Les empathes sont des gens rares, hypersensibles, fragiles, mélodramatiques et étant plus émotifs que les autres. Ils ont la capacité de ressentir les énergies de ceux qui les entourent.
Dans la plupart des cas, ces énergies sont négatives et ils les absorbent. Donc, être un empathe a des bons côtés comme des mauvais.
Le bon côté, c’est qu’ils excellent dans l’art d’écouter et ils font toujours tout leur possible pour aider les autres. Le mauvais côté, c’est qu’en faisant passer les autres avant eux, ils finissent par s’oublier.
En aidant les autres, ils sont susceptibles de se vider de toutes leurs énergies positives. Souvent, ces autres ne seront jamais là pour eux lorsqu’ils en auront besoin.
Lorsque l’on est un empathe, on attire les énergies négatives, sans vraiment savoir pourquoi.
En fait, les gens reconnaissent les empathes et profitent d’eux, puisque ces derniers ne disent jamais non s’il y a la moindre chance qu’ils puissent venir en aide à quelqu’un.
Ils se sentiraient trop mal de ne pas aider quelqu’un, alors qu’ils auraient été en capacité de le faire. Les gens comme eux passent des nuits blanches pour des gens qui ne leur rendraient jamais la pareille.
Mais c’est le seul mode de fonctionnement qu’ils connaissent.
Alors, si vous vous reconnaissez dans ces lignes et si vous avez beaucoup souffert au cours de votre vie, il est possible que vous soyez aussi un empathe.
Et même si vous appartenez à cette catégorie rare de personnes, ne vous pensez pas si chanceux que ça, puisqu’être empathe a aussi ses mauvais côtés.
Vous absorbez toutes les énergies négatives qui vous entourent
Parfois, vous aimeriez être aimée et que l’on prenne soin de vous mais vous n’êtes entourée que de personnes ayant besoin de votre aide. Des personnes qui ne vous proposent jamais leur aide à leur tour.
Et vous, donnant naturellement êtes incapable de regarder quelqu’un ayant des problèmes et souffrant sans ne rien faire. À la fin, c’est vous qui finissez la plus triste, démunie de tout ce dont vous aviez envie au départ.
Vous portez toutes les souffrances du monde sur vos épaules.
Vous ne pouvez pas vous empêcher d’aider les moins chanceux et ceux ayant eu des vies difficiles. Vous savez ce que c’est que de souffrir et de n’avoir personne pour vous réconforter.
Alors, vous êtes toujours aux côtés de ceux ayant besoin d’aide pour guérir. Vous ne pensez même pas à vous et à vos besoins mais à ceux des autres.
Dans la plupart des cas, vous vous en voulez d’être comme ça mais vous ne pouvez simplement pas vous en empêcher.
Vous êtes toujours submergée
Lorsque l’on est un empathe, on sur-analyse les choses et l’on est très anxieux à l’idée de toutes les choses horribles qui se produisent sur la planète.
Vous voulez aider les autres mais vous ne le pouvez pas toujours et en êtes donc très déçue. Des pensées contradictoires se mélangent dans votre tête et vous êtes épuisée de ne pas pouvoir les contrôler.
Vous n’arrivez pas à tomber éperdument amoureuse
Les empathes tombent amoureux, mais ils préservent toujours des parts de leur cœur dans la crainte d’être blessés. Même s’ils disent qu’ils sont amoureux, ils ne donnent pas leur cœur entièrement à leur partenaire.
On pourrait penser qu’ils sont égoïstes et sans cœur mais c’est simplement qu’ils sont toujours sur leurs gardes et ne savent pas comment être autrement.
Votre tête est comme un champ de bataille
Vous avez énormément de choses en tête et la plupart sont négatives. Vous réfléchissez à vos problèmes, à ceux des autres et vous n’êtes jamais apaisée comme vous mériteriez de l’être.
Vous pensez aux ténèbres et à des choses horribles tout le temps.
De fait, vous êtes perdue et vous vous sentez isolée. Vous avez l’impression que les gens ne vous comprennent pas vraiment et il vous est extrêmement difficile d’être normale et d’aller bien dans un environnement comme celui-là.
Vous négligez votre corps et votre esprit pour le bien des autres.
Vous finissez par être totalement perdue et désorientée. Il vous faut sans cesse repartir à la recherche de ce que vous êtes vraiment et cela prend souvent beaucoup de temps.
Vous ne comprenez pas que les gens ne fassent pas la même chose pour vous. Vous avez un cœur en or et les autres en profitent beaucoup, notamment en vous prenant pour acquise.
Les empathes ont besoin d’être entourés de gens qui les comprennent vraiment, qui les aident et qui les écoutent. Ce n’est qu’une fois qu’ils verront qu’il y a du bien dans le monde, qu’ils seront capables de baisser leurs gardes.
Ce n’est que là que la multitude de sentiments auxquels ils sont confrontés quotidiennement s’apaiseront et qu’ils trouveront enfin la paix qu’ils méritent.