Lorsque vous vous demandez si votre relation amoureuse est réelle, il peut être difficile de dire si elle évolue trop lentement ou si elle est plutôt superficielle et qu’elle va bientôt s’éteindre.
Un couple peut mettre une éternité à rendre les choses officielles. Une histoire d’amour peut fluctuer de l’une à l’autre.
Certaines personnes peuvent remettre à plus tard les discussions sur l’avenir. Vous trouverez des gens qui aiment profiter du coup de foudre au maximum.
Entretenir une vie amoureuse lente au début peut amener quelques conjoints à s’inquiéter surtout quand ils ont envie de savoir si les choses vont évoluer.
Tout d’abord, au début de votre relation, vous devez garder à l’esprit que lenteur ne rime pas toujours avec l’échec.
Souvent, une relation lente évoque que vous êtes deux personnes réfléchies qui font preuve de patience pour travailler sur leur amour.
Lisez l’article suivant pour comprendre les aspects positifs de réussir à entretenir le début de relation très lente.
Voir aussi : Comment Fonctionne Un Homme Au Début D’une Relation Amoureuse?
Un peu plus sur le sujet
Certaines personnes avancent lentement parce qu’elles veulent prendre plus de temps pour connaître leur nouveau partenaire.
Cela peut jouer en leur faveur si elles ont l’intention d’entamer une relation à long terme. Ce genre de relation sérieuse peut aider un individu à se sentir plus en sécurité émotionnellement.
C’est une bonne base pour une histoire d’amour qui résistera à l’épreuve du temps. Ainsi, ce n’est pas parce que cela fait un an et que votre homme n’a pas parlé d’emménager que votre couple est condamné.
Il n’y a pas de bien ou de mal quand il s’agit de la vitesse d’une relation et de la façon dont elle progresse.
Vous devez vous fier à votre instinct, car vous êtes l’expert de votre propre expérience. Mais, lorsqu’il s’agit de relations lentes, il n’y a pas de mal à faire la différence.
Voici quelques raisons qui montrent qu’avoir une relation lente est une garantie de succès.
Voir aussi : Pourquoi Une Femme Prend Ses Distances Dans Une Relation ?
Pourquoi devrions-nous avoir un début de relation lente ?
Ralentir les choses aide à construire des relations avec des valeurs plus partagées et des liens émotionnels plus profonds.
Ce type de liaison permet de gérer plus facilement les conflits et de réduire les drames causés par des attentes, des compréhensions et des valeurs inadéquates.
Si vous avez rencontré l’homme de votre vie sur un site de rencontre et que vous communiquez seulement par WhatsApp ou Skype pour le moment, profitez-en.
Dans ce cas de figure, vous êtes obligé de trouver des astuces pour maintenir la flamme et développer une vie sexo virtuelle.
Le fait que vous souhaitiez ou non adopter une approche lente dépend beaucoup de ce que vous recherchez chez un partenaire.
Si vous recherchez l’alchimie, l’intensité et toute la luxure consommatrice qui brûle comme une flamme blanche, alors la lenteur n’est probablement pas ce que vous recherchez.
Cependant, si vous avez envie d’une braise qui brûle plus lentement et qui crée souvent une connexion émotionnelle plus profonde, alors un début de relation amoureuse lente pourrait être mieux pour vous.
1. Vous essayerez de nouvelles choses ensemble
Quand vous y allez doucement, vous aurez tout le temps du monde pour avoir le plaisir de faire de nouvelles choses ensembles, de faire de nouvelles rencontres.
Vous allez probablement avoir un premier rendez-vous plus légitime. Donc, vous aurez plus d’occasions de les rendre amusants et excitants.
C’est amusant d’explorer de nouvelles choses et vous passerez de bons moments le week-end.
Quand vous essayerez quelque chose de nouveau ensemble, cela vous mettra dans une position où vous êtes tous les deux des novices dans cette activité.
C’est ainsi que vous pourrez vous rapprocher. De plus, n’oubliez pas que le fait de faire une nouvelle activité touche les systèmes de récompense du cerveau qui recherchent la nouveauté et qui crée un sentiment d’excitation aussi bien que de joie.
2. Vous aurez du temps pour la réflexion
Lentement, mais sûrement ? Vous devez vous assurer que vous avez le temps, entre deux rendez-vous, d’analyser comment vous vous sentez réellement avec cette personne.
Cela signifie que vous devez avoir le temps de réfléchir si vous avez des valeurs relationnelles similaires sur les choses vraiment simples.
-il preuve de courtoisie, d’ouverture émotionnelle, d’autonomie, de compassion, entre autres ?
Quand le début de la relation est très lente, cela permet de réfléchir si vos besoins et vos désirs sont compatibles avec l’autre.
Vous pouvez également déterminer si cette histoire d’amour donne l’impression d’avoir des schémas similaires à ceux des relations problématiques que vous avez connues auparavant.
Peut-être avez-vous toujours été celle qui planifie les rendez-vous vice versa et c’est toujours le cas.
Vous choisissez probablement des partenaires qui veulent toujours décider où vous allez et ce que vous faites. Nous avons tous des schémas dans lesquels nous sommes susceptibles de tomber.
C’est vraiment être utile de les dépanner à un stade précoce, avant qu’ils ne deviennent des schémas ancrés.
3. Le début d’une relation amoureuse lente propulse en avant
La plupart des relations superficielles sont pleines de plaisir et d’excitation, mais c’est généralement le type de passion qui s’éteint une fois la phase de la luxure terminée.
Un couple peut s’embraser pendant quelques mois, puis se rendre compte qu’il n’y a rien de concret entre eux une fois que l’étincelle initiale s’est éteinte.
En ayant une relation lente au début, vous arrivez à savoir si l’un de vous deux ne voulait qu’avoir une aventure, et pas vraiment quelque chose de durable.
Mais si ça marche entre vous, l’étincelle ne s’éteindra pas vite.
Elle ne brûlera peut-être pas aussi fort que pendant la phase initiale de votre relation amoureuse, mais votre couple sera toujours heureux d’être proche l’un de l’autre et se réjouira de construire un avenir ensemble.
4. Vous pouvez être honnête
Comme pour toutes les choses dans la vie, l’honnêteté est la meilleure politique, même si elle est effrayante.
Elle vous soulagera d’un poids énorme, surtout lorsqu’il s’agira de prendre du recul dans une relation.
Si vous êtes le genre de personne qui se sent à l’aise pour dire ce qu’elle pense, vous pouvez dire à votre partenaire que la raison pour laquelle vous ralentissez le rythme est due au fait que vous l’aimez.
Vous pouvez lui expliquer votre point de vie, lui dire qu’à ce stade vous avez des sentiments positifs sur la relation.
Vous ralentissez parce que vous voulez vous assurer que votre vie de couple a le plus de chances d’avancer de manière saine.
Si dans le passé vos relations ont été marquées par la dépendance affective, vous avez bien raison de vous efforcer d’avancer prudemment et délibérément dans votre vie amoureuse.
Osez le dire clairement dès le début de la relation, ce n’est pas grand chose. De cette façon, votre conjoint ne sera pas vexé et comprendra que vous désirez bien les connaître au lieu de vous précipiter dans une relation au hasard.
Vous verrez, tout le monde réagit bien à quelqu’un qui a des limites et qui sait ce qui est bon pour lui. Qui va contester le fait que vous les aimez bien ?
Tant que vous êtes prêt à continuer à partager honnêtement vos émotions et que la relation progresse, vous ne devriez avoir aucun problème à ralentir un peu.
Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui respecte le fait que vous vous respectez, vous avez trouvé quelqu’un avec qui il vaut la peine d’aller de l’avant.
5. Vous pouvez voir sous la surface
Une fois que vous avez accepté de lâcher les étiquettes et les attentes, vous verrez comment les choses entre vous se développeront sans pression.
Ce sera peut être une bonne occasion de connaître quelqu’un à un niveau plus authentique.
Le fait de ralentir la trajectoire de votre histoire d’amour donne également l’occasion de vous poser des questions importantes sur votre propre personne.
Vous pourrez aussi déterminer si votre partenaire possède aussi les compétences émotionnelles qui leur permettent d’être dans une relation saine.
Si vous n’êtes pas vraiment convaincue que c’est une bonne manière de faire les choses, assistez à des sessions de développement personnel. Cela vous aidera bcp.
6. Le début d’une relation lente donne le temps de remarquer les signaux d’alerte
Au milieu d’une nouvelle énergie relationnelle vraiment intense, il peut être difficile de reconnaître les signaux d’alarme. Il n’en reste pas moins qu’il est important.
Prenez les choses lentement au début d’une relation et assurez-vous d’avoir du temps entre les rendez-vous pour parler à vos amis, prendre des conseils, penser à cette pensée lancinante au fond de votre esprit qui essaie très fort de ne pas se perdre dans toute cette excitation.
Faire une pause assez longue pour laisser votre corps vous dire ce qu’il ressent surtout si vous n’êtes pas toujours très doué pour remarquer les signaux d’alarme est un cadeau pour vous-même.
7. Il y a des sentiments d’altruisme
C’est tout-à-fait normal d’avoir des relations de surface, des aventures ou des coups d’un soir.
Toutes les relations n’ont pas besoin d’être profondes et de devenir officielles. Mais être capable de faire la différence entre quelque chose d’éphémère et quelque chose de durable peut s’avérer utile, surtout lorsque les partenaires commencent à se sentir investis.
Lorsqu’un couple devient sérieux, une personne peut toujours faire passer son partenaire en premier.
Une relation saine implique de répondre à des besoins, mais va au-delà, vers l’interdépendance et même le sacrifice pour le plus grand bien de la relation.
8. L’attrait sexuel sera moins susceptible de définir la relation
Le fait d’y aller doucement d’un point de vue sexuel pourrait permettre de se faire une idée de ce que serait une relation avec cette personne.
Dans une relation passionnée et exagérée, la luxure brouille notre vision des choses.
En ayant un début de relation très lente, nous modérons l’accélération sexuelle afin d’avoir le temps de réfléchir, de traiter et d’évaluer notre nouveau partenaire.
Nous n’avons pas la pression de faire marcher le couple au quotidien, nous devons seulement apprendre à connaitre l’autre.
9. Votre relation ne prend pas le dessus sur votre vie entière
Il s’agit de permettre à l’objet de votre affection de faire partie de votre vie, mais de ne pas être consommé par lui ou par votre nouvelle relation.
Cela signifie ne pas négliger d’autres liens ou négliger d’autres choses qui sont importantes pour vous afin de vous concentrer sur cette histoire d’amour.
Cela peut signifier que l’énergie entre vous est un peu moins intense et moins globale, mais cela peut aussi conduire à une relation moins volatile.
Beaucoup de gens soutiennent que vous ne devriez pas prendre de grandes décisions lorsque vous faites l’expérience d’une nouvelle relation, mais la plupart des gens adaptent massivement le temps qu’ils passent en contact avec l’autre personne.
De ce fait, cela veut dire moins de temps pour d’autres choses. Cela peut signifier que vous négligez votre travail, vos amis, votre santé, vos autres partenaires, vos projets et vos passions.
Ce que vous faites montre vos valeurs et vos engagements et laisser tomber tout le reste de votre vie pour un partenaire montre vos priorités.
10. Elle commence à devenir officielle
Même si une relation évolue lentement, le couple aura probablement un point de vue clair sur le but et la direction de la relation dès le début.
Vous profitez tous les deux du présent tout en allant de l’avant. En général, cela inclut un tête-à-tête où les deux personnes font clairement savoir qu’elles sont exclusives et qu’elles veulent être ensemble. Ils peuvent décider d’y aller doucement au début, afin de s’assurer qu’ils sont tous les deux heureux.
Mais ils le feront en sachant que les choses sont presque officielles et qu’elles le resteront probablement.
11. Cela vous donne du temps pour établir une cohérence
Les histoires d’amour tourbillonnantes sont construites sur la luxure, l’illusion et la fantaisie. La différence entre une liaison torride et une relation de longue durée est la cohérence.
Quand les choses sont excitantes, bien sûr, vous vous voyez souvent à la vitesse de l’éclair.
Cependant, voir comment vous agissez tous les deux lorsque les choses sont un peu moins chargées peut vous aider à évaluer de manière réaliste si cette personne est capable de répondre à vos besoins de manière cohérente.
Prendre le temps de se connaître permet d’intégrer les éléments fondamentaux dans la relation afin de maintenir un comportement amoureux cohérent au quotidien.
12. La passion peut se prolonger
Bien que vous ne ressentiez peut-être pas l’intense poussée d’énergie débordante d’une nouvelle relation de la même manière lorsque vous avez un début de relation très lente, il est fort probable que cela dure beaucoup plus longtemps.
C’est un peu comme la différence entre arriver dans une chambre à coucher et tout enlever instantanément, et faire un strip-tease très lent.
L’une vous met à nu et vous met au lit le plus rapidement, mais l’autre suscite l’anticipation et la luxure. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais c’est certainement le cas pour plusieurs personnes.
La conclusion : le début de relation très lente
Quelle que soit la façon dont vous décidez de garder les choses intéressantes tout en prenant votre temps, votre principale priorité doit être de passer un bon moment, quoi que cela signifie pour vous.
Alors, approchez votre partenaire avec un esprit ouvert et avec l’intention de vous amuser. Un début de relation très lente permet d’avoir tout cela en même temps.