Skip to Content

Caractère Du Cancer : Tout À Propos Du Signe Le Plus Dévoué Du Zodiaque !

Caractère Du Cancer : Tout À Propos Du Signe Le Plus Dévoué Du Zodiaque !

Symbole : Le crabe

Date de naissance : 21 juin – 22 juillet

Élément : Eau

Modalité : Cardinal

Planète dominante : La Lune

Pierre : Pierre de Lune

Caractéristiques principales :

– Très grande émotivité

– Cherche le réconfort

– Pardonne mais n’oublie jamais

– N’a qu’une seule limite, mais elle est très ferme

– Prend en charge les problèmes des autres

Cancer célèbres :

– Charlotte Gainsbourg

– Frida Kahlo

– Marcel Proust

– Isabelle Adjani

– Franz Kafka

La constellation du Cancer fait partie des constellations du zodiaque, au nombre de 13, que le Soleil traverse en un an. Elle se trouve entre la constellation du Lion située à sa gauche, et la constellation des Gémeaux à sa droite.

Dans la mythologie grecque, cette constellation représente un crabe que Héra envoya à Hercule lors de son combat avec l’hydre, et qui fut écrasé.

La personnalité des personnes natives du Cancer (et celles qui ont un ascendant Cancer) est multiple.

On pourrait la comparer à un lac où l’eau semble étincelante et fraîche lorsqu’elle touche le corps, mais une fois qu’on y entre, on s’aperçoit qu’elle est en fait tiède et agréable.

La conscience de soi du signe astrologique du Cancer ressemble aux marées qui vont et viennent. Cela signifie qu’ils sont constamment en train d’entrer et de sortir du champ de vision.

Puisque leur personnalité est multiple, les Cancers ont de nombreux états d’âme, dont certains sont contradictoires, mais ils ont aussi en eux, un moi profond qui persiste.

Dans la vie privée, les Cancers sont accablés par leurs propres chagrins et ceux de leur entourage. Ils sont souvent hantés par le chagrin.

La voyance nous dit qu’il leur est difficile de partager leur douleur avec les autres et qu’ils ont souvent peur d’être vulnérables, car ils craignent que les gens utilisent leurs faiblesses contre eux.

Les Cancers ont appris à cacher leur douleur pour éviter d’accabler les autres. Ils font souvent semblant d’aller bien alors que ce n’est pas le cas.

Pourtant, leurs émotions sont à fleur de peau et ils ressentent souvent tout et trop. Ils sont comme un diapason qui vibre à la moindre provocation.

Méfiez-vous, les Cancers ont tendance à garder de profondes rancunes, car ils ne peuvent pas oublier la piqûre émotionnelle d’un affront.

Qu’est-ce qui attire les Cancers ?

une femme souriante est assise sur la clôture et rit

Les Cancers sont casaniers et aiment le confort de tout ce qui leur est familier. Ils n’aiment pas le changement et sont souvent attirés par la stabilité et la routine.

Ils aiment savoir ce qu’on attend d’eux. Ils ont tendance à être moins expérimentaux que les autres signes de l’horoscope.

Les personnes de ce signe astro sont également attirées par tout ce qui fait partie du passé et elles aiment maintenir les traditions en vie.

Les Cancers aiment donc tout ce qui leur rappelle une époque différente, ils aiment les vieilles histoires, les vieilles formes d’art et tout ce qui est vintage. De plus, on peut dire que ce sont les environnements prévisibles où ils se sentent le plus à l’aise.

Les natifs du Cancer aiment savoir à l’avance ce qui va se passer. Ils aiment sentir qu’ils font partie d’un plan plus vaste et par conséquent n’aiment pas vraiment les surprises ni les imprévus.

Les traits de caractère du Cancer que vous devez connaître

des amis s'assoient sur le canapé et parlent

Il existe de nombreux traits de personnalité (bons et mauvais) qui caractérisent les Cancers. Du côté positif, la personnalité du Cancer est loyale, protectrice, intuitive et attentionnée.

Du côté négatif, les Cancers sont trop sensibles, lunatiques et vindicatifs. Voici les caractéristiques principales du Cancer en détail ci-dessous.

Les qualités du Cancer

Nous savons que les natifs du Cancer sont des personnes introverties, très émotives, qui se soucient beaucoup de leurs amis proches et de leur famille. Cela dit, la personnalité du Cancer ne se limite pas à cela.

Nous présentons ici quatre des meilleurs traits de caractère du Cancer et expliquons ce qu’ils signifient pour nos chers amis les Crabes.

# 1 : Loyal

un homme et une femme sont assis dans un café et parlent

L’un des traits de caractère les plus remarquables du Cancer est sans doute sa loyauté à toute épreuve.

Comme nous l’avons mentionné, il peut être difficile d’entrer en contact avec les Cancers au début, mais une fois qu’ils se sont ouverts, ils s’engagent envers vous pour la vie.

Néanmoins, il faut beaucoup de temps pour gagner la confiance d’un Cancer, alors ne vous attendez pas à une loyauté sans faille dès le départ.

Les Cancers sont prêts à tout pour aider ceux qu’ils aiment, même à renoncer à leurs propres croyances ou à leur sens du jugement. Leur forte capacité d’empathie avec les autres est en partie ce qui fait du signe du Cancer l’un des plus dévoués du zodiaque.

# 2 : Protecteur

En plus d’être loyaux, les Cancers sont extraordinairement protecteurs envers leurs proches, parfois même jusqu’à la faute. Ils chérissent profondément leur famille et leurs amis proches et font souvent tout leur possible pour les protéger, quel qu’en soit le prix.

Comme le signe du Cancer est fortement lié à l’image du foyer, les Crabes feront tout leur possible pour protéger leur foyer ainsi que tous ceux qui s’y trouvent.

Cela ressemble à un instinct parental (que les Crabes possèdent également) : le foyer est l’endroit où les Cancers se sentent le plus en paix, il est donc crucial pour eux de le protéger du mieux qu’ils peuvent, non seulement pour leurs proches, mais aussi pour eux-mêmes.

Si cette nature protectrice peut parfois être excessive, elle vient d’une intention généreuse et d’un cœur vraiment dévoué.

# 3 : Intuitif

l'homme parle à la femme pendant qu'il s'appuie contre le bar

L’intuition est une autre caractéristique clé du Cancer. Les crabes ont tendance à se fier davantage à leur intuition qu’à leur sens pratique ou rationnel du jugement ; cela est dû à leur état émotionnel intense et à leur capacité à détecter facilement les changements émotionnels chez les autres.

Il ne serait pas exagéré de dire que les Cancers sont essentiellement psychiques, capables de « lire » les gens en utilisant leur intelligence émotionnelle supérieure.

En fait, c’est la compétence que les Cancers utilisent pour éviter d’être trompés par les autres et pour leur donner un meilleur sentiment de sécurité. Ils peuvent prendre des décisions rapides et efficaces en se basant uniquement sur leur intuition, une force qui leur est propre.

De plus, cette intuition fait que le signe du Cancer n’aime pas les choses fausses ou forcées, comme les conversations sur le beau temps et la pluie ou les mensonges « anodins ». Donc si vous voulez mentir à un Cancer, il vaut mieux ne pas le faire, car il verra clair dans votre jeu !

# 4 : La bienveillance

Les Cancers sont connus pour leur nature gentille et attentionnée et sont incroyablement attentionnés envers leurs proches, une extension de leur personnalité intrinsèquement émotionnelle.

En effet, nous pouvons voir des preuves de cette qualité dans la loyauté et la protection des Cancers.

Lorsqu’il s’agit d’amour, les Crabes sont particulièrement généreux envers leurs partenaires, bien qu’ils attendent les mêmes soins et attentions en retour (et sont souvent malheureux s’ils ne les obtiennent pas).

Les défauts du Cancer

l'homme réconforte la femme

Tous les signes du zodiaque ont des défauts et le signe du Cancer ne fait pas exception. Nous vous présentons ici les trois pires caractéristiques du Cancer, qu’il s’agisse d’être lunatique, trop sensible ou vindicatif.

# 1 : Trop sensible

L’une des caractéristiques du Cancer les plus difficiles à gérer est la tendance du Crabe à être trop sensible lorsqu’il s’agit de critiques ou de toute situation (même légèrement) émotionnelle.

Si vous dites quelque chose de méchant à un Cancer, vous pouvez être sûr(e) qu’il ne l’oubliera pas et qu’il y pensera pendant le reste de la journée.

En effet, les Crabes sont notoirement enclins à broyer du noir dans leur coquille, ce qui les amène souvent à s’apitoyer sur leur sort.

Parfois, cette sensibilité peut nuire à leur estime de soi et même les rendre un peu paranoïaques s’ils continuent à sentir que quelque chose ne tourne pas rond.

# 2 : Lunatique

Les Cancers sont connus pour être d’humeur changeante en raison de la complexité de leurs émotions, qui peuvent rapidement passer d’une extrême joie à une extrême tristesse. Lorsqu’un Cancer est contrarié ou mal à l’aise, il se réfugie immédiatement dans sa coquille.

Le lien entre le signe du Cancer et la lune (la planète dominante de ce signe) est à l’origine des brusques changements émotionnels du Crabe, qui va et vient comme les phases de la lune.

Au fond d’eux-mêmes, les Cancers attendent des autres la même nature attentionnée et généreuse. Et s’ils ne l’obtiennent pas, préparez-vous à une explosion émotionnelle intense ou à un changement d’humeur !

# 3 : Vindicatif

Si vous croisez un Crabe, ne soyez pas surpris(e) s’il devient un peu mesquin ou vindicatif. Les Cancers aiment obtenir ce qu’ils veulent et essaient généralement de le faire par la gentillesse et l’altruisme.

En revanche, si cela ne fonctionne pas, ils sont prêts à se venger de celui ou ceux qui les font souffrir. Alors, méfiez-vous des Crabes en colère, car leurs émotions peuvent les rendre peu sûrs d’eux et même parfois manipulateurs.

Le Cancer en amour

un homme et une femme buvant du café pendant qu'elle détourne le regard

Les Cancers sont extrêmement engagés dans les relations amoureuses en raison de leurs qualités de loyauté et de dévouement.

Ils sont également des partenaires très romantiques et généreux ; cependant, ils attendent le même genre de traitement désintéressé en retour, il est donc important pour les Cancers d’entrer dans une relation avec quelqu’un qui apprécie également ce style de vie donnant-donnant.

Comme vous le savez, les Cancers sont très émotifs, ce qui signifie qu’ils écoutent leur instinct en matière d’amour et n’ont aucun mal à être honnêtes sur ce qu’ils veulent ou sur qui ils veulent et sur l’importance qu’ils y attachent.

Les Crabes sont généralement plus heureux dans des relations stables et engagées, mais ils aiment aussi l’indépendance et aiment avoir une période occasionnelle pour se concentrer sur eux-mêmes.

Les Cancers qui sont de nature très créatis, s’épanouissent lorsqu’ils peuvent de temps en temps se laisser aller à leur imagination et apprécier leur propre compagnie.

Si les Cancers sont engagés et fidèles en amour, ils peuvent aussi être enclins à sacrifier leur propre santé ou leurs croyances au nom de la relation ou du foyer qu’ils ont construit avec leur partenaire.

Cela peut conduire certains Crabes à s’enliser dans des partenariats et des schémas émotionnels malsains.

Le Cancer en famille et en amitié

deux amis sont assis et boivent du café

Le signe du Cancer est farouchement protecteur de sa famille et de ses proches, prêt à aller au bout du monde pour assurer la sécurité de son foyer.

Nos chers Crabes sont extrêmement fidèles à leur famille et à leurs amis, ce qui fait qu’ils aiment passer beaucoup de temps en tête-à-tête avec leurs proches.

Les Cancers ont souvent un petit groupe d’amis très soudé avec lequel ils peuvent vraiment être ouverts, plutôt qu’un large réseau de connaissances.

Si vous avez un ami Cancer, sachez qu’il apprécie vraiment votre amitié et qu’il n’échangerait rien contre elle. Ils sont également parfaits pour garder tous vos secrets !

Un autre trait essentiel de ce signe astrologique, est sa tendance à la nostalgie et au maintien des traditions familiales.

En tant que tels, les Crabes sont généralement les gardiens de souvenirs chers, d’albums photos et d’autres souvenirs ayant une valeur personnelle importante.

Cette joie de prendre soin des choses s’étend également aux personnes : étant l’un des signes les plus nourrissants, les Cancers peuvent faire les parents les plus dévoués.

Les familles nombreuses et joyeuses sont précieuses pour les Cancers, qui se sentent plus détendus lorsqu’ils sont entourés de leurs proches à la maison.

Néanmoins, vivre avec un signe du Cancer peut être délicat, car vous devrez faire face aux sautes d’humeur du Crabe et à sa propension à broyer du noir.

Le Cancer dans le milieu professionnel

la femme est assise à table et écrit

Les Cancers s’épanouissent le mieux dans des emplois qui leur offrent un haut degré de sécurité en termes d’emploi et de salaire.

L’une des caractéristiques positives du Cancer est qu’il est très économe (souvent un peu trop économe, diront certains) et qu’il s’efforce d’économiser et d’investir son argent.

Les Crabes sont généralement en charge des finances du foyer et aiment garder un œil sur la façon dont les autres membres du foyer gèrent l’argent.

En ce qui concerne le travail, les Cancers iront toujours au bout de leurs projets, même s’ils doivent sacrifier un peu de confort ou de temps pour pouvoir le faire. Les Cancers sont loyaux non seulement envers leur famille et leurs amis, mais aussi envers leurs employeurs.

Comme les Cancers sont adaptables, organisés, créatifs et autonomes, un large éventail d’emplois pourrait facilement leur convenir, tant qu’ils leur apportent la stabilité dont ils ont besoin. Voici quelques exemples de bons emplois pour les Cancers :

– Travail avec les enfants

– Jardinier

– Architecte d’intérieur

– Biologiste

– Infirmièr(e)

– Propriétaire d’une entreprise en ligne

– Politicien

– Agent immobilier

– Écrivain/rédacteur

Quelques conseils pour nos chers Cancers

deux amis autour d'un café en train de parler

Tous les Crabes n’auront pas ces caractéristiques emblématiques du Cancer ou ne correspondront pas exactement aux descriptions ci-dessus.

Ce qui est important pour vous, c’est de déterminer quelles sont les caractéristiques du Cancer qui s’appliquent à vous, puis de réfléchir à la façon dont vous pouvez utiliser vos points forts à votre avantage et travailler à corriger vos défauts.

Si vous vous considérez comme une personne plutôt loyale, par exemple, vous pourriez envisager de tendre la main à tous les amis proches avec lesquels vous n’avez pas eu l’occasion de parler récemment en raison d’obligations professionnelles ou scolaires.

Prouvez-vous que vous êtes capable d’entretenir des amitiés importantes et que vous êtes prêt(e) à faire un effort supplémentaire pour garder ces personnes spéciales dans votre vie.

Ou peut-être avez-vous toujours eu l’impression d’avoir une forte intuition. N’ayez pas peur d’écouter votre instinct – il a généralement raison, surtout pour vous chers amis les Crabes !

Si vous avez l’impression de douter de votre intuition, arrêtez-vous pour vous demander si votre sixième sens n’a pas raison.

Même si le sentiment est flou au départ, il y a probablement une raison importante pour laquelle votre instinct vous dit une chose, tandis que votre cerveau vous dit autre chose !

Du côté négatif, on vous a dit que vous pouviez être irritable sans raison ? Eh bien, profitez-en pour travailler à réduire la sévérité de vos sautes d’humeur.

Il peut être utile d’écrire vos sentiments dans un journal intime afin de noter toute tendance dans les moments et les raisons de votre agacement ou de votre colère.

Êtes-vous trop sensible ? Essayez alors de vous rappeler que vous ne pouvez pas contrôler les émotions des autres. Vous êtes empathique, certes, mais vous n’avez pas besoin de ressasser des choses qui vous ont blessé si cela ne vous aide pas à vivre une vie saine et positive.

Vous devriez également vous efforcer de développer une peau plus épaisse lorsqu’il s’agit de recevoir des critiques sur des choses que vous avez créées ou faites, comme des histoires que vous avez écrites ou votre performance au travail.

N’oubliez pas que la plupart du temps, les gens veulent simplement vous aider et que l’honnêteté peut vous aider à réussir.

Comment s’entendre avec un Cancer

les amis s'assoient à l'extérieur et parlent

Il peut être difficile de s’entendre avec les Cancers en raison de leur tendance à se renfermer sur eux-mêmes lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes ; par conséquent, la meilleure façon de faire connaissance avec un Cancer est de l’engager dans une atmosphère qui puisse le mettre à l’aise.

Il peut s’agir d’une petite réunion intime entre amis et connaissances chez le Cancer, ou d’un verre après le travail avec quelques collègues dans un pub local.

Les petits groupes sont essentiels, car ils permettent aux Cancers de se sentir plus détendus et ouverts. La présence d’un membre de la famille ou d’un bon ami du Cancer peut également contribuer à atténuer la gêne que le Crabe pourrait ressentir.

N’oubliez pas que si vous essayez de vous lier d’amitié avec un Cancer, il préférera avoir quelqu’un qui fera partie intégrante de sa vie, alors soyez prêt(e) à vous faire un ami pour la vie !

Ceci dit, ne vous offensez pas facilement si un Cancer est parfois impoli ou lunatique ; cela fait partie de sa personnalité !

Si vous êtes dans une relation avec un Cancer, il est préférable d’ignorer ces excès ou de l’aider à réaliser ce qui le dérange, car il est probable qu’il ne sache pas exactement ce qui cause ses changements d’humeur.

Enfin, assurez-vous de toujours être reconnaissant(e) pour tout ce qu’un Cancer fait pour vous, qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire surprise ou d’un conseil utile.

Ils veulent savoir qu’ils sont appréciés pour leurs efforts, alors essayez de prendre le temps de leur dire à quel point il compte pour vous.

Comment attirer l’homme Cancer

un couple amoureux assis autour d'un café en train de parler

L’homme Cancer est suffisamment conservateur pour savoir que l’initiative est importante, mais il omet souvent de la montrer avant de se sentir en sécurité.

Ses partenaires doivent faire le premier pas, mais en le faisant subtilement pour qu’il ait encore l’impression d’ouvrir la voie. C’est un individu complexe, très sensible, timide et excessivement protecteur de ses proches.

Lorsqu’il préfère les femmes, il recherchera inconsciemment une épouse et une mère idéale.

L’homme Cancer est une personne émotive, qui aime prendre soin des autres. Il veut sentir qu’on a besoin de lui et qu’il le protège, en recevant beaucoup d’attention de sa partenaire par des mots gentils, des préoccupations subtiles et des compliments pour égayer sa journée.

Bien qu’il puisse être lunatique, pessimiste et collant, il est un partenaire créatif et généreux à la recherche de quelqu’un avec qui partager sa vie.

Comment attirer la femme Cancer

un couple d'amoureux assis se tenant la main pendant qu'ils parlent

La personnalité de la femme Cancer peut être assez compliquée, mais au fond d’elle-même, c’est une personne qui aime son foyer et qui est conservatrice. Une femme Cancer est vulnérable, émotive, et n’est pas susceptible de tomber rapidement amoureuse.

Une fois sa confiance gagnée, elle sera passionnée et loyale. Pour la séduire, il faut être proactif et faire le premier pas, en respectant son besoin d’être traitée comme une dame.

Elle n’est pas le bon choix pour quelqu’un à la recherche d’un coup d’un soir, et a besoin de plus de son partenaire que de simples rencontres occasionnelles.

Romantique et prête à aimer, cette femme a besoin d’un partenaire romantique qui croit en l’amour, tout en étant à l’écoute de ses sentiments non exprimés.

Malgré sa nature prudente, la femme Cancer est profondément érotique et lorsqu’elle se sent en sécurité pour montrer sa vraie personnalité et ses émotions, celles-ci s’exprimeront à travers une vie sexuelle incroyable.

Si vous désirez avoir une relation durable avec une femme Cancer, elle a besoin de quelqu’un de fidèle, respectueux et honnête, car elle n’oublie pas la trahison et devient très rigide et imprévisible lorsqu’elle est blessée.

Compatibilité amoureuse du Cancer avec les autres signes du zodiaque

En général, les meilleurs partenaires du Cancer sont les Poissons, les Taureaux, les Scorpions et les Capricornes. Ces signes comprennent le Cancer et peuvent lui apporter stabilité et équilibre.

1. Cancer et Poissons

un homme et une femme se regardent et rient

Le signe des Poissons est considéré comme le meilleur partenaire du Cancer. En tant que signes d’eau, le Cancer et les Poissons ont la capacité de se lier à un niveau intense.

Ces signes ont également une compréhension intuitive l’un de l’autre, et ils peuvent communiquer sans dire un mot. Ils savent instinctivement comment se réconforter mutuellement et se donner la sécurité dont ils ont besoin.

Pourtant, ce ne sont pas seulement les similitudes entre ces signes qui font qu’ils sont si bien assortis. Leurs différences se complètent et s’équilibrent de manière significative.

Le Cancer est domestique et pratique, et il est un soignant naturel. L’inconvénient de ces caractéristiques est que le Cancer a tendance à être très nerveux et à s’inquiéter.

Les Poissons sont doux et spirituels. Ce signe est capable d’une grande compassion et d’une profonde compréhension des autres. Cependant, les Poissons sont souvent détachés du monde matériel et peuvent avoir des difficultés avec les compétences pratiques.

Le Cancer peut aider les Poissons dans les domaines pratiques, et les Poissons peuvent apaiser le Cancer et lui apporter le soutien émotionnel dont il a besoin. Grâce à cela, ces signes peuvent faire ressortir le meilleur l’un de l’autre.

2. Cancer et Taureau

un homme et une femme dînent à la maison

De l’extérieur, le Taureau et le Cancer peuvent sembler assez semblables. Ces signes sont tous deux extrêmement domestiques, aimant la bonne nourriture et le confort de la maison. Ils préfèrent également tous deux passer leur temps à la maison plutôt que de sortir.

Le Taureau et le Cancer partagent beaucoup de compétences et d’intérêts, et ils découvrent généralement qu’ils ont beaucoup en commun au début de leur relation.

Cependant, le Taureau et le Cancer ont des différences importantes qui se complètent, ce qui fait d’eux un couple très compatible.

La principale différence est que le Cancer est un signe d’eau, et que le Taureau est un signe de terre. Les émotions gouvernent le Cancer, et les considérations physiques et matérielles gouvernent le Taureau.

L’autre différence principale est que le Cancer est un signe cardinal et que le Taureau est un signe fixe.

Le Taureau n’aime pas le changement et est enclin à la paresse. Le Cancer est un signe actif qui aime prendre les choses en main et les faire avancer.

Ces différences aident ces signes à s’équilibrer mutuellement. Le Taureau peut rester raisonnable quand le Cancer panique et s’inquiète, et le Cancer peut motiver et encourager le Taureau à faire les choses.

Pour de nombreuses combinaisons de signes, les différences entre les sexes créent de légères variations concernant la compatibilité, selon le signe de l’homme et celui de la femme.

3. Cancer et Scorpion

un couple amoureux s'assoit l'un en face de l'autre et parle

Cependant, lorsqu’il s’agit du Scorpion et du Cancer, il y a une grande différence dans la compatibilité entre la relation Homme Cancer/Femme Scorpion et celle entre un Homme Scorpion et une Femme Cancer.

Dans le cas du Cancer et du Scorpion, les raisons de cette différence proviennent des attentes sociétales concernant les rôles des sexes plutôt que d’une quelconque différence naturelle entre les hommes et les femmes.

Un homme Scorpion et une femme Cancer sont bien assortis et forment une relation agréable et harmonieuse.

Dans cette relation, l’homme Scorpion assumera généralement le rôle dominant, et la femme Cancer l’aidera à prendre soin de lui et de leur famille. Il s’agira d’une relation très traditionnelle.

En théorie, il en va de même pour un homme Cancer et une femme Scorpion, sauf que les rôles sont inversés.

Pourtant, cela peut être une lutte pour ce couple, surtout s’il n’a pas le soutien familial ou social pour une telle inversion des rôles.

Ces signes astro ont tendance à être conservateurs et à s’inquiéter de ce que les autres pensent d’eux. Pourtant, s’ils peuvent relever ce défi, ils forment un couple formidable.

Cancer : les signes astrologiques qui lui correspondent le moins

Les pires partenaires du Cancer sont le Verseau, le Lion, le Bélier et la Balance. Ces signes ont peu en commun avec le Cancer.

Tu Es L’homme De Ma Vie : 82 Beaux Messages Pour Avouer Vos Sentiments !
← Previous
Le Caractère Des Vierges De A À Z En Quelques Paragraphes
Next →