1. Il n’est pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous vous réveillez, ni la dernière lorsque vous vous endormez
Avant, vous pensiez à lui 24/24 heures et 7/7 jours. Tout dans votre environnement vous faisait penser à lui.
Vous rejouiez chacun de vos souvenirs avec lui, vous demandant si les choses auraient pu être mieux, si vous aviez agi différemment.
Maintenant, vous savez que les choses sont telles qu’elles devraient être et qu’il n’a jamais été là pour rester.
Bien-sûr, vous pensez à lui de temps en temps, mais pas aussi souvent qu’avant. En un rien de temps, il ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Avant, vous aviez l’impression que le sol se dérobait sous vos pieds dès que vous le voyiez. Maintenant, vous ne ressentez que de l’indifférence.
Le croiser par hasard n’est plus aussi douloureux. Avant, votre corps se mettait à trembler dès qu’il s’approchait de vous et si vous deviez parler, seuls des mots incompréhensibles sortaient de votre bouche.
Voir aussi : Se Reconstruire Après Un Divorce : 10 Conseils Pour Avancer
2. Il vous arrivait même de pleurer après une telle rencontre, vos sentiments en désordre
Maintenant, c’est tout autre chose. Il n’y a plus de rencontres étranges et de sentiments bouleversés.
Aujourd’hui, c’est plus un tremblement discret, signalant qu’il a eu compté pour vous. Vous arrivez à parler distinctement.
Et vous ne pourriez pas moins vous soucier de ce qu’il a à dire ou de se qu’il pourrait se dire après coup, parce qu’il n’est plus important.
Voir aussi : 20 Choses Que J’ai Apprises Une Fois Que J’ai Cessé De Lui Courir Après
3. Vous avez cessé de l’espionner sur les réseaux sociaux
Vous n’éprouvez plus le besoin d’user de vos talents de détective privé sur les réseaux sociaux, parce que vous avez compris que ce n’était certainement pas la bonne chose à faire pour l’oublier.
En regardant où il était et qui il rencontrait, vous lui octroyiez une place dans votre tête – sans parler du fait que vous lui donniez votre précieux temps, qu’il ne méritait pourtant pas.
Maintenant, vous vous fichez de savoir où il est et avec qui. Vous vous êtes simplement réveillée un jour, sans ce besoin de tout savoir de lui et ce fut un sentiment extraordinaire.
4. Vous avez cessé de faire des choses, dans le simple but qu’il vous voie
Vous aviez pris l’habitude de “liker” les photos de jolis garçons sur Facebook, espérant que ça apparaisse dans son fil d’actualité.
Vous aviez pris l’habitude de publier des chansons, destinées à transmettre un message caché.
Vous aviez pris l’habitude de faire attention à ce que vous portiez, s’il y avait le moindre possibilité que vous tombiez sur lui par hasard.
Vous l’avez oublié désormais et son opinion est la dernière de vos préoccupations. Vous faites les choses pour vous et rien que pour vous.
5. Vous êtes immunisée contre ses messages banaux
Avant, votre cœur faisait un bond dès que vous receviez un message de votre ex. Heureusement, c’est terminé.
Ses messages ne vous impactent plus autant. Parfois, vous n’éprouvez même plus le besoin de lui répondre.
Vous avez appris à ne plus vous faire avoir par ses belles paroles et vous savez qu’il ne vous écrit que parce qu’il se sent seul.
Désormais, vous ne vous en préoccupez plus. Même s’il était désolé, vous vous en ficheriez.
Après tout le chagrin qu’il vous a apporté, vous savez qu’il n’y a pas de retour en arrière possible.
Et s’il dérange votre tranquillité, vous savez que vous avez la possibilité de le bloquer (son numéro, sur les réseaux sociaux et dans votre vie).
6. Vous êtes prête pour quelqu’un d’autre
Vous savez que suffisamment de temps a passé et vous êtes ouverte à une nouvelle rencontre.
Ouvrir votre cœur à nouveau n’est pas facile, mais vous devez y parvenir.
Vous prendrez le risque et donnerez une chance – pas parce que vous souhaitez oublier votre ex, mais parce que vous êtes prête à laisser de nouveau l’amour entrer dans votre vie.