Skip to Content

Tout Sur Le Caractère Du Verseau : Le Fameux Rebelle Du Zodiaque

Tout Sur Le Caractère Du Verseau : Le Fameux Rebelle Du Zodiaque

Dates : Du 20 janvier au 18 février ou du 21 janvier au 19 février

Symbole : Porteur d’eau

Planète : Uranus (à l’origine Saturne)

Élément : Air

Couleur : Bleu clair

Les Verseaux sont des archétypes de parias, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont des solitaires.

En fait, ils s’épanouissent dans les grands groupes, vous charment avec leur sens de l’humour particulier, vous intriguent avec des faits amusants sur l’histoire des pailles jetables, ou essayent de vous convaincre de rejoindre leur groupe de lecture.

Le sentiment de distanciation qu’ils ressentent est souvent auto-imposé, c’est-à-dire, le résultat de leur anticonformisme instinctif, plutôt qu’un manque d’intelligence sociale. Ils essaient d’être bizarres.

Pour eux, « l’intelligence », c’est la capacité à formuler l’opinion la plus impopulaire possible. S’ils étaient des moutons blancs, ils teindraient leur laine en noir juste pour prouver qu’ils ont raison.

Ils sont destinés à vivre leur vie en opposition directe avec le monde actuel. En fait, les personnes natives de ce signe astro (et celles qui ont un ascendant astrologique en Verseau) sont des « créateurs de mondes ».

Un univers entier existe dans leur tête, et cet univers adhère à sa propre logique qui ne correspond pas à la réalité. Ce ne sont pas des menteurs. Ils sont utopistes. Ils ne sont pas froids. Ils sont rationnels et ont les pieds sur terre.

Pour eux, les émotions ne sont que des trous dans leurs vaisseaux idéalistes. Pourquoi succomber à la sensibilité quand il y a tant de connaissances à acquérir, tant de problèmes à résoudre, et tant de mondes à inventer ?

Ils se demandent parfois « Pourquoi est-ce que je ne peux pas être normal comme le reste du monde ? », mais en réalité, ils trouvent la normalité ennuyeuse, et ils perçoivent leur valeur personnelle sur leur capacité à être intéressants.

Ils veulent être inconnaissables. Ils veulent échapper aux définitions. Les définitions sont de petites règles contraignantes que les autres utilisent pour restreindre leur mouvement, et ils doivent résister à tout ce qui empiète sur leur liberté de dérive.

Entre les définitions, entre l’individu et le commun, entre eux-mêmes et l’humanité, le combat ultime des Verseaux consiste à résoudre la tension entre leur besoin de communauté et leur besoin de détachement total.

Les Verseaux sont toujours en train de faire des petits tests. Ils vivent leur vie privée comme une grande expérience scientifique, utilisant l’élément de surprise pour recueillir des réactions et élaborer des théories sur les subtilités de la nature humaine.

Les personnes du signe astrologique du Verseau sont des œuvres d’art abstraites ambulantes, brisant les perspectives traditionnelles par leur mépris total des conventions. Ils sont des martyrs de la cause de l’humanité, et la liberté est leur seule réelle exigence.

Les traits de caractère du Verseau que vous devez connaître

une femme souriante assise derrière un ordinateur portable

Si vous êtes né(e) fin janvier ou du début ou de la mi-février, votre signe d’horoscope est le Verseau, le porteur d’eau représenté par la planète Uranus et le signe d’air.

Le Verseau est connu pour être progressiste, idéaliste, intelligent et très créatif, sans oublier qu’il est un peu excentrique ! Mais, la personnalité du Verseau est bien plus que cela, bien sûr.

Lisez la suite pour savoir ce que ce signe signifie et quels sont les meilleurs et les pires traits de caractère du Verseau.

Nous verrons également comment le Verseau se comporte en amour et dans les autres relations, quelques conseils pour la suite si vous êtes un Verseau et comment établir des relations avec un Verseau si vous n’en êtes pas un.

Onzième signe du zodiaque, le Verseau est représenté par le porteur d’eau, symbole des dieux apportant la nourriture à la Terre.

On dit des personnes nées sous le signe du Verseau qu’elles sont progressistes, indépendantes, intelligentes, uniques et idéalistes. Leur signe élémentaire est l’air, le même que celui des Gémeaux et de la Balance.

Comme l’air, les Verseaux n’ont pas une forme unique et claire et semblent défier toute catégorisation. Alors que certains Verseaux sont calmes et doux, d’autres sont exubérants et énergiques.

Cela dit, même ces deux types de personnes différentes partagent de nombreuses qualités intérieures.

Tout d’abord, le Verseau aime passer du temps à réfléchir, surtout lorsqu’il s’agit de questions de société. Le monde est leur huître, et ils veulent faire tout ce qu’ils peuvent pour l’améliorer et aider les autres.

C’est là que leur côté humanitaire entre en jeu ; ils aspirent à initier des changements positifs, une qualité essentielle d’Uranus, la planète dominante du Verseau.

La stimulation mentale est l’une des principales clés du bonheur pour les Verseaux. Sans elle, ils s’ennuient rapidement et se désintéressent. Ils ont également besoin de beaucoup de temps seuls pour réfléchir et se ressourcer.

Enfin, être un Verseau signifie généralement être original et un peu excentrique. Il n’est pas rare que les Verseaux fassent preuve de créativité et de singularité, même si cela les distingue des autres d’une manière un peu étrange ou non conventionnelle.

Cette qualité a tendance à les attirer vers tout ce qui est nouveau, intéressant ou « hors du commun », comme la mode avant-gardiste, la science-fiction, l’avant-garde et les dernières nouvelles technologies.

Les goûts et les intérêts idiosyncrasiques des Verseaux sont parfaitement résumés dans la variété des couleurs et des utilisations de la pierre de naissance la plus courante pour les Verseaux, le grenat (la pierre précieuse de janvier).

Il est difficile de définir la personnalité du Verseau, car ce signe a tendance à varier dans les extrêmes. Pour la plupart, cependant, les Verseaux partagent certains traits de caractère clés, dont certains sont bons et d’autres moins bons.

Les qualités du Verseau

la femme se tient appuyée contre la balustrade et regarde vers la mer

Les Verseaux sont des personnes orientées vers l’avenir, souvent décrites comme des visionnaires. Ils sont également très intelligents et fièrement originaux.

#1 : Visionnaire

Le trait le plus marquant des Verseaux est sans doute leur vision ambitieuse, tant pour leur avenir que pour celui de la société.

Les Verseaux sont extrêmement progressistes et cherchent à apporter des changements positifs dans le monde, souvent par le biais d’efforts humanitaires généreux, comme l’aide à la lutte contre le changement climatique ou la recherche de solutions à la famine dans le monde.

Bien qu’ils puissent parfois être un peu dogmatiques dans leurs croyances, ils sont vraiment prêts à faire tout ce qu’il faut pour que le monde devienne meilleur.

Leur compassion et leur sens aigu de la justice guident leurs actions et leurs opinions. Ils chérissent également la liberté et cherchent à l’étendre à tout le monde.

Si vous vous êtes déjà demandé qui allait réussir à changer le monde, je dirais que c’est un Verseau !

#2 : Intelligent

Le Verseau est un signe très intelligent et cérébral qui a tendance à se perdre dans ses pensées lorsqu’il analyse quelque chose ou essaie d’identifier des solutions potentielles à des problèmes.

Les Verseaux voient des possibilités dans chaque chose et aiment les disséquer aussi longtemps qu’ils le peuvent, ce qui les rend particulièrement tolérants envers les autres points de vue.

En effet, les Verseaux sont, dans l’ensemble, des penseurs qui ont une vision d’ensemble et font partie des meilleurs résolveurs de problèmes.

Ils peuvent parfois être un peu distraits par leurs propres pensées, mais dans l’ensemble, ce sont des personnes vers qui vous pouvez vous tourner si vous voulez une réponse objective et bien documentée à un problème ou une question.

#3 : Original

Les personnes nées sous le signe du Verseau sont généralement parmi les personnes les plus uniques et les plus originales de tous les signes du zodiaque – et elles sont fières de l’être !

Les Verseaux sont réputés pour être innovants et n’ont pas peur de sortir des sentiers battus lorsqu’il s’agit de projets créatifs, de solutions commerciales, etc.

En fait, ils sont fiers d’être capables d’identifier des idées et des approches révolutionnaires pour améliorer les choses, y compris la société.

Cette originalité s’étend également à l’esprit créatif des Verseaux : beaucoup sont des artistes fervents et aiment s’exprimer à travers des activités telles que la peinture et l’écriture.

Dans leur vie personnelle, les Verseaux sont souvent décrits comme un peu (ou très) excentriques, mais c’est une étiquette que beaucoup, voire la plupart, sont prêts à accepter. Après tout, l’ordinaire est ennuyeux !

Les défauts du Verseau

un homme et une femme sont assis à une table et se disputent

Maintenant que nous avons passé en revue les meilleurs traits de caractère du Verseau, il est temps d’examiner les pires.

#1 : Froid

Les Verseaux peuvent être perçus comme froids et insensibles en raison de leur façon plus pragmatique et moins émotionnelle de voir les choses.

Leur tendance à trop analyser les détache du monde et de ceux qui les entourent, ce qui fait que les autres se sentent mal à l’aise avec le processus de pensée rigide du Verseau.

Pour le Verseau, paraître impersonnel ou distant peut poser un gros problème si la situation est sérieuse ou fortement liée aux émotions. Vous ne voulez pas accidentellement éloigner les personnes importantes de vous !

#2 : Condescendant

Le Verseau est peut-être l’un des signes les plus intelligents, mais cette propension à la réflexion profonde peut conduire à la condescendance dans certains cas.

Les Verseaux sont souvent convaincus que ce qu’ils pensent est forcément juste et que, par conséquent, tous les autres ont tort.

En général, le Verseau ne se rend pas compte qu’il prend quelqu’un de haut parce qu’il croit vraiment que son opinion est un « fait ». Et une fois qu’il s’est fait une opinion, il peut être difficile de la changer.

Naturellement, ce trait de caractère peut être une grande source de frustration pour les personnes qui essaient de proposer des solutions ou d’échanger des idées avec un Verseau, car elles se sentent intellectuellement inférieures et moins égales.

#3 : Trop idéaliste

Bien que le fait d’être visionnaire soit l’une des meilleures caractéristiques du Verseau, c’est aussi l’un de ses défauts.

Pourquoi ? Eh bien, lorsque les Verseaux deviennent trop idéalistes, ils se retrouvent souvent à croire que rien de moins que la perfection ne fera l’affaire – ce qui peut conduire à l’insatisfaction, à la frustration et même à la dépression lorsqu’ils ne parviennent pas à atteindre cette norme élevée, parfois impossible.

Dans de nombreux cas, cet idéalisme amène les Verseaux à être moralisateurs et même un peu délirants lorsqu’il s’agit de ce qu’ils peuvent faire concrètement.

#4 : Imprévisible

Le signe du Verseau est synonyme de changement, généralement pour le mieux, mais cette qualité peut parfois se manifester par de l’imprévisibilité.

Les Verseaux peuvent généralement sembler dépourvus d’émotions, mais c’est parce qu’ils ont tendance à libérer leurs émotions (comme par exemple la colère) dans des éclats rapides et soudains qui semblent sortir de nulle part.

Ce mauvais caractère est un problème pour de nombreux Verseaux, en particulier ceux qui subissent beaucoup de pression dans leur vie privée, y compris de leur part.

Le Verseau n’aime pas être émotionnellement vulnérable, par conséquent, si il y a quelque chose qui le met vraiment en colère, c’est généralement le résultat de plusieurs choses différentes compilées au fil du temps.

Bien que les Verseaux peuvent parfois sembler insensibles et froids, ils sont en fait assez compatissants et sympathiques envers les autres, principalement envers les personnes qui leurs sont les plus proches.

Le Verseau en amour

une femme souriante parlant à un homme autour d'un café

Dans une relation amoureuse, le Verseau privilégie la stimulation intellectuelle. Si vous voulez qu’un Verseau s’intéresse à vous, vous devez être capable d’engager des conversations complexes et intéressantes avec lui.

Tandis que pour certains, le chemin du cœur passe par l’estomac, pour le Verseau, c’est par le cerveau !

Les Verseaux aspirent à des relations qui valorisent non seulement une connexion mentale, mais aussi la sincérité et l’indépendance.

Comme le Verseau peut être un peu solitaire, il donnera à son partenaire le même sentiment d’indépendance, en le traitant toujours comme son égal et en respectant ses limites.

Lorsqu’il s’agit d’amour, les Verseaux sont généralement engagés pour la vie et prêts à faire des sacrifices pour le bien de leur relation.

Une chose à laquelle il faut faire attention, c’est la colère implacable du Verseau s’il est trahi. Si vous le trahissez, votre relation risque de prendre fin sur-le-champ ! N’attendez pas le pardon d’un Verseau.

Le Verseau en famille et en amitié

deux amis s'assoient et parlent

Les Verseaux sont extrêmement dévoués à leur famille et à leurs amis et chérissent, par-dessus tout, la sincérité, l’intelligence et la créativité de ceux qui leur sont chers. Ils sont souvent prêts à tout risquer pour le bien-être de leur famille.

En termes d’amitié, les Verseaux sont généralement assez populaires, avec beaucoup d’amis et de connaissances, en raison de leur façon collaborative de voir le monde.

Parfois, leur attitude légèrement condescendante et moralisatrice peut mettre les gens mal à l’aise, mais la plupart du temps, les Verseaux sont amusants, excentriques et faciles à vivre.

N’importe quel astrologue vous confirmera que les Verseaux n’aiment pas être émotionnellement vulnérables, ce qui peut parfois leur rendre difficile de se faire des amis proches.

Il faut du temps au Verseau pour se sentir vraiment lié à quelqu’un sur le plan émotionnel et intellectuel. Cependant, une fois que vous aurez réussi à vous lier d’amitié avec un Verseau, il deviendra l’un de vos amis les plus fiables.

Le Verseau dans le milieu professionnel

la femme interroge les étudiants

Lorsqu’il s’agit du travail, les Verseaux aiment mettre en valeur leurs capacités d’imagination et leurs compétences uniques, généralement dans un effort conscient pour rendre le monde meilleur.

Ils aiment exercer leurs talents et leur intelligence et s’épanouissent dans des environnements où ils peuvent proposer des idées, aider les autres et faire preuve d’une créativité sans faille.

Ils se débrouillent bien dans les projets de groupe, mais ont besoin d’une reconnaissance claire de leurs contributions.

En raison de leur qualité humanitaire, les Verseaux s’épanouissent dans des emplois qui leur permettent de voir leur effet positif sur le monde qui les entoure.

De plus, leur passion pour la connaissance fait d’eux des candidats idéaux pour les carrières dans des domaines axés sur la découverte, comme l’astronomie et les emplois technologiques.

Voici quelques exemples de professions qui conviennent bien au Verseau :

• Acteur/actrice

• Programmeur informatique

• Ingénieur

• Juge

• Militant politique

• Scientifique

• Travailleur social

• Enseignant ou professeur

• Écrivain

Citons quelques Verseaux célèbres : Jennifer Aniston, Alicia Keys, Shakira, Oprah Winfrey.

Quelques conseils pour nos chers Verseaux

une femme aux cheveux crépus est assise sur le lit et écrit

Tous les traits de caractère du Verseau ci-dessus ne s’appliquent pas forcément à tous les Verseaux, et donc, c’est à vous de déterminer lesquels vous définissent le plus.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à réfléchir à la meilleure façon d’utiliser vos forces et de commencer à améliorer vos faiblesses.

Par exemple, si vous vous considérez comme un visionnaire, mais que vous n’êtes pas sûr de la façon dont vous souhaitez apporter des changements positifs dans le monde, vous pouvez essayer de faire du bénévolat dans une organisation caritative locale.

De petites étapes comme celle-ci devraient vous aider à voir quels types d’activités vous aimez et lesquelles vous donnent le plus de satisfaction lorsqu’il s’agit d’avoir l’impression de défendre quelque chose.

Vous pouvez également dresser une liste des causes qui vous passionnent le plus et vous en servir comme point de départ pour explorer les moyens potentiels de soutenir ces causes.

Ou peut-être vous sentez-vous artistique et original, mais vous avez eu récemment un blocage de l’écriture. Ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde, Verseau ou pas !

Pour vous aider à faire jaillir votre créativité, établissez un programme dans lequel vous écrirez de manière créative pendant, disons, 20 minutes chaque matin avant les cours ou le travail, même si vous ne faites qu’écrire sur votre journée ou quelque chose de banal.

Très vite, le simple fait d’écrire régulièrement devrait vous aider à raviver l’étincelle que vous avez perdue.

En ce qui concerne les défauts du Verseau, si l’on vous a déjà dit que vous étiez froid(e) et insensible, essayez de vous rapprocher des autres et d’entrer en contact avec vos émotions.

La méditation est une excellente technique et un moyen facile de vous aider à établir une connexion plus forte avec votre moi intérieur.

Si vous avez toujours eu la bougeotte, apprenez à respirer et à prendre du recul d’abord. Il est utile de prendre l’habitude de faire de courts exercices de respiration profonde tous les jours ; de cette façon, vous aurez une compétence vers laquelle vous tourner chaque fois que vous aurez envie d’exploser contre quelque chose (ou quelqu’un).

Comment s’entendre avec un Verseau

deux amis sont assis sur l'herbe dans le parc et parlent

Les Verseaux sont amicaux et aiment engager la conversation avec les autres, mais ils peuvent mettre du temps à s’ouvrir émotionnellement aux autres.

Donc, si vous essayez de vous lier d’amitié avec un Verseau, sachez qu’il vous faudra un certain temps pour apprendre à le connaître au-delà de son intellect et de son excentricité extérieure.

La meilleure façon d’aborder un Verseau, c’est par le biais de son esprit, alors essayez de trouver un terrain d’entente dont vous pourrez discuter, comme un intérêt commun pour la technologie ou l’art.

Une fois que vous serez devenus amis, les Verseaux seront loyaux et vous chériront en tant que personne, à condition que vous ne les trahissez pas (car, ils ne pardonnent pas facilement !).

Il est important de toujours respecter le besoin d’indépendance et de solitude des Verseaux. Cette règle s’applique dans toutes les situations, que vous soyez un partenaire romantique, un membre de la famille ou un ami.

N’oubliez pas que le Verseau apprécie profondément la liberté, et que le fait d’être seul à certains moments peut pour lui, être aussi indispensable que le fait de manger et de dormir.

Si un Verseau ressent le besoin d’être seul, ne le prenez pas personnellement, c’est simplement sa façon d’être !

Ce besoin d’indépendance peut parfois se manifester par le besoin de s’isoler pendant quelques jours ou même de faire un voyage en solo quelque part (d’ailleurs, les Verseaux adorent voyager).

• Vous espérez inviter un homme Verseau ou une femme Verseau à sortir avec vous ?

Les musées, les observatoires, les pièces de théâtre, les bibliothèques font partie des endroits où vous pouvez l’emmener et où il se sentira le plus à l’aise. En fait, n’importe quel endroit qui fait appel à son esprit créatif et intellectuel fera l’affaire.

Enfin, si vous espérez vous entendre avec un Verseau, vous devez être prêt(e) à accepter ses excentricités.

Les Verseaux sont fiers de leur originalité et de leur créativité et ne veulent donc pas être amis ou partenaires avec quelqu’un qui pourrait les critiquer ou essayer de changer leur méthode d’expression personnelle.

Compatibilité amoureuse du Verseau avec les autres signes astrologiques

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

• Les signes astro qui correspondent le mieux au Verseau : Verseau, Gémeaux, Balance et Sagittaire

1. Verseau et Verseau

Lorsque deux Verseaux se mettent en couple, ils deviennent rapidement amis. Le fait d’avoir tant de traits de caractère en commun leur donne de nombreux centres d’intérêt pour se rapprocher.

Un couple de Verseaux aura beaucoup de choses à se dire et se liera par leur passion pour la justice sociale – un intérêt partagé qui peut propulser ce couple dans l’activisme et d’autres efforts humanitaires côte à côte.

2. Verseau et Gémeaux

Le Gémeaux et le Verseau sont deux signes d’air dont l’esprit insouciant et la nature joyeuse créent une forte attraction initiale.

La voyance nous dit que ces deux signes astrologiques auront beaucoup de choses à se dire, car ils s’intéressent tous deux à un large éventail de sujets culturels et aiment analyser le monde qui les entoure. Lorsque ce couple va, la conversation suit.

3. Verseau et Balance

Autre paire de signes d’air, la Balance et le Verseau forment un couple enjoué, ils sont tous deux aventureux, et leurs esprits vagabonds sont d’excellents compliments !

Ce couple est également lent à la colère et généralement capable de garder les choses légères. Une relation saine entre un Verseau et une Balance est remplie de rires et de plaisir.

4. Verseau et Sagittaire

Le Sagittaire et le Verseau partagent une soif de vivre qui suscite une attirance immédiate. Les deux signes sont à l’aise avec le fait de laisser l’autre garder son indépendance, et ils apprécient de ne pas avoir à se battre pour leur liberté dans la relation.

Si le Sagittaire et le Verseau sont prêts à s’ouvrir l’un à l’autre, ils trouveront leur vie remplie de curiosité et d’émerveillement.

• Les signes astrologiques qui correspondent le moins au Verseau : Poissons, Taureau, Cancer et Capricorne

1. Verseau et Poissons

l'homme a tourné le dos à la femme

Les Poissons et les Verseaux ont le cœur sur la main, mais à moins d’un dévouement commun au service des autres, cette relation est surtout source de problèmes.

Le Verseau en tant que signe d’air, qui est né pour être libre, ne pourra pas faire beaucoup d’efforts pour rendre heureux un Poisson émotif et parfois possessif. En fin de compte, ces opposés sont peut-être mieux séparés.

2. Verseau et Taureau

Le Taureau et le Verseau sont destinés à entrer en conflit : Le Taureau est notoirement vieux jeu, conventionnel et volontaire… et le Verseau est le fameux libre penseur du zodiaque.

Un Verseau trouvera l’obsession du Taureau de rester à la maison ennuyeuse, et le Taureau refusera le style de vie bohème du Verseau. Plus le Verseau résiste aux efforts du Taureau pour le pousser à se ranger, plus le Taureau devient possessif.

3. Verseau et Cancer

Le Cancer et le Verseau donnent et reçoivent de l’amour de manière différente, ce qui peut entraîner des malentendus et des sentiments blessés. Le Cancer est très attentionné et physiquement affectueux, ce que le Verseau trouvera exagéré et envahissant.

Si un Verseau essaie de s’éloigner, un Cancer le prendra personnellement. Les sentiments blessés du Cancer seront exacerbés par l’incapacité du Verseau à offrir des expressions verbales d’amour et d’affection.

Lorsque ce couple fonctionne, c’est parce que le Cancer est capable de comprendre la disposition naturelle du Verseau, et que le Verseau est prêt à faire l’effort de parler le langage de l’amour du Cancer. Sans cela, le couple Cancer-Verseau aura du mal à s’en sortir.

4. Verseau et Capricorne

Le Capricorne et le Verseau sont les opposés bien connus du zodiaque : Le Capricorne est le traditionaliste, et le Verseau le rebelle.

Alors que les valeurs et les principes du Capricorne sont fermement ancrés dans l’histoire, le Verseau regarde vers l’horizon, déterminé à créer de nouvelles façons de vivre.

Avec des dispositions radicalement différentes à l’égard de la moralité, de l’intimité physique (le Capricorne est chaud, tandis que le Verseau a tendance à être froid) et des relations sociales, le Verseau et le Capricorne ne trouvent pas beaucoup de terrains d’entente.

Caractère Du Gémeaux : Tout À Propos De Ce Signe Polyvalent !
← Previous
Tu Es L’homme De Ma Vie : 82 Beaux Messages Pour Avouer Vos Sentiments !
Next →