Les voix d’hommes ou les voix féminines peuvent transmettre des signaux subtils sur le sexe, l’âge, voire la force corporelle et certains traits de la personnalité.
A un niveau le plus élémentaire, la voix transmet des caractéristiques biologiques telles que le fait d’être un homme ou une femme, la taille et la force physique, l’âge et la maturité sexuelle.
Par exemple, la voix de Johnny Depp peut vous signaler qu’il est un homme et qu’il a dépassé l’âge moyen. Mais saviez-vous que les voix peuvent parfois signaler l’attrait, la fertilité et même la probabilité d’infidélité d’une personne ?
Et dans un contexte différent, les hommes qui sont plus masculins, dominants avec une voix grave ne sont pas vraiment la fibre paternelle. Ils s’investissent moins dans la vie de leurs enfants et petits-enfants que les hommes à la voix moins masculines.
Les femmes préfèrent généralement les hommes à la voix plus grave et plus masculine, surtout lorsque ces femmes sont proches de l’ovulation. En lisant cet article vous aurez plus de détails sur les voix masculines.
Vous comprendrez si la voix peut être considéré comme un leurre ou une indication de la personnalité.
Pourquoi est-ce que l’être humain est attiré par les voix graves ?
Il existe des explications qui montrent clairement pourquoi l’être humain est attiré par les voix graves comparé aux voix aiguës. Selon plusieurs sources sur les réseaux sociaux, les femmes pensent que s’accoupler avec des hommes à la voix grave pourrait créer des enfants génétiquement plus sains.
Les hommes ayant des cordes vocales plus profondes sont aussi automatiquement liés au fait d’avoir la capacité de faire plus d’enfants et de petits-enfants. Les gens attribuent les gens à voix graves à une plus grande quantité de testostérone et des hormones de stress plus faibles, et une survie à plus long terme.
D’autre part, les femmes considèrent également que les hommes à la voix grave sont plus susceptibles de tromper leur partenaire et qu’ils sont moins dignes de confiance en général. Par ailleurs, les femmes qui jugent que les hommes à la voix grave sont plus susceptibles de tromper préfèrent en même temps ces hommes pour des partenaires à court terme plutôt qu’à long terme.
Les voix de femmes graves sont souvent attribuées aux personnages qui dirigent des pays, par exemple l’ancien premier ministre du Royaume Unis comme Margaret Thatcher ou les PDG de grandes sociétés. De plus, lorsque les femmes allaitent et s’occupent d’un enfant, elles sont plus susceptibles de préférer les hommes dont la voix est plus aiguë.
Les caractéristiques de la voix grave sont-elles justifiées et ont-elles une réelle fiabilité et précision ?
En ce qui concerne la fiabilité réelle, nous n’avons trouvé aucun lien avec le ton de la voix de la gente masculine. Toutefois, nous avons constaté que les hommes dont la voix est plus grave déclarent plus souvent avoir triché dans une relation.
Donc, la fréquence fondamentale en matière d’adultère est assez élevée. En ce qui concerne la confiance énérale, il n’y a pas vraiment de lien entre le ton de la voix. Cependant, nous avons constaté que les hommes dont la voix est plus grave sont considérés comme plus fiables dans une situation économique.
En revanche, les hommes dont la voix est plus aiguë sont considérés comme plus dignes de confiance dans une relation.
Plusieurs recherches avec des analyses approfondies ont révélé que les femmes, étaient relativement précise pour juger quels interlocuteurs avaient triché dans une relation. Elles avaient bien entendu considéré la voix comme un des facteurs primaires.
Voix grave équivaut à attirance, domination et confiance en soi
Les voix graves dégagent une attirance, une domination masculine, un sex-appeal, une affirmation de soi, une confiance en soi et un patronage amical. Une voix grave est synonyme d’autorité, de fiabilité, de supériorité et de force.
Même dans les films bibliques, vous avez surement remarqué que Dieu parle avec une voix grave. Une voix masculine annonce que la personne sait ce qu’elle fait, qu’elle est très confiante, qu’elle existe dans son propre espace et que le reste s’adapte à elle.
Par ailleurs, une voix grave qui drague une femme représente l’amour et l’affection. En entendant ce type de voix, elle se sent bien d’avoir la voix indomptable qui veut décrocher la clé de son cœur.
Une voix grave renforce l’estime de soi et possède la capacité d’appuyer sur des boutons spéciaux auxquels un homme à la voix aigüe n’aura jamais accès.
Pourquoi est-ce que beaucoup d’hommes voudraient avoir une voix grave ?
1. Les femmes adorent ça
La gente féminine est plus attirée par les hommes aux voix graves et cette attirance est plus forte chez les femmes plus belles et plus féminines. En fait, ces dernières préfèrent plus particulièrement les voix masculines aux visages masculins.
Cela peut amener à penser que pour plaire à une femme, un homme devrait être le prochain Barry White. Néanmoins, une étude récente a révélé que les voix graves les plus attirantes étaient celles qui se situent autour de 96 Hz.
Concrètement, elles sont plus élevées que la moyenne, mais elles ne sont pas une solution miracle. Ensemble avec la voix grave, vous devez avoir une personnalité intéressante pour réussir dans la vie.
Une fois que cette manière de pensée a changée dans les années 80, les femmes ont commencé à apprécier les voix plus aiguës.
2. C’est un signe de domination
Les hommes à la voix grave sont considérés comme nettement plus dominants, tant physiquement que socialement, que les hommes à la voix aiguë. De plus, les hommes qui se croient plus dominants abaissent inconsciemment leur ton face à la concurrence.
C’est probablement pour cette raison que des personnages mythiques comme Darth Vador ou Leonard Cohen se voient traditionnellement attribuer des voix très graves.
Elles sont censées intimider à un niveau très primaire, et une tonalité basse et une variance basse est la meilleure recette pour cela. Les voix de bariton comme celle de Barry sont d’une certaine manière ou d’une autre un signe de domination.
3. Les gens la voix grave pensent que les hommes ont d’excellentes qualités
En fait, les hommes qui ont une voix grave obtiennent souvent de notes exceptionnelles pour toutes sortes de qualités. Une étude basée sur le succès électoral a récemment révélé que les personnes qui ont une voix très masculine sont considérés comme plus rassurants.
Ils sont perçus comme des gens intelligents, plus dignes de confiance, plus sûrs d’eux, plus aimables, plus sains et d’un statut social plus élevé que les hommes à la voix aiguë.
4. Une voix rauque est assez rassurante
Toujours dans le registre des élections, nous avons remarqué que les candidats qui possèdent une voix grave sont les favoris. Les gens préfèrent voter pour des hommes politiques qui ont une voix de tête, surtout en temps de débats.
La voix la plus célèbre est celui de l’ancien premier ministre britannique Gordon Brown est un parfait exemple de voix rauque et rassurante.
5. Les PDG à voix grave sont plus efficaces
Les PDG qui ont une voix plus grave ont tendance à diriger de plus grandes entreprises, à gagner plus d’argent et à conserver leur emploi plus longtemps.
Selon une recherche réalisée sur presque 800 PDG, on a constaté qu’une diminution de 1 % du ton de la voix valait 19 000 Euros en salaire de PDG et 30 millions d’Euros de la taille de l’entreprise gérée.
Et les PDG au bas de l’échelle gagnent en moyenne 187 000 Euros de plus et dirigent des entreprises plus grandes de 440 millions d’Euros.
6. Les voix graves apportent plus de partenaires sexuels
Les hommes qui ont la voix déclarent fréquemment avoir davantage de partenaires sexuelles et commencent à avoir des relations sexuelles à un plus jeune âge.
Une étude menée il y a quelques années a même révélé que les hommes des tribus en Tanzanie à la voix plus grave ont plus d’enfants, malgré le fait qu’une voix naturellement plus grave ait été associée à un nombre de spermatozoïdes plus faible. Donc, vous savez maintenant quoi faire si vous voulez passer du bon temps ?
7. Ça donne la chose qu’on appelle le pouvoir
Lorsqu’un homme baisse le ton de sa voix, il se sent plus puissant. De la même manière que certains rituels de puissance renforcent la confiance et réduisent l’anxiété, des spécialistes ont constaté que les hommes qui arrivaient à moduler le ton de leur voix étaient perçus comme possédant des traits de caractère plus prononcés.
Ils ont également constaté qu’ils obtenaient, selon leurs propres termes, un niveau plus élevé de pensée abstraite, qui est associé aux personnes occupant des postes de pouvoir. Bref, si votre conduit vocal amplifie bien votre voix, vous êtes chanceux !
8. Vous devenez plus facilement influents
Le fait d’abaisser votre ton vous rend également plus persuasif et plus influent. C’est comme être un acteur de voix-off, vous devez savoir moduler votre voix afin d’avoir la tessiture exacte.
Cette constatation a été notée lors de discussions de groupes. Les intervenants dont la voix étaient rauques au cours du débat étaient plus susceptibles de convaincre les autres.
Avec une voix grave, vous pouvez soutenir vos idées et vous êtes plus susceptibles d’être considérés comme étant quelqu’un qui a une connaissance générale supérieure.
Cela dit, indépendamment d’une belle voix grave, il peut parfois arriver que les voix aiguës profitent du même avantage.
9. Quand vous parlez avec une voix grave, vous attirez l’attention des femmes
Les femmes retiennent mieux l’information lorsqu’elles écoutent un homme à la voix grave. Elles sont comme hypnotisées lorsqu’elles entendent une voix masculine et sensuelle.
Si vous voulez attirer l’attention d’une assemblée de femme, assurez-vous que l’orateur ait une voix très masculine.
Que devons-nous savoir de plus au sujet des voix graves ?
Comme énoncé précédemment la voix grave et le succès sont étroitement liés. Des voix plus rauques mènent à des niveaux de réussite plus élevés. Lorsqu’une personne a une voix plus masculine, elle attire l’attention.
Chacun d’entre nous a du avoir au moins une fois l’expérience de côtoyer un tel individu dans sa carrière professionnelle. Mais avoir une voix grave ne signifie pas que la personne doit crier pour attirer l’attention de ses subordonnés.
Au contraire, sa tonalité se transmet comme la voix d’un chef qui se distingue des autres. Des cordes vocales graves mènent également à la crédibilité.
Les personnes qui ont une voix rauque donnent l’impression d’avoir une voix sévère, imposante et confiante, mais naturellement. Donc, la voix est plus une indication de notre personnalité que d’un leurre.
Cependant, vous pouvez contacter un coach vocal en ligne pendant la covid-19 pour faire certains exercices afin d’avoir une voix plus grave.
Continuez à lire les paragraphes suivant pour découvrir comment développer une voix masculine.
Comment avoir une voix grave ?
Renforcez les muscles de votre cou
Si vous mettez votre main sur votre gorge, vous sentirez deux longs muscles qui descendent de derrière votre oreille jusqu’à votre clavicule.
Ce sont vos sternocleidomastoïdes, et lorsqu’ils sont tendus, ils tirent sur vos cordes vocales, ce qui donne une note plus aiguë. Détendez-les et, logiquement, votre voix devient plus grave.
Respirez par le diaphragme
Avez-vous déjà remarqué que vos épaules bougent de haut en bas lorsque vous inspirez et expirez ? Si vous l’avez déjà fait et que vous n’avez toujours pas une voix grave, c’est que vous vous y prenez mal.
C’est ce qu’on appelle la respiration superficielle et c’est une chose que beaucoup de gens font. Bien qu’elle semble aussi bonne que n’importe quelle autre méthode, ce type de respiration déplace l’effort vers la moitié supérieure du torse, ce qui met de la tension sur le cou et les cordes vocales.
Respirez plutôt avec le muscle qui est conçu pour le faire : le diaphragme. Lorsque vous inspirez, essayez de déplacer l’effort vers le bas afin que votre estomac se plie et que vos épaules restent complètement immobiles.
Ayez l’impression que l’air est convoqué par vos abdominaux. Même les voix des femmes peuvent être améliorées par cette méthode.
Comment avoir une voix grave : aspirez
Vous pouvez essayer cette méthode qu’on appelle l’aspiration et constater les effets immédiatement. Certains outils sont spécialement conçus pour améliorer la voix en utilisant cette technique.
Vous devez parler au microphone avec votre voix normale et vous verrez des chiffres s’afficher. Ensuite, essayez de parler d’une manière plus respirable, plus aspirante, comme si vous parliez à travers un soupir.
Vous devriez voir vos chiffres baisser dès que vous adoptez ce ton plus aéré. Non seulement cela donne une belle voix grave, mais cela la rend aussi plus attrayante.
Les chanteurs utilisent souvent cette méthode pour avoir une voix de poitrine.
Buvez plus d’eau
Ne sautez pas cette recommandation car elle est beaucoup plus importante que vous ne le pensez. Vous savez que la tonalité de votre voix est en partie causée par la taille de vos cordes vocales, n’est-ce pas ?
Et bien, sachez que la déshydratation fait littéralement rétrécir vos cordes vocales. La perte d’eau équivaut à une perte de masse, vous laissant ainsi avec des cordes vocales plus fines et plus grinçantes.
La plupart des gens sont déshydratés. Donc, une majorité de personnes dans e monde parlent avec des voix plus aiguës qu’elles ne le devraient.
Soyez plus monotone
La monotonie est souvent considérée comme un mot négatif. Toutefois, elle ne l’est pas dans ce contexte précis. Lorsque vous parlez avec une voix monotone, comme le fait par exemple Vanessa Paradis, vous produisez une voix grave.
De nos jours, avoir une voix grave est assez importante. Que ce soit pour avoir l’ascendant sur une communauté ou pour diriger une grande société, avoir des cordes vocales imposantes peuvent beaucoup vous aider.
Alors, essayez de mettre toutes vos chances de côté en travaillant votre voix afin d’atteindre vos objectifs facilement.