Skip to Content

Lion : Le Caractère De Ce Signe Astrologique De Feu En 2021

Lion : Le Caractère De Ce Signe Astrologique De Feu En 2021

Le lion a un caractère assez particulier. Il peut être considéré comme un leader né. Ce sont des personnes dramatiques, créatives, sûres d’elles, dominantes, fin psychologue et extrêmement difficiles à résister.

Ces types de personnes sont capables d’accomplir tout ce qu’ils veulent dans tous les domaines de la vie dans lesquels ils s’engagent. Il y a une force spécifique au Lion et à son statut de roi de la jungle.

Dans l’horoscope, le lion a souvent de nombreux amis car il est généreux et loyal.

Sûr de lui et séduisant, c’est un signe solaire capable d’unir différents groupes de personnes et de les mener comme un seul homme vers une cause commune.

De plus, son sens de l’humour sain rend la collaboration avec d’autres personnes encore plus facile. Continuez la lecture pour en apprendre plus sur le sujet.

Signes astrologiques : le Lion

un homme et une femme souriants s'assoient et parlent

Les dates d’anniversaire d’un Lion vont du 23 juillet au 22 août. C’est le moment où le soleil traverse le Lion en faisant le tour de la Terre.

Cela signifie que les natifs du lion ont tendance à avoir des personnalités fougueuses. L’astrologie nous dit que le Lion est le cinquième signe du Zodiaque, après le Bélier, le Taureau, les Gémeaux et le Cancer.

Le signe du Lion est régi par le Soleil et est de qualité fixe. Donc, le Lion est un signe de feu, et son symbole zodiacal est l’animal lui-même.

Ces deux symboles contribuent à expliquer les caractéristiques du Lion. Les Lions sont passionnés, chaleureux et dynamiques.

Ils aiment briller et se montrer charismatique aussi bien qu’ouvert d’esprit. Ils sont également forts, courageux et prêts à dominer tout ce qu’ils entreprennent.

Une fois que l’homme ou la femme lion se sont fixés un objectif, ils le poursuivront sans s’arreter. Si un Lion veut atteindre un but, tout le monde a intérêt à s’écarter de son chemin !

Ce signe astro est souvent associé à l’animal lui-même, tant en termes de personnalité qu’en comportement.

Beaucoup de gens ne savent pas que le signe du zodiaque est associé au mythe grec du lion de Némée. L’histoire raconte que le lion néméen terrorisait les villageois néméens qui vivaient près de lui.

De nombreuses versions de ce mythe racontent que ce lion enlevait des femmes et les retenait dans sa tanière afin d’attirer les guerriers vers la mort. Ainsi, toutes les histoires s’accordent sur la méchanceté du lion.

Le lion néméen était énorme et féroce, et on ne pouvait pas le tuer avec des armes mortelles à cause de sa fourrure impénétrable.

Finalement, le roi Eurystheus a envoyé son cousin, Héraclès, pour tuer le lion. Pour ce faire, Héraclès a attendu que le lion retourne dans sa tanière, puis l’a étranglé à mains nues.

La déesse Athéna a ensuite aidé Héraclès à dépecer le lion, et a utilisé la peau impénétrable comme armure.

Si le lion de Némée est bien le méchant de cette histoire, celle-ci met également en évidence la force, l’intelligence et la ténacité du lion.

Si ce lion n’a peut-être pas utilisé ces qualités à bon escient, cela ne signifie pas que les lions d’aujourd’hui ne le peuvent pas.

Lorsqu’ils sont au meilleur de leur forme, les lions peuvent canaliser les caractéristiques de leur homonyme pour faire de grandes choses pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent !

Deux stars qui ont leur date de naissance entre juillet et août, donc qui sont du signe du lion sont Madonna et Jennifer Lopez.

Les points forts et les défauts du Lion

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Conscients de leurs désirs aussi bien que de leur capacité, ils ont tendance à oser rêver d’avoir des choses compliquées.

Cependant, dans leur course pour un statut social élevé et la richesse, ils peuvent inconsciemment négliger les envies des autres.

Lorsqu’un Lion est trop obsédé par ses réalisations et par la manière dont les gens le perçoivent, il se transforme en une cible qu’on peut abattre facilement.

Chaque type de personnalité a ses forces et ses faiblesses, et ceux qui sont sous le signe astro du Lion ne sont pas différents.

Si vous êtes de ce signe, il est important de comprendre ce qui vous fait vibrer. En tant que Lion qui a soif de succès, il s’agit d’une étape essentielle sur la voie de la grandeur !

C’est une chose qui pourrait vous aider à optimiser vos points forts et à minimiser vos points faibles.

Le Bélier ainsi que le Sagittaire sont des éléments de feu comme le Lion. Cela fait d’eux des personnes chaleureuses, amoureuses de leur vie et qui cherchent à rire et à s’amuser.

Capables d’utiliser leur cerveau pour résoudre les choses les plus complexes. Les Lions prennent facilement des initiatives pour corriger les situations difficiles.

Ils recherchent constamment leur moi profond et leur ego est toujours en croissance.

Il est important de comprendre les caractéristiques du Lion pour tous ceux qui ont ce signe dans leur vie.

Lorsque vous comprenez votre partenaire, les membres de votre famille, vos amis et vos collègues de travail Lion, c’est un grand pas en avant.

Vous pouvez encourager leur développement et les aider à se contrôler lorsqu’ils sont un peu indisciplinés.

Dans cette optique, examinons les traits de caractère du Lion et les principales forces et faiblesses de ce signe du zodiaque.

Les principaux atouts du Lion

Lorsque vous pensez à des lions et à du feu, vous pensez probablement à quelque chose de grand et de fort, d’autoritaire et de puissant, de chaleureux et d’éblouissant.

Les qualités admirables du signe astrologique du Lion résument parfaitement les traits de caractère qui le rendent spécial.

Le Lion est plus ou moins connu pour les points forts suivants. Il est généreux, il a confiance en lui, fait preuve de détermination et démontre un leadership naturel.

1. La générosité et un grand cœur

un homme et une femme debout tenant des tasses de café et riant

Avez-vous un ami qui vous donnerait sa chemise si vous en aviez besoin ? Vous avez peut-être un cousin, un frère ou une sœur qui est connu pour offrir les meilleurs cadeaux d’anniversaire qui soient.

Si c’est le cas, il est fort probable que cette personne soit Lion. Les Lions peuvent partager beaucoup d’amour quelque soit leur décan.

Si ce signe astrologique trouve une place pour vous au fond de son cœur, sachez que vous êtes chanceuse. Les Lions sont extrêmement généreux de leur temps, de leur attention, de leur affection et de leur argent.

Par conséquent, il attire les autres vers lui. Donc, ne soyez jamais surprise si l’homme que vous aimez a plein de gens autour de lui !

2. Il est confiant

Les Lions ont également une grande confiance en eux. Ils savent qu’ils sont puissants, et n’ont aucune crainte à le montrer.

Les natifs du Lion sont le genre de personnes qui peuvent avoir une coiffure totalement décalée, et en quelques semaines cela deviendra la nouvelle tendance.

Les Lions n’ont pas peur d’aimer ceux qu’ils aiment, et ils se comportent avec une telle confiance qu’ils peuvent convaincre les autres d’aimer aussi.

Comme le Lion pense que la confiance est étroitement liée à un esprit généreux, ce signe est souvent un excellent meneur de jeu pour les personnes qui les entourent.

Vous craignez de ne pas réussir à un examen ? Votre ami Lion est sûr que vous allez réussir. Avez-vous une grande compétition à venir ? Votre pote ne se contentera pas de vous aider à vous entraîner, il vous convaincra que vous allez gagner quoi qu’il arrive !

3. La détermination

l'homme est assis sur un banc, le dos tourné

Les Lions sont également persévérants et déterminés, ce qui les rend pratiquement inarrêtables lorsque l’on considère leur confiance en eux.

Lorsque l’homme lion a un projet, il ne s’arrête pas avant que cela se concrétise. Généralement, sa détermination s’alimente par un taux d’optimisme inébranlable.

Cela le pousse à aller jusqu’au bout, même quand la route qu’il doit emprunter est parsemée d’embûches.

Un lion ne veut pas escalader la première montagne qu’il voit, il préfère s’attaquer directement à l’Himalaya ! Par conséquent, un Lion est connu pour se fixer des objectifs ambitieux et les atteindre.

4. Le leadership

En fin de compte, les Lions sont des leaders nés. La confiance en soi, le grand cœur et la détermination sont des facettes que beaucoup d’individus admirent chez eux.

Donc, il n’est pas surprenant qu’un Lion soit parfois bien placé pour diriger. Ce signe astro a du charisme et cela attire les autres vers eux.

En outre, leur optimisme et leur générosité suscitent la loyauté des personnes qu’ils dirigent.

Si vous connaissez quelqu’un qui se fait élire pour diriger des projets de groupe ou des organisations étudiantes sans même essayer, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à un Lion !

Les principaux défauts du Lion

Le problème avec la puissance, c’est que, lorsqu’elle est poussée à fond, elle peut se transformer en faiblesse. Les principales caractéristiques du Lion ont été élaborées précédemment, mais il y a aussi un revers à chacune des qualités de ce type de personne.

Lorsque les choses tournent au vinaigre, vous avez de fortes chances d’apercevoir les plus grandes faiblesses de ce signe du zodiaque d’août.

1. La naïveté

un homme et une femme s'assoient sur la plage et parlent

La générosité et le grand cœur de la personnalité du Lion peuvent parfois laisser place à la déception. Les Lions ouvrent leur cœur à de nombreuses personnes, et ils ne sont pas avares de leur générosité.

Les personnes qui ne méritent pas leur gentillesse peuvent le considérer comme une cible facile à exploiter. La nature confiante du Lion peut le laisser aveugle lorsque sa loyauté n’est pas réciproque.

Lorsque sa générosité se heurte à l’ingratitude, cela peut le blesser. Les Lions bien équilibrés s’assurent de s’entourer de personnes de confiance qui peuvent les aider à voir les gens toxiques.

Dans ce cas de figure précis, les personnes nées sous les signes du Bélier ou du Sagittaire peuvent être d’une grande aide.

Ces gens ont tendance à être très perspicaces et honnêtes et pourraient protéger les lions des relations unilatérales.

2. L’arrogance

Les Lions, lorsqu’ils sont au plus mal, peuvent devenir arrogants. Les Lions sûrs d’eux n’ont pas peur de montrer qu’ils s’aiment et s’apprécient, et qu’ils sont fiers de leurs dons aussi bien que de leurs capacités.

Mais les Lions sont connus pour être des personnes égoïstes et lorsque vous faites des choses pour vous, ils peuvent ne pas apprécier. Quand ils sont arrogants, ils ont tendance à tout ramener à eux.

Les lions sont aussi adeptes de mesquinerie. Ils peuvent se montrer dédaigneux envers les personnes qui ne partagent pas les mêmes objectifs et la même détermination qu’eux.

Pour éviter cela, ils doivent s’assurer qu’ils tempèrent leur confiance avec une bonne dose d’humilité. En faisant cela, ils s’assurent de garder votre ego sous contrôle.

À long terme, cela sera essentiel pour établir des relations solides qui vous soutiendront dans la poursuite de vos objectifs.

3. L’entêtement

un homme et une femme sont assis sur un banc et parlent

La détermination du Lion peut se traduire par l’entêtement. Les Lions travaillent dur pour atteindre leurs objectifs et pour honorer leurs engagements.

La forte domination du Soleil sur ce signe du zodiaque signifie qu’ils ne sont pas susceptibles d’être persuadés de prendre une autre voie pour atteindre leurs objectifs.

Par ailleurs, leur esprit indépendant les empêche souvent de demander de l’aide quand ils en ont besoin.

Dans le genre de situation énoncée précédemment, l’obstination du Lion peut ressembler à de l’entêtement.

En tant que leaders, il est important que les Lions soient capables de rester sur leurs positions et de poursuivre leur vision. Mais ils ne doivent pas oublier que même les meilleures idées s’améliorent lorsque les gens travaillent ensemble !

La meilleure façon d’y parvenir est de s’entourer de personnes qui savent créer l’unité et le consensus, comme les Poissons et les Vierges.

4. L’incapacité à accepter les critiques

Enfin, l’amour des Lions pour prendre les devants peut signifier qu’ils ont du mal à accepter les critiques. Les Lions sont habitués à être aimés de tous, et leur charisme a tendance à les sortir des situations les plus tendues.

Mais les Lions ne sont pas à l’abri de prendre de mauvaises décisions. Lorsqu’ils sont critiqués, ils ont tendance à mal le prendre.

Quand une personne est trop sûre d’elle, elle peut tomber dans le piège de penser qu’elle ne fait pas d’erreurs.

Les Lions bien équilibrés savent cela et s’efforcent d’être ouverts aux opinions des autres, tant sur leurs idées que sur eux-mêmes.

Ils s’entraînent à ne pas prendre les critiques personnellement, ce qui est une compétence importante pour les leaders.

C’est une bonne idée de s’entourer de personnes en qui vous pouvez avoir confiance, comme les Cancers ou les Capricornes.

Ainsi, vous savez que l’on vous dit la vérité, même si la vérité fait mal.

L’amour et le sexe chez le Lion

un homme et une femme sont assis sur un arbre et s'embrassent

Ce signe de feu est passionné et sincère et ses représentants montrent leurs sentiments avec facilité et clarté.

En amour, ils sont amusants, loyaux, respectueux et très généreux envers l’être aimé. Ils prennent le rôle de leader dans toute relation, et s’appuient fortement sur leur besoin d’indépendance et d’initiative.

Cela peut parfois être fatigant pour leur partenaire, surtout s’ils commencent à imposer leur volonté et à organiser des choses qui ne leur appartiennent pas en premier lieu.

Chaque Lion a besoin d’un partenaire qui soit conscient de lui-même, raisonnable et au même niveau intellectuel que lui.

Leur partenaire doit également se sentir libre de s’exprimer et de se battre pour lui-même, ou trop de lumière provenant du Soleil de leur Lion pourrait brûler leur propre personnalité. La vie sexuelle de chaque Lion est une aventure, amusante et très énergique.

C’est une personne qui a une compréhension claire des limites entre le sexe et l’amour, mais qui peut ne pas voir l’importance de l’intimité et de la connexion émotionnelle pour la qualité de sa vie sexuelle.

Chaque Lion a besoin d’un partenaire pour se battre à travers sa conscience et atteindre son cœur sensible et subconscient, afin de trouver une véritable satisfaction dans une relation significative.

Lorsqu’il s’agit de relations amoureuses, les Lions sont connus pour leur passion intense. La joie de vivre des Lions s’étend à leurs relations intimes, où ils sont connus pour être enjoués, amusants, loyaux et sincères.

Si vous avez attiré l’attention d’un Lion, il vous le fera savoir. Ce signe n’a pas peur de partager ses sentiments et il ne mâche pas ses mots lorsqu’il vous dira ce qu’il ressent.

Les Lions attendent de leur partenaire un engagement profond, une attention sans partage aux bons moments et de l’aventure.

Mais surtout, les Lions veulent un partenaire qui soit à la hauteur de leur passion, que ce soit sur le plan romantique ou autre. Une énergie aussi intense peut toutefois devenir épuisante pour certains partenaires.

Donc, il est important que l’amant du Lion s’affirme quant à ses propres besoins et désirs lorsque le feu du Lion brûle un peu trop fort.

Les Lions sont plus compatibles avec les personnes nées sous les signes astro du Sagittaire, du Bélier, du Verseau et de la Balance.

Le Sagittaire est le partenaire idéal du Lion car ils sont tous deux des signes de feu fixes, capables d’apporter l’intensité et la passion que l’autre désire. Les Lions sont également compatibles avec le Bélier, un autre signe de feu.

Ils partagent une énergie agressive que les deux signes respectent. D’autre part, l’élément air caractéristique du Verseau est capable d’attiser les flammes du Lion.

En d’autres termes, ces opposés s’attirent. Enfin, la Balance est un autre cas de bonne adéquation entre les opposés : le goût de la Balance pour la paix et l’harmonie, signe d’air, peut calmer et équilibrer le flair du Lion pour le dramatique.

Le lion, son caractère en amitié

deux amis s'assoient et parlent

Si vous avez un ami qui est Lion, vous avez peut-être l’impression d’être un parmi cent ! C’est parce que les gens sont attirés par le charisme, la confiance en soi, la générosité et la loyauté du Lion.

En d’autres termes, tout le monde veut être ami avec les Lions.

L’amitié des Lions s’étend souvent à de nombreux types de personnes différentes, ce qui les entoure d’un grand groupe éclectique d’amis.

Et lorsque le groupe d’amis se réunit, les Lions sont généralement au centre, amusant les gens avec leur sens de l’humour ou faisant une scène avec le dernier drame interpersonnel. Ils répandent le bien-être autour d’eux.

Qu’il s’agisse de faire un bon spectacle ou de remuer le couteau dans la plaie, le Lion est à la recherche d’un bon moment, et il se fait un plaisir d’apporter du plaisir et de l’excitation aux personnes qu’il aime.

Si vous êtes ami avec un Lion, vous vous retrouverez probablement dans le siège du passager pour de nouvelles aventures et vous vous laisserez convaincre de réaliser des défis fous.

Les Lions aiment être sous les feux de la rampe, et leur esprit courageux les amène souvent à donner le ton dans les situations sociales et à attendre de leurs camarades qu’ils s’alignent.

Ils seront francs quant à leurs attentes et à leurs besoins en matière d’amitié, et ils ne s’excuseront pas de tout mettre en avant. Mais vous pouvez également vous attendre à ce que votre ami Lion soit de votre côté quoi qu’il arrive.

Ces signes mettent la même passion féroce qui alimente leur quête de reconnaissance, de postes de direction et d’adoration au service de leurs amitiés.

Bien que les Lions aient tendance à être très indépendants, ils protégeront leurs amis et leurs proches à tout prix. Les

Lions sont connus pour leur attachement à un ensemble de valeurs immuables. Si vous avez la chance d’être leur ami, vous découvrirez que la loyauté et la fiabilité dans leurs relations sont deux de ces valeurs.

Le lion et le monde professionnel

un homme est assis devant un ordinateur portable et travaille

Les Lions doivent gagner leur vie comme tout le monde, alors que pouvez-vous attendre du Lion qui partage votre bureau ou signe votre chèque de paie ?

Dans les relations professionnelles, les Lions sont connus pour être énergiques, créatifs, optimistes et prêts à prendre les choses en main.

Les Lions conviennent bien aux rôles de direction dans les environnements professionnels, surtout lorsqu’on leur donne beaucoup de liberté et que leurs compétences correspondent à la tâche à accomplir.

Il y a de fortes chances que vous travailliez pour un Lion et, si ce n’est pas le cas, ceux avec qui vous travaillez sautent probablement sur l’occasion de prendre la tête de projets ou d’encadrer les autres.

Si la détermination des Lions à prendre les devants peut sembler autoritaire ou égocentrique à leurs collègues qui ne les connaissent pas très bien (ou lorsqu’ils sont dans un mauvais jour), les Lions concentrent souvent leur énergie à bien faire le travail parce qu’ils sont vraiment dévoués à leur travail.

Dans l’intérêt d’atteindre un objectif ou de perfectionner un projet, les Lions peuvent parfois perdre de vue la valeur de l’esprit d’équipe et laisser leur individualisme caractéristique prendre le dessus en cherchant le moyen le plus efficace d’accomplir le travail.

En fin de compte, les traits du Lion peuvent être très utiles sur le lieu de travail.

Les Lions veulent simplement avoir de l’espace pour penser et agir de manière créative au travail, des occasions de prendre la tête dans les domaines où ils excellent, et d’aider les autres à trouver le chemin le plus efficace vers le succès.

Si vous travaillez avec un Lion, vous travaillez avec un fonceur ; si vous apprenez à connaître le Lion avec lequel vous travaillez, le lion sera votre allié.

Vous pourriez trouver un défenseur loyal et un coéquipier qui sautera sur l’occasion pour faire du remue-méninges, offrir un feedback honnête ou assumer une partie de votre charge lorsque vous aurez besoin d’un coup de main.

Et l’ascendant Lion ?

un homme souriant tenant un sac

Les ascendants Lion ont souvent une forte constitution physique. Ils accordent une attention particulière à leur apparence personnelle et à leurs manières.

En général, ils choisissent des vêtements et des coiffures qui sont jeunes. Leurs manières sont autoritaires et fortes.

Quel que soit leur âge dans le monde réel, les ascendants Lion sont des enfants dans l’âme. Elles aiment s’amuser et sont chaleureuses, généreuses et pleines d’entrain.

Le degré de magnanimité et d’ouverture d’un Lion sera modifié par le placement du Soleil en signe et en maison. En effet, la planète dominante d’un ascendant Lion est le Soleil.

Par exemple, une personne d’ascendant Lion avec un Soleil en Vierge peut ne pas être aussi forte qu’une personne d’ascendant Lion avec un Soleil en Bélier.

Cependant, quelle que soit la position du Soleil, les natifs du Lion sont assez conscients d’eux-mêmes et optimistes. Ils ont un flair naturel pour la présentation, un œil pour la qualité, et une chaleur de style difficile à résister. Ils veulent faire bouger les choses et créer de l’animation.

Le mot de la fin : lion caractère

Que vous soyez amoureuse d’un Lion, que vous le considériez comme votre meilleur ami ou que ce soit votre collègue, vous avez probablement besoin de quelques conseils.

C’est un individu brillant, passionné et un dominateur. Apprenez à connaître le lion et son caractère pour trouver l’harmonie dans vos relations avec eux. Apprenez à considérer leurs traits de caractère positifs !

Le Caractère Des Vierges De A À Z En Quelques Paragraphes
← Previous
Taureau : Le Caractère De Ce Signe Astrologique En 2021
Next →