont importants à connaître si vous êtes une Balance ou si vous désirez en savoir davantage sur les relations avec elles.

Parmi les meilleurs traits de caractère de la Balance figurent le sens de la justice et une nature extravertie. C’est en partie pour cela que nous aimons les Balances.

Les qualités de la Balance

des collègues qui discutent assis sur un canapé

# 1: Diplomatique

Les Balances sont des pacificateurs naturels et sont experts en tact et en diplomatie dans leurs relations et dans les groupes de personnes.

Elles choisissent leurs mots avec soin et cherchent à trouver un terrain d’entente avec le plus grand nombre de personnes possible.

# 2: Équitable

La Balance a un sens aigu de la justice. Nos chères Balances veulent s’assurer que tout le monde a parlé, elles sont tout simplement passionnées par l’équilibre des choses, et surtout lorsqu’il s’agit d’événements de groupe.

# 3: Idéaliste

À la différence des autres signes astro, la Balance préfère toujours voir le bon côté des choses et voit toujours le meilleur de chacun en toutes circonstances.

Ce qui est typique pour les natifs de ce signe du Zodiaque, c’est qu’ils ont de grandes intentions et qu’ils pensent (presque toujours) le meilleur des gens et des idées.

D’ailleurs, les Balances ont toujours de grands espoirs pour lancer de nouveaux projets et apprendre de nouvelles choses.

# 4: Sociable

Il y a peu de signes astrologiques qui sont autant extravertis que la Balance. Les Balances aiment être avec les gens, et le fait de rencontrer de nouvelles personnes les met toujours de bonne humeur.

Elles aiment avoir de la compagnie et s’entourent de personnes intéressantes qui peuvent leur faire découvrir de nouvelles choses. La sociabilité est l’un des éléments les plus fondamentaux de la personnalité de la Balance.

# 5: Intelligent

Les Balances sont pleines d’esprit, intelligentes et d’excellentes interlocutrices. Elles ont une imagination débordante et sont très réactives, ce qui fait d’elles des personnes de grande compagnie et qui savent résoudre les problèmes.

Les défauts de la Balance

femme réfléchissant près d'un mur blanc

Les Balances sont toutes uniques, et ces caractéristiques « négatives » de la Balance font partie de ce qui fait d’elles ce qu’elles sont. Les défauts de la Balance font tous partie de leur amour pour l’équilibre.

# 1: L’indécision

L’amour pour l’équilibre que possèdent les Balances peut parfois gêner leur bien-être général. Par exemple, elles sont capables de passer des heures à peser les pour et les contre, même pour les plus petites décisions !

Elles veulent plaire à tout le monde et ont du mal à s’engager pour une chose ou une autre, même si cela semble sans importance.

# 2: Non conflictuel

La Balance est quelqu’un de très pacifiste de nature.

Globalement parlant, les Balances sont très douées pour trouver des compromis au sein de groupes, que ce soit entre amis ou dans un cadre professionnel, cependant, cela signifie qu’elles ont également du mal à faire face à leurs propres problèmes et qu’elles repoussent les discussions difficiles aussi longtemps que possible.

# 3: Apitoiement sur soi

L’un des principaux défauts de la Balance, c’est qu’elle est un peu égocentrique, et par conséquent, quand les choses ne se passent pas exactement comme elle le souhaiterait, elle a l’impression que c’est la fin du monde et que tout l’univers est contre elle!

De manière générale, les Balances ont du mal à voir la situation dans son ensemble quand elles sont en conflit, et se concentrent exclusivement sur elles-mêmes.

# 4: Peu fiable

Les Balances sont connues pour être des créatures un peu volages. Bien qu’elles soient très amusantes à côtoyer, elles ne sont pas toujours les plus fiables.

Beaucoup de Balances sont des amis merveilleux et loyaux, même peuvent ne pas se présenter à l’heure à un rendez-vous ou un dîner.

# 5: La vanité

Comme nous l’avons mentionné, les Balances aiment les belles choses, y compris elles-mêmes.

Vous pouvez trouver une Balance qui prend des selfies partout où elle va, ou qui passe beaucoup de temps à se pomponner et à se faire belle.

Elles peuvent être critiques sur l’apparence des autres ou être réticentes à fréquenter des personnes qu’elles jugent moins attirantes.

La Balance en relation amoureuse

un homme et une femme se tenant la main en se tenant sur une falaise

L’une des caractéristiques les plus connues de la Balance est son amour pour l’amour. Avec leur tendance à graviter autour de la beauté et de l’excitation, les Balances s’enivrent facilement d’amour.

Cependant, même si les Balances aiment les aventures et apprécient la compagnie de partenaires romantiques, elles sont très sérieuses lorsqu’il s’agit de relations sérieuses.

Elles choisissent soigneusement leurs partenaires de vie et sont à la recherche de leur véritable âme-soeur.

La Balance en amitié

femme parlant à une femme tout en marchant près de l'eau

La Balance est l’un des signes du zodiaque qui a la réputation d’être volage, mais cette tendance est en fait le reflet du manque général d’engagement avec lequel elle aborde les choses.

On pourrait dire que la Balance est le maître du compromis.

Elle veut faire plaisir à tout le monde et est prête à tout pour maintenir la paix. Les Balances sont également des personnes très compatissantes, qui ont parfois du mal à dire non aux autres.

Cela peut parfois rendre les choses difficiles pour elles quand elles ont affaire à des manipulateurs ou des pervers narcissiques.

Cependant, les Balances ne sont pas toujours aussi volages qu’elles peuvent le paraître. Elles ont simplement du mal à rester concentrées sur une seule chose.

Pour cette raison, il est très facile de s’entendre avec une personne native du signe de la Balance, mais quelque peu impossible de maintenir une relation constante avec elle.

Les Balances seront toujours là pour écouter vos problèmes, mais auront toujours quelque chose d’autre à faire. Elles voudront toujours vous aider, mais auront également toujours quelqu’un d’autre qu’elles devront aider.

La Balance et le milieu professionnel

femmes parlant d'affaires assises à une table

Le leadership est naturel chez les Balances, et elles excellent professionnellement lorsqu’on leur permet de laisser leurs compétences et leur créativité s’exprimer.

Les Balances s’en sortent le mieux quand on les laisse développer des projets.

Il est donc important de s’assurer qu’elles soient entourées de personnes solides qui savent prendre des décisions et faire avancer les choses.

Comment s’entendre avec la Balance?

femme heureuse regardant un homme assis à l'extérieur

# 1: Les compliments sont essentiels pour la personnalité de la Balance. Ce sont des extravertis, et montrer des signes extérieurs d’affection vous aidera à gagner les faveurs de votre partenaire dès le début de la relation, et à maintenir l’étincelle au sein de la relation.

# 2: Ne cherchez pas la bagarre et ne soyez pas trop critique envers la Balance. Les Balances évitent la confrontation, il est donc préférable d’être ouvert et franc sur les choses qui se passent dans la relation et de parler à la Balance comme à un égal.

# 3: Laissez les Balances prendre des rôles de direction. Elles sont très douées pour cela, et ne vous laissez pas décourager par une Balance qui a des milliers d’idées différentes pour des projets ou des activités de groupe. Aidez-les à en choisir une et à garder les pieds sur terre.

# 4: Montrez que vous savez aussi tout sur l’équilibre. Les Balances ont besoin d’équilibrer pratiquement tout dans leur vie, c’est pourquoi, elles ont besoin d’amis et de partenaires qui les traitent comme des égaux et savent être équilibrées et stables dans tous les aspects de leur vie.

# 5: Si vous aimez l’art et les autres belles choses, vous n’aurez aucun problème à vous lier à la Balance. Essayer de nouvelles choses ensemble, surtout s’il s’agit d’explorer la nature, de visiter des galeries d’art ou de faire quelque chose de créatif ensemble, peut vous aider à tisser des liens avec les Balances.

Quelques conseils pour nos chères Balances

trois femmes sour souriantes assises près de fleurs

# 1: Dans votre carrière, assurez-vous de vous créer de nouveaux défis. En tant que Balance, vous aurez besoin de changer les choses souvent, alors pour éviter d’avoir l’air excentrique, vous pouvez canaliser cette énergie dans de nouvelles idées qui profitent à l’ensemble du groupe.

# 2: N’hésitez pas à montrer votre vrai visage. Soyez le grand et loyal ami que vous êtes, et ne perdez pas de temps avec des personnes qui vous jugent pour votre compassion et votre idéalisme.

# 3: Vous avez tendance à graviter vers la manipulation lorsque vous vous ennuyez, alors essayez toujours de vous contrôler lorsque vous commencez à vous sentir agité. Canalisez cette énergie dans des projets créatifs ou dans le bénévolat.

# 4: Soyez honnête avec vous-même. Les Balances ont du mal à admettre leurs défauts. Ne considérez pas ces choses comme des points négatifs, mais simplement comme une partie de vous qui pourrait avoir besoin d’un peu plus d’attention.

Assurez-vous de savoir où vous devez vous améliorer, car sinon vous risquez de marcher sur les gens sans le vouloir, ce qui entraînerait une confrontation.

# 5: Si vous êtes en conflit, abordez-le calmement et rapidement. Si vous devez confronter quelqu’un, assurez-vous d’avoir préparé vos arguments à l’avance et de vous y tenir même si la conversation devient difficile.

Compatibilité amoureuse de la Balance avec les autres signes horoscope

homme et femme parlant assis sur un banc

• Avec qui les Balances sont-elles le plus compatibles?

Les Balances sont les plus compatibles avec les Gémeaux, les Lions, les Sagittaires et les Verseaux.

Les Balances sont gouvernées par le signe d’air, ce qui fait que le meilleur choix pour une relation amoureuse heureuse, c’est l’un des autres signes d’air, les Gémeaux ou le Verseau.

Ces deux signes sont de grands penseurs et partagent l’attitude centrée sur les gens des Balances. Cela dit, les signes de feu peuvent également bien fonctionner et harmoniser la pensée logique de la Balance.

Les Lions et les Sagittaires passionnés de nature, peuvent également constituer de bons partenaires pour nos amis les Balances.

• Avec qui les Balances sont-elles le moins compatibles?

Le partenariat est vraiment important pour les Balances, car la simple idée d’être seul les effraie. Les Balances sont les moins compatibles avec le Cancer et le Capricorne.

Les Cancers peuvent être trop sensibles pour ces signes, car ils recherchent une connexion émotionnelle, alors que les Balances recherchent une stimulation mentale.

Bien que les Balances et les Capricornes puissent initialement être attirés par l’intellect de l’autre, l’accent mis par les Capricornes sur le travail ne correspond pas à la nature sociale des Balances.

• La Balance et le Scorpion

La relation de la Balance et du Scorpion n’est en aucun cas facile et légère.

Ces deux partenaires devront faire face à leurs côtés sombres à travers ce lien, et bien que cela puisse conduire à une vie sexuelle incroyable et intense, et à des émotions que personne d’autre ne peut comprendre, cela pourrait les conduire tous les deux dans un trou dépressif dont ils ne sortiront pas facilement.

• La Balance et la Vierge

La Vierge et la Balance peuvent former un lien intellectuel très satisfaisant, tant qu’elles respectent les sentiments de l’autre.

En général, cette relation peut parfois fonctionner, et ces partenaires peuvent synchroniser leur rythme, choisir des activités appropriées et construire une vie sexuelle satisfaisante avec suffisamment de patience et d’attention.

• La Balance et le Bélier

Aussi difficile que cela puisse être de concilier ces deux natures, rappelez-vous qu’il s’agit d’une opposition primitive qui représente les partenaires par signification.

Le Bélier et la Balance forment un bon couple du zodiaque, tout autant que les autres signes opposés, car ils sont l’un pour l’autre la septième maison, celle des relations.

• La Balance et le Taureau

Attention chères Balances, car le Taureau est là pour réveiller vos peurs intérieures et les faire remonter à la surface ! Le Taureau doit également faire attention, car son besoin de se sentir coupable pourrait s’épanouir avec une Balance.

Cette relation est une leçon que les deux n’oublieront jamais, surtout s’ils parviennent à construire suffisamment de compréhension et de tendresse entre eux.

Qui est l’âme-sœur de la Balance?

homme et femme s'embrassant en se tenant dans un champ

La Balance est un signe qui s’identifie le plus facilement par le contraste entre son extérieur et son intérieur.

Leur extérieur est sophistiqué, posé et généralement agréable, mais leur intérieur est souvent sombre, incertain et en constante évolution. Leur âme sœur est une personne capable de combler cette dichotomie.

L’âme sœur de la Balance est quelqu’un qui est agréable sans être un paillasson. Les Balances ont besoin de quelqu’un qui puisse être là pour elles dans leurs moments les plus désorientés.

Si jamais elles se sentent perdues dans le brouillard, leur âme-sœur doit être leur phare.

Parfois, les Balances se perdent dans le labyrinthe de leur propre conscience. Elles deviennent émotionnellement instables, mais veulent cacher cette instabilité, car elle les fait se sentir vulnérables.

Leur âme-sœur doit alors pouvoir le réconfort dont elles ont besoin.

L’âme sœur d’une Balance est quelqu’un qui l’encourage à rester elle-même. Quelqu’un qui les aide à voir qu’elles sont les seules maîtres de leur vie.

L’âme sœur de la Balance est quelqu’un qui comprend que la Balance a une part d’ombre en elle, mais que cette ombre est une partie naturelle d’elle-même et que ce n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte.

Comment Savoir S’il Est Amoureux: Le Guide Ultime Complet!
← Previous
Scorpion Caractère: Le Portrait Astrologique Du Signe En 2021
Next →