Peu importe le nombre de fois où on nous a détruites, sans qu’on le veuille, très souvent, on continue à attirer des hommes qui ne sont pas vraiment bons pour nous.
Évidemment, chaque relation nous apprend une leçon précieuse sur la vie, mais pourquoi cela fait-il aussi mal ?
Ces hommes nous marquent tout simplement pour le reste de notre vie et à force, on commence à en avoir marre d’eux !
Voici donc quelques conseils et astuces pour ne plus attirer les mauvais garçons :
1. Sachez ce que vous recherchez
Pour la plupart du temps, on se contente d’hommes qui ne correspondent pas vraiment au profil de l’homme de nos rêves, mais, on insiste quand même à être avec lui, en pensant qu’il pourrait changer au mieux.
Stop ! Arrêtez d’agir comme cela. Soyez consciente de ce que vous voulez et de ce que vous méritez dans une relation.
S’il n’a pas envie de vous présenter à ses amis ou s’il est super jaloux, prenez ces avertissements comme des signaux d’alarme qui vous disent qu’il faut prendre vos jambes au cou et courir aussi vite que possible, parce que ces choses-là, en général, ne changent jamais.
2. Ayez confiance en vous et connaissez votre valeur
Encore une fois, on a tendance à se contenter d’hommes normaux qui sont à première vue, mignons, mais qui sont très toxiques au fond, parce qu’on ne sait pas ce que l’on mérite vraiment.
Il est très important de savoir que vous êtes une personne géniale qui peut faire tout ce dont elle rêve ! Alors ne l’oubliez jamais !
Vous avez envie d’avoir un homme à vos côtés, mais ce pas que vous en avez besoin.
C’est juste plus amusant d’avoir quelqu’un qui fera quelque chose pour vous, même si vous pouvez très bien le faire vous-même.
Ne soyez pas désespérée en vous jetant dans les bras du premier homme venu. Sachez qu’il n’y a rien au monde qui est aussi important, magnifique et unique comme vous.
3. N’ayez pas peur de vous engager
Cela peut paraître étrange, mais l’autre jour, je traînais avec une de mes amies et elle m’a dit qu’elle choisissait toujours les mauvais garçons parce qu’elle avait peur de se marier et de s’engager.
J’ai regardé mes relations précédentes et c’était exactement ce que je faisais sans même m’en rendre compte.
Vous aussi vous avez peut-être peur de vous engager, sans que vous vous en rendiez compte jusqu’à présent, alors, n’ayez pas peur, quand le bon se présentera, tout trouvera du sens.
4. On ne peut tomber sur le bon homme au mauvais endroit
Si vous êtes tombée amoureuse d’un homme que vous avez rencontré dans une boite de nuit, bourré et entouré d’autres femmes, il n’y a aucune chance que ce soit lui le bon.
Vous ne pouvez pas vouloir d’un homme qui était bourré quand vous l’avez rencontré, alors que vous n’aimez pas du tout boire.
Ainsi, si vous voulez une relation durable et pleine d’affection avec un homme qui est poli et bien cultivé, vous le trouverez dans une bibliothèque (ou ailleurs), mais certainement pas dans une discothèque.
Je ne sais pas si tel est le cas dans vos relations passées, mais beaucoup d’entre nous se débattent avec le besoin d’approbation dans les relations.
Les filles ont tendance à se lancer dans une relation avec n’importe quel homme qui leur accorde de l’attention et de l’approbation, tout simplement parce qu’il lui procure un faux sentiment de bien-être.
Ne soyez pas l’une d’entre elles, je vous en prie.
Bien entendu, je ne dis pas que c’est la faute de la femme, mais celle de figures masculines importantes de son passé qui n’ont jamais su lui donné la reconnaissance dont elle avait besoin.
6. Sachez qu’il est possible de briser un cercle vicieux
Même si tous vos anciens petits amis étaient des mauvais garçons qui avaient juste besoin de vous pour leur propre plaisir, cela ne veut pas dire qu’il devrait en être ainsi jusqu’à la fin de temps !
Au contraire, il est plus que possible pour vous de briser ce cercle vicieux et de repartir à zéro.
Même si vous vous avez peut-être l’habitude de vous trouvez dans une relation toxique et que vous vous êtes habituée à la douleur, vous ne devriez pas répéter ce genre de situation pour toujours.
Vous serez heureuse et vous vous sentirez beaucoup plus satisfaite dans un nouveau type de relation avec quelqu’un qui saura vous apprécier.
7. Soyez attentif aux facteurs de rupture
Ainsi, s’il rentre à la maison en sentant le parfum d’une autre femme, ne vous chachez pas dans votre coin pour pleurer !
Non, vous devez faire face à ce sac à merde, lui tenir tête et lui dire tout ce qu’il a mérité à cause de ce comportement.
S’il ne vous donne pas l’attention que vous méritez, alors je n’ai pas besoin de vous dire que vous devez passer à autre chose, pour votre propre bien-être. Il n’est tout simplement pas digne de vos efforts et de votre énergie.
Apprenez à connaître vos limites en matière de relations et ne les franchissez pas !
8. Faites une pause
Faites une pause en ce qui concerne les relations amoureuses, tout simplement pour apprendre à mieux vous connaître d’abord, et à savoir répondre à vos besoins avant tout.
Sachez qu’il existe quelque part un homme qui a été créé spécialement pour vous et que personne ne pourra vous le voler.
Donnez-vous du temps pour réfléchir et ne vous surmenez pas. Être insistant avec soi-même peut conduire à toute une série de décisions malsaines.